TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+6
Papin59
don corleone
KeKe
Tammat
Ouin²
shura
10 participants

    Samir Nasri

    avatar
    Invité
    Invité


    Samir Nasri - Page 5 Empty Samir Nasri

    Message par Invité Ven 30 Déc - 13:17

    Rappel du premier message :

    Nasri en pleine forme
    Le 30/12/2005 à 11:01

    Au Lavandou, lors de tests physiques mis en place par Georges Gacon, le préparateur physique de l’OM, c’est Samir Nasri qui a été le plus performant. Dans la Provence de ce vendredi, Gacon explique en quoi ce test consistait : "J’appelle ça le 45/15 ; 45 secondes de course, 15 secondes de repos. On commence à 10 km/h et on augmente de 0,5 km/h chaque fois. Samir est allé jusqu’à 20,5 km/h."
    A noter que c’est un autre jeune, Alain Cantareil, qui a réussi la deuxième meilleure performance.



    et vive les jeunes!!!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

    Invité
    Invité


    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Invité Mer 14 Fév - 15:24

    il est vraiment bien ce jeune,je suis sur que se sera le meilleur joueur francais dans quelques annees

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Lun 19 Fév - 23:58

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Dim 25 Fév - 21:59

    http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/30403/Samir_Nasri_repond_vous_repond

    Rho le traitre il écoute plus du rap parisien que marseillais en ce moment :comando:

    Par contre il écoute SOPRANO :lust:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Lun 12 Mar - 1:27

    Nasri,depuis plusieurs semaines,a une forme internationale :good: il a vraiment un sacré talent 👍 👍 ,domenech va pas tarder a lui offrir sa 1ére séléction :king: :king: :king:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par DD Lun 12 Mar - 1:29

    don corleone a écrit:Nasri,depuis plusieurs semaines,a une forme internationale :good: il a vraiment un sacré talent 👍 👍 ,domenech va pas tarder a lui offrir sa 1ére séléction :king: :king: :king:

    Salut mon Don.
    J'espère qu'il va lui offrir pour le prochain match même. Avec toutes les absences qu'il y a, il a largement sa place.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Lun 12 Mar - 1:32

    :bye1: :bye1: DD :air-kiss: 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Invité Lun 12 Mar - 10:54

    ce garcon est un phenomene et dans quelques annees, ca sera un super joueur,c'est clair
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Lun 12 Mar - 11:20

    Bientot 20 ans et 81 matchs de L1 dans les pattes 🍺 continue comme ça mon petit samir, mais dès fois il m'a un peu énervé car il a gardé trop le ballon, mais bon du moment qu'il ne la perd pas.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Lun 12 Mar - 13:34

    Franchement après le match d'hier je commence à changer d'opinion sur son avenir. Je ne rêve plus d'une carrière chez nous. Faut qu'il fasse encore une saison et puis qu'il se casse dans un club qui a son niveau, du lourd quoi. Parce que rester à l'OM c'est un coup à foutre sa carrière en l'air, enfin tout dépend en même temps de l'avenir de notre club mais on tourne en rond. Dilemme : amour du club, du maillot, au alors voir grand, très grand ...
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Lun 12 Mar - 14:15

    nasri13 a écrit:Franchement après le match d'hier je commence à changer d'opinion sur son avenir. Je ne rêve plus d'une carrière chez nous. Faut qu'il fasse encore une saison et puis qu'il se casse dans un club qui a son niveau, du lourd quoi. Parce que rester à l'OM c'est un coup à foutre sa carrière en l'air, enfin tout dépend en même temps de l'avenir de notre club mais on tourne en rond. Dilemme : amour du club, du maillot, au alors voir grand, très grand ...

    :blink: :blink: tu veus qu'il parte parce qu'il est bon :interrogation: :blink: :crazy: si il part,j'éspére qu'il toucheras plus une cacaouhéte ailleurs :devil: comme JPP a l'époque 😠 ,les grandes équipes ont déjà leur lots de stars,NASRI resteras chez nous,il partiras qu'a 35 ans et seulement avec une autorisation écrite de ses arriéres grands parents :blum: :blum: :air-kiss:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Lun 12 Mar - 14:19

    don corleone a écrit:
    nasri13 a écrit:Franchement après le match d'hier je commence à changer d'opinion sur son avenir. Je ne rêve plus d'une carrière chez nous. Faut qu'il fasse encore une saison et puis qu'il se casse dans un club qui a son niveau, du lourd quoi. Parce que rester à l'OM c'est un coup à foutre sa carrière en l'air, enfin tout dépend en même temps de l'avenir de notre club mais on tourne en rond. Dilemme : amour du club, du maillot, au alors voir grand, très grand ...

