TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
Pharell13
shura
KeKe
Tammat
Ouin²
9 participants

    Tout sur la Liga Espagnole

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Jeu 21 Avr - 10:14

    Rappel du premier message :

    shura a écrit:C'est incroyable le positionnement de Pepe sur le terrain Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 92921 Deschamps/Mourinho ça rapporte des titres, mais c'est la mort du foot!!!

    +1

    Mais un moment donné faut savoir ce qu'on veut. Avoir les deux est très très difficile. J'espère que Mourinho a été dire à Di Stefano "Celle là elle est pour toi fiston".

    Beau match très intense. Grand respect à Mourinho, chapeau. Une fois de plus (et là je pense que le 5-0 a servi), il a réussi à faire accepter son plan à ses joueurs, et le Real c'est le club le plus difficile pour le faire. Ronaldo, Di Maria, Ozil, ils ont tous défendus. Adebayor aussi quand il est rentré. Mourinho n'a rien inventé, des matchs comme ça y'en a eu des centaines dans l'histoire du foot, mais faire réussir à accepter ça à des joueurs comme ça, c'est qu'ils ont compris que c'était pour eux également.

    Pressé de voir ce que ça va donner en LDC.


    Dernière édition par nasri13 le Sam 17 Sep - 22:19, édité 1 fois

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Mar 6 Déc - 1:30

    ça vous dit un petit t'chat j-1?Pour ceux que ça branche rejoignez moi sur le tchat,histoire de mettre un peu de peps au fofo Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 499209

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Mar 6 Déc - 1:49

    A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Mar 6 Déc - 1:51

    Parce qu'au final faudrait pas que le ballon d'or ce soit une question de dynamique du moment plus que d'un plan comptable à l'année ,genre le Bayern est pleine bourre en ce moment,donc Gomez,Robben ou Ribery ballon d'or?ça tient pas la route!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Mar 6 Déc - 1:54

    nasri13 a écrit:A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie

    Ouai demain soir ça peut étre sympa,histoire de faire monter le bambou avant le match...

    Sur ta liste ok,sauf Sneijder,sur l'année il mérite plus,il a trés peu joué,et l'Inter est à la ramasse!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Mar 6 Déc - 2:00

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie

    Ouai demain soir ça peut étre sympa,histoire de faire monter le bambou avant le match...

    Sur ta liste ok,sauf Sneijder,sur l'année il mérite plus,il a trés peu joué,et l'Inter est à la ramasse!

    Je suis d'accord, je l'ai mis parce que j'étais obligé Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 253741

    United l'attend à bras ouvert, je prie pour que ça se fasse l'été prochain.

    Ouais demain soir en force Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 487417
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Mar 6 Déc - 2:05

    Demain soir cool venez nombreux histoire de chauffer l'avant match! Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 499209
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par shura Mar 6 Déc - 12:26

    nasri13 a écrit:A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie

    T'as oublié Stéphane M'Bia!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Mar 6 Déc - 13:50

    ddreviens a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:Clair!Remettre en cxause un talent comme Ibra c'est juste hallucinant,malgré qu'il est jamais été mis dans les bonnes dispositions,il a fait mal au Barça,dans son registre c'est un phénoméne et je reste persuadé que le Barça a fait une connerie avec lui.
    J'ai dit qu'il était mauvais? J'ai jamais remis en cause son talent juste que pour moi il est jamais dans le top 3 ni top 5 selon les critères que je pense bons... Après mes critères doivent pas être hallucinants car j'en arrive au même résultat que la grande majorité de ceux du ballon d'or (et y'a pas que des journalistes mais des sélectionneurs et capitaines de toutes les sélections qui ne connaissent sans doute rien au foot).


    edit: et je veux pas dire par là que vous ne connaissez rien au foot (que je sois pas mal interprété)... mais c'est pas parce que j'ai un avis différent (ce qui est d'ailleurs pas mal sur un forum..) que ça doit être hallucinant ou n'importe quoi surtout quand il coïncide pour le coup avec les votants du ballon d'or...

    ça me parait hallucinant oui,tellement dans son registre et à son poste c'est un phénoméne et ça me parait hallucinant et c'est pas du pur chauvinisme,mais quand tu dis il n'a réussit qu'en Serie A,comme si c'était le championnat d'Albanie,la Serie A c'est pas évident,surtout pour un attaquant.Et puis regarde,toi qui aime les stats,Ibra au Barça c'est pas si dégueu,moins en folie,la 2éme partie de saisqon,mais c'est pas mal,et comme Shushu je pense que serait aller en s'améliorant,j'suis pas persuadé que Villa(que j'adore),soit véritablement beaucoup mieux.

