TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
don corleone
Tammat
shura
Ouin²
8 participants

    jeannot la bosse

    Sondage

    Fernandez va t-il quitter l'OM?

    [ 3 ]
    jeannot    la bosse - Page 10 Vote_lcap25%jeannot    la bosse - Page 10 Vote_rcap [25%] 
    [ 9 ]
    jeannot    la bosse - Page 10 Vote_lcap75%jeannot    la bosse - Page 10 Vote_rcap [75%] 

    Total des votes: 12
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    jeannot    la bosse - Page 10 Empty jeannot la bosse

    Message par Invité Mer 11 Jan - 11:32

    Rappel du premier message :

    Fernandez, le parrain marseillais

    Le coach de l'OM qui défie ce soir les martiens lyonnais fait du neuf avec de vieux complices. Atypique dans un monde souvent déshumanisé.


    NANCY. Mickaël Pagis a donc rejoint l'Olympique de Marseille dans la soirée de lundi et comme il l'avait promis, Jean Fernandez l'alignera illico ce soir à Gerland pour le match vedette de cette 21e journée. Avec dans un petit coin de sa tête l'idée de refaire le même joli coup qu'avec Maoulida. Cet autre nouvel olympien avait quitté Monaco 48 heures avant de marquer pour le compte de la Coupe de France contre le Havre. C'était samedi. Une manière de fêter son baptême du feu avec le Vélodrome et ses turbulents supporters. Voilà des effets immédiats d'un mercato plutôt prometteurs qui rassasient un appétit démentiel de belles histoires même pas très orthodoxes pour le manuel de la parfaite préparation suivant l'entraîneur modèle. Car voilà aussi un résultat miraculeux, songez que Maoulida avait à peine effectué une mini séance avec ses nouveaux copains que déjà il se mettait en évidence. Inespéré ? Certes mais on connaît au moins un début d'explication : Toufilou n'était pas tout à fait en terre inconnue. Un homme lui a servi de parrain, un certain Jean Fernandez. Le coach alors Messin l'avait déjà relancé alors qu'il connaissait une grosse panne de confiance et de temps de jeu à Rennes. Quand les deux hommes ont refait cause commune, ils ont pu prendre un raccourci.


    Fernandez l'emprunte souvent, il en raffole même. Songez que dans son effectif et dans un contexte fort éloigné de ses précédents ports d'attache Sochaux et Metz, il dirige aujourd'hui pas moins de cinq joueurs de ses anciennes écuries : Ribery, Oruma, Pagis, Niang, Maoulida, sans parler de Mendoza qu'il devait faire signer à Metz avant de le détourner, comme lui-même, vers Marseille. Un mode de fonctionnement atypique, pour un entraîneur qu'il l'est aussi même dans le contexte si compliqué d'un club pas comme les autres. D'ailleurs faut-il rappeler qu'ils sont rares également les entraîneurs passés deux fois par la même case (Courbis, Luis Fernandez, Muller, Antonetti...).


    Il faut dire que la passion vue par Jean Fernandez le conduit à accomplir des milliers de kilomètres d'un stade à l'autre. L'homme est un véritable chercheur, un dénicheur de talent. C'est comme cela qu'il a découvert Franck Ribery, perdu à Boulogne-sur-Mer dans le championnat National. Depuis le nouveau prodige du football français le considère comme son père spirituel. Avec ce que cela sous-entend d'affection et de confiance mutuelle. Le secret des rapports privilégiés que le coach de l'OM entretient avec ses ouailles.


    Samedi deux secondes après avoir marqué Maoulida s'est précipité vers le banc de touche pour enlacer Jean Fernandez. Séquence émotion. Ce soir Pagis rêve évidemment d'en faire autant comme au bon vieux temps où il enchantait Bonal.


    source est-republicain

    Maitre ,voilà ton frere!!!!! :lol: 8) ;)

    Invité
    Invité


    jeannot    la bosse - Page 10 Empty Re: jeannot la bosse

    Message par Invité Mer 24 Mai - 9:52

    dans l'equipe du jour anigo nie toute implication dans le départ de fernadez...il assure même n'avoir jamais imposé de choix tactique ni même de joueur a fernades. Pour exemple il site les cas gimenez et Mendoza que fernandes voulait absolument et qu'on lui a fait porter le chapeau de cet echec. "Maintenant je sais pourquoi il part et lui aussi le sait" est ce que d'autres raisons l'on poussé a partir, anigo sous entend l'argent....

