par shura Dim 27 Aoû - 15:54
Samir Nasri : «Je me sens plus à l’aise»25/08/06 - Interview
Titulaire face à Berne, Samir Nasri a offert au Vélodrome une prestation à la hauteur de son bon début de saison. International espoir depuis peu, le milieu de terrain olympien pense avoir gagné en maturité et donc disposer d’un volume de jeu plus important.
Samir, on vous sent de plus en plus à l’aise ces dernières semaines...C’est vrai, je prends confiance en moi. J’ai beaucoup de repères sur le terrain et j’ai plus confiance en mes qualités. Je ne me presse pas. J’essaye de jouer intelligemment, de prendre mon temps et de ne surtout pas perdre le ballon. C’est vrai que je me sens plus à l’aise en étant plus réfléchi dans ce que je fais.
Dans les phases défensives, on vous sent aussi beaucoup plus agressif à la récupération ? On me l’a souvent reproché. On me disait un peu frêle. Dernièrement j’en ai parlé avec José Anigo en revenant de sélection. Il m’a dit que c’était vraiment le point où il fallait que je progresse. Face à Berne, j’ai vu que j’ai récupéré plus de ballon sur les dégagements adverses. Maintenant, quand on est milieu de terrain, il faut savoir être complet. On doit récupérer des ballons et essayer de jouer. J’ai fait pas mal de progrès sur ce point là. Mais il m’en reste beaucoup à faire.
Vous êtes plus présent à la récupération. Mais vous restez porté sur le jeu…
Je suis quelqu’un qui aime le beau jeu. Cette saison, j’ai vraiment des joueurs de qualité à mes côtés. En plus, Albert Emon met beaucoup de joueurs à vocation offensive. C’est un plaisir de jouer. En effet, je suis porté sur le jeu. Mais je pense maintenant avoir acquis une certaine maturité. Cela me permet de plus réfléchir et de ne pas toujours attaquer. Il faut aussi penser à se replacer car sur l’action qui suit, on peut se faire contrer et être mis en difficulté. Dans le football, c’est très important de jouer avec sa tête. Et je pense que j’ai beaucoup mûri sur ce point là.