TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
don corleone
Pharell13
shura
7 participants

    Ligue des Champions 2005/2006

    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 1 Déc - 19:43

    Rappel du premier message :

    Voilà, un topic pour parler de la Coupe d'Europe qu'on a gagné...

    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 9 Mar - 8:52

    le 4 eme but des quenelles est trop beau!!!!!
    j en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 287276 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 287276 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 287276 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 287276

    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 9 Mar - 10:15

    non mais ça veut dire quoi ça??? Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 706265
    lyon a gagné 4-0, vraiment pas mon jour, et bien tout ce que j'espere pour eux, c'est qu'ils rencontrent le barça et qu'ils leur foutent uen raclée Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 499618
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Ouin² Jeu 9 Mar - 11:43

    Soyez patients les amis :dirol:
    Ils perdront, soit en quart, soit en demi, mais ils perdront, et là, je serrais mort de rire :dance2:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par KeKe Ven 10 Mar - 16:08

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Sanstitre0ou


    :dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2: :dance2:

    Lyon ira pas au SDF milan et barcelone :fuck: :fuck:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par shura Ven 10 Mar - 16:11

    C'est clair qu'avec match aller chez eux, il sont foutus :dance3: :dance3: :dance3:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par KeKe Ven 10 Mar - 16:14

    Shura a écrit:C'est clair qu'avec match aller chez eux, il sont foutus :dance3: :dance3: :dance3:

    On peut dire merci a lolo :spoton: :spoton:

    Et en plus junino pas la au match aller :tatice3: :tatice3:

    et hier coupet disait dans l'equipe "tout sauf milan et barcelone " Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 768760 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 768760 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 768760 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 768760 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 768760
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par shura Ven 10 Mar - 17:18

    lequipe
    Foot - C1 - Lyon : Aulas : «Un tirage équilibré» Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 939632

    Le président de l'Olympique Lyonnais a battu en brèche l'idée que son club avait hérité d'un mauvais tirage au sort, vendredi à Paris. Milan en quart et Barcelone en demi, c'est exactement le niveau d'excellence auquel l'OL aspire.

    « Jean-Michel Aulas, le Milan AC, est-ce un mauvais tirage ?
    Non, c'est un bon tirage. Ce sera un bon match. L'an dernier, un peu comme nous, les Milanais ont perdu leurs chances aux tirs au but (en finale contre Liverpool). Il y a chez eux la volonté d'effacer ce souvenir. C'est une belle équipe, qui joue au foot. Et Lyon aime les équipes qui jouent au foot. C'est un quart de finale de très haut niveau et très déséquilibré.

    Vous avez le désavantage de recevoir à l'aller...
    C'est ce qu'on voulait parce que Juninho, suspendu, ne sera pas là. On voulait qu'il joue le deuxième match à l'extérieur, le match décisif. Il faut prendre les choses comme elles viennent et voir, surtout, si on aura récupéré tous nos blessés. On ira là-bas pour poursuivre l'aventure. C'est un programme ambitieux qui ne laissera rien au hasard . Certains peuvent se plaindre mais moi, je suis content.

    Vous n'auriez pas espéré un autre adversaire ?
    Je me méfie de la notion de bon tirage. Je me rappelle que contre le FC Porto, futur vainqueur, et contre le PSV Eindhoven, qui avait posé les pires tourments au Milan AC en demi-finale, on nous avait dit que c'étaient des tirages faciles. C'est aussi bien de jouer à Milan, qui n'est pas très loin de Lyon, pour les supporters et les sponsors. Ce sera une grande fête. Le Milan AC est l'un des rares clubs que nous n'avons pas rencontré depuis que nous sommes en Ligue des champions. C'est un club mythique. Il faut voir le côté positif. Encore une fois, le destin montre qu'on recommence l'histoire.

