TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+6
don corleone
denizio
Ouin²
Pharell13
KeKe
shura
10 participants

Infos Clubs L1

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Infos Clubs L1 - Page 5 Empty Infos Clubs L1

Message par shura Jeu 8 Déc - 15:25

Rappel du premier message :

Foot - Lille : Feuilleton stade, nouvel épisode  

Le commissaire du gouvernement a recommandé, mercredi, le rejet par le Conseil d'Etat du recours de la Ville de Lille contre la décision de la cour d'appel de Douai d'annuler le permis de construire délivré en vue d'agrandir le stade de Lille. La décision a été mise en délibéré.

L'annulation du permis de construire pour Grimonprez-Jooris avait été obtenue par deux associations de défense de l'environnement en juillet dernier. Défendant la citadelle Vauban du XVIIe siècle, classée monument historique et située à proximité du stade où le LOSC jouait jusqu'en 2003, ces associations pensaient être parvenues à leur fin. La Ville et la Communauté urbaine de Lille (CUDL) avaient alors introduit un recours. «Le commissaire du gouvernement a estimé que le Conseil d'Etat n'avait pas à se substituer à la cour d'appel pour apprécier s'il y avait une nuisance causée par le stade à la citadelle», a déclaré le porte parole de l'association Sauvons le site de la citadelle, Frédéric Sawicki.

L'avocate de la Ville de Lille, Martine Cliquennois, a souligné pour sa part qu'en avril dernier, le Conseil n'avait pas suivi les recommandations du même commissaire du gouvernement lors de l'examen d'un précédent recours : «Les choses restent ouvertes. Si le Conseil d'Etat reprend bien le dossier, la logique voudrait qu'il ne suive pas le commissaire du gouvernement.»

Le projet d'agrandissement prévoit d'augmenter la capacité du stade de 21.200 à 33.000 places. Après l'arrêt de la cour d'appel, la CUDL a retenu cinq autres sites capables d'héberger un «grand stade», si le projet d'agrandissement était rejeté

www.lequipe.fr

Dernière édition par shura le Sam 15 Juin - 13:47, édité 4 fois

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Infos Clubs L1 - Page 5 Empty Re: Infos Clubs L1

Message par KeKe Dim 7 Mai - 15:19

manu-79 a écrit:
    desolé KEKE mais au depart je parlais de lille et cela s est orienté sur lyon! Infos Clubs L1 - Page 5 608109 Infos Clubs L1 - Page 5 608109 je dois te donner mes fesses?????
    Infos Clubs L1 - Page 5 608109 Infos Clubs L1 - Page 5 608109

pas grave copain je voulais faire mon daxter :embrassed:

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 7 Mai - 15:21

Don kekeman a écrit:
    manu-79 a écrit:
    desolé KEKE mais au depart je parlais de lille et cela s est orienté sur lyon! Infos Clubs L1 - Page 5 608109 Infos Clubs L1 - Page 5 608109 je dois te donner mes fesses?????
    Infos Clubs L1 - Page 5 608109 Infos Clubs L1 - Page 5 608109

pas grave copain je voulais faire mon daxter :embrassed:
    tu le fais bien! 😠 😠 :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mar 9 Mai - 16:29

Football Ligue 1: Saint-Etienne: Deschamps pour remplacer Baup ?
    09/05/2006 - 13:04

Selon Le Parisien, Didier Deschamps, l'ancien entraîneur de Monaco et capitaine de l'équipe de France, pourrait prendre place sur le banc de l'AS Saint-Etienne. Il figure en bonne place dans une liste de prétendants pour le poste avec Raynald Denoueix, Patrick Remy, Alain Perrin et Jean-Marc Furlan.

www.football.fr
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Mai - 16:10

footmercato
    Ze Roberto et Pedretti proposés à Bordeaux

lundi 15 mai 2006, par Laurent Picard

Selon Sud-Ouest, le milieu brésilien annoncé titulaire à la Coupe du Monde, j’ai nommé Ze Roberto, en fin de contrat au Bayern Munich, aurait pu signer à Bordeaux cet été. Libre de toute obligation, le joueur, par le biais de son agent, a proposé ses services aux Girondins de Bordeaux, fraîchement qualifiés pour la prochaine Champions League. Très intéressé, selon Sud-Ouest, Ricardo a dû battre en retraite, face à l’énorme salaire exigé par l’ancien du Real Madrid...

