TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

+6
don corleone
Papin59
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

La messe du Grand Pape....

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

La messe du Grand Pape.... - Page 4 Empty La messe du Grand Pape....

Message par shura Jeu 15 Déc - 16:33

Rappel du premier message :

Petit sujet sur Diouf, avec cet article d'aujourd'hui pour commencer:

Foot - OM : Diouf : «Rebâtir avec Ribéry»

«Il n'y a aucun joueur intransférable», a déclaré Pape Diouf, président de l'Olympique marseillais jeudi dans le quotidien Vingt minutes-Marseille en précisant que le club a la volonté de «rebâtir avec (Franck) Ribéry».

Face aux convoitises dont fait l'objet l'attaquant, Diouf est clair : «Il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison, a-t-il déclaré. Mais si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions d'euros et John Carew pour l'avoir, il y a des chances que je dise oui».

Pour la deuxième partie de championnat, le président envisage de renforcer son attaque pour compenser l'absence de plusieurs joueurs, dont Mamadou Niang, engagés dans la Coupe d'Afrique des nations. «Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor (Monaco) et Benjani (Auxerre) ont été contactés. On s'est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Viaio (Valence)», a-t-il poursuivi.

Il a en revanche reconnu que «la complexité du dossier (lui) interdit de dire si cela pourra se faire» avec l'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé. Pape Diouf, qui juge le bilan de Marseille «positif» à mi-championnat, s'est par ailleurs félicité de «l'arrivée d'un homme de consensus comme Louis Acariès (qui) a contribué à la stabilité nouvelle du club. Le club a trouvé un équilibre même s'il doit encore être renforcé».

www.lequipe.fr

Invité
    Invité

La messe du Grand Pape.... - Page 4 Empty Re: La messe du Grand Pape....

Message par Invité Jeu 29 Juin - 21:30

Diouf reste sur ses positions
    Le 29/06/2006 à 20:02

Le président de l'OM, Pape Diouf, joint par téléphone dans l'émission spéciale OM sur France Bleu Provence (il était en pleine négociation des droits de retransmission télé) a réaffirmé que Franck Ribéry devrait honorer son contrat quoi qu'il arrive et que donc il resterait à l'OM pour la saison à venir.

En ce qui concerne la venue de Djibril Cissé, Diouf a assuré qu'il ne "restait plus que quelques petits détails à régler avec Liverpool" et qu'il envisageait "un accord pour le début de la semaine prochaine".

Concernant le choix d'Albert Emon en tant qu'entraîneur, Pape Diouf a tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un choix par défaut. Le président olympien révèle qu'un certain nombre d'entraîneurs de renom ont contacté l'OM : "Vous seriez surpris" a-t-il indiqué au journaliste, sans pour autant citer de nom...

Enfin, Pape Diouf a affirmé que renforcer l'équipe ne signifiait pas faire venir des joueurs de renom. Il s'explique ici sur ses précédentes déclarations concernant la venue d'un joueur par ligne. Il semblerait que le président souhaite manifestement éviter de faire rêver inutilement les supporters...

omnet

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 29 Juin - 22:24

Merci d'avoir rapporté ces extraits. Toujours instructifs, même s'il faut lire entre les lignes.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 19 Juil - 19:36

Les réponses du Président à VOS questions
    L’accès aux entraînements de l’OM, l’affaire François Clerc, les dossiers Julien Sablé et Marcinho Gerreiro. Pape Diouf répond sur ces sujets et bien d’autres, dans son rendez-vous hebdomadaire avec les lecteurs d’OM.net

Question de Gabriel Fraga, d’Epinay
    Président, comprenez-vous le fait que les abonnés soient moins nombreux cette année ?

Oui, il y a une perte. Mais elle est relative et conjoncturelle. Nous comptons aujourd’hui tout de même plus de 38 000 abonnés. Nous pensons atteindre les 40 000 abonnés de la saison passée d’ici la fin de la campagne (qui se prolongera jusqu’au match OM-Bordeaux du 16 septembre, ndlr). La saison aura repris et l’équipe sera au grand complet.
    Pour revenir précisément à votre question, si les supporters ont des interrogations, je peux le comprendre. Mais non je ne l’approuve pas. Depuis deux saisons maintenant nous essayons de mettre en place une équipe compétitive. Ce qui ne revient pas à aligner des noms clinquants. Quand Drogba est venu il y a deux ans, et quand Ribéry est arrivé l’an passé, personne ne s’attendait à ce qu’ils puissent exploser de cette manière, et donner autant de plaisir. Nous essaierons de continuer dans cette lignée-là, en étant le plus inventifs possible.
    Beaucoup de choses ont été dites qui vont parfois à l’encontre des intérêts du club, je crois qu’il serait plutôt bon de nous juger sur pièce.
    Donc, je remercie ceux qui se sont déjà abonnés et nous ont fait confiance et j’espère que d’autres s’empresseront de nous rejoindre.

Question de Vincent Gammicchia
    Vous sentant désireux de privilégier l’échange entre supporters, joueurs et membres du staff je voudrais savoir si vous avez prévu de remettre en place une possibilité de pouvoir assister, à dose homéopathique peut être, aux entraînements afin de favoriser ce fameux échange dont nous supporters sommes demandeurs ?

