par Pharell13 Sam 15 Jan - 21:57
Le 15/01/2011 à 19:46 Foot - L1 - OM
Anigo «pas optimiste» pour Taiwo
Libre au mois de juin, Taye Taiwo a de fortes chances de quitter l'OM cet été. José Anigo ne croit plus beaucoup à une prolongation de contrat du Nigérian.
Taye Taïwo va certainement quitter l'OM.(EQ)
La perspective de voir Taye Taiwo quitter l'OM sans la moindre indemnité de transfert prend de l'épaisseur. Face à la concurrence d'Everton, Tottenham ou encore Benfica, José Anigo nous a confié «ne pas être très optimiste» quant à une éventuelle prolongation du Nigérian, dont le contrat expire au mois de juin. «Ce n'est pas une question de le convaincre, nous a expliqué le directeur sportif du club phocéen. Simplement ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsqu'un joueur est courtisé par des clubs étrangers, il y a aussi l'aspect financier qui entre en ligne de compte. Ce n'est pas toujours évident d'avoir les moyens de s'aligner».
«Quand vous êtes allé chercher un joueur, que vous l'avez élevé au grain, que vous l'avez vu pousser et qu'il n'y a pas de retour pour le club, c'est...»
Anigo espère être fixé sur la décision de son latéral gauche «d'ici 15 jours». A la manière de ce qu'avait pu faire Jimmy Briand avec Rennes avant de rejoindre Lyon, la possibilité de voir Taiwo prolonger son contrat pour partir dans la foulée n'est pas totalement exclue, mais là encore, le dirigeant marseillais se montre un brin fataliste. «Quand vous êtes allé chercher un joueur, que vous l'avez élevé au grain, que vous l'avez vu pousser et qu'il n'y a pas de retour pour le club, c'est... Moi, je suis de la vieille école. Quand on m'a donné quelque chose, j'aime bien renvoyer l'ascenseur. Mais bon, c'est la vie...»
Le directeur sportif assure, par ailleurs, n'avoir «aucun regret» de ne pas avoir laissé l'ancien joueur des Lobi Stars quitter le club cet été, lorsque Marseille était en droit de réclamer une compensation financière. «L'an dernier, Laurent Bonnart nous avait également quittés de la même façon. Je ne vis pas avec des remords». Il aurait tort de le faire. Durant les mois qui viennent, l'OM aussi pourrait profiter de la situation contractuelle de certains joueurs pour se renforcer. On pense notamment à Sylvain Marveaux, libre de s'engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier. «C'est un bon joueur comme d'autres, évacue Anigo. C'est Didier qui décidera. C'est lui le maître d'oeuvre». - E. T.
-------------------------------
Pour le coup j'suis d'accord,le mec tu l'a sorti de nulle part,tu le formes,le fait progresser et éclore,tu lui donne un statut et le salaire qui va avec et le mec il te remercie en se cassant à sa guise,sans aucun retour pour le club,c'est minable!