    Ibra en top5 c'est pas une évidence,mais c'est pas non plus une anomalie,c'est vraiment top niveau Européen!
    Ah mais je disais réussi qu'en série A pour dire qu'en championnat national (pas pour dire le calcio c'est de la merde). Toute proportion gardée, Higuain pourra jamais être dans le top d'un classement s'il ne réussit qu'en liga.

    Pour le reste on est d'accord c'est un super attaquant. Mais à mon sens il n'a pas sa place dans un top 5, Villa non plus d'ailleurs. Après ça peut se discuter comme tu le dis.


    Alors pourquoi Messi a le Ballon d'OR alors? Il n'a joué quen Espagne et nul part ailleurs. Dans ton résonnement, Ronaldo doit être le Ballon d4Or alors. Car lui au moins a réussi En Liga et en Premier League.
    Non la LDC est une compétition internationale... Messi les porte au bout à chaque fois. Il est énorme à tous les gros matches donc il rentre complètement dans cs critères...

    nasri13 a écrit:A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie
    Ta liste est intéressante mais selon moi, Iniesta et Xavi sont un cran au dessus pour la régularité. Eto'o comme Drogba qu'on aurait pu mettre à un moment, c'est passé, surtout Etoo qui est allé s'enterrer.

    On pourrait aussi rajouter Xabi Alonso, Ozil qui me passent par la tête mais y'en a sans doute d'autres.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Mar 6 Déc - 15:54

    TheStrokes a écrit:
    ddreviens a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:Clair!Remettre en cxause un talent comme Ibra c'est juste hallucinant,malgré qu'il est jamais été mis dans les bonnes dispositions,il a fait mal au Barça,dans son registre c'est un phénoméne et je reste persuadé que le Barça a fait une connerie avec lui.
    J'ai dit qu'il était mauvais? J'ai jamais remis en cause son talent juste que pour moi il est jamais dans le top 3 ni top 5 selon les critères que je pense bons... Après mes critères doivent pas être hallucinants car j'en arrive au même résultat que la grande majorité de ceux du ballon d'or (et y'a pas que des journalistes mais des sélectionneurs et capitaines de toutes les sélections qui ne connaissent sans doute rien au foot).


    edit: et je veux pas dire par là que vous ne connaissez rien au foot (que je sois pas mal interprété)... mais c'est pas parce que j'ai un avis différent (ce qui est d'ailleurs pas mal sur un forum..) que ça doit être hallucinant ou n'importe quoi surtout quand il coïncide pour le coup avec les votants du ballon d'or...

    ça me parait hallucinant oui,tellement dans son registre et à son poste c'est un phénoméne et ça me parait hallucinant et c'est pas du pur chauvinisme,mais quand tu dis il n'a réussit qu'en Serie A,comme si c'était le championnat d'Albanie,la Serie A c'est pas évident,surtout pour un attaquant.Et puis regarde,toi qui aime les stats,Ibra au Barça c'est pas si dégueu,moins en folie,la 2éme partie de saisqon,mais c'est pas mal,et comme Shushu je pense que serait aller en s'améliorant,j'suis pas persuadé que Villa(que j'adore),soit véritablement beaucoup mieux.

    Ibra en top5 c'est pas une évidence,mais c'est pas non plus une anomalie,c'est vraiment top niveau Européen!
    Ah mais je disais réussi qu'en série A pour dire qu'en championnat national (pas pour dire le calcio c'est de la merde). Toute proportion gardée, Higuain pourra jamais être dans le top d'un classement s'il ne réussit qu'en liga.

    Pour le reste on est d'accord c'est un super attaquant. Mais à mon sens il n'a pas sa place dans un top 5, Villa non plus d'ailleurs. Après ça peut se discuter comme tu le dis.


    Alors pourquoi Messi a le Ballon d'OR alors? Il n'a joué quen Espagne et nul part ailleurs. Dans ton résonnement, Ronaldo doit être le Ballon d4Or alors. Car lui au moins a réussi En Liga et en Premier League.
    Non la LDC est une compétition internationale... Messi les porte au bout à chaque fois. Il est énorme à tous les gros matches donc il rentre complètement dans cs critères...

    nasri13 a écrit:A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie
    Ta liste est intéressante mais selon moi, Iniesta et Xavi sont un cran au dessus pour la régularité. Eto'o comme Drogba qu'on aurait pu mettre à un moment, c'est passé, surtout Etoo qui est allé s'enterrer.

