TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+6
don corleone
Papin59
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

La messe du Grand Pape....

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

La messe du Grand Pape.... - Page 21 Empty La messe du Grand Pape....

Message par shura Jeu 15 Déc - 16:33

Rappel du premier message :

Petit sujet sur Diouf, avec cet article d'aujourd'hui pour commencer:

Foot - OM : Diouf : «Rebâtir avec Ribéry»

«Il n'y a aucun joueur intransférable», a déclaré Pape Diouf, président de l'Olympique marseillais jeudi dans le quotidien Vingt minutes-Marseille en précisant que le club a la volonté de «rebâtir avec (Franck) Ribéry».

Face aux convoitises dont fait l'objet l'attaquant, Diouf est clair : «Il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison, a-t-il déclaré. Mais si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions d'euros et John Carew pour l'avoir, il y a des chances que je dise oui».

Pour la deuxième partie de championnat, le président envisage de renforcer son attaque pour compenser l'absence de plusieurs joueurs, dont Mamadou Niang, engagés dans la Coupe d'Afrique des nations. «Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor (Monaco) et Benjani (Auxerre) ont été contactés. On s'est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Viaio (Valence)», a-t-il poursuivi.

Il a en revanche reconnu que «la complexité du dossier (lui) interdit de dire si cela pourra se faire» avec l'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé. Pape Diouf, qui juge le bilan de Marseille «positif» à mi-championnat, s'est par ailleurs félicité de «l'arrivée d'un homme de consensus comme Louis Acariès (qui) a contribué à la stabilité nouvelle du club. Le club a trouvé un équilibre même s'il doit encore être renforcé».

www.lequipe.fr

Invité
    Invité

La messe du Grand Pape.... - Page 21 Empty Re: La messe du Grand Pape....

Message par Invité Mar 23 Oct - 20:17

Tammat a écrit:Faut attendre ce que va dire RLD, a mon avis y en a qui vont redescendre sur terre et j'aimerais beaucoup que se ne soit pas Pape
    pareil pour moi 🍺

DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mar 23 Oct - 20:56

En même temps l'autre Brosse à cul, il ferait mieux de faire gaffe à ce qui dit. Car Le Glaoui est peut-être au dessus de Pape, mais Pape est au dessus de La Brosse. Donc, il faudrait pas qu'il se croit tout permis parce que Le Glaoui est son pote. Car malgrés tout ça, RLD reste le patron, et je penses qu'il donnera plus de crédibilité à la parole de Pape qu'à l'autre. Surtout qu'en plus apparemment, RLD n'était pas au courant de la soit disante réunion. Donc, je penses pas que ça lui plaise vraiment qu'on lui fasse des petits dans le dos...
    Donc, soit RLD défend Pape, soit il laisse coulait en espérant vendre au plus vite.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 21:00

ddreviens a écrit:En même temps l'autre Brosse à cul, il ferait mieux de faire gaffe à ce qui dit. Car Le Glaoui est peut-être au dessus de Pape, mais Pape est au dessus de La Brosse. Donc, il faudrait pas qu'il se croit tout permis parce que Le Glaoui est son pote. Car malgrés tout ça, RLD reste le patron, et je penses qu'il donnera plus de crédibilité à la parole de Pape qu'à l'autre. Surtout qu'en plus apparemment, RLD n'était pas au courant de la soit disante réunion. Donc, je penses pas que ça lui plaise vraiment qu'on lui fasse des petits dans le dos...
    Donc, soit RLD défend Pape, soit il laisse coulait en espérant vendre au plus vite.

on va bien voir,mais je pense que diouf va demissionné
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Oct - 21:09

soit il fait l'autruche car il se cage dessu, comme il a toujours fait

je vois mal pape demissioner, je pense que cette histoire a depassé bcp de monde, mais que ca va se tasser
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Oct - 20:44

tout a l'heure il y avait el glaoui sur rmc,il a dit que l'om faisait bien partit du fap.il a dit qu'il ne recherchait pas le pouvoir et qu'il esperait quitter son poste cette annee.ca sera delabrosse qui representera l'om car il co dirige l'om avec diouf.diouf c'est le sportif et delabrosse les finances,il a dit qu'il ne regardait pas si aulas et diouf s'entendait mais les interets financiers de l'om.il a dit que si diouf n'est pas d'accord avec le fonctionnement de la societe il a qu'a la quitee.donc en fait diouf est un directeur sportif,c'est tout
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 25 Oct - 15:04

Ce soir je fais un point complet sur l'oragnisation de l' OM sur mon forum et je vous publierais egalement cet article en copie.

Parce qu'on y perd tous notre latin ...

Pape diouf est loin d'avoir toutes les cartes en main , el glaoui va partir , et RLD n'est pas le seul actionnaire du club ;)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Nov - 18:44

L1 / MARSEILLE :
    Diouf remporte la guerre des chefs
    vendredi 02 novembre 2007 - 15 h 24 - Christian RODAT

Diouf remporte la guerre des chefs
    PANORAMIC

L’actionnaire majoritaire du club, Robert Louis-Dreyfus, a réitéré en fin de semaine passée sa confiance envers Pape Diouf. Il a également assuré que Thierry De La Brosse, directeur général du club, allait être démis de ses fonctions.