Je voudrais tout d’abord apporter une nuance : nous accueillons déjà de très nombreuses visites à la Commanderie plusieurs fois par mois : des associations, des écoles, des clubs de football amateur, des centres sociaux et des supporters venus de toute la France et même de l’étranger… C’est d’ailleurs l’une des missions de notre service OM Attitude.
    Mais les supporters doivent comprendre aussi que nous ne pouvons pas tout le temps accéder à leurs nombreuses demandes d’assister aux entraînements. Outre la concentration que requiert aujourd’hui la préparation d’une équipe, nous avons une contrainte technique. Aujourd’hui la Commanderie ne permet pas d’accueillir les supporters en grand nombre. Nous cherchons à résoudre ce problème. Nous avons en effet en projet d’aménager une tribune qui pourrait permettre de faire venir plusieurs centaines de personnes afin que nous puissions ouvrir la Commanderie un jour par semaine par exemple, et également réaliser des séances d’autographes.
    Notre logique est toujours de mener une politique de rapprochement entre le club et ses supporters. Une chose est sure, nous mettrons tout en œuvre pour que cette proximité puisse se concrétiser dans les faits.

Question de « Pat », supporter de l’OM à Dijon
    Les clubs italiens sanctionnés par la justice vont perdre leurs joueurs ! L’OM sera-t-elle intéressée par certains de ces joueurs libres ?
    L’OM ne peut pas rester insensible au fait que des grands joueurs puissent non pas être libres mais soient dans la situation de quitter leur club. Mais on doit garder à l’esprit que les clubs des pays comme l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et certains clubs italiens ont beaucoup plus de moyens que nous et donc seront les premiers à « dégainer ».
    De plus, le problème n’est pas tant d’avoir le joueur, mais de pouvoir supporter son salaire. Ils n’accepteront jamais de voir leurs émoluments baisser. Il serait illusoire de penser que l’OM puisse arriver sur des joueurs de la Juventus, la Lazio ou la Fiorentina avant des clubs comme Manchester, le Real, l’Inter ou Barcelone.

Question de Julien Conte
    Il semblerait que l'Olympique de Marseille soit dans les règles concernant le dossier de François Clerc, et pourtant, nous avons eu trois rejets lors de l'appel (par la commission juridique de la LFP, par la commission d'appel de la LFP et par la commission paritaire d'appel de la LFP). Pouvez-vous nous éclaircir sur ce dossier que je n’arrive pas bien à saisir ? Et devrions-nous réussir lors de l'appel fait auprès de la FIFA, si mes renseignements sont corrects?

La Ligue, qui est juge et partie dans cette affaire, ne s’est pas conformée à la réglementation FIFA qui nous a permis d’acter avec le joueur un contrat au mois de février dernier. La Ligue ne veut pas se déjuger. C’est ce qui nous a pénalisé au vu des premiers jugements.
    Mais une chose est sure, nous aurons raison devant la FIFA ou devant une juridiction civile. Nous réfléchissons aujourd’hui avec notre service juridique sur la démarche à entreprendre afin que nous soyons entendus dans notre bon droit, et que nous soyons dédommagés.

Question de « Les Sias »
    Monsieur Diouf, pourquoi n’y a-t-il pas Marcinho Guerreiro dans l’effectif 2006-07 ?

Nous nous étions mis d’accord avec le joueur. Il était même venu à Marseille satisfaire à la visite médicale. Nous étions également d’accord avec ses représentants sur les conditions contractuelles.
    Le problème était que ce garçon jouait au Brésil mais appartenait à un club uruguayen. Il a été très difficile pour nous de trouver une solution d’entente entre les deux clubs concernés. Vu la complexité du dossier et la lenteur des réponses que nous attendions, nous avons préféré mettre un terme à cette opération qui était jusque-là bien partie.

Question de « Biscotte36 »
    Pourquoi ça ne s’est pas fait avec Julien Sablé ?

Le club stéphanois avait fixé un montant de transfert trop haut pour Julien Sablé. A partir du moment où Péguy Luyindula n’allait pas à St Etienne, nous avons expliqué à Julien que la chose ne nous semblait pas réalisable cette saison, et qu’on attendrait un meilleur moment.
    Nous continuons à prospecter sur le poste de milieu de terrain. Car je pense, tout comme le staff, que l’apport d’un joueur qui serait le pendant de Lorik Cana pourrait être une bonne chose pour nous.

Question de Nicolas Gauche
    Pourquoi Gimenez, qui a été un échec la saison dernière, est encore à l’OM et qui plus est en stage avec les joueurs que l’on est quasiment certain de garder ?

Les garçons qui ne s’entraînent pas actuellement avec le groupe sont l’objet de la même considération de notre part mais la différence est que la plupart d’entre eux sont de retour de prêt. Ils n’ont donc pas vécu avec le groupe toute la saison dernière contrairement à « Jimmy » qui a toujours été un camarade exemplaire au sein du vestiaire. Il a soutenu ses partenaires et son équipe en dépit de sa situation qui n’était pas commode.
    Toutefois, je précise que « Jimmy » est sur la liste des transferts. Ce qui lui a été signifié. Un départ reste dans le domaine du possible d’autant que certains clubs se sont renseignés récemment à son sujet.

Question de Mathieu Borras
    Albert Emon faisait son premier match officiel samedi dernier. Comment avez vous trouvez la performance d'Albert ainsi que celle des joueurs ?

L’équipe a déjà montré une certaine homogénéité au cours de ce premier match officiel. On peut se réjouir de la qualité de la prestation fournie dans l’ensemble. Il n’a manqué que l’efficacité offensive qui nous eut permis de remporter un match que nous avons dominé de la tête et des épaules. Je l’attribue essentiellement à un manque de réussite et peut-être aussi de réalisme.
    En tout cas, ce que nous avons vu samedi nous conforte dans l’idée qu’il fallait maintenir l’ossature, ce que nous avons fait, et l’enrichir ou la renforcer de quelques éléments.

om.net
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 31 Juil - 12:30

:omnet:

L'OM réduit son déficit
    Le 31/07/2006 à 10:34

Alors que le club avait bénéficié de l'apport énorme de la vente de Didier Drogba en 2004, l'OM est toujours dans une situation financière déficitaire. L'échec de certains joueurs achetés - et payés - à prix d'or ces dernières années, a plombé les finances.