Idem pour Benoît Pedretti. Peu utilisé à Lyon, à cause d’une concurrence impressionnante (Diarra, Thiago, Juninho et Clément, bientôt Toulalan), mais il pouvait s’y attendre en signant, l’ancien international français souhaite retrouver de sa superbe grâce à un temps de jeu plus important.

Seulement, le nerf de la guerre a encore frappé : 140.000 € de salaire mensuels net, c’est bien trop pour des Girondins qui souhaitent recruter plusieurs joueurs, et garder Jean-Claude Darcheville qui négocie avec plusieurs clubs.

je veux jouer en cfa!!!!!!!!!!!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 15 Mai - 16:12

Et pourquoi on nous le propose pas à nous Ze Roberto :devil: :devil: :devil:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 15 Mai - 16:15

faut aller chercher ZE ROBERTO desuite :devil:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 15 Mai - 16:16

peut etre parce qu'on est pas en LDC :béb:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 15 Mai - 16:17

On lui file le salaire de Barthez et on a notre super recrue au milieu!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 16 Mai - 13:57

foot365
    Lille : Arrivée de Youla
    mardi 16 mai 2006 - 12 h 06

Souleymane Youla, l’attaquant guinéen de Besiktas et prêté à Metz depuis janvier, a été transféré au LOSC.

Souleymane Youla, l’attaquant guinéen de Besiktas, a été vendu à Lille pour 1,6 million d'euros selon le club turc. Le joueur avait été prêté en janvier à Metz.

Le Guinéen avait auparavant joué dans les clubs belges de Lokeren (1999-2000) et Anderlecht (2000-2001), puis en première division turque à Gençlerbirligi (2001-2005) et Besiktas.

N.B. (avec AFP)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 17 Mai - 12:34

footmercato
    St Etienne : Hasek pour remplacer Baup ?

mercredi 17 mai 2006, par Jean-Philippe Rimbault

Selon le quotidien L’Equipe, Ivan Hasek serait en bonne position pour devenir le futur entraineur stéphanois.

Le technicien tchèque, qui a déjà entrainé Strasbourg, a rencontré les dirigeants de l’AS St Etienne en début de semaine.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 17 Mai - 17:43

lequipe

Foot - L1 - Lille : Claude Puel reste

L'entraîneur lillois restera bien en poste dans le Nord la saison prochaine, a annoncé le club dans un communiqué diffusé mercredi en début d'après-midi. «Claude Puel occupera toujours le poste d'entraîneur général du club la saison prochaine et mettra tout en oeuvre pour faire en sorte que notre équipe tutoie à nouveau les sommets nationaux et européens», affirme le LOSC.

«Malgré les nombreuses sollicitations dont il a pu faire l'objet et l'incertitude qui règne encore sur les échéances de la réalisation du Grand Stade (...), Claude Puel adresse à tous un signe fort en confirmant, aujourd'hui plus que jamais, qu'il croit au grand projet dessiné par les dirigeants lillois», poursuit le communiqué. Le contrat de Puel s'achèvera à la fin de la saison 2006-2007, mais le club n'était pas en mesure de préciser mercredi s'il avait signé une prolongation ou un nouveau contrat.