Dès son retour en France, Robert Louis-Dreyfus n’a pas lanterné. Le propriétaire de l’OM a décidé de mettre un terme à la guéguerre entre dirigeants qui ravageait le club et en donnait une image détestable. Et RLD a tranché en faveur de Pape Diouf, qui se voit conforté dans son rôle de président. L’homme d’affaires est allé plus loin puisqu’il a demandé à Thierry De La Brosse, son directeur général, de se retirer. Avec également la démission de Mehdi El Glaoui, le président du conseil de surveillance, Pape Diouf se retrouve désormais le seul homme fort du club marseillais. Après un rude combat mené notamment à travers la presse, Diouf voit son avenir s’éclaircir. Tant sur le plan personnel que professionnel, le président de l’OM peut souffler. Enfin.

Après avoir subi une deuxième opération du dos (la première, effectuée il y a quelques semaines, a été un échec), il semble que Diouf se refasse une santé et soit en passe de retrouver la totalité de ses moyens physiques d’ici quelques semaines, ce qui est une bonne chose. Sur le plan professionnel, même s’il est difficile d’écrire que la bataille a été plus rude, Diouf n’aura pas été ménagé par ceux que l’on croyait être dans son camp initialement. L’implosion entre les protagonistes de l’affaire a été insufflée par Jean-Michel Aulas, qui a profité de l’hospitalisation de Diouf pour rencontrer secrètement De La Brosse et El Glaoui à Saint-Tropez et les inviter à prendre part à la réunion de l’association Football Avenir Professionnel, ce que refusait de faire le président de l’OM.

Anigo a soutenu Diouf

A l’issue de cette réunion, Aulas se fendait d’un communiqué qui mettait le feu au poudre. Diouf répondait que ceux qui avaient cru représenter l’OM étaient des « usurpateurs ». Lorsque RLD a donné raison à Diouf, Mehdi El Glaoui, qui avait affirmé avoir prévenu Louis-Dreyfus par SMS de sa démarche, annonçait sa démission prochaine du conseil de surveillance. Dans un dernier sursaut d’orgueil, Thierry De La Brosse se répandait dans la presse et adressait de vives critiques à son président sur sa manière de gérer l’OM. Des attaques qui allaient jusqu’au domaine physique et flirtaient avec la diffamation. Jusque-là silencieux, José Anigo décidait à son tour de s’extirper de son mutisme. Dans la presse, il soutenait l’action de son président, allant jusqu’à évoquer une possible démission si Diouf devait rendre son tablier. De l’aveu même des plus anciens observateurs du club, jamais différend au sein même du club n’aura connu une telle médiatisation de la part de ceux qui alimentaient la polémique.

Avant son départ en Chine, RLD s’était félicité de l’arrivée d’Eric Gerets à la tête de l’équipe et se disait persuadé que l’entraîneur belge allait remettre l’OM sur les rails. Mais à son retour, plus fatigué encore par la maladie, Robert Louis-Dreyfus se dit catastrophé des résultats sportifs de son équipe et a du trancher pour ramener la sérénité. Les départs couplés de De La Brosse et d’El Glaoui devraient donc permettre à l’OM de retrouver un brin de sérénité et aux observateurs de savoir, aujourd’hui, qui est le véritable patron au club. Enfin, même si en apparence le financier de l’OM retrouve un semblant de sérénité, son intention est plus que jamais de vendre le club. Même si, à la demande de Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, il ne devrait rien finaliser avant les prochaines élections municipales prévues en mars 2008, Louis-Dreyfus recherche un repreneur pour ce qui restera l’échec de sa vie professionnelle.

La messe du Grand Pape.... - Page 21 867208
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 2 Nov - 19:07

Le grand vainqueur de l'histoire c'est surtout le Nigo...
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Nov - 19:22

ca change pas grand chose,c'est pas delabrosse qui a recruter ziani,zenden etc,,,le directeur sportif et diouf se sont tromper dans le recrutement et ca va continuer jusqu'a la vente,si un jour elle a lieu. heureusement que j'ai vibrer avec tapie parce que je me demande si un jour je reconnaitrais la joie d'un titre :cray:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 2 Nov - 20:13

patcino a écrit:ca change pas grand chose,c'est pas delabrosse qui a recruter ziani,zenden etc,,,le directeur sportif et diouf se sont tromper dans le recrutement et ca va continuer jusqu'a la vente,si un jour elle a lieu. heureusement que j'ai vibrer avec tapie parce que je me demande si un jour je reconnaitrais la joie d'un titre :cray:
    Pense à ceux qui n'ont jamais connu un titre :cray: :cray: :cray: Allez cette année on va gagner la coupe de la ligue :clapy: :clapy:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 4 Nov - 23:26

lequipe
    Foot -C1 -OM - Diouf : «Il faut les réveiller !»