    C'est-à-dire ?
    Ce match contre Milan aurait dû avoir lieu l'année dernière en demi-finale, sans cet incident de jeu contre Eindhoven en quart de finale (un penalty refusé à Nilmar). On le jouera dans le même état d'esprit que notre huitième de finale contre Eindhoven (1-0, 4-0). Et le fait que la finale ait lieu en France nous montre que c'est une année à ne pas rater. On va se préparer. Il y a un superbe Juventus - Milan AC dimanche. J'y serai avec Gérard Houllier, je pense.

    Que craignez-vous du Milan AC ?
    Son palmarès, ses joueurs, sa force d'organisation, sa relation avec l'UEFA, il faudra être encore plus fort que d'habitude pour l'éliminer. ». Cé. Ro.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par shura Ven 10 Mar - 17:37

    Foot - C1 : Domenech espère une finale sans Bleu

    Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré, vendredi à Paris, qu'il n'espérait pas spécialement voir les joueurs de la sélection tricolore réussir un très bon parcours en Ligue des champions, pour les écomoniser en vue de la Coupe du monde. «Moins j'aurai de joueur français en finale de la Ligue des champions, mieux ce sera pour l'équipe de France, a-t-il déclaré en marge du tirage au sort des quarts de finale. Je suis égoïste en vue de la Coupe du monde. Si Lyon, la Juventus, Arsenal et Barcelone ne vont pas en finale le 17 mai, je dois avouer que ça me va.» La Coupe du monde doit débuter le 9 juin.

    Interrogé sur le sort réserve à Lyon, qui affrontera le Milan AC, Raymond Domenech a promis bien du plaisir à son ancien club. « On ne peut pas dire que ce soit un bon tirage, surtout avec les matches retour à l'extérieur. Il faudra faire un triple exploit pour gagner le trophée. Si Lyon arrive au bout, ce sera un parcours de combattant. Et ce sera dur contre Milan, une très belle équipe, qui jouera le retour chez elle. C'est très compliqué. »

    lequipe
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Ouin² Ven 10 Mar - 18:21

    :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :dance3: :clapy: :clapy: :clapy:

    Adieu Ligue des Champions :bye2:

    Match contre Milan avec le retour à San Siro.
    Inzaghi, Schevchenko, Gilardino feront le job :dirol:

    SUPPOSONS qu'ils soient tellement forts et qu'il passent le Milan AC.

    =====>> Barcelone :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    Avec le retour au Nous Camp 🤣
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par KeKe Lun 27 Mar - 23:28

    Foot - C1 - FC Barcelone : Rijkaard ironise

    L'entraîneur du FC Barcelone Frank Rijkaard a choisi l'humour, lundi en conférence de presse, pour éviter la plupart des questions sur le match qui opposera son équipe au Benfica mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions.



    Questionné sur son équipe titulaire, Rijkaard a fait une grosse révélation: «il y a une grosse possibilité que Deco et Ronaldinho (préservés contre Malaga) réapparaissent dans l'équipe demain (mardi)». Concernant les différences entre Iniesta et Van Bommel, en concurrence pour remplacer Edmilson, blessé, la réponse de Rijkaard : «Vous parlez des différences footballistiques ? Il y en a un qui est plutôt petit (Iniesta), l'autre plutôt grand (Van Bommel).»

    A la question, «Pouvez-vous nous parler de la défense du Barça (qui sera inédite avec la présence notamment du jeune Rodri)?», Rijkaard a répondu : «Je peux vous parler de la défense mais je ne vous dirai rien sur qui va jouer. Donc, oui, je peux en parler.»

