denizio a écrit:soyons honnete et realiste , je reviens toujours AU 17 POINTS PERDU AU VELODROME , tu aurai juste la moitié de ces point t auras pas a te battre la derniere journée pour te qualifié .. et tu pourrai commencer ton recrutement trankil !!! c nous meme ki nous sommes battu ! point final ! maintenant la coupe a toto si c pour faire comme cette année vaut mieux pas la jouer et te concentrer sur le championnat :béb:
Exactement Denizio,je suis entiérement d'accord avec toi,certes on peut fustiger Lyon pour son manque de fair-play ou les autres équipes qui mettent un acharnement inouie a battre l'OM,plus qu'aucun autre,c'est le désavantage du statut de grand club,enfin du statut seulement,parce que sur le terrain je ne compte plus toutes les occasions que l'on a eu d'etre confortablement placé sur le podium,20 fois on a eu l'opportunité laissé par nos concurents direct de toucher la ligue des champions.Ce soir on l'a effleuré,on l'a voulait,on ya cru,mais meme fanatics de l'OM,il faut bien reconnaitre qu'en therme de régularité,Lille merite totalement sa 3 eme place.On s'est tiré une balle dans le pied tout seul,ce soir,samedi dernier,comme durant toute la saison.Quand on gagne pas a l'avant derniere journée face à strasbourg déja relégué qui en prends 3 ce soir à Auxerre,ça devient tres difficile d'afficher de l'ambition.Paradoxalement c'est ces soi-disant petit match face à Strasbourg,Le mans,Ajaccio,Metz qui nous ont couté trés cher.Et puis aux dirigeants de bien réfléchir à l'avenir à l'interet sportif,économique de jouer de nouveau cette coupe intertoto qui nous a fait si mal au niveau du début de championnat en therme de fraicheur physique,tout ça pour certes une coupe d'europe,mais qui ne fait réver personne.
2 choses me font peur pour l'année prochaine:
1)Cette saison dans un championnat de france d'une médiocrité absolue,ou mis à part Lyon,les autres clubs ont perdu beaucoup de point ou développer un jeu à tuer le football,l'OM n'as pas réussi à acceder à l'un des tickets pour la ligue des champions.Qu'est-ce que ça nous réserve pour l'année prochaine.?En sachant que Monaco,Paris vont peut-etre pas se planter toutes les saisons et que Lille et Bordeaux vont se renforcer avec la LDC.
2)Comment attirer des bonne pointures,quand le projet est de jouer l'intertoto et qu'en matiere de budget c'est pas Chelsea,il sera difficile de manoeuvrer.Il'ya un remaniement à faire dans la direction;Anigo est bien gentil,mais Directeur sportif est le poste stratégique ou les novices n'ont pas leur place,c'est un milieu fermée ou anciens grands joueurs,haute personnalité du football travail entre eux et se connaissent.Il faut une certaine crédibilité et un bagage derriere soit.Exemple:Anigo se rends à Milan pour essayer d'obtenir un pret d'Inzagui,les Galliani et braidia sont mort de rire,ils se demandent si c'est pas un réprésentant de chez Ricard.Je suis persuadé que ça nous porte préjudice.
Pour finir on est tous en overdose de saison de transition du grzand club l'OM n'as plus que le statut et les supporters,c'est bien malheureux!Sur cette saison pour moi c'est une équipe de coup,qui a manqué de couille.