    :blink: :blink: tu veus qu'il parte parce qu'il est bon :interrogation: :blink: :crazy: si il part,j'éspére qu'il toucheras plus une cacaouhéte ailleurs :devil: comme JPP a l'époque 😠 ,les grandes équipes ont déjà leur lots de stars,NASRI resteras chez nous,il partiras qu'a 35 ans et seulement avec une autorisation écrite de ses arriéres grands parents :blum: :blum: :air-kiss:

    J'ai pas envie qu'il tue sa carrière. Et comme il l'a dit lui même, si l'OM se donne les moyens d'être en haut de l'affiche (LDC régulière) alors oui, aucune raison de partir. Mais si on fait des saisons comme depuis pas mal de temps il va perdre son temps ...
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Lun 12 Mar - 14:24

    nasri13 a écrit:
    don corleone a écrit:
    nasri13 a écrit:Franchement après le match d'hier je commence à changer d'opinion sur son avenir. Je ne rêve plus d'une carrière chez nous. Faut qu'il fasse encore une saison et puis qu'il se casse dans un club qui a son niveau, du lourd quoi. Parce que rester à l'OM c'est un coup à foutre sa carrière en l'air, enfin tout dépend en même temps de l'avenir de notre club mais on tourne en rond. Dilemme : amour du club, du maillot, au alors voir grand, très grand ...

    :blink: :blink: tu veus qu'il parte parce qu'il est bon :interrogation: :blink: :crazy: si il part,j'éspére qu'il toucheras plus une cacaouhéte ailleurs :devil: comme JPP a l'époque 😠 ,les grandes équipes ont déjà leur lots de stars,NASRI resteras chez nous,il partiras qu'a 35 ans et seulement avec une autorisation écrite de ses arriéres grands parents :blum: :blum: :air-kiss:

    J'ai pas envie qu'il tue sa carrière. Et comme il l'a dit lui même, si l'OM se donne les moyens d'être en haut de l'affiche (LDC régulière) alors oui, aucune raison de partir. Mais si on fait des saisons comme depuis pas mal de temps il va perdre son temps ...


    T'inquiétes pas fiston,si kachkar ne reprend pas,y'aura Lagardére (il plaira a la ligue,il a les mains propres c'est seulement le plus gros vendeurs d'armes du monde :blink: :blink: ) ou un autre,dreyffus c'est fini,on aura forcément un autre boss l'année prochaine et ça ira mieux 😠 😠
    avatar
    Invité
    Invité


    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Invité Lun 12 Mar - 14:33

    don corleone a écrit:on aura forcément un autre boss l'année prochaine et ça ira mieux 😠 😠

    Comme au PSG ?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par shura Lun 12 Mar - 14:35

    Et puis Lagardère :help: Le groupe a déjà montré par le passé ce qu'ils étaient capables de faire dans le foot :help:
    avatar
    Invité
    Invité


    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Invité Lun 12 Mar - 16:09

    puis nasri n'a pas non plus démontré qu'il etait un grand joueur , faut pas allé trop vite non plus , il a le temps
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Lun 12 Mar - 17:32

    Sanjurouf a écrit:
    don corleone a écrit:on aura forcément un autre boss l'année prochaine et ça ira mieux 😠 😠

    Comme au PSG ?

    tu veus garder RLD :interrogation:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Lun 12 Mar - 17:34

    Shura a écrit:Et puis Lagardère :help: Le groupe a déjà montré par le passé ce qu'ils étaient capables de faire dans le foot :help:

    Lagardére avait recruté des superbes joueurs (olmeta,bossis,francescoli,littbarski etc...) mais ça plaisait pas beaucoup a l'époque au PSG et au maire de paris,un certain chirac 😠 😠 😠
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Mar 13 Mar - 1:41

    🍺 🍺 🍺

    montrer pas ça a mon fils,il va encore salir sa culotte :blum: :blum:


    12/03/2007 20.27


    Nasri, un futur Bleu

    Le joueur de l'Olympique de Marseille, Samir Nasri, s'affirme de jour en jour comme l'un des tous meilleurs joueur du championnat de France. Ses prestations sous le maillot bleu azur de l'OM ne passe pas inaperçues, ce qui peut lui ouvrir les portes d'une autre équipe avec un maillot bleu, celle de l'équipe de France.



    zoom - galleria Ils sont nombreux à avoir eu le surnom du nouveau Zidane, mais Samir Nasri, loin d'en faire un fardeau, s'affirme match après match comme l'un des meilleurs joueurs de notre championnat, à tout juste 19 ans. Samir fait preuve pour son jeune age, d'une grande maturité hors du terrain mais également sur le terrain. Il a pour lui d'avoir une expérience du haut niveau que les footballeurs de son age n'ont pas habituellement, jouant de préférence en CFA. Or, Nasri peut se prévaloir d'une présence en Ligue 1 de trois ans. Le joueur lui même reconnaît que cette expérience emmagasinée lors des saisons précédentes lui serve à l'heure actuelle : "Ca fait maintenant trois ans que je joue en Ligue 1 ce qui représente 77 matchs… j’ai donc acquis cette maturité. En plus, le coach me positionne à un poste offensif en me laissant carte blanche et forcément, sur le terrain, ça se ressent." Une ascension linéaire qui l'a mené des catégories de jeunes, avec au bout presque à chaque fois un titre, jusqu'à l'équipe professionnelle. Échaudés par l'affaire Flamini, l'OM décide de lui faire signer un contrat pro dès ses 17 ans, lors de la saison 2004/2005. Une première saison prometteuse est venue renforcer la décision des dirigeants marseillais de le conserver à tout prix. La saison suivante sera marqué par un nouveau contrat qui le lie au club jusqu'en 2009, un contrat que Nasri va fêter en réalisant une saison 2005/2006 de bonne facture. Intelligemment utilisé, soit en rentrant en fin de match, soit en faisant parti du onze de départ, Nasri profite de son temps de jeu afin d'emmagasiner de l'expérience. Cependant, la saison sera difficile sur le plan mental pour un jeune joueur mis sur le devant de la scène : "Il y avait énormément d’attente du côté des supporters marseillais. C'est difficile à porter. Quand on est jeune, forcément, on est irrégulier et il faut vraiment nous laisser le temps de travailler." Mais cette saison, Nasri est enfin libéré. Un an plus tard, il est devenu en ce mois de mars, un titulaire indiscutable, ce qui a fait dire à son coéquipier, Niang, que "Tout repose sur les épaules de Samir Nasri aujourd'hui".


    Des performances depuis le début de l'année 2007 qui lui attirent une nouvelle fois tous les louanges du monde. Pour son entraîneur, Albert Emon, Nasri a toutes les qualités d'un Pirlo : "Samir est un garçon qui a certainement le plus gros volume de jeu à l’Olympique de Marseille. C’est vrai que moi je lui demande de se rapprocher du but et là je lui ai demandé plus ou moins de reculer. Mais on sait aussi que de sa passe, de son dribble, de sa vitesse balle au pied, il peut amener un plus. Il est donc vrai qu’il peut être un demi défensif de grande qualité […] à la Pirlo puisque même si Pirlo était au départ un joueur très offensif, il a reculé un petit peu, s’est positionné devant la défense tout seul… et maintenant il a cette maturité que Samir aura peut-être dans le futur.". Cependant, le plus beau des compliments lui vient de son icône, le maître pour tout marseillais : Zinedine Zidane. Pour l'ancien maître à penser de l'équipe de France Nasri reste un joyau du football français : "aujourd'hui, quand on regarde des joueurs comme Nasri, Gourcuff, Benzema (...), on ne sait pas si (...) ce sont des joueurs qui vont intégrer l'équipe de France mais, en tous les cas, ce sont des joueurs d'avenir et de talent." Le mot est lâché : équipe de France. Depuis ses débuts, les observateurs lui prédisent un avenir en bleu. Cependant, il est toujours difficile de savoir si le jeune talent deviendra un jour un joueur du niveau de l'équipe de France. Ces derniers mois, Nasri a confirmé qu'il faudra dans un avenir plus ou moins proche compter sur lui pour une place au sein de la sélection française. Quand on lui demande s'il entrevoie un avenir en Bleu, Samir Nasri répond : "forcément, j'y pense. J'ai vu Karim Benzema, qui est de ma génération, y aller donc j'y pense aussi. A moi de faire de bonnes performances pour attirer l'attention du sélectionneur. En tout cas, c'est important pour moi de franchir un palier avec les Espoirs, après, comme tout footballeur, rejoindre les A est un objectif. Et je vais tout faire pour." En cette période morose pour l'Olympique de Marseille, les matches de haut niveau du joyau de leur centre de formation remonte le moral aux fans olympiens.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par don corleone Mar 13 Mar - 10:00