Cette nouvelle va aider le président Michel Seydoux à conserver ses meilleurs joueurs en vue de la saison prochaine. Si beaucoup des jeunes Lillois qui se sont qualifiés deux fois pour la Ligue des champions ont prolongé jusqu'en 2010, certains, comme Jean II Makoun, sont dans le collimateur de poids lourds du football européen. L'entraînement de l'effectif lillois redémarre le 14 juin, avec l'objectif d'être prêt pour le tour préliminaire de la Ligue des champions au mois d'août.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 18 Mai - 11:09

lequipe

Foot - L1 - ASSE : L'entraîneur connu vendredi

Les supporters de l'AS St-Etienne connaîtront sans doute vendredi le futur successeur d'Elie Baup. Selon L'Equipe, le nom du nouveau stratège des "Verts" sera dévoilé à l'issue d'un comité de gestion.

Si les discussions se poursuivent ces derniers jours, la piste Luis Fernandez pourrait être la bonne. L'ancien coach du Betar Jerusalem constituerait l'une des priorités du club stéphanois qui l'engagerait alors en qualité d'entraîneur simplement et non en tant que manager.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Mai - 15:17

Le président lillois Michel Seydoux estime qu'avec un stade bien à lui, le LOSC serait en mesure d'inquiéter « le mastodonte lyonnais » qui n'a comme adversaire que des « couilles molles » dans le championnat… Lui, il veut être champion avec Lille

« Avec notre propre stade, qui nous ferait gagner 1,9 M. € par mois, on aurait été près d'emmerder le champion de France. En L1, ils ont tous décidé d'être derrière Lyon. Ce sont des couilles molles, dont le seul objectif est le maintien : 17eme et surtout ne pas prendre de buts. » Michel Seydoux n'y va pas avec le dos de la cuiller dans Le Journal du Dimanche du 21 mai. Le président du LOSC ajoute : « On peut faire des bides - j'en ai fait dans le cinéma - mais ne pas y songer avant même de se lancer. Mon ambition est d'être champion. le reste ne m'intéresse pas. J'ai envie de battre mon frère (Jérôme Seydoux, patron de Pathé, actionnaire principal de l'OL) ! »

foot365

mdr , c'est le president du club au 2 buts en coupe d'europe qui nous parle :fuck:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 29 Mai - 12:44

lequipe

Foot -Transferts : Cheyrou quittera Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ne conserveront pas leur milieu de terrain Bruno Cheyrou, 28 ans. Ils n'ont, en effet, pas souhaité lever l'option d'achat fixé par Liverpool lors du prêt du joueur l'an dernier.

Bruno Cheyrou repartira donc vers la Grande-Bertagne, avant, de trouver peut-être un nouveau club.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Infos Clubs L1 - Page 5 Empty OGC Nice

Message par shura Jeu 8 Juin - 13:57

Toutes les infos sur ce club
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 25 Juil - 9:23

foot365

« Je ne suis pas resté par défaut »
    lundi 24 juillet 2006 - 18 h 54 - Rédaction Football365
    Souriant et détendu, Julien Sablé est revenu, lundi matin à l’Etrat, sur le feuilleton de son vrai faux départ de l’ASSE. « J’ai été très déçu du départ d’Elie Baup mais je me suis rendu compte que ce genre de choses fait partie des aléas du métier. »

Julien Sablé, on vous a longtemps annoncé sur le départ. Pourquoi êtes-vous finalement resté à Saint-Etienne ?
    Parce que je crois en ce club. C’est vrai que j’ai failli partir à Toulouse ou à Marseille. J’ai été très déçu du départ d’Elie Baup, comme j’avais pu l’être il y a deux ans de celui de Frédéric Antonetti. Mais je me suis rendu compte que ce genre de choses fait partie des aléas du métier et que dans ces histoires, personne n’est jamais tout blanc.

