Le 22/12/2005 à 10:25
On oublie bien souvent trop vite que l’OM a prêté cette saison encore un grand nombre de joueurs. Et cette année, globalement, ceux-ci marchent plutôt bien, à l’image notamment de Rudolf Skacel, devenu le buteur providentiel du club écossais des Heart of Midlothian ou de Peguy Luyindula qui a retrouvé une totale confiance en lui à Auxerre…
Un autre joueur prêté pourrait même involontairement venir au secours des dirigeants marseillais qui cherchent de l’argent pour pouvoir recruter. Il s’agit d’Habib Bamogo qui avait rejoint Nantes l’été dernier alors même que le FCNA n’avait pu faire signer Denis Oliech, priorité absolue de l’entraîneur des canaris, Serge Le Dizet.
Aujourd’hui, les choses ont bien changé puisque le FC Nantes Atlantique a fini par obtenir la signature de l'attaquant kenyan Denis Oliech. L’entraîneur Serge Le Dizet se réjouit même publiquement de voir débarquer en Loire-Atlantique ce "joueur de talent, attaquant moderne qui va vite et se montre très technique". Il n’a donc plus vraiment besoin d’Habib Bamogo qu’il a en plus longtemps laissé sur le banc en début de saison.
Mais revenu à son meilleur niveau, l’ancien goaleador de Montpellier a notamment été élu meilleur buteur du mois de novembre. Du coup, il intéresse de nouveau de nombreux clubs d’outre-Manche. Si une offre arrivait sur les bureaux des dirigeants de l’OM, ils n’hésiteraient peut-être pas pour accepter et faire ainsi rentrer de l’argent frais. Affaire à suivre…
www.omnet.fr