TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Infos Clubs L1

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Infos Clubs L1 - Page 6 Empty Infos Clubs L1

Message par shura le Jeu 8 Déc - 15:25

Rappel du premier message :

Foot - Lille : Feuilleton stade, nouvel épisode  

Le commissaire du gouvernement a recommandé, mercredi, le rejet par le Conseil d'Etat du recours de la Ville de Lille contre la décision de la cour d'appel de Douai d'annuler le permis de construire délivré en vue d'agrandir le stade de Lille. La décision a été mise en délibéré.

L'annulation du permis de construire pour Grimonprez-Jooris avait été obtenue par deux associations de défense de l'environnement en juillet dernier. Défendant la citadelle Vauban du XVIIe siècle, classée monument historique et située à proximité du stade où le LOSC jouait jusqu'en 2003, ces associations pensaient être parvenues à leur fin. La Ville et la Communauté urbaine de Lille (CUDL) avaient alors introduit un recours. «Le commissaire du gouvernement a estimé que le Conseil d'Etat n'avait pas à se substituer à la cour d'appel pour apprécier s'il y avait une nuisance causée par le stade à la citadelle», a déclaré le porte parole de l'association Sauvons le site de la citadelle, Frédéric Sawicki.

L'avocate de la Ville de Lille, Martine Cliquennois, a souligné pour sa part qu'en avril dernier, le Conseil n'avait pas suivi les recommandations du même commissaire du gouvernement lors de l'examen d'un précédent recours : «Les choses restent ouvertes. Si le Conseil d'Etat reprend bien le dossier, la logique voudrait qu'il ne suive pas le commissaire du gouvernement.»

Le projet d'agrandissement prévoit d'augmenter la capacité du stade de 21.200 à 33.000 places. Après l'arrêt de la cour d'appel, la CUDL a retenu cinq autres sites capables d'héberger un «grand stade», si le projet d'agrandissement était rejeté

www.lequipe.fr

Dernière édition par shura le Sam 15 Juin - 13:47, édité 4 fois

Invité
    Invité

Infos Clubs L1 - Page 6 Empty Re: Infos Clubs L1

Message par Invité le Jeu 3 Aoû - 15:49

lequipe
    03/08/2006
    Foot - L1 - Saint-Etienne : Ilan non homologué

Le nouvel attaquant stéphanois Ilan n'affrontera pas son ancien club, Sochaux, lors de la 1re journée samedi. Son contrat n'a pas été homologué par la Ligue, dont la commission juridique a décidé de surseoir à statuer sur ce dossier. La raison de ce retard : un conflit d'ordre économique oppose le FC Sochaux, où Ilan a évolué entre 2004 et 2006, et l'Atletico Paranense, le club brésilien propriétaire du joueur.

«Nous regrettons de ne pas avoir été convoqués par la commission juridique, alors que dans ce dossier nous n'avons rien à nous reprocher, puisque nous avons même reçu le certificat international de transfert émis par la fédération brésilienne» a expliqué Vincent Tuong-Cuong, le directeur général de l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a fait appel. Il sera entendu mardi. (Avec AFP)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Aoû - 18:44

lequipe
    03/08/2006
    Foot -L1-Nice : La justice stoppe le grand stade

Le tribunal administratif de Nice a suspendu jeudi l'exécution du contrat passé par la ville en vue de la construction et de l'exploitation du grand stade de Nice, après une procédure en référé du préfet des Alpes-Maritimes.

«L'exécution du contrat signé le 18 janvier 2006 entre la ville de Nice et le groupement Cari en vue de la construction et de l'exploitation du grand stade de Nice est suspendue», affirme le jugement rendu par Anne Gaillard, juge des référés à la 5e chambre de la juridiction administrative.

Dans son recours, l'ancien préfet Pierre Breuil a émis avoir un «doute sur le strict respect de l'égalité entre les deux candidats» au cours de la procédure d'attribution qui avait suivi l'appel d'offres. En janvier, le conseil municipal de Nice avait en effet opté pour un groupement d'entreprises conduit par la société Cari-Spada au détriment du groupe Vinci, pour la construction d'un nouveau stade de football, d'une capacité de 32 826 places assises, comprenant également un ensemble de locaux commerciaux et de bureaux. Le projet, d'un coût de 90 millions d'euros, devait être livré d'ici à la fin 2007.