Le président olympien Pape Diouf indique, dans les colonnes de La Provence, que la situation commence à redevenir acceptable : "Les efforts accomplis depuis la saison dernière, ceux de cette saison, nous amènent à une situation financière plus saine même si dans une certaine mesure, le club reste toujours déficitaire. Le déficit se situe entre 10 et 12 millions, mais certains départs peuvent le réduire à néant. Nous nous y employons."

Si l'OM n'a pas encore comblé son trou, il est de même pour bon nombre de clubs français, Pape Diouf ne se gêne pas pour le rappeler : "Ce n'est pas le propre de l'OM. Il faut savoir qu'aujourd'hui en France, nous ne sommes pas le club le plus endetté. Nous sommes dans un contexte global dont il faut tenir compte. Les clubs les plus ambitieux conçoivent des investissements qui, sans retour au niveau des résultats, engendrent des déficits."
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 31 Juil - 12:35

donc si on vend lululala,ce ne sera pas pour prendre un autre joueur...........perplexe sur cette declaration.......
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 31 Juil - 21:04

ça veut dire que il y aura des départs mais des arrivées moins nombreuses ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 1 Aoû - 22:38

Georges Profond sur opiom:

Vous avez parlé de trois big joueurs. Un est arrivé et les autres ?

Je n’ai jamais parlé de "big joueurs". J’ai toujours parlé de renforts nécessaires à l’équilibre d’ensemble pour donner plus de valeur à l’équipe.
    J’ai toujours dit que dans cette équipe là, ce qu’il conviendrait de faire c’est, en observant à la loupe ce qui apparaissait comme des manques, des faiblesses ... qu’il était bon, en ayant gardé l’ossature : on a aussi réussi dans cette entreprise là, c’était de renforcer cette équipe par trois ou quatre éléments.
    Voilà l’affirmation que j’avais faite. Si on regarde bien, on a pris effectivement Ronald Zubar en défense. En dépit de sa jeunesse il reste un joueur de qualité qui, de mon point de vue devra progresser assez rapidement vu en plus l’environnement qui s’y prête. Il ne faut pas oublier que Marseille, en dépit de tout ce qu’on peut dire sur le club, en dépit de ce qu’ont on peut nous traiter aussi c’est quand même un club qui fabrique des entre guillemets des stars pour avoir un vocable à la mode. Ce sont des joueurs qui viennent parfois anonymes, ou en tout cas qui ont des qualités méconnues et qui, en s’exprimant dans ce contexte favorable à l’épanouissement deviennent ce qu’ils sont devenus. Je pense à Drogba et Franck Ribéry. Nous, il n’est pas vain parfois dans notre réflexion d’essayer de trouver des garçons qui ont un potentiel intéressant et essayer de les promouvoir. C’est en tout cas le pari que nous faisons avec un garçon comme Ronald Zubar.
    Il est international espoirs, il parait posséder un potentiel suffisamment intéressant pour qu’il puisse, demain, peut-être suivre une voie, celle notamment qu’avait emprunté un garçon comme William Gallas. Nous y croyons. Nous avons pris Djibril Cissé. Il y a l’erreur naturelle d’usage qu’on peut faire du fait de sa blessure, mais dans cette affaire là nous avons souhaité répondre à une confiance mutuelle et nous avons cru aussi à l’optimisme du garçon et à sa confiance de retrouver la compétition le plus rapidement possible. Le moment retenu pour l’heure étant la fin du mois de septembre, le courant du mois d’octobre. Ce sont deux joueurs qu’on pourrait qualifier de majeur. Ensuite nous avons recruté des joueurs qui peuvent être qualifiés de complément comme le petit Valbuena, Camara et nous avons promu du centre de formation des garçons comme Bocaly, Alain Cantareil qui était déjà dans le groupe. Il nous reste effectivement aujourd’hui à donner une configuration définitive à ce groupe. Nous réfléchissons sur la possibilité d’enrôle un milieu défensif qui puisse soulager le travail que fait un garçon comme Cana. Il y a des noms qui nous sont proposés, il y a des noms auxquels nous pensons mais il y a aussi le championnat qui va démarrer dans moins d’une semaine maintenant avec les enseignements que nous livreront les premières parties, nous avons jusqu’au 31 août pour aviser, on verra. Pour le moment c’est vrai que la réflexion porte plus sur l’enrôlement d’un milieu défensif et éventuellement un défenseur supplémentaire que autre chose.

Des joueurs confirmés ou qui devront confirmer ?

Si je peux avoir Viera demain, je le prends. Canavaro aussi. On essaye simplement de trouver les éléments susceptibles de nous apporter ce qui peut être à nos yeux un manque. Moi je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas tellement de frontière ou d’âge. Il peut s’exercer n’importe où à n’importe quel âge.

Vous pourriez attendre aussi de voir si des joueurs se retrouvent sur les bancs d’autres clubs ?