Qu’est-ce qui vous a retenu ?
    Je ne suis pas resté à l’ASSE par défaut mais parce que j’aime ce club et qu’il y a un vrai challenge ici. Mon père et Roland Romeyer ont joué un rôle très important dans ma décision. Roland, j’ai l’impression d’avoir passé mes vacances avec lui. On n’a pas arrêté de se voir car il voulait absolument que je reste. Cela m’a touché. Quant à mon père, il m’a conseillé de ne pas faire de cette histoire une histoire d’argent. Je l’ai écouté. Contrairement à ce que j’ai pu lire, mon salaire n’a pas été revalorisé. Les copains m’ont également incité à rester. Des gars comme Frédéric Piquionne ou Pascal Feindouno, ce sont des gens qui me donnent envie de me lever le matin.

Pourquoi vouliez-vous aller à Toulouse ?
    Parce qu’Elie Baup était parti là-bas. Ce n’est un secret pour personne que j’étais allé visiter les installations du club. Mais cela n’a pas pu se faire pour des tas de raisons. Après, il y a eu l’OM et l’échange avec Peguy Luyindula. Mais c’était compliqué et il fallait que je prenne une décision. Je n’allais pas attendre le 31 août.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 25 Juil - 19:29

lequipe

Foot - C1 - Lille : Le LOSC se prépare au tirage

C'est vendredi que le LOSC connaîtra son adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, un tour que les Dogues disputeront au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Les joueurs lillois, qui affronteront Marseille, demain soir, en match amical (au Touquet), s'apprêtent ainsi à passer d'une phase de préparation classique à une phase de compétition intensive, marquée par une rencontre tous les trois ou quatre jours.

«Quel que soit l'adversaire, ce ne sera pas évident dans la mesure où nous connaîtrons d'un seul coup cet adversaire, explique Claude Puel, l'entraîneur nordiste. Nous n'allons pas avoir le temps de le superviser. Ensuite, il sera préférable d'accueillir lors du match retour. Ce n'est pas un coup de dés mais presque. Parmi les adversaires potentiels, il y a beaucoup d'équipes qui tiennent la route. Ce sont généralement des formations qui ont l'habitude de ce stade de la compétition, des formations qui ne possèdent pas des noms ronflants mais qui comptent de très bons joueurs dans leurs effectifs. Par exemple, il y a beaucoup de ce type d'équipes dans les pays de l'Est, où les moyens sont importants. Bref, être tête de série ne veut pas dire grand-chose. Tout dépend contre qui on tombe.»

En cas de qualification pour la phase de groupes ressurgirait le traditionnel problème du stade d'accueil, le vétuste Stadium Nord n'étant pas homologué par l'UEFA à ce niveau de la compétition. L'année dernière, les Dogues avaient élu domicile au Stade de France, indisponible cet automne (spectacles). Cette saison, ils attendent prudemment le résultat du tour préliminaire pour dévoiler leurs plans. «Des jalons ont été posés, il faut les finaliser, poursuit Claude Puel. La priorité est de passer.»

Les noms des stades Louis-Dugauguez de Sedan voire Saint-Symphorien de Metz ont été avancés, tout comme, évidemment, celui du stade Félix Bollaert de Lens. L'hypothèse d'un nouvel exode chez le voisin artésien - peu prisé par les supporters des deux formations mais sur laquelle réfléchissent deux présidents, Michel Seydoux et Gervais Martel, qui s'apprécient - dépend toutefois d'un nombre de facteurs élevés.

Des facteurs au premier rang desquels figurent la tolérance de l'UEFA vis-à-vis des possibilités d'aménagement des calendriers ainsi que les programmes nationaux et européens des deux équipes (le RC Lens est également engagé en Coupe de l'UEFA).

Vient ensuite la capacité des services techniques lensois à transformer
    rapidement le stade Bollaert afin de le faire passer dans des temps records d'une configuration (Ligue 1, UEFA, C1) à l'autre, un peu à la manière de ce qui se fait au stade San Siro, quand le Milan AC et l'Inter disputent des coupes d'Europe. La saison dernière, l'UEFA avait d'ailleurs décalé d'une semaine une rencontre que l'Inter devait initialement disputer à domicile au lendemain d'un match du Milan AC à San Siro.

