TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [départ]Fionrose prêté à Lorient

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo [départ]Fionrose prêté à Lorient

    Message par shura Dim 1 Jan - 16:54

    Rappel du premier message :

    Fiorèse proche d'Alavès
    Prêté par l'OM au club qatari d'Al-Rayan, Fabrice Fiorèse pourrait rebondir rapidement en Europe. La lanterne rouge de Liga, le club d'Alavès aurait proposé un contrat de trois ans à l'ancien Parisien. L'opération pourrait se concrétiser rapidement.


    http://foot-mercato.blogs.francefootball.com/


    Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 18:07, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    Rigoglo Re: [départ]Fionrose prêté à Lorient

    Message par Invité Mar 1 Aoû - 8:57

    Fiorèse. « Je n’ai pas hésité une seconde »
    Arrivé vendredi soir à Lorient pour passer ses tests physiques, Fabrice Fiorèse s’est expliqué sur ses motivations après avoir signé son contrat de prêt. Reparti dans la foulée à Marseille, le nouveau milieu droit lorientais sera présent cet après-midi, à Kerfléau, pour la reprise de l’entraînement.
    - Fabrice Fiorèse, peut-on parler de nouveau départ avec ce prêt à Lorient ? « Oui, tout à fait, je le prendrais comme ça, comme un nouvel élan dans ma carrière. J’ai senti des dirigeants et un entraîneur qui m’ont vraiment fait comprendre qu’ils me voulaient. A partir de ce moment-là, c’est de bon augure. J’avais besoin de retrouver le niveau Ligue 1. »
    - Pensez-vous avoir commis une erreur en quittant Paris pour Marseille ? « Non. Je ne regrette jamais rien, ce n’est pas une erreur. Dans une carrière, il y a simplement des bons et des mauvais choix. Aujourd’hui, on peut penser que c’était un mauvais choix. Mais il faut savoir retirer le positif. Après ces moments-là, on est encore plus fort au niveau du caractère. »
    - Vous prenez le risque de jouer dans un « petit » club, qui vient de monter en Ligue 1. Pourquoi tenter cette « aventure » ? « J’ai besoin de m’attacher à des valeurs comme la sincérité, l’honnêteté, la parole donnée. Toutes ces choses que j’avais pu perdre ailleurs, je les retrouve dans ce club. Je viens ici vraiment la tête libérée. »
    - Etes-vous conscient de l’attente que suscite votre venue à Lorient ? « A partir du moment où l’on fait les efforts que le club a faits, c’est normal qu’il attende que je sois le plus performant possible très rapidement. C’est légitime. Après, le football, ça se joue à onze. Je n’ai pas la prétention d’être David Copperfield, je vais me fondre dans un collectif, avec mon expérience et la chance que j’ai eue d’évoluer dans des grands clubs. »
    - Le recrutement se termine. Pensez-vous que l’effectif dont dispose le FC Lorient peut lui permettre de faire bonne figure en Ligue 1 ? « Oui, je le pense. Je n’ai pas fait le choix de Lorient pour faire de la figuration. Le coach, ce n’est pas non plus la première année qu’il est au plus haut niveau, il a prouvé ses qualités. Nous avons déjà été en contact (NDLR : lorsque Gourcuff entraînait Rennes), même si cela ne s’était pas concrétisé jusqu’à aujourd’hui. Sa façon de voir les choses me convient très bien, c’est pour ça que je n’ai pas hésité une seconde. Je sais ce que Lorient déploie comme qualité de jeu et cela n’a pas été indifférent dans mon choix. »
    - Vous devriez évoluer principalement comme milieu droit. Est-ce le poste où vous vous sentez le plus à l’aise ? « Oui, j’ai dû faire sept ou huit saisons comme milieu droit en dix ans. Je peux également rendre des services en deuxième attaquant, comme je l’ai fait dans les différents clubs où je suis passé. Mais, mon poste de prédilection, c’est dans le couloir droit. J’ai plus des qualités d’appel dans le jeu face au but que dos au but. »
    - Samedi, Lorient ouvre au Parc des Princes. Comment appréhendez-vous ce retour à Paris ? (Il sourit) « De toute façon, pire que ce qui m’est arrivé, je pense qu’on ne peut pas connaître. Donc, ça ne pourra être que mieux... »
    - Vous semblez avoir vraiment envie de prouver... (Il coupe) « Bien sûr, bien sûr... Je ne suis pas venu là pour écouter la musique (NDLR : durant l’interview, se déroule le championnat des bagadoù sur la pelouse du Moustoir). Je suis venu là pour démontrer mes qualités, pour prouver aux gens que ce que j’ai construit en huit ans avant de partir à l’OM n’est pas parti en fumée. »


    letélégramme

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: [départ]Fionrose prêté à Lorient

    Message par shura Mer 2 Aoû - 18:07

    lequipe

    Foot - L1 : Fiorèse : «On ne m'a pas aidé»

    Néo-Lorientais depuis la semaine dernière mais toujours sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2008, Fabrice Fiorèse revient dans L'Equipe de mercredi sur ses deux dernières saisons chaotiques, du Paris-SG au Qatar en passant par l'OM où il s'entraînait avec les joueurs indésirables.

    «J'avais dit qu' à 99,9%, je ne rejouerais pas en France. Mais Christian Gourcuff a fait pencher la balance, reconnaît dans le quotidien sportif le joueur de 31 ans qui n'a plus joué en compétition depuis janvier. Physiquement, c'est mitigé. J'étais dans le "loft" à Marseille. C'était de l'approximation, pas une préparation très calculée.»

    Son arrivée en Bretagne est l'occasion pour l'ancien Guingampais de revenir sur ses erreurs dans l'orientation de sa carrière. «J'ai fait deux mauvais choix : quitter le PSG pour l'OM et rejoindre le Qatar.» Le milieu offensif reste particulièrement amer sur son accueil dans le club phocéen. «Les dés étaient pipés dès le départ ou presque. Je demandais seulement à être accueilli comme un être humain. Pas comme une "tapette de Parisien", accuse le joueur. Vraiment, on ne m'a pas aidé. Je me suis senti seul.»

    «Mes meilleurs souvenirs et mes meilleures saisons sont celles du PSG. S'imposer dans ce club où la pression est forte, où les objectifs sont élévés, c'est une fierté», ajoute Fiorèse. Le joueur aura l'occasion de refouler très rapidement la pelouse du Parc des Princes qui lui rappelle tant de bons souvenirs. Lorient débute en effet sa saison à Paris samedi soir.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Rigoglo Re: [départ]Fionrose prêté à Lorient

    Message par shura Mer 2 Aoû - 21:38

    sit off

    Question de Michel Marty
    Monsieur le Président, je viens de lire que, dans le cadre du prêt de Fiorese à Lorient, l'OM prendrait en charge la majorité du salaire. Si cela est vrai, quel est l'intérêt pour l’OM qui continue à être plombé par son salaire ?

    L’OM n’aura pas un centime d’euro à débourser dans le prêt de Fabrice Fiorèse à Lorient. La totalité du salaire sera supportée par le club qui l’accueille.
    Si cette information a pu être lue quelque part, c’est une information complètement erronée.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Rigoglo Re: [départ]Fionrose prêté à Lorient

    Message par KeKe Mer 2 Aoû - 21:43

    lorient n'a pas le budget pour avaler son salaire il a du accepter une baisse de son salaire

    Contenu sponsorisé


    Rigoglo Re: [départ]Fionrose prêté à Lorient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:54