Par exemple. C’est pourquoi je dis, à jouer la carte de l’occasion qui fait le larron. Ca peut aussi se produire. Il nous reviendra d’observer un peu, de regarder, en se gardant de se précipiter en ayant en vision évidemment la date du 31 août. Il se peut aussi qu’à cette date là nous n’ayons pas trouvé les éléments dont nous avons besoin, pour beaucoup de raisons, des raisons financières, des raisons de qualités, de profil à ce moment là nous essayerons de regarder les choses sous un autre angle mais il est certain que le début de saison, les premiers matchs qui vont se déroulés, seront des enseignements intéressants.

Les départs conditionnent les arrivés ?

La règle en cette période de l’année c’est effectivement l’équilibre, une balance entre les partants et les arrivants. Aujourd’hui certains joueurs de notre effectif sont placés sur la liste des transferts. J’ai dis que nous essayeront de traiter ces question là de manière professionnelle mais aussi très humaines. Si des sorties se font, comme nous l’espérons, à la base financière requise pour la circonstance, il est certain que cela nous donne une plus grande liberté financière et économique et donc peut nous ouvrir des horizons différents. Mais ce n’est pas propre à l’OM. Comme d’autres nous connaissons ce type de situation. Nous nous y adaptons en essayant de faire tout ce qu’il convient pour essayer de garder cette balance et cet équilibre dont je parle.

L’objectif c’est la Champions League ?

On verra en fin de saison. On a parlé de construction la saison dernière. On avait arraché à certain un sourire. Tiens l’OM qui parle de construction et de transition ! On y va de notre conviction et on va essayer de placer la barre le plus haut possible fidèles en cela à ce que doit être l’ambition d’un club comme l’OM, même si quelque part nous avons la conviction voire la certitude que si nous disposions de moyens supplémentaires qui pourraient renforcer cet effectif et cette l’équipe. Mais on n’est pas dupes aussi, prendre de tels objectifs comme point de départ, ça ne veut pas dire nous allons être en champions League. Ca ne veut pas dire ça. Ca serait insultant vis-à-vis du football, de tous ces rivaux potentiels qui sont là. On sait que Lyon restera une machine à gagner, une machine redoutable, qu’il ne faudra pas un miracle mais en tout cas énormément de forces pour déloger l’équipe Lyonnaise. On sait aussi que d’autres clubs sont là pour afficher leurs ambitions, Monaco, Bordeaux, Paris et d‘autres qui même sans avoir animé le marché des transferts resteront des valeurs sures. Je pense à Auxerre, à Lille. Le combat ne sera pas commode. Il sera féroce mais c’est bien aussi de vouloir de mêler à ce combat là. C’est ce qui nous amène à dire oui, nous voulons êtres en champions League. Mais l’affirmer ça ne va pas dire qu’on va y arriver. Nous allons nous donner tous les moyens, ensuite la saison sera jugée à l’onde de son déroulement et des évènements qui l’auront marqué et ponctué. Aujourd’hui oui, permettez de dire effectivement que notre projet c’est de jouer la champions League !

Pourquoi les joueurs ne parlent pas en individuels à la presse ?

Ce n’est pas de la rétention. Disons simplement qu’aujourd’hui que le club et l’objet d’une volonté de nuisance absolue. Vous oubliez parfois que ce sont des hommes qui sont face à vous. Des hommes avec leurs faiblesses, leurs suffisances, leurs sensibilités. Quand vous vous trouvez au siège dans les locaux, il y a des hommes, des femmes, qui travaillent le matin, l’après midi, se sont des hommes qui peuvent aussi avoir une sensibilité et quand les choses sont écrites parfois en dépit du bon sens, quand les choses sont écrites avec cette volonté de destruction systématique, quand d’un œuf on fait un bœuf. Quand les gens sont attaqués dans ce qu’ils ont de plus profond, ce n’est pas évident toujours. Ce n’est pas toujours facile ; Alors il peut y avoir des réactions. Mais après la réaction il y a le moment de la réflexion et le moment du retour à la raison. Mais je peux comprendre que quand il faut chaud on ait envie de se mettre sous le parasol. Ce n’est pas évident. Ce n’est pas toujours facile. Je suis à l’aise pour dire ça parce que je connais bien votre métier, je sais qu’il y a des exigences mais elles ne doivent pas exclure une certaine mesure. C’est ce que je veux dire parce que quand on se met à la place de certaines mesure, de certaines personnes qui sont l’objet de véritable lynchage ce que j’ai appelé la chasse à cour, c’est vrai que… Quand ça survient on pense moins à soit même qu’à ceux qui vous aiment beaucoup, à ses parents. Quand la critique se justifie, rien à dire, je crois que vous m’en serez gré que je ne suis pas la personne qui appelle pour dire pourquoi ceci a été écrit, pourquoi cela n’a pas été écrit. Tout peut être dit ou écrit contre moi mais je n’ai jamais pris mon téléphone pour parler de ce qu’il a écrit ou pas écrit. Même quand la mauvaise foie suintait dans les papiers, même quand les mensonges étaient la base de la construction du papier. Le problème c’est qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et c’est là ou il est difficile de faire la part des choses. Un article écrit dans un journal donné, ne doit pas engager forcément les autres sauf par effet corporatiste peut-être. On sait que ça existe ça dans la profession. C’est logique, c’est normal mais ça existe aussi ailleurs. Mais il est certain que certaines choses ne sont pas admissibles surtout quand avant la rédaction de ce type de papier, on est ancré à collaborer, on reçoit les gens qui le demandent, on explique les choses, on donne les arguments et quand on s’aperçoit que ces rencontres là souhaitées ardemment en tout cas en apparence, ne devaient servir que de paravent que de caution à quelque chose qui était déjà pré écrit quasiment, c’est vrai que ça fait mal. Mais on ne peut pas dire à un joueur de parler ou de ne pas parler. Les joueurs font partie de la famille OM. On ne peut pas toujours tendre la joue droite quand on a pris une baffe pas méritée sur la joue gauche. Il y a des réflexes qui peuvent se produire, ils peuvent gêner des gens qui n’ont rien à voir c’est vrai. Je comprends. Je ne dis pas que je souscris, que je suis d’accord, mais je comprends. La saison ne fait que commencer, ne nous affolons pas….