L'annonce du recours du préfet, début juillet, a conduit le maire a repousser l'attribution du permis de construire alors que Cari-Spada a déjà entrepris des travaux préparatoires qu'elle estime à 10 millions d'euros. (avec AFP)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura le Jeu 3 Aoû - 18:47

Après Lille, voila Nice....On aime pas les stades de foot en France? :blink:

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² le Jeu 3 Aoû - 20:41

En effet, pas de Ilan :bye2:

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 4 Aoû - 19:29

sport24

04/08 18h23 - Football, Ligue 1, 1e j
    Ilan sera bien là

Malgré des incertitudes concernant le contrat d’Ilan, l’Atletico Paranaense, le FC Sochaux et Saint-Etienne ont réussi à s’entendre. Le buteur sochalien sera finalement présent contre l’ASSE.

L’affaire Ilan est terminée. Le contrat du Brésilien n’étant pas encore homologué par la LFP, le buteur sochalien n’aurait pas dû jouer face à l’ASSE pour le premier match de la saison, ce week-end. Mais suite à un accord intervenu entre l’Aletico Paranaense, le FC Sochaux Montbéliard et Saint-Etienne, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel vient d’homologuer le contrat de l’attaquant stéphanois. Il pourra donc disputer la rencontre.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Sam 5 Aoû - 18:39

Sur ce que je vois de Lille ça à l'air encore très fort cette année :blink:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Sam 5 Aoû - 20:11

Macth terminé à Rennes sur une victoire du LOSC 2-1. Ce que je retiens de ce match c'est d'abord qu'encore une fois Lille pourra viser le trio de tête. Ils ne s'affolent jamais et on un vrai fighting spirit.

Concerant Rennes, je suis plus inquiet parce que devant ça a du mal à concrétiser...

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe le Sam 5 Aoû - 20:17

t inquiet pour rennes :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Sam 5 Aoû - 20:24

Don kekeman a écrit:t inquiet pour rennes :blink:

Façon de parler. Mais sinon j'aime bien cette équipe :embrassed:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 11 Aoû - 9:56

lequipe

Foot - L1 - Bordeaux : Avec Micoud et Smicer

Après le contre-temps face à Toulouse où Johan Micoud avait été suspendu, Ricardo, l'entraîneur de Bordeaux, va enfin pouvoir aligner son équipe-type pour le déplacement à Lorient samedi (17h15). L'ancien joueur du Werder Brême devrait être positionné en milieu gauche dans un 4-4-2 qui permettra à Jean-Claude Darcheville, l'ancien Merlu, d'être aligné en attaque avec Marouane Chamakh. Mais l'entraîneur brésilien ne cache pas qu'il a la choix : «J'ai préparé deux systèmes, on va utiliser toutes les options possibles», dont un 4-2-3-1, qui replacerait Micoud dans l'axe.

En défense, le Portugais Beto est rétabli et ne souffre plus de ses problèmes gastro-intestinaux alors que la charnière centrale devrait finalement être composée de David Jemmali et Marc Planus. Au milieu de terrain, Vladimir Smicer a parfaitement récupéré de sa blessure à la cuisse qui l'a privé de compétition depuis six mois et lui a fait manquer la Coupe du monde. Afin de retrouver du temps de jeu, il devrait rentrer en cours de match.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Mar 15 Aoû - 15:51

lequipe

Foot - L1 : S. Dalmat veut casser son image

Stéphane Dalmat, recruté par Bordeaux, veut casser son image de joueur instable. C'est ce qu'il a expliqué mardi lors de sa présentation à la presse, alors que les Girondins forment son neuvième club depuis 1997. «Quand je signe un contrat c'est toujours dans l'optique de rester longtemps, a-t-il expliqué au site officiel de son club. J'ai toujours signé de longs contrats mais je suis toujours parti au bout d'une saison. Il y a eu des circonstances qui m'empêcher de rester. Cette fois-ci, j'ai signé pour une saison et qui sait peut-être que cela va être le contraire de ce que j'ai pu faire par le passé. Je suis arrivé à un moment de ma vie professionnelle et de ma vie privée où il faut que je me stabilise.»