    🍺 🍺


    Emon et Deschamps parlent de Nasri
    Le 13/03/2007 à 07:21

    L'entraîneur de l'OM Albert Emon est revenu au micro de RMC sur les performances de Samir Nasri encore une fois très à l'aise dimanche à Lyon. Le jeune Olympien a semblé d'ailleurs encore plus performant quand il a remplacé M'Bami à la récupération après une heure de jeu. Emon confirme ainsi : "Nasri peut en effet reculer au milieu. Même s’il est milieu offensif, il peut jouer plus bas pour distribuer, tel que le fait Pirlo à Milan."

    C'est d'ailleurs le thème de notre débat d'actualité que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Retrouvez également l'avis d'Emon sur Valbuena et le PSG sur le site Foot-interview.fr.

    Nasri a par ailleurs reçu les éloges de Didier Deschamps, l'actuel coach de la Juventus : "Nasri est en train de confirmer les espoirs placés en lui par une bonne saison. Il joue dans un registre particulier, et il y arrivera tôt ou tard en équipe de France car il a un grand potentiel" a déclaré à RMC l'ancien capitaine historique de l'OM et de l'Equipe de France.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Mar 13 Mar - 11:01

    Et voilà ça commence ... Samir Nasri - Page 5 925202
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par shura Ven 16 Mar - 12:34

    foot365

    Bleus : Emon fait confiance à Nasri

    Rédaction Football365 - jeudi 15 mars 2007 - 21h10




    Interrogé jeudi sur la première convocation de Samir Nasri en équipe de France, l'entraîneur marseillais Albert s'est sût des qualités de son milieu de terrain, qui « a acquis un gros volume de jeu depuis 2-3 mois ».

    « Pour être retenu en équipe de France, je pense qu'il n'est jamais trop tôt ! », a estimé jeudi Albert Emon après la convocation de Samir Nasri en équipe de France. « Samir joue depuis des années à l'OM, où il est passé par la formation et la post-formation, a ajouté l'entraîneur olympien. Ses qualités lui ont permis d'être là où il est. Il est pro à 100% et il a acquis un gros volume de jeu depuis 2-3 mois ».
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par KeKe Jeu 22 Mar - 20:16

    je vais changer mon pseudo et mettre nasri13 :blum: il a declaré apres quelques années a marseille je me verrais bien au barca Samir Nasri - Page 5 637805 Samir Nasri - Page 5 637805
    avatar
    Invité
    Invité


    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 20:17

    keke a écrit:je vais changer mon pseudo et mettre nasri13 :blum: il a declaré apres quelques années a marseille je me verrais bien au barca Samir Nasri - Page 5 637805 Samir Nasri - Page 5 637805

    mdr , ouin ouin va se metre a supporter le barca :clapy: y va pas etre emmerder avec Rudd d'un coté et samir de lautre :just_Cuz_01:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Papin59 Jeu 22 Mar - 20:23

    Il a dit si l'OM ne met pas les moyens pour pouvoir jouer le titre et aller loin en LDC (soit une utopie) ... il se verrait obliger de partir et il a dit que l'Espagne lui plaisait et surtout le Barça !!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Jeu 22 Mar - 22:15

    Ouais je le sais depuis longtemps qu'il aime bien le BARCA il l'avait déjà dit dans une de ses interviews. Moi je le verrais bien dans le championnat anglais, à la ROSICKY 😠 à UNITED bien sûr :fuck:

    Nan sérieux pour l'instant il va nul part, il est loin d'être arrivé le petiot.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Dim 25 Mar - 20:49

    foot365

    Nasri, tout le monde en parle

    Zinedine Zidane : « Il faut arrêter les comparaisons »
    Samir a énormément de talent mais il faut arrêter de le comparer à moi. C’est la facilité parce qu’on est originaires de la même ville mais chaque joueur a son style. Moi, quand j’ai débuté, on a voulu me comparer à Michel Platini. Il faut arrêter les comparaisons et le laisser travailler.