Pourquoi RLD ne parle –t-il pas ?

Soit parce que vous nous considérez comme des navets qui ne servent à rien… dans ce club il y a un Président qui est à sa place, qui assume sa responsabilité, il y a un actionnaire principal qui nous soutien, qui est là lorsque nous avons besoin de lui, à qui nous rendons fidèlement compte de ce que nous faisons, je ne vois pas en quoi, aujourd’hui une intervention de Robert Louis Dreyfus changerait la donne. Nous sommes dans la situation de responsabilité ou alors qu’il vienne exercer ça. S’il ne l’a pas fait ce que RLD n’est pas du tout engagé dans la gestion au quotidien du club. C’est l’homme grâce auquel le club a sa viabilité, le club a pu faire face à ses échéances à ses responsabilités. Je ne le dirai jamais assez son soutien est constant et quand il aura envie de parler croyez moi il parlera.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 2 Aoû - 3:37

C'est bien que Pape intervienne, mais on aimerait des questions un plus dérangeantes, comme par exemple, le fait que l'OM voit ses abonnements fondre comme neige au soleil...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 17 Aoû - 11:42

Le Président répond à VOS questions
    16/08/06 - Interactivité

Le Président de l'OM Pape Diouf répond à vos questions sur Péguy Luyindula, Djibril Cissé ou Jean-Alain Boumsong. Ici et en exclusivité pour les lecteurs d'OM.net

Question de Romain Lacaze
    Bonjour M. Diouf, j’aimerais savoir quelle est la situation actuelle de Péguy Luyindula et quelle sera la position du club s’il se trouvait encore au sein de l’effectif au 1er septembre, date de fin du mercato ?
    La situation de Péguy est très claire, ce joueur a été placé sur la liste des transferts comme d’autres joueurs qui sont déjà partis. Je pense à Koke ou Fiorèse et Gimenez même si ce n’est que sous la forme de prêt pour ces deux derniers. Nous sommes prêts à étudier toute forme de proposition émanant d’un club concernant Péguy. Nous avons bon espoir que la situation soit réglée avant le 31 août. Je persiste en ce qui me concerne à penser que c’est un joueur de qualité qui n’a malheureusement pas pu s’adapter au contexte marseillais. Je pense donc que la meilleure des choses pour lui, comme pour nous, serait qu’il trouve un club où il puisse exprimer son potentiel. Cela dit, si au 31 août il était encore là, ce qui est une hypothèse que je n’envisage pas, on avisera à ce moment-là. Il faudra alors voir avec le corps technique pour savoir ce qu’il conviendra de faire et quelle position il faudra adopter.

Question de RV68
    Président, comment évolue la blessure de Djibril Cissé ? Est-il directement en contact avec le groupe olympien pendant sa convalescence ?
    Sa blessure évolue normalement et nous en sommes toujours aux échéances fixées à savoir une reprise de la course d’ici la fin du mois de septembre et la compétition au mois d’octobre. Même s’il n’est pas à Marseille, Djibril reste en relation quasi permanente avec le club, je l’ai assez souvent au téléphone tout comme Nathalie Paoli, directrice de la communication du club. Il est également en contact avec les intendants du club et il manifeste, à chacun des matches de l’OM, un intérêt qui ne laisse aucun doute sur son investissement à nos côtés. Nous nous armons donc de patience en ce qui le concerne et gardons bon espoir de le voir jouer en octobre.

Question de Thomas A.
    Tout d’abord bonjour, c’est une excellente initiative de répondre aux questions des supporters internautes. Dans l’espoir que Jean-Alain Boumsong soit le chaînon manquant à la défense actuelle de l’OM, je souhaiterais savoir si ce transfert aura bien lieu et si ce sera le dernier du mercato ?
    Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, ce serait à mon sens une excellente chose et cela pourrait, dans un premier temps au moins, clôturer définitivement notre recrutement. Mais il faut savoir que le dossier est très complexe. Car comme pour tous les joueurs français, internationaux de surcroît, qui évoluent à l’étranger, le retour en Hexagone s’avère toujours très difficile à réaliser pour des raisons économiques et financières. Il est également l’objet d’autres demandes dont une venant de Bordeaux qui est très insistante. Nous espérons le décider de venir à l’OM mais aujourd’hui rien n’est encore fait. Nous devrions être fixés dans les prochaines 48 heures. Notre volonté reste de compléter le secteur défensif que ce soit au milieu ou derrière.