On en saura peut-être un peu plus jeudi soir, à l'occasion de la présentation officielle de l'équipe et du maillot 2006-2007 aux supporters nordistes. Michel Seydoux sera présent au Stadium Nord. Olivier Maillard, à Lille
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 28 Juil - 10:29

Et nous on a pas d'argent,pas juste!!!

Bordeaux : Daniel Carvalho devrait signer, Boumsong en approche ?

Le milieu de terrain brésilien pourrait bien être la sensation de notre championnat de France. Joueur du CSKA Moscou, il a été découvert par le grand public à l’occasion de sa très belle campagne européenne de 2004 (vainqueur de la Coupe UEFA face au Sporting).

Après d’âpres négociations, Ricardo devrait obtenir la venue de son compatriote aux environs de 5M€.. Le problème se pose également à Johann Micoud, qui manquera le 1er match face à Toulouse.

Jean-Alain Boumsong pourrait être la belle surprise girondine. L’on évoquait sa probable venue à Marseille, voire à Monaco, mais le Magpie pourrait finalement jouer la Champions League avec les Marines & Blancs cette année.

Peu à son aise avec Newcastle l’an passé, JA a littéralement fait exploser sa côte en Angleterre. Lent et paeu en confiance, il a vécu un véritable cauchemard à St Jame’s Park.

La porte de sortie semble proche pour un joueur qui ferait le bonheur de Chaban-Delmas. Son association avec Marc Planus aurait de quoi faire peur, alors que le jeune Henrique manque encore de finesse.

Les deux joueurs pourraient bien devenir bordelais d’ici la semaine prochaine, et venir renforcer l’équipe du girondin de cœur Johann Micoud.

footmercato
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 28 Juil - 13:30

Boumsong je leur laisse très volontiers, mais Carvalho ça me fout grave les boules!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 1 Aoû - 12:31

lequipe

Foot - L1 - Bordeaux : Amnistié, Micoud va jouer

La recrue bordelaise Johan Micoud pourra être alignée par Ricardo lors de la première journée contre Toulouse, samedi à Chaban-Delmas (20h00). L'ancien meneur de jeu du Werder Brême devait être suspendu pour cette rencontre mais la Fédération française de football l'a finalement inclus le 11 juillet dernier dans sa liste des joueurs amnitiés.

Pour affronter le TFC d'Elie Baup, l'ancien mentor des Girondins, trois éléments sont incertains. Ramé souffre des adducteurs, Beto se plaint de troubles gastriques et Laslandes n'est pas encore remis de son opération à un genou. Par ailleurs, le club bordelais comptabilise à ce jour près de 10 700 abonnés, soit déjà 1 500 de plus que la saison dernière.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 1 Aoû - 13:24

lequipe

Foot - C1 : Lille devrait jouer à Félix-Bollaert

Lille jouera son troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions dans "son" stade de Villeneuve-d'Ascq contre les Macédoniens de Skopje ou les Hongrois de Debrecen le 9 août (retour le 22 ou 23). Et si le LOSC se qualifie pour la première phase, il jouera ses trois matches au Stade Felix-Bollaert de Lens.

A l'automne 2000 et pour sa première participation à la C1, le club nordiste avait déjà évolué sur la pelouse de son voisin et ennemi. Une opération qui ne s'était pas renouvellée la saison dernière puisque le club entraîné par Claude Puel avait immigré vers Saint-Denis et le Stade de France.