    On pourrait aussi rajouter Xabi Alonso, Ozil qui me passent par la tête mais y'en a sans doute d'autres.

    Ozil et Xabi Alonso c'est top 5 et pas Ibrahimovic? Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 614291
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par shura Mar 6 Déc - 16:20

    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    ddreviens a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:Clair!Remettre en cxause un talent comme Ibra c'est juste hallucinant,malgré qu'il est jamais été mis dans les bonnes dispositions,il a fait mal au Barça,dans son registre c'est un phénoméne et je reste persuadé que le Barça a fait une connerie avec lui.
    J'ai dit qu'il était mauvais? J'ai jamais remis en cause son talent juste que pour moi il est jamais dans le top 3 ni top 5 selon les critères que je pense bons... Après mes critères doivent pas être hallucinants car j'en arrive au même résultat que la grande majorité de ceux du ballon d'or (et y'a pas que des journalistes mais des sélectionneurs et capitaines de toutes les sélections qui ne connaissent sans doute rien au foot).


    edit: et je veux pas dire par là que vous ne connaissez rien au foot (que je sois pas mal interprété)... mais c'est pas parce que j'ai un avis différent (ce qui est d'ailleurs pas mal sur un forum..) que ça doit être hallucinant ou n'importe quoi surtout quand il coïncide pour le coup avec les votants du ballon d'or...

    ça me parait hallucinant oui,tellement dans son registre et à son poste c'est un phénoméne et ça me parait hallucinant et c'est pas du pur chauvinisme,mais quand tu dis il n'a réussit qu'en Serie A,comme si c'était le championnat d'Albanie,la Serie A c'est pas évident,surtout pour un attaquant.Et puis regarde,toi qui aime les stats,Ibra au Barça c'est pas si dégueu,moins en folie,la 2éme partie de saisqon,mais c'est pas mal,et comme Shushu je pense que serait aller en s'améliorant,j'suis pas persuadé que Villa(que j'adore),soit véritablement beaucoup mieux.

    Ibra en top5 c'est pas une évidence,mais c'est pas non plus une anomalie,c'est vraiment top niveau Européen!
    Ah mais je disais réussi qu'en série A pour dire qu'en championnat national (pas pour dire le calcio c'est de la merde). Toute proportion gardée, Higuain pourra jamais être dans le top d'un classement s'il ne réussit qu'en liga.

    Pour le reste on est d'accord c'est un super attaquant. Mais à mon sens il n'a pas sa place dans un top 5, Villa non plus d'ailleurs. Après ça peut se discuter comme tu le dis.


    Alors pourquoi Messi a le Ballon d'OR alors? Il n'a joué quen Espagne et nul part ailleurs. Dans ton résonnement, Ronaldo doit être le Ballon d4Or alors. Car lui au moins a réussi En Liga et en Premier League.
    Non la LDC est une compétition internationale... Messi les porte au bout à chaque fois. Il est énorme à tous les gros matches donc il rentre complètement dans cs critères...

    nasri13 a écrit:A mon avis tout le monde roupille déjà pour un tchat, mais on devrait s'en refaire un par exemple demain soir ou lors des prochains matchs!

    Sinon j'ai pas trop d'avis sur votre débat (ça c'est constructif). Messi et C.Ronaldo sont au dessus. Après y'a une belle liste où tout le monde est plus ou moins ex aequo :

    Xavi
    Iniesta
    Sneijder
    Rooney
    Ibra
    Eto'o
    Nani
    Van Persie
    Ta liste est intéressante mais selon moi, Iniesta et Xavi sont un cran au dessus pour la régularité. Eto'o comme Drogba qu'on aurait pu mettre à un moment, c'est passé, surtout Etoo qui est allé s'enterrer.

    On pourrait aussi rajouter Xabi Alonso, Ozil qui me passent par la tête mais y'en a sans doute d'autres.