Question de Adrien Vitry
    Bonjour M. Diouf, je voudrais savoir pourquoi un club comme l’OM n’a pas son propre autocar à son effigie et à sa gloire ?
    Dans un passé récent (saison 2002-2003), nous disposions d’un autocar loué par le club qui arborait les couleurs du club et de la ville de Marseille à l’occasion des 10 ans de la victoire en coupe d’Europe de 1993. Au-delà de ces circonstances événementielles et du bénéfice d’image évident, un tel bus présente aussi l’inconvénient pratique de ne pas toujours garantir la sécurité et la tranquillité optimale des joueurs dès lors que le bus circule hors de notre région. Actuellement, nous utilisons des autocars privés beaucoup plus pratiques et plus sûrs quand nous nous déplaçons dans les autres stades. Mais l’idée d’un autocar OM reste un projet à l’étude qui peut être rentable dès lors que le bus est utilisé pour d’autres opérations du club (partenaires, collectivités territoriales, écoles…) que les seuls déplacements de l’équipe professionnelle de l’OM.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 23 Aoû - 17:31

sit off

Les réponses de Pape Diouf à VOS questions
    23/08/06 - Le Président vous répond

PSG-OM, la fin du mercato, les amendes de la commission de discipline, la situation de Thomas Déruda, les anciens dans le staff et d’autres thèmes encore. Pape Diouf répond à vos questions dans son rendez-vous hebdomadaire sur OM.net

Question de Paul Poggi
    Dans un peu plus de deux semaines, l’OM se déplacera à Paris. Va-t-on revivre l’épisode de l’année dernière avec le problème des places et tout ce qui a suivi ?
    Nous ne connaîtrons pas le même type de problème. D’abord parce que le PSG nous a accordé le nombre de places qui nous revient (2000, ndlr). Cela a été confirmé par courrier depuis deux semaines. Il faut également savoir qu’il y a eu un changement de présidence au PSG. Le nouveau président, Alain Cayzac, entretient avec moi les meilleures relations. Et d’ailleurs nous souhaitons dépassionner le débat entre les deux clubs. La rivalité sportive est le sel de la compétition. Elle se doit de rester très forte, mais ne doit pas déborder et nourrir de la haine mais plutôt aider chaque entité à aller au-delà d’elle-même et à imposer sa suprématie. Il n’y a aucun risque le 10 septembre prochain de vivre les événements malheureux que nous avons tous eu à déplorer la saison passée.

Question de Francis Dimol
    On est premiers, on joue bien. Allez-vous du coup encore recruter des joueurs d’ici le 31 août ?
    On est premiers après trois journées. Mettons cela au rayon des anecdotes savoureuses, puisqu’on sait que la compétition doit nous mener jusqu’au mois de mai et que beaucoup de choses d’ici là peuvent encore se passer.
    Dans nos intentions entrait le projet d’enrôler un à deux joueurs supplémentaires pour pallier les défections qui ne manquent pas dans une saison (blessures, suspensions, maladies) mais aussi asseoir un effectif de qualité. La première place ne change en rien notre vision des choses. Au contraire, elle nous amène même à penser qu’il s’agit là d’une nécessité. C’est défensivement que nous pouvons gagner en rigueur. Soit en recrutant un milieu défensif, soit un défenseur central. Soit les deux.

Question de Maryline Franck
    J’ai entendu parler d’un retour possible à l’OM de Ferreira. Pourquoi l’avoir laisser partir pour le reprendre maintenant ?
    Ferreira était en fin de contrat et il avait l’intention de donner une autre orientation à sa carrière. Je pense même qu’il comptait retourner au Brésil. Finalement, ce projet de retour sur le sol natal ne s’est pas concrétisé. Il est resté en France. Compte tenu de son comportement toujours professionnel, et du fait qu’il a toujours vécu avec beaucoup de sérénité au sein d’un groupe où il était apprécié, la question s’est posée de le reprendre pour répondre à notre besoin de compléter l’effectif. Cela s’est arrêté là pour le moment. Les choses ne se sont pas concrétisées. Le seront-elles avant le 31 août ? Cela dépend de la manière avec laquelle nous aurons donné un tour définitif à notre effectif.

Question de Olivier Boudrique
    Monsieur Diouf, je voudrais simplement savoir pourquoi l'Olympique de Marseille est toujours plus puni que les autres clubs, alors que les fautes sont les mêmes ?
    Je vois que pour usage d'engins pyrotechniques l'OM prend 5000 € d'amende et que Monaco, Paris, Nice et Lyon reçoivent respectivement, 1500, 1000, 1500, et 500 €, ce qui est une différence énorme !!!! Comment expliquer cet acharnement de la commission de discipline sur notre club depuis des années...
    Je n’ai pas d’explication objective. C’est peut-être la rançon de la gloire. L’OM est le club qui a le plus d’aura, qui suscite le plus de passion et de médiatisation. Dès lors, il y a les avantages et les inconvénients. Parmi les inconvénients, celui d’être observé à la loupe et donc de devoir, peut-être, être aussi plus exemplaire. Cela doit tous nous contraindre à toujours plus de discipline et d’attention, sans tuer pour autant la vraie passion qui est celle de nos supporters.
    Cependant, je persiste à penser que nous ne sommes pas l’objet d’un traitement particulier qui serait mécaniquement défavorable. Il y a quelques inégalités, mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes.

Question de Dominique Cally
    Envisagez-vous à l'avenir de rappeler quelques grands noms de l'OM (Basile Boli, JPP, L. Blanc...) au sein de l'OM afin d'instaurer une "culture" OM comme l'ont déjà fait par exemple le Réal avec Di Stefano, le Bayern avec Hoeness voire même Lyon avec Lacombe ?
    Nous n’avons jamais perdu le contact avec nos anciens. Mine de rien des garçons comme Josip Skoblar ou Jean-Philippe Durand perpétuent cette tradition olympienne et donnent de la consistance à cette démarche depuis longtemps au club en apportant leur savoir-faire au sein de la cellule recrutement.
    A l’avenir, nous pouvons effectivement réfléchir à faire appel à d’autres anciens qui ont fait honneur au maillot du club et qui pourraient avoir une compétence voire une expérience utiles. Ce n’est pas à exclure. Susciter une coloration d’anciens joueurs de l’OM est une bonne chose, mais il ne faut pas que ce soit simplement une politique d’apparence. Il faut qu’il y ait un contenu.