Cette fois, le SDF est pris par le spectacle Ben Hur, ce qui contraint les Lillois à jouer à Lens. Un accord a été trouvé entre les deux clubs et il devrait être confirmé par Gervais Martel dans la journée. La pelouse ne sera pas ménagée car le Racing est également engagé en Coupe UEFA alors qu'il espère toujours récupérer la place de l'AC Milan en Ligue des champions, suspendu en raison du scandale des matches truqués dans le calcio.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 1 Aoû - 13:25

au mois de novembre,il n y aura plus de pelouse à bollaert!!!! :blink: :blink:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 1 Aoû - 14:01

Shura a écrit:lequipe

Foot - C1 : Lille devrait jouer à Félix-Bollaert

Lille jouera son troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions dans "son" stade de Villeneuve-d'Ascq contre les Macédoniens de Skopje ou les Hongrois de Debrecen le 9 août (retour le 22 ou 23). Et si le LOSC se qualifie pour la première phase, il jouera ses trois matches au Stade Felix-Bollaert de Lens.

A l'automne 2000 et pour sa première participation à la C1, le club nordiste avait déjà évolué sur la pelouse de son voisin et ennemi. Une opération qui ne s'était pas renouvellée la saison dernière puisque le club entraîné par Claude Puel avait immigré vers Saint-Denis et le Stade de France.

Cette fois, le SDF est pris par le spectacle Ben Hur, ce qui contraint les Lillois à jouer à Lens. Un accord a été trouvé entre les deux clubs et il devrait être confirmé par Gervais Martel dans la journée. La pelouse ne sera pas ménagée car le Racing est également engagé en Coupe UEFA alors qu'il espère toujours récupérer la place de l'AC Milan en Ligue des champions, suspendu en raison du scandale des matches truqués dans le calcio.

Ptain, fais chier le Losc, ils peuvent pas aller jouer en Belgique, nan faut encore qu'ils viennent nous abimer notre pelouse....
    Enfin point positif, on va recuperer une partie des entrées.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Aoû - 13:59

foot365
    Lens : Les Tigers rejettent le LOSC
    Rédaction Football365 - mercredi 02 août 2006 - 12h28

Suite à l'annonce faite mardi par le président de Lens, Gervais Martel, d'accueillir au stade Felix-Bollaert les matchs européens du voisin, Lille, un groupe de supporters Sang et or les Tigers appellent à la manifestation.

Communiqué des Tigers

BOLLAERT EST LE TEMPLE DU PEUPLE SANG ET OR... ET DE PERSONNE D'AUTRE
    Cette semaine, le président Martel a officialisé la venue du Lille OSC à Bollaert pour ses matchs de Ligue des Champions. Si en 2005, nous avions réussi à éviter l'arrivée de nos rivaux régionaux, et merci à tous ceux qui ont défendu cette cause, cette année il semble que nos dirigeants n'aient pas daigné prendre en considération l'avis du peuple lensois. En 2001, le LOSC avait joué trois matches de C1 à Lens. Rappelons-nous du malaise que nous avions ressenti cette année-là en voyant nos travées souillées de couleurs qui ne seront jamais celles du Racing Club de Lens.
    Ce Centenaire, oui, nous l'avions rêvé autrement. Comment expliquer qu'en cette année 2006, notre club, ait décidé de copiner une nouvelle fois avec ceux qui ne cessent d'insulter notre bassin minier ? Souvenons-nous de ces messages tous plus abjects les uns que les autres et qui portaient atteinte à ce qui fait l'histoire du Racing et de ses supporters : « Bienvenue aux analphabètes » (2000), « La silicose, la légionellose, à quand la peste ? » (2003), « Ce soir, le coup de grisou c'est nous ! » (2004) ou encore « Le tiers monde à 30 kilomètres de l'Europe ». Quand ces mêmes fans lillois nous gratifient de chants aussi ravageurs que « T'as pas voulu aller au Stade Bollaert, t'as eu raison, ça pue le charbon ! », doit-on les inviter cordialement à venir manger à notre table trois fois par an ?
    Monsieur Martel, qui a tant fait pour le RCL, avait bien dit que la Ligue des Champions serait l'objectif du club, tous les ans et jusqu'en 2009. Désormais, on sait qu'il ne parlait pas forcément du Racing. Pour simple information, le LOSC ne bénéficiera pas d'infrastructures suffisantes pour jouer la C1 à domicile avant … 2012 minimum ! Et, nous supporters, nous n'avons pas la réelle envie de les voir débarquer chaque automne.
    Le problème du LOSC et de la Ville de Lille, incapables de s'offrir un stade aux normes, ne devait pas devenir le problème de Lens. Il l'est devenu. A chaque problème existe une solution. La solution, aujourd'hui, est de montrer clairement notre désapprobation et, par la même occasion, notre fierté d'être Lensois.
    Car oui, nous sommes fiers d'être Lensois et fiers de notre stade Bollaert, des valeurs lensoises qu'il représente et de son âme. Une âme d'un stade Bollaert qui ne doit pas être bafouée. Malheureusement, les dirigeants du Racing en ont décidé autrement ! Le peuple de Bollaert doit réagir et vite !