Le président du club, Jean-Louis Triaud, reconnaît que c'est en partie l'enjeu de ce transfert rapidement conclu, «tout à fait le genre de situation que nous aimons bien à Bordeaux». «Certains parlent de lui comme d'un homme instable, mais dans beaucoup de club, quand il y a un changement d'entraînement, il y des changements de dispositifs tactiques et de joueurs recrutés, a indiqué le patron des Girondins. Parfois il en a été la victime malgré lui. Ce garçon veut détruire cette image avec nous.»

«Je comprends que les gens se posent des questions par rapport à moi, a reconnu Dalmat, aperçu pour la dernière fois en L1 à Toulouse en 2004-2005. Mon image assez négative date de mon passage au Paris-SG avec la génération des Luccin, Anelka. On était jeunes, on a eu des transferts assez importants, on a abouti à un échec, mais on ne nous a peut-être pas laissé le temps. On a été mal encadrés et on a été catalogués. Mes changements de clubs n'ont pas aidé. Bordeaux, c'est un pari pour le club comme pour moi». Dalmat, 27 ans, se dit prêt à jouer à n'importe quel poste au milieu mais n'a pas fixé de date pour son retour à la compétition. «J'ai du retard dans ma préparation mais pas un gros retard, j'ai travaillé depuis deux mois seul avec un préparateur, mais mon dernier match complet remonte à décembre, je crois.» Il a joué seulement 13 matches avec Santander, la saison passée. (Avec AFP)

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² le Ven 18 Aoû - 1:43

Mon favori pour le titre.

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 18 Aoû - 1:54

Nasri13 a écrit:Mon favori pour le titre.

Moi c'est Lille

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² le Ven 18 Aoû - 1:59

Shura a écrit:

Moi c'est Lille

Je trouve que Bordeaux est plus costaud que Lille défensivement (cf la défense de Bordeaux la saison dernière), plus l'apport de Micoud ...

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Ven 18 Aoû - 2:01

Nasri13 a écrit:
    Shura a écrit:

Moi c'est Lille

Je trouve que Bordeaux est plus costaud que Lille défensivement (cf la défense de Bordeaux la saison dernière), plus l'apport de Micoud ...

On verra, mais pour moi l'équipe de Lille est plus complète et a un effectif plus large que Bordeaux....et en plus ils ont le meilleur entraîneur de L1.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 26 Aoû - 23:59

je suis content ,je sens que lille va bien emmerder lyon cette année!!!!! 😠 😠 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Aoû - 0:33

keita sur le 3eme but est monstrueux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :blink: :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Aoû - 9:54

Keita moi j'le kiffait depuis la CAN d'il y a 2 ans, il jouait latéral droit avec ses cheuveux style Ibrahim Ba, il était déjà trop bon, j'comprends pas pourquoi les clubs français ont mis tant de temps à le signer.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 27 Aoû - 14:01

Arno26 a écrit:Keita moi j'le kiffait depuis la CAN d'il y a 2 ans, il jouait latéral droit avec ses cheuveux style Ibrahim Ba, il était déjà trop bon, j'comprends pas pourquoi les clubs français ont mis tant de temps à le signer.

Keita a eu pas mal de problèmes pour se mettre au niveau sur ses 2 ou 3 premiers mois à Lille. Dans un grand club, on lui aurait jamais laissé le temps.

Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 16:11, édité 1 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 27 Aoû - 16:11

lequipe

Foot - Ligue : Puel mécontent du calendrier

Claude Puel est très mécontent du calendrier des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Explication : Lille se rendra à Istres le 19 ou 20 septembre, soit trois jours avant d'aller affronter Lyon en L1, et une semaine avant d'accueillir l'AC Milan en Ligue des champions. Or, Lyon est lui exempt en Coupe de la Ligue et directement qualifié pour le tour suivant, au même titre que Bordeaux.