Question de Bertrand Larrond
    J’ai lu que Thomas Déruda revenait à l’OM ?!? Que s’est-il passé ? Quelle est votre position ?
    Nous n’avons pas encore tous les éléments. Nous avions prêté Thomas dans l’espoir que le club girondin en tirerait profit tout comme le garçon dans sa formation. On attend un retour argumenté de Libourne avant de donner une position définitive. Je pense que cela ne devrait pas tarder. Mais pour le moment, c’est trop tôt pour le faire.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 23 Aoû - 20:05

On va se taper feirerra le 31 a minuit , et meme s'il le prenne pas on peut le prendre jusqu'au mois de mars comme chomeur :black eye:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 23 Aoû - 20:30

Don kekeman a écrit:On va se taper feirerra le 31 a minuit , et meme s'il le prenne pas on peut le prendre jusqu'au mois de mars comme chomeur :black eye:

Tout comme Barthez 😠 Si Carasso se troue 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 31 Aoû - 23:44

:opiom:

Diouf: « Recruter au PSG, c'est plutôt marrant, non ? »
    31/08/2006
    Bonjour. Je suis ravi de vous présenter la dernière recrue avant la fermeture du mercato. Comme nous vous l’avions précédemment dit, pour étoffer notre effectif, nous étions à la recherche d’un joueur ou de deux, qui étaient à vocation défensive. Nous souhaitions dans cette entreprise, enrôler soit un milieu défensif, soit un défenseur central, soit les deux. Les circonstances nous ont amené à enrôler ce joueur dont on vous a parlé et qui se trouve être un milieu défensif, en l’occurrence Modeste MBami qui nous vient donc du PSG.
    Le choix du garçon est un choix concerté effectivement, un choix voulu aussi puisque depuis le début il faisait partie de ces joueurs inscrits sur nos tablettes. Ils étaient trois ou quatre auxquels nous pensions très fortement. Il y avait lui, Scaloni et Kovacevic de Belgrade. Il a fallu faire un choix en tenant compte des impératifs sportifs qui étaient les nôtres mais également aussi des impératifs financiers, et c’est ainsi que lors d’une ultime rencontre entre ceux qui sont concernés par cette démarche au sein du club, notre choix s’est porté sur Modeste MBami. Je ne vous ferais pas la présentation du garçon puisque je pense vous le connaissez très bien. C’est un joueur qui certes n’a pas joué depuis le début de la saison à Paris, non pas du fait d’un choix sportif, il vous l’expliquera lui-même, mais simplement par le jeu des circonstances. Je crois qu'il y avait simplement un malentendu entre lui et son club, malentendu qui a eu un prolongement hors terrain et qui a amené Modeste à ne pas jouer. Si on regarde les statistiques, la saison dernière, il a joué plus d’une trentaine de matchs ce qui faisait de lui un titulaire indiscutable au PSG. Nous sommes en tout cas heureux de l’accueillir ici, avec nous, cela va exactement dans le sens que nous souhaitions donner à notre démarche en ce qui est du recrutement et nous nous félicitons que lui aussi ait répondu favorablement à notre demande… Voilà...

Un contrat de ?
    Trois ans à partir de ce jour, jusqu’à la fin de la saison 2008-2009

Le montant ?
    Vous en avez parlé, je ne vais pas vous en parler au centime près mais l’évaluation que vous avez faite n’est pas très éloignée de la vérité.

C’est la dernière recrue ?
    Très probablement, sauf si vous venez me proposer Ronaldinho à la dernière minute à une somme que je situe au SMIC du football

"Très probablement" ça veut dire qu’il y a encore un fer au chaud ?
    On peut dire très probablement. Mais enfin bon…

Le brésilien qui est à l’essai ?
    On a décidé de ne pas donner de suite parce que c’est encore une déception que nous avons eu, et nous pensons aujourd’hui que le prendre était peut-être boucher l’horizon à certains garçons auxquels nous pensons faire confiance, comme Bocaly ou Camara, auxquels nous avons fait signer des contrats et auxquels promesses ont été faites aussi que si les circonstances s’y prêtaient, ils seraient appelés à évoluer avec l’équipe première. Alors aujourd’hui prendre un joueur plus expérimenté mais dont le parcours peut aussi laisser… Nous avons souhaité simplement faire confiance aux jeunes qui sont derrière et qui pouvaient tout à fait faire l’affaire.

Ca veut dire que ça va bouger cet hiver ?
    Le mercato d’hiver a justement cette vocation d’être un marché de correction. On verra. Beaucoup de choses peuvent encore se passer d’ici là… On verra

Vous êtes en observation ?
    Disons quand même que nous savons à peut près ou nous allons. Nous avons fait une évaluation, il me semble, correcte de notre effectif, nous savons ce que nous pouvons en tirer. A partir de ce constat, aujourd’hui, nous pouvons déclarer de manière à peu près définitive que la configuration est définitive.

Luyindula ?
    Nous avons trouvé un accord aujourd’hui avec le club espagnol de Levanté. Le garçon a trouvé le même accord sur les mêmes bases. Nous attendons le retour des documents à parapher de manière à rendre cette mutation définitive. Ca serait un prêt d’une année sans option particulière. Cela semble convenir au garçon même s’il y a eu hier une demande officielle de la part de Stuttgart, mais je pense que Peguy a préféré jeter son dévolu sur le club espagnol.