    Ozil et Xabi Alonso c'est top 5 et pas Ibrahimovic? Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 614291

    C'est moi qui ait fait la citation le plus longue!!! Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 450259 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 450259 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 450259 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 450259 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 450259
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Mar 6 Déc - 16:26

    Non pas top 5 phapha mais ça rentre dans la liste élargie qu'a fait ouin ouin. Y'a quand même Nani dedans alors je pense qu'Ozil et Xabi Alonso ont leur place :p
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Mar 6 Déc - 16:49

    En gros pour moi les incontestables c'est

    Messi
    Ronaldo
    Xavi
    Iniesta
    Gomez
    Fabregas
    Ibrahimovic
    Van Persie

    Aprés ça peut se discuter
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Mar 6 Déc - 17:36

    Pharell13 a écrit:En gros pour moi les incontestables c'est

    Messi
    Ronaldo
    Xavi
    Iniesta
    Gomez
    Fabregas
    Ibrahimovic
    Van Persie

    Aprés ça peut se discuter

    +1 pour Gomez et Cesc

    @ Strokes : Pour Nani, c'est pas pas parce que je supporte MU. Je trouve même que Nani est + régulier que Rooney. Pied droit pied gauche, puissance, qualité de centre INCROYABLE
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Ven 9 Déc - 13:11

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Ven 9 Déc - 22:05

    J-1 pour le match entre les deux actuelles meilleures équipes du monde.

    Je ne pense pas que Pep va oser son 3-4-3 face au Real mais ça serait vraiment couillu.
    La presse ibérique annonce un milieu Lass/Xabi Alonso/Khedira du côté du Real avec Ozil sur le banc. Benzema plutôt titulaire à place d'Higuain. Du côté du Barça, Villa va peut être se retrouver sur le banc au profit d'Alexis qui serait en attaque avec Cesc et Messi.


    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par DD Ven 9 Déc - 22:46

    TheStrokes a écrit:J-1 pour le match entre les deux actuelles meilleures équipes du monde espagnols.



    C'est mieux comme ça je penses.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Sam 10 Déc - 3:59

    Une question me taraude. As-tu un lien personnel, familial avec l'Espagne ?

    D'après les cotes, le Real est favori, c'est rare.

    Je penche quand même pour une victoire du Barça, pas un 5-0 mais une courte victoire

    Sinon, chose intéressante que je viens d'entendre sur Lequipe TV, y'a des chercheurs espagnols qui ont fait une étude, pour les 10, 20, 30 prochaines années, le championnat sera toujours gagné soit par le Real, soit par le Barça, tellement l'écart est énorme avec le reste du championnat. J'aimerais bien voir cette étude en détail
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Sam 10 Déc - 13:40

    nasri13 a écrit:Une question me taraude. As-tu un lien personnel, familial avec l'Espagne ?

    D'après les cotes, le Real est favori, c'est rare.

    Je penche quand même pour une victoire du Barça, pas un 5-0 mais une courte victoire

    Sinon, chose intéressante que je viens d'entendre sur Lequipe TV, y'a des chercheurs espagnols qui ont fait une étude, pour les 10, 20, 30 prochaines années, le championnat sera toujours gagné soit par le Real, soit par le Barça, tellement l'écart est énorme avec le reste du championnat. J'aimerais bien voir cette étude en détail

    Oui un lien familial mais c'est pas pour ça que je dis que ce sont les meilleurs clubs du monde.
    Y'a plein de gens sans aucun lien avec l'Espagne qui soulignent aussi cela, qu'actuellement, ils dominent le foot. Il peut toujours y avoir une surprise mais s'ils se rencontrent pas avant, je serai pas étonné de voir une finale de LDC Barça/Madrid.

    Pour l'étude sur la liga, c'est pas un scoop, je pense qu'ils se basent essentiellement sur des données économiques. A ce titre, j'ai chopé une étude sur le Barça Vs Madrid de ce point de vu là (c'est en espagnol). Je vous mets le lien mais pour résumer, ce sont les deux clubs qui génèrent le plus de revenus au monde (y a donc forcément un gouffre par rapport aux autres clubs de liga, en plus de la répartition des droits tv), les deux ont une masse salariale de près du double d'un club comme l'OM, j'imagine que ça doit être pareil pour un club comme Valencia, etc.
    Pour la comparaison Real/Barça, le Real va mieux sur le plan éco.


    http://file01.mundodeportivo.com/2011/12/09/54239987337-archivo.pdf
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par DD Sam 10 Déc - 16:11

    On en reparlera pour la finale quand il y aura aucun club Espagnol.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Dim 11 Déc - 13:38

    Visca Barça! Très heureux de cette victoire qui était primordiale par rapport au retard pris au classement.

    Après sur le match en soi, j'ai été un peu déçu car il y'a eu des erreurs techniques des deux côtés et un jeu assez haché en première mi temps. Première mi temps où le Real a su poser des problèmes au barça.
    Vers la 30ème le Barça a commencé à poser son jeu et ce jusqu'à la fin du match.