    Philippe Doucet (Journaliste de Canal+) : « Un niveau comparable avec ce qu’était Zidane »
    Ce n’est pas une surprise. La surprise, c’est que ça vienne aussi tôt. Arriver à moins de 20 ans en équipe de France, c’est magnifique. Mais je trouve que c’est très astucieux de faire rentrer des jeunes à plus d’un an de l’Euro. S’ils ne sont pas assez matures pour être titulaires lors du championnat d’Europe, ce serait vraiment bien qu’ils soient dans le groupe. Ça en ferait des hommes forts pour le prochain Mondial. C’est avec des joueurs comme ça qu’on doit concevoir une liste de 23. Techniquement, Samir Nasri est un joueur magnifique, qui avance. Ce qui lui manque, mais c’est naturel puisque c’est un amateur de beaux gestes, c’est qu’il n’est pas assez décisif devant le but. Mais quand on se rappelle de Zidane à ses débuts, c’était pareil. Il n’allait pas au bout. Il n’avait pas le goût d’aller en soutien pour essayer de marquer. Nasri est dans le même registre. Quand il sera efficace, ce sera un très grand. Je trouve qu’il supporte la comparaison avec Zidane. Il est d’ailleurs plus capable d’accélérer le jeu que Zizou à ses débuts. Il a en tout cas un niveau très comparable avec ce qu’était Zidane à Cannes et à Bordeaux.


    Soprano (Rappeur marseillais dont Nasri est fan) : « Il était temps ! »
    Ça fait longtemps que je le suis. Dès que j’ai su qu’il était convoqué en équipe de France, je me suis dit : « Il était temps ». Je trouve qu’il fait partie des milieux de terrain qui doivent régulièrement porter le maillot bleu. On ne s’est jamais rencontrés mais comme lui, je suis un jeune des quartiers de Marseille. Je suis très heureux pour lui, il va prouver sa valeur… En plus, vous me dites qu’il aime bien ma musique. Ça me fait très plaisir parce que j’aime beaucoup son jeu.


    Robert Nazaretian (Administrateur de l’Association attaché à la formation) : « Les jeunes ont leur chance ici »
    Entre nous, on a souvent parlé de Samir et on se disait que c’était notre fer de lance. On n’est pas surpris par sa progression. Depuis quelque temps, on savait qu’il allait jouer pour les Bleus mais on ignorait quand. Il est le fruit du travail de nos éducateurs. Il faut aujourd’hui donner un grand coup de chapeau à tous ces travailleurs de l’ombre. Tout jeune, on voyait qu’il était doué. Mais c’est lorsqu’il a eu quinze ou seize ans qu’on a vu qu’il y avait quelque chose de très fort en lui. Ça fait trois ans qu’il évolue en équipe une. Ça prouve aussi que l’OM n’est pas qu’une équipe de stars et que les jeunes ont leur chance ici. Sa réussite répond à tous les détracteurs de la formation.


    Renaud Muselier (Premier adjoint au maire de Marseille) : « C’est un bon Minot »
    Il a été formé ici, est marseillais et porte les couleurs de l’OM. Samir représente le talent, la jeunesse, la force marseillaise. C’est bon pour le club, ça prouve que nous avons de grands talents qui ne demandent qu’à s’épanouir. En outre, plus il y a de Marseillais convoqués en équipe de France, mieux c’est pour le club car ça prouve que l’équipe est forte. Nasri, c’est notre petit à nous. Jusqu’à présent, il servait l’OM et les couleurs de notre ville. Maintenant, il sert la France. Je suis heureux pour lui parce qu’il a un bon mental. C’est un bon Minot…