Pour cela, notre première action sera celle d'un rassemblement et d'une union de tout ceux qui font vivre le stade Bollaert depuis des années !
    Une manifestation de l'ensemble des supporters lensois est organisée :
    Rdv samedi 05 août 2006. Rendez-vous place du Cantin à 16h !
    NON AU LOSC A BOLLAERT !

Le Bureau des Tigers Lens 1994

perso,etant du coté du losc,je comprends tout à fait leur point de vue
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 2 Aoû - 19:34

Bordeaux obtient Daniel Carvalho, ils feront l'affaire de l'année !! Ce joueur est un joyau qui demande qu'à exploser ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 15:49

lequipe
    03/08/2006
    Foot - L1 - Saint-Etienne : Ilan non homologué

Le nouvel attaquant stéphanois Ilan n'affrontera pas son ancien club, Sochaux, lors de la 1re journée samedi. Son contrat n'a pas été homologué par la Ligue, dont la commission juridique a décidé de surseoir à statuer sur ce dossier. La raison de ce retard : un conflit d'ordre économique oppose le FC Sochaux, où Ilan a évolué entre 2004 et 2006, et l'Atletico Paranense, le club brésilien propriétaire du joueur.

«Nous regrettons de ne pas avoir été convoqués par la commission juridique, alors que dans ce dossier nous n'avons rien à nous reprocher, puisque nous avons même reçu le certificat international de transfert émis par la fédération brésilienne» a expliqué Vincent Tuong-Cuong, le directeur général de l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a fait appel. Il sera entendu mardi. (Avec AFP)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 18:44

lequipe
    03/08/2006
    Foot -L1-Nice : La justice stoppe le grand stade

Le tribunal administratif de Nice a suspendu jeudi l'exécution du contrat passé par la ville en vue de la construction et de l'exploitation du grand stade de Nice, après une procédure en référé du préfet des Alpes-Maritimes.

«L'exécution du contrat signé le 18 janvier 2006 entre la ville de Nice et le groupement Cari en vue de la construction et de l'exploitation du grand stade de Nice est suspendue», affirme le jugement rendu par Anne Gaillard, juge des référés à la 5e chambre de la juridiction administrative.

Dans son recours, l'ancien préfet Pierre Breuil a émis avoir un «doute sur le strict respect de l'égalité entre les deux candidats» au cours de la procédure d'attribution qui avait suivi l'appel d'offres. En janvier, le conseil municipal de Nice avait en effet opté pour un groupement d'entreprises conduit par la société Cari-Spada au détriment du groupe Vinci, pour la construction d'un nouveau stade de football, d'une capacité de 32 826 places assises, comprenant également un ensemble de locaux commerciaux et de bureaux. Le projet, d'un coût de 90 millions d'euros, devait être livré d'ici à la fin 2007.

L'annonce du recours du préfet, début juillet, a conduit le maire a repousser l'attribution du permis de construire alors que Cari-Spada a déjà entrepris des travaux préparatoires qu'elle estime à 10 millions d'euros. (avec AFP)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 10:50