    A partir de ce moment là, même si le barça a été supérieur dans le jeu (j'ai quand même trouvé le barça moins dominateur que sur des clasicos précédents), ça s'est joué sur des détails.
    Par détails, je pense notamment à CR7 qui manque 2 buts quasiment immanquables. Honnêtement, ce joueur est une énigme, il est jamais présent dans les gros matches.


    En tout cas Mourinho doit être frustré, il a tout essayé face au barça dans ses matches (violence, milieu à 3 renforcé, pressing haut, jouer plus, jouer plus bas, etc.) et hormis la coupe du roi, il en sort toujours vaincu pour le moment!

    Dernier objectif de l'année pour le barça: gagner la coupe du monde des clubs.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Dim 11 Déc - 17:58

    CR c'est pas une énigme. C'est juste qu'il est con. C'est pas un hasard si un joueur de son niveau et de son talent n'est jamais présent dans les gros matchs, il a tellement le melon qu'il se met une pression énormissime, un match avec 1 milliard de téléspectateur, il a du mettre 45 minutes pour finaliser sa coupe de cheveux, je suis sûr que la veille de matchs comme ça il n'arrive même pas à dormir tellement il flippe, tellement il a la pression de réussir à tout prix. C'est franchement pas du hasard s'il claque des doublés chaque week end et que depuis 2004 il n'a pas fait de gros match que ce soit en club ou en sélection. Et où je crois encore plus à cette théorie c'est la différence entre MU et le Real, parce qu'à Manchester, il était quand même plus présent lors des gros matchs de LDC ou de Premier League, mais c'était pas encore une icone planétaire comme maintenant et en terme de prestige, de pression, de marketing, d'image etc le Real c'est quand même au dessus. C'est juste une petite tapette qui se chie dessus. La comparaison avec Messi est facile mais tellement vrai, Messi qu'il joue devant 10, 10 000, ou 10 millions de personnes ça change rien pour lui
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par TheStrokes Dim 11 Déc - 19:15

    nasri13 a écrit:CR c'est pas une énigme. C'est juste qu'il est con. C'est pas un hasard si un joueur de son niveau et de son talent n'est jamais présent dans les gros matchs, il a tellement le melon qu'il se met une pression énormissime, un match avec 1 milliard de téléspectateur, il a du mettre 45 minutes pour finaliser sa coupe de cheveux, je suis sûr que la veille de matchs comme ça il n'arrive même pas à dormir tellement il flippe, tellement il a la pression de réussir à tout prix. C'est franchement pas du hasard s'il claque des doublés chaque week end et que depuis 2004 il n'a pas fait de gros match que ce soit en club ou en sélection. Et où je crois encore plus à cette théorie c'est la différence entre MU et le Real, parce qu'à Manchester, il était quand même plus présent lors des gros matchs de LDC ou de Premier League, mais c'était pas encore une icone planétaire comme maintenant et en terme de prestige, de pression, de marketing, d'image etc le Real c'est quand même au dessus. C'est juste une petite tapette qui se chie dessus. La comparaison avec Messi est facile mais tellement vrai, Messi qu'il joue devant 10, 10 000, ou 10 millions de personnes ça change rien pour lui

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 91512 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 91512 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 91512 Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 91512
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par shura Lun 12 Déc - 15:44

    Moi j'ai trouvé un très bon Benzema aussi. En revanche tu parles de Ronaldo qui a loupé son match, mais que dire de Di Maria! Ce mec pour moi il a rien à foutre dans une équipe de haut niveau!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Lun 12 Déc - 18:36

    Et si les 2 frappes de Cristiano Ronaldo passent 5cms plus et qu'il ya but c'est quoi un génie?ça me fait profondément chier ce débat,les stats sont là,sur les classicos c'est 13-3 pour Messi,le Barça l'emportent à chaque fois ok,ya besoin d'en rajouter?En arriver à faire passer CR pour un tromblon,faut vraiment étre d'une mauvaise foi totale.Bien sur qu'il a raison,quand il dit qu'on le déteste parce quil est beau,riche,que c'est un putin de joueur,évidemment!Messi c'est le plus grand joueur du monde,pas le plus complet,mais le plus fort dans son domaine,mais il ressemble à jacquouille la fripouille et il a le charisme d'une bouche à égout,t'as pas envie de le lyncher.CR c'est Gourcuff x100,délit de belle gueule,de talent et de réussite sociale,l'étre humain est vraiment une merde!

