par DD Lun 9 Juil - 20:44
Diagnostic confirmé pour Samir Nasri09/07/07 - Infirmerie
Les examens complémentaires passés ce lundi par Samir Nasri ont confirmé le diagnostic initial d’entorse à la cheville. Comme annoncé, il devra effectuer trois semaines de rééducation. Son retour à la compétition est espéré d’ici quatre à cinq semaines.
Les examens complémentaires passés lundi, dont l’IRM, à l’hôpital de la Timone à Marseille ont confirmé le diagnostic initial annoncé samedi soir. A savoir une entorse de la cheville avec contusion osseuse sur la malléole tibiale et un petit décollement des péroniers latéraux. Cette blessure implique comme prévu une période de rééducation sur le terrain de trois semaines. Une rééducation qui sera prise en charge à 100% par l’OM. Elle se composera de piscine, de vélo, alors que la reprise de la course devrait intervenir d’ici une dizaine de jours.
Dès lors, on peut espérer une reprise complète de la compétition d’ici quatre à cinq semaines, suivant les examens cliniques et le ressenti du joueur. Un laps de temps nécessaire en tout cas pour assurer des conditions de sécurité optimale pour le milieu de terrain.
«Cette blessure constitue forcément un coup dur pas parce que c’est Samir Nasri. Mais cela aurait été un coup du pour n’importe quel élément de l’effectif», a commenté Pape Diouf, invité d’un Flash spécial ce lundi sur OMtv. «C’est un garçon qui anime la vie du groupe, qui a pris de l’envergure depuis notamment notre tournée à Dubaï. Il a acquis une nouvelle dimension, il lui reste une ou deux étapes à franchir pour devenir ce très grand joueur que ses qualités annoncent».
«Sa blessure est regrettable», a poursuivi le Président marseillais. «Le match contre Bordeaux a été assez tendu. On a craint le pire puisque les pronostics, à sa sortie du terrain, étaient pessimistes voire même maussades. Les examens ont révélé une grosse entorse mais c’est moins grave que ce que nous avons redouté initialement».