«J'ai en travers de la gorge ce match de Coupe de la Ligue qui interviendra juste avant notre déplacement à Lyon, explique l'entraîneur lillois. Lyon qui lui est protégé puisqu'il n'aura pas à disputer ce match supplémentaire. Qu'on protège Lyon et Bordeaux, qui jouent en Ligue des champions, je veux bien, mais pourquoi pas nous ? Je ne comprends pas bien.»
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 27 Aoû - 20:47

Deux équipes de bras cassés et qui naviguent entre combines (cf. l'arrangement entre les présidents de Lille et Lyon la saison dernière, actionnariat oblige...) et médiocrité.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes le Dim 27 Aoû - 22:15

Voyageur a écrit:Deux équipes de bras cassés et qui naviguent entre combines (cf. l'arrangement entre les présidents de Lille et Lyon la saison dernière, actionnariat oblige...) et médiocrité.
    Oui je serai que pour Bordal en LDC et encore vu qu'ils sont dans le groupe des reds.. :devil: :devil:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Sam 16 Sep - 12:27

lequipe

Foot - L1 - St-Etienne : La 100e pour Janot

Dimanche soir face à Auxerre, le portier stéphanois, Jérémie Janot, fêtera son centième match en Ligue 1, tous disputés sous le maillot vert. Geoffroy-Guichard devrait lui réserver un bel hommage, lui qui vient d'entamer sa onzième saison dans le Forez où il fait partie désormais des gardiens de but les plus fidèles dans l'histoire du club.

«J'en suis à 250 matches à Saint-Etienne toutes compétitions confondues. Claude Abbes (1952-1962) en comptabilise 298. J'espère pouvoir le rattraper un jour et monter ainsi sur le podium en compagnie de Jean Castaneda et Georges Carnus, des gardiens de légende. Ce serait énorme ! Eux étaient des phénomènes ici, dès leur arrivée, alors que moi je me suis imposé petit à petit, dans la douleur, à force de travail. C'est une fierté. Il y a sept ou huit ans, si on m'avait dit que j'en serais là aujourd'hui, je ne l'aurais jamais cru...».

A noter que le gardien de but «titulaire» le plus expérimenté actuellement en Ligue 1 est Grégory Coupet avec 388 matches dans l'élite avant le déplacement samedi soir de Lyon à Lorient. - Julien Gourbeyre (à St-Etienne)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Sep - 23:27

haha Dalmat is back mes amis !!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 24 Sep - 9:42

Sanjurouf a écrit:haha Dalmat is back mes amis !!!

Ouais d'ailleurs il a fait une superbe rentrée contre nous.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura le Dim 24 Sep - 12:56

foot365

Lille : Puel a trouvé le match bizarre
    Rédaction Football365 - dimanche 24 septembre 2006 - 09h30

Claude Puel est revenu sur la défaite de son équipe à Lyon samedi (4-1). « C'est un match un peu bizarre pour nous dans lequel nous n'étions pas spécialement en danger. »

Claude Puel (entraîneur de Lille)
    C'est un match un peu bizarre pour nous, dans lequel nous n'étions pas spécialement en danger. Nous avons des balles de 2-1 pour faire la différence dans le premier quart d'heure de la seconde période. Nous commettons une erreur défensive sur le deuxième but de Lyon, puis le troisième est arrivé très vite. A partir de là, c'était mission impossible de revenir dans la partie. Nous nous sommes procurés des occasions, mais après le troisième but nous avons lâché, car il n'y avait véritablement pas grand chose à faire par la suite pour revenir. On connaît Lyon. A partir du moment où l'OL a trouvé des espaces et pu créer des décalages, il a pu jouer son jeu. Bien sûr, il y a le match contre l'AC Milan mardi en Ligue des Champions, mais c'est une autre compétition. Le mot d'ordre maintenant est de bien récupérer pour enchaîner. Milan est une très bonne équipe, sans faille, et il faudra être compétitif pendant 95 minutes. Un résultat positif serait de prendre quelque chose contre Milan.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 24 Sep - 12:57

putain ,quelle claque!!!
    mais bon quand tu regardes jouer l ol c est normal!!!faut leur rentrer dans la gueule!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 3 Déc - 22:39