Le joueur de Berne ?
    C’est un garçon qui a des qualités intéressantes, nous y avons pensé, mais la faisabilité de la chose ne nous est pas apparue à la lueur des discussions que nous avons eu avec les dirigeants de Berne. Le temps était court et il nous a semblait courir derrière une ombre. On a préféré ne pas gaspiller de l’énergie pour rien, même s’il nous semble que c’est un garçon qui a des qualités de puissance et de rapidité intéressantes au poste où il est.

Il a été dit que l’OM recrutait surtout au PSG ?
    Chacun est libre d’interpréter les choses comme il veut. C’est plutôt marrant, non ? Moi je trouve que c’est plutôt marrant. En tout cas, la dernière recrue que nous avons faite au PSG et qui a pour nom Lorik Cana, nous n’avons qu’à nous en féliciter. A partir de ce moment là, si demain je pouvais continuer à piocher au PSG et à construire mon équipe valablement, je ne me priverais pas.

Surtout que vous rencontrez le PSG dans une semaine ?
    Ca participe un peu à rendre la péripétie agréable, voilà…
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 5 Sep - 20:56

Pape est invitée demain à 12h40 dans l'émission En Aparté de Pascale Clark sur Canal + ....
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 5 Sep - 21:23

Don kekeman a écrit:Pape est invitée demain à 12h40 dans l'émission En Aparté de Pascale Clark sur Canal + ....

En apparté est en semaine maintenant :blink:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 5 Sep - 22:32

Shura a écrit:
    Don kekeman a écrit:Pape est invitée demain à 12h40 dans l'émission En Aparté de Pascale Clark sur Canal + ....

oui monsieur La messe du Grand Pape.... - Page 4 749603
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 6 Sep - 0:26

Don kekeman a écrit:
    Shura a écrit:

oui monsieur La messe du Grand Pape.... - Page 4 749603

Fait chier :cray: J'aime bien cette émission et je ma verrai plus :cray:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 6 Sep - 0:29

Shura a écrit:

y a pas des rediff :interrogation:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 6 Sep - 0:30

Don kekeman a écrit:
    Shura a écrit:

y a pas des rediff :interrogation:

Ben je suppose.... Mais l'horaire m'allait bien à 14 heures du matin le samedi :clapy:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 6 Sep - 0:31

Shura a écrit:
    Ben je suppose.... Mais l'horaire m'allait bien à 14 heures du matin le samedi :clapy:

beaucoup trop tot pour moi :burp: :burp:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mer 6 Sep - 15:17

J'ai vu une partie de l'emission ce midi. Un bon Pape, avec une petite tirade sur Jean Mimi Aulas.

"Celui qui crie ne fais pas peur " :clapy: :hi: :hi: :hi:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Sep - 15:21

PSG-OM : Diouf voit un 0-2 !
    Le 06/09/2006 à 14:04

Dans l'émission "En Aparté" sur Canal+, le président de l'OM Pape Diouf a donné son sentiment sur la rencontre de dimanche entre le PSG et l'OM : "Il y a deux pronostiques possibles : celui du coeur qui me fait dire que l'OM gagnera et celui de la raison qui me fait dire attendons de voir comment les choses vont se passer sur le terrain. Allez, on va dire qu'on va gagner... 2 à 0 !"

Le président olympien est également revenu sur la rivalité PSG/OM et sur les relations qu'il entretient avec le nouveau président du club parisien : "Je n'ai pas envie que disparaisse cette fameuse rivalité sportive qui gouverne la relation entre ces deux clubs. C'est même salutaire pour la progression des uns et des autres. Ce qui n'est pas bien ce sont les débordements, ce sont les excès. Aujourd'hui, j'entretiens des relations civilisées avec Alain Caysac le nouveau président du PSG. Nous avons déjà abordé les difficultés liées à ce match-là. Et croyez-moi, je pense que les choses se passeront bien. Nos supporters seront très mobilisés. Certains seront sur place pour supporter leur équipe, mais dans les règles de l'art."

A la question "Etes-vous en mesure de nous assurer que c'est l'équipe première qui sera alignée", Pape Diouf a répondu "Joker ! Plus sérieusement, bien sûr que c'est l'équipe première qui montera à Paris. Je peux même vous dire que les relations se sont pacifiées entre les deux clubs."

:omnet:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 6 Sep - 20:33

Tammat a écrit:J'ai vu une partie de l'emission ce midi. Un bon Pape, avec une petite tirade sur Jean Mimi Aulas.

il aurait au moins pu dire "le chien aboie la caravane passe :blink: "

si tu veux voir la suite :dirol:

pour mon shushu adoré :embrassed:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 7 Sep - 1:14

:air-kiss:
    Don kekeman a écrit:
    Tammat a écrit:J'ai vu une partie de l'emission ce midi. Un bon Pape, avec une petite tirade sur Jean Mimi Aulas.

il aurait au moins pu dire "le chien aboie la caravane passe :blink: "

si tu veux voir la suite :dirol:

pour mon shushu adoré :embrassed:

Merci mon amour
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Sep - 16:05

j'ai trouvé pascalle clark un peu a l'attaque sur pape diouf , elle lui a envoyer plusieur pointe , je suis pas sur qu'elle soit fan du garcon
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 7 Sep - 17:48

boban13 a écrit:j'ai trouvé pascalle clark un peu a l'attaque sur pape diouf , elle lui a envoyer plusieur pointe , je suis pas sur qu'elle soit fan du garcon

Elle aime pas le foot en général...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Sep - 18:11

tapin

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 8:52