    Interrogé sur le jeu du Benfica, il répond : «Je crois que l'entraîneur du Benfica a déjà donné une conférence de presse, je crois que vous auriez mieux fait de lui demander.» Le coach a tout de même consenti à analyser: «Benfica est une équipe qui défend bien et qui marque parce qu'elle a des individualités de grand talent capable de le faire».

    le torchon.fr

    Il a rencontré domenech :blink: :blink: :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Mer 29 Mar - 9:04

    hier,j ai été impressionné par la prestation des gunners.la juve n a rien fait
    flamini et fabregas ont etouffé le milieu de la juve ,ce qui me laisse vraiment un gout amer en ce qui concerne flamini!!!!!!!
    ah oui!!!!!domenech arrete de lire dans les cartes et prend pires pour le mondial!!!!!!!!!!!!!espece de quiche!!! Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 499618 Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 499618
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Mer 29 Mar - 9:47

    ouiap et flamini domage qu'il joue pas plus sinon je suis sur qu'il pourrait faire partir de l'equipe de france, au moins espoirs
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par shura Mer 29 Mar - 15:09

    Hier soir, j'ai vu le grand format benfica/barca et franchement c'était du très très haut niveau....plus que Arsenal/Juventus
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Mer 29 Mar - 16:39

    Shura a écrit:Hier soir, j'ai vu le grand format benfica/barca et franchement c'était du très très haut niveau....plus que Arsenal/Juventus

    j'ai regardé aussi en direct, un grand match de foot, rien d'autre a dire, il y des 0-0 qui valent nos pitoyables 1-0 ou 2-0 de notre L1
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Mer 29 Mar - 23:41

    bon ce soir, gros match de lyon(il faut l'avouer mm si ca fait c..er) face un milan moyen qui a surtout bien défendu, l'attaque milanaise était un peu absente ce soir avec un Kaka intermitent et un cheva assez mal inspiré. Les lyonaises vont devoir serer les fesses au retour, Milan ne fait jamais deux mauvais match desuite en ldc.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Pharell13 Mer 29 Mar - 23:54

    On va voir c'que ça vaut tout ça à San Siro,parce que ça sera pas là meme,ils vont jouer différement.On a senti qu'un 0-0 ça leur convenait bien.Gros match de lyon,ouai mais sans forcer le Milan a plutot bien gérer son match.Sheva va pas se planter 2 matches de suite et le match retour va etre bouillant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Mer 29 Mar - 23:55

    Pharell13 a écrit:On va voir c'que ça vaut tout ça à San Siro,parce que ça sera pas là meme,ils vont jouer différement.On a senti qu'un 0-0 ça leur convenait bien.Gros match de lyon,ouai mais sans forcer le Milan a plutot bien gérer son match.Sheva va pas se planter 2 matches de suite et le match retour va etre bouillant.

    c clair, j'ai senti une grosse tranquilité du coté de milan mm quand lyon faisait le jeu....
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Ouin² Mer 29 Mar - 23:57

    Gronaldinho, quand je vois jouer Kaka ce soir :blink: :blink: :blink: , pour moi ça fait aucun doute (comme toi :clapy: :blum: ), le Brésil devrait être champion du monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Mer 29 Mar - 23:58

    Nasri13 a écrit:Gronaldinho, quand je vois jouer Kaka ce soir :blink: :blink: :blink: , pour moi ça fait aucun doute (comme toi :clapy: :blum: ), le Brésil devrait être champion du monde

    ha merci, pourtant j'ai pas trouvé kaka génial ce soir...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par KeKe Mer 29 Mar - 23:59

    carew il est trop nul , moi j'ai trouvé que lyon derriere ca tient la route 😠 😠 mais sheva arretes de tirer sur coupette 😠 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 30 Mar - 0:01

    Don kekeman a écrit:carew il est trop nul , moi j'ai trouvé que lyon derriere ca tient la route 😠 😠 mais sheva arretes de tirer sur coupette 😠 😠

    sheva n a pas été bon, et coupet.....les commentateurs commencent serieusement a me gonfler a le trouver extra des qu'il prend un balon, ce soir il a du bol que devant milan n'y etais pas
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Ouin² Jeu 30 Mar - 0:01

    gronaldinho a écrit:
    Nasri13 a écrit:Gronaldinho, quand je vois jouer Kaka ce soir :blink: :blink: :blink: , pour moi ça fait aucun doute (comme toi :clapy: :blum: ), le Brésil devrait être champion du monde

    ha merci, pourtant j'ai pas trouvé kaka génial ce soir...