    Cristiano Ronaldo c'est le prototype parfait du joueur de football,il est archi complet,il est trop individualiste certes,on aime ou on aime pas le personnage,mais quel joueur!et venir aprés un Real-Barça,remettre en cause le talent de ce mec,c'est juste ahurissant,le football s'arréte pas à un Real-Barça,faire les saisons qu'il fait,étre le professionnel qu'il est,ça mérite juste le respect,si sous prétexte qu'on est pro-Barça et qu'on idolatre Messi,on sait pas reconnaitre ça,c'est assez consternant!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par shura Lun 12 Déc - 18:46

    Moi j'ai pas dit que c'était une buze. J'ai juste dit qu'il avait loupé son match.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Pharell13 Lun 12 Déc - 18:54

    shura a écrit:Moi j'ai pas dit que c'était une buze. J'ai juste dit qu'il avait loupé son match.

    J'parle pas de toi ou juste de quelqu'un d'ici,je parce de ce que je lis et j'entends depuis 48h!C'est affligeant!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Ouin² Lun 12 Déc - 18:56

    Pharell13 a écrit:Et si les 2 frappes de Cristiano Ronaldo passent 5cms plus et qu'il ya but c'est quoi un génie?

    Ouais mais y'a pas but.
    Et comme l'a dit Mourinho le Cristiano d'un autre jour aurait planté les deux buts.

    Pharell13 a écrit:ça me fait profondément chier ce débat,les stats sont là,sur les classicos c'est 13-3 pour Messi,le Barça l'emportent à chaque fois ok,ya besoin d'en rajouter?En arriver à faire passer CR pour un tromblon,faut vraiment étre d'une mauvaise foi totale.

    Quand est-ce que je l'ai fait passer pour un tromblon ? Ai-je remis en cause ne serait-ce qu'une seule fois son niveau et son talent ??? J'ai juste dit qu'il s'était mis beaucoup trop de pression comme à chaque grand rendez vous et que c'est pas un hasard s'il se troue quasiment à chaque fois (c'est pas forcément pour dire que c'est la vérité absolue mais une psy dans Marca a dit la même chose lol).

    Pharell13 a écrit:Bien sur qu'il a raison,quand il dit qu'on le déteste parce quil est beau,riche,que c'est un putin de joueur,évidemment!

    1) Je le trouve pas beau
    2) Il est riche tant mieux pour lui
    3) C'est un putain de joueur j'ai jamais émit la moindre hypothèse contraire là dessus
    4) Je le déteste pas, je le trouve juste con, égocentrique, narcissique, ce qui cause sa perte lors des gros matchs.

    Pharell13 a écrit:Messi c'est le plus grand joueur du monde,pas le plus complet,mais le plus fort dans son domaine,mais il ressemble à jacquouille la fripouille et il a le charisme d'une bouche à égout,t'as pas envie de le lyncher.CR c'est Gourcuff x100,délit de belle gueule,de talent et de réussite sociale,l'étre humain est vraiment une merde!

    Euhhhh, ok pour Messi mais je vois pas le rapport. Je suis loin mais alors très loin d'être une groupie de Messi mais bon je trouve que son physique à la fois banal et à la fois atypique combiné à son charime d'huitre le rendent encore plus incroyable, il en a rien à foutre, il est là, il joue, c'est le meilleur du monde, normal. J'ai 100 fois plus de respect pour un mec comme ça que pour un mec qui fait graver CR9 en lettre de bronze en plein milieu de son salon.

    Pharell13 a écrit:Cristiano Ronaldo c'est le prototype parfait du joueur de football,il est archi complet,il est trop individualiste certes,on aime ou on aime pas le personnage,mais quel joueur!

    Largement d'accord.

    Pharell13 a écrit:et venir aprés un Real-Barça,remettre en cause le talent de ce mec,c'est juste ahurissant,le football s'arréte pas à un Real-Barça,faire les saisons qu'il fait,étre le professionnel qu'il est,ça mérite juste le respect,si sous prétexte qu'on est pro-Barça et qu'on idolatre Messi,on sait pas reconnaitre ça,c'est assez consternant!

    Perso j'ai pas remis en cause son talent. Juste dommage pour lui et pour le football qu'il ait ce caractère là. Tu me diras c'est aussi ce qui a fait sa force pour en arriver là c'est clair et net! Après je reste quand même assez convaincu que cette façon de se croire au centre du monde lui cause pas mal de tort en l'occurrence dans les clasicos ou les grands matchs internationaux.

    Contenu sponsorisé


    Tout sur la Liga Espagnole - Page 12 Empty Re: Tout sur la Liga Espagnole

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:24