    Pape Diouf (président de l’OM) : « Il reste humble et serein »
    C’est une excellente nouvelle pour le club qu’il soit convoqué en équipe de France. C’est aussi très bon pour lui car il a fait d’énormes progrès. En outre, en dépit de tout ce qui lui arrive depuis quelques semaines, il reste humble et serein. Je lui dis très régulièrement qu’il doit travailler pour marquer plus de buts, délivrer plus de passes décisives. Je crois que cette sélection est le début d’un long bail avec l’équipe de France. Samir est l’une des fiertés du club. Il est véritablement estampillé OM, ce qui prouve qu’à Marseille, on sait aussi former des jeunes


    Jean-Pierre Foucault (Président de l’association OM) : « Il est né à l’OM »
    Lorsque j’ai su qu’il était appelé en équipe de France, j’étais super content pour lui et pour notre centre de formation. Ça prouve que les gens de la formation à l’Olympique de Marseille ne travaillent pas pour rien et que le mot formation n’est pas un mot comme ça, lancé en l’air. Beaucoup d’éléments issus de notre centre évoluent aujourd’hui en L1, en L2 ou dans des championnats étrangers. La plus belle récompense pour le club et l’association OM, c’est que Domenech ait choisi Samir, qui est né à l’OM. Il est là depuis l’âge de 9 ans. Il a été formé par les équipes du centre de formation. Maintenant, il faut qu’il reste au club. Car forcément, quand on entre en équipe de France, les rapports ne sont plus les mêmes…
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Ouin² Mar 27 Mar - 15:42

    Nasri, l'avenir lui appartient

    Sa technique, sa lucidité et sa volonté sans faille ont, déjà, fait le tour des terrains de l'hexagone. Elles ont, également, et bien évidemment, franchi les Alpes car il semblerait que l'Inter de Milan soit très, très intéressé par Samir Nasri.

    Mais le jeune Marseillais, 20 ans en juin prochain, qui fréquente la Ligue 1 depuis trois saisons, n'en est pas là. Il savoure, pour l'instant, sa présence en équipe de France, aux côtés de joueurs dont il n'était qu'un juvénile supporter en 1998...

    Et qu'on ne lui parle pas de Zinédine Zidane! Depuis trois ans et ses débuts en L1, il doit supporter la comparaison. Il ne la supporte pas. Pas plus que Zizou ne voulait être comparé à Michel Platini. «Quand les gens ont compris qu'il était différent, il a commencé à s'exprimer», dit-il de son illustre prédécesseur, en espérant que les gens en feront autant pour lui. Mais on n'échappe que très difficilement à cette situation.

    Et, puisque la comparaison est inévitable, on pencherait plutôt du côté de Diego Maradona que de celui de Zinédine Zidane. Dans le physique, déjà, dans la conduite du ballon, du jeu, surtout. Dans le caractère, encore.

    Samir Nasri s'est révélé à l'OM, dans l'ombre de Franck Ribéry, un autre grand Espoir du football français. Il a grandi dans un contexte difficile, un club instable, des supporters impatients. C'est là qu'il a puisé sa force. Car Nasri est fort. Il est mature. Il franchit les paliers avec méthode et régularité. Les responsabilités ne lui font pas peur, ne l'empêchent pas de s'exprimer, comme elles ont tétanisé il y a peu un Mourad Meghni, un Jérémy Menez, autant de successeurs, eux aussi, de Zidane...

    Nasri, lui, avance. Il se régale, cette saison, de son nouveau poste, derrière un ou, de préférence, deux attaquants. Physiquement, il a franchi un palier. Mais c'est dans le domaine du mental qu'il impressionne. Sûr de lui, parfaitement conscient d'un contexte qui ne le submergera pas, Samir Nasri peut remercier ses parents, parce qu'il a la tête sur les épaules, parce qu'il travaille sans relâche, indifférent à l'hommage.

    Si, demain au Stade de France contre l'Autriche, il doit honorer sa première sélection chez les Bleus, il ne se dérobera pas. Samir Nasri est un joueur au mental irréprochable et c'est dans cet acier-là qu'on trempe les meilleurs, et c'est dans ce domaine-là que se fait la différence entre un bon joueur, au potentiel reconnu, et un (futur) très grand.

    www.ladepeche.com

    Contenu sponsorisé


    Samir Nasri - Page 5 Empty Re: Samir Nasri

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:26