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    jeannot    la bosse - Page 10 Empty Re: jeannot la bosse

    Message par shura Mer 24 Mai - 11:07

    Don kekeman a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Don kekeman a écrit:
    avec st etienne jeannot    la bosse - Page 10 608109
    tu oublies Hasek mon ami 🍺

    il a signé :blink:

    Y a Monaco aussi qui visiblement cherche un entraîneur...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    jeannot    la bosse - Page 10 Empty Re: jeannot la bosse

    Message par shura Ven 26 Mai - 11:01

    :omnet:

    Communiqué de Fernandez
    Le 25/05/2006 à 14:00

    Jean Fernandez a tenu dans un communiqué officiel à expliquer les raisons de son départ de l'OM. Il évoque "une divergence de caractère" mais réfute tout problème relationnel, notamment avec José Anigo :

    "J’ai décidé de partir après le dernier match contre Bordeaux après l’avoir annoncé au président. Nous avons décidé d’un commun accord de nous donner le temps de réflexion et de ne nous revoir cette semaine après le retour de l’équipe des Antilles et après mon intervention chirurgicale. Les résultats sportifs du club cette saison n’ont pas influencé ma décision. Je considère avoir réalisé une saison plus qu’honorable et atteint les objectifs que le président, le directeur sportif et moi-même nous nous étions fixés en début de saison.
    Mon départ ne doit pas mis au compte d’un quelconque problème relationnel entre les dirigeants du club et moi-même, ni au compte d'une possible ingérence du directeur sportif dans mes prérogatives, comme cela a pu être dit. Les raisons de mon départ tiennent à une divergence de caractère plus qu'à des divergences professionnelles. Je garde pour ce club et cette ville un véritable attachement.
    Je souhaite qu'il n'y ait pas d'interprétations excessives. Les raisons de mon départ sont simples et n'ont jamais été de nature à remettre en cause le travail d'équipe, le respect et l'attachement professionnel qui ont toujours caractérisé les relations me liant aux dirigeants du club. Je leur souhaite très sincèrement de poursuivre et de mener à bien leur projet sportif que nous avons mis en place tout au long de cette saison. Je souhaite par avance bonne chance au nouvel entraîneur."
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    jeannot    la bosse - Page 10 Empty Re: jeannot la bosse

    Message par shura Ven 26 Mai - 11:29

    :omnet:

    Fernandez accuse Anigo
    Le 26/05/2006 à 09:50

    Quand la pression retombe, les langues se délient. Ainsi la "divergence de caractère" qu'avait évoqué Jean Fernandez pour justifier son départ est bel et bien liée au directeur sportif de l'OM, José Anigo. Fernandez s'est en effet confié au journal l'Equipe : "José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie-là. À un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui… Moi, je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu’à travers les autres. Alors je me suis dit : soit je m’adapte et je continue, soit je ne peux pas et il faut que je parte. J’ai essayé de m’accrocher à tout pour essayer de continuer, mais je sentais à l’intérieur de moi que ça n’allait plus. J’ai entendu que le contexte marseillais m’avait imposé certaines choses, etc. Ça ne correspondait plus, c’est tout. Et quand je ne me sens pas bien, je ne peux pas donner tout mon enthousiasme.(...) Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même."

    Ainsi les masques tombent. Fernandez et Anigo ne pouvaient apparemment plus continuer ensemble : "Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer." explique le futur entraîneur d'Auxerre. "Aujourd’hui, dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic. Je ne pouvais pas rester malgré le bilan positif de fin de saison." Y-a-t-il eu une sorte d'ingérence de la part d'Anigo ? Jeannot réfute : "Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai."

    La décision de partir, mûrement réfléchie, n'a aucun rapport avec la pression marseillaise indique également Fernandez : "Maintenant, qu’on ne vienne pas me dire que je ne supporte pas la pression, parce que fin août nous étions derniers du championnat, des dirigeants s’étaient déjà organisés pour me remplacer et j’ai tenu le cap. Je savais qu’en travaillant, on allait y arriver et on a failli réussir."
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    jeannot    la bosse - Page 10 Empty Re: jeannot la bosse

    Message par shura Lun 29 Mai - 13:20

    Bon il ne fait plus parti de l'OM donc je clos ce topic.

    Contenu sponsorisé


    jeannot    la bosse - Page 10 Empty Re: jeannot la bosse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:30