    👏 👏 👏 👏

    A chaque fois qu'il prend la balle, elle lui colle au pied.

    Il a dû mettre 3 petits ponts dans le match.

    A chaque fois qu'il perce dans l'axe ou à gauche, il était inarretable 😠

    Dommage que STAM n'ait pas joué !!
    Ce type là me fait peur, il ne sourit jamais 😠 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 30 Mar - 0:02

    Nasri13 a écrit:
    gronaldinho a écrit:
    Nasri13 a écrit:Gronaldinho, quand je vois jouer Kaka ce soir :blink: :blink: :blink: , pour moi ça fait aucun doute (comme toi :clapy: :blum: ), le Brésil devrait être champion du monde

    ha merci, pourtant j'ai pas trouvé kaka génial ce soir...

    👏 👏 👏 👏

    A chaque fois qu'il prend la balle, elle lui colle au pied.

    Il a dû mettre 3 petits ponts dans le match.

    A chaque fois qu'il perce dans l'axe ou à gauche, il était inarretable 😠

    Dommage que STAM n'ait pas joué !!
    Ce type là me fait peur, il ne sourit jamais 😠 😠

    daccord avec toi, mais il a un peu disparu du match pendant presque 30mn en début de 2é mi-temps, mais c vrai qu'il est ENORME surtout quand je regarde les matchs du calcio sur canal+
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Pharell13 Jeu 30 Mar - 0:04

    A l'italienne quoi,c'est leur qualité et leur défaut:La Confiance qui parfois peut tourner à l'abus comme face à Liverpool,mais ya quand meme une maitrise technique,la sénérité de l'experience.Lyon posséde la technicité,mais il manque la lucidité du trés haut niveau.Les mecs derriere ont de la bouteille c'est le moins qu'on puisse dire,quand on voit Allessandro Costacurta à 40 ans prendre le poste de latéral droit et jouer comme si c'était un vrai joueur de coté,ça montre le niveau de l'équipe.

    Apres y reste 90 mins,mais à mon avis Milano va l'emporter sur l'experience,la vista,ils vont imposer à Lyon pas seulement un défi physique,technique,mais aussi tactique et là on va voir si Lyon a vraiment franchi ce pallier top europeen dont aulas nous rabache les oreilles depuis le début de saison.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par KeKe Jeu 30 Mar - 0:05

    kaka c'est le prochain ballon d'or 😠 😠 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 30 Mar - 0:07

    Don kekeman a écrit:kaka c'est le prochain ballon d'or 😠 😠 😠

    j'y crois oui, mais Ronaldinho me semble encore au dessus du lot, plus imprévisible, mais KAKA est encore jeune. :clapy: :clapy: :clapy:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Invité Jeu 30 Mar - 0:08

    Pharell13 a écrit:A l'italienne quoi,c'est leur qualité et leur défaut:La Confiance qui parfois peut tourner à l'abus comme face à Liverpool,mais ya quand meme une maitrise technique,la sénérité de l'experience.Lyon posséde la technicité,mais il manque la lucidité du trés haut niveau.Les mecs derriere ont de la bouteille c'est le moins qu'on puisse dire,quand on voit Allessandro Costacurta à 40 ans prendre le poste de latéral droit et jouer comme si c'était un vrai joueur de coté,ça montre le niveau de l'équipe.

    Apres y reste 90 mins,mais à mon avis Milano va l'emporter sur l'experience,la vista,ils vont imposer à Lyon pas seulement un défi physique,technique,mais aussi tactique et là on va voir si Lyon a vraiment franchi ce pallier top europeen dont aulas nous rabache les oreilles depuis le début de saison.

    faut pas oublier qu'au retour theoriquement CAFU reprend son poste et maldini l'axe, sera autre chose

    Contenu sponsorisé


    Ligue des Champions 2005/2006 - Page 4 Empty Re: Ligue des Champions 2005/2006

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:38