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont atterri à 18H45 heure locale à Porto après deux heures de vol. Les Olympiens jouent mardi en Ligue des champions. Plutôt réservés, car ils s'étaient fait remonter les bretelles ce matin même à la Commanderie par leur président qui a quitté sa résidence médicalisée pour dire tout le mal qu'il pensait de leur dernière prestation. Il les a clairement désignés comme coupables à l'aéroport où il les a accompagnés.

«Pape Diouf, vous êtes venus parler à vos joueurs avant ce départ à Porto. C'était une nécessité ?
    Les mauvais résultats relèvent entièrement des joueurs. Ils ont une part prépondérante dans les échecs, je devais leur rappeler leurs devoirs aujourd'hui. Quand on considère notre effectif, entre ceux qui sont restés et ceux qui sont arrivés, tous nous considérions que cette équipe devait évoluer en haut de tableau. Ce n'est pas le cas. J'avais le devoir de rappeler à chacun quelle est sa place.

C'est une vraie déception ?
    Depuis le départ d'Emon, à ce que je sache, personne ne l'a appelé. Si Gerets partait demain, ce serait rebelote. Il est temps de mettre le doit sur la plaie et la plaie ce sont les joueurs. Quand ils jouaient ailleurs, ils étaient les premiers à nous rentrer dedans pour certains et aujourd'hui avec le maillot olympien, ce ne sont plus les mêmes. Ce n'est plus supportable. On doit parvenir à retrouver des choses plus simples. Les joueurs sont les premiers responsables.

Quel est le problème ?
    Il existe par exemple dans la manière dont ils abordent la rencontre par exemple ; il existe un manque de confiance dans le groupe mais après réflexion, on ne peut pas en rester éternellement à ces constats. Il faut les réveiller. A Porto j'attends qu'ils se comportent en joueurs responsables, en équipe.»
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 11:46

voila un poste que j'ai trouver sur le site officiel,les mecs se font bannir 1 a 1 parce qu'ils critiques les dirigeants.bobo toi qui est abonne dis nous en plus sur les consignes de groupes de supporters

Posté par yaninoucher
    La greve des groupes du virage Depé hier en 1ere mitemps n'est pas un signe de protestation contre les résultats, mais une révolte contre l'attitude et la dictature qui se met en place au niveau de la direction.
    Toutes les banderoles un peu critique envers les dirigeants sont purement interdites et les auteurs sont carrement menacés par les stadiers.

Les Yankee se sont vus interdire une phrase toute simple, qui ne visait meme pas les dirigeants et qui n'etait pas insultante mais qui témoignait de la chute en avant du club, d'autres ont été menacés de represailles des stadiers si ils sortaient des banderoles contre la direction. (stadiers qui ne sont plus là pour la securité uniquement mais qui agissent comme molosses de la direction)

D'où la greve et les banderoles "Supporters baillonnés, liberté bafouée".
    Les dirigeants Diouf et Anigo principalement sont en train de se mettre à dos les derniers groupes qui les defendaient... car mettre en place un climat de repression comme celui là, c'est du jamais vu à Marseille.

Pour rappel, le Commando Ultra a été convoqué par la direction suite à ses banderoles contre la direction, notamment ses etendards "dirigeants dehors". Le club leur a demandé de rendre les aides perçues pour le deplacement à Liverpool, redistribuées aux groupes qui se tairont. Refusant de faire marche arriere et de se taire, le CU84 n'aura aucune aide pour le déplacement à Porto, contrairement aux autres groupes. Les stadiers (la garde rapprochée de Cazadamont, pas les petits stadiers de Ganay) deviennent de plus en plus menaçant, physiquement, envers les membres des groupes qui se révoltent meme pacifiquement.

Mais la donne a changé, le CU84 n'est plus seul puisque les groupes du Virage Depé rejoignent petit à petit la rebellion suite à la dictature du club et l'atteinte à la liberté d'expression des groupes, une première au Vélodrome.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 5 Nov - 20:39

Si c'est vrai tout ça ... c'est plus que révoltant !!!!!!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 21:17

bon ce" qui est dit sur le CU84 est vrai, ils ont retiré l'argent pour le voyage a porto ce qui est une honte

concernant le virage depé, je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il en avait contre la direction jusqu'a présent, notamment les MTP qui sont plutot leche cul (en tout cas le kapo)

concernant les yankees qui se joignent au CU84, je pense que c'est vrai mais j'en suis pas sur

concernant guy gazadamon, c'est assé étrange, je le connais assez bien ce mec, et il avait jusqu'a présent mis en place une politique ami - ami ac les supp qui marchait super bien, le revirement de situation est étonnant, surtout qu'il parle de "mollosse" dans le virage, tres étonnant vu qu'en virage sud y a pas de stadier, maintenant peut etre qu'y en a en virage nord, mais je pense pas

le mot de la fin concernant les SW, ils se désolidarisent completement des ULTRAS, quand les ultras crient dirigent démission les kapo des SW prennent dessuite la defense de nigo and co.
    d'ailleur contre lorient, le kapo des ultras a dit , suite a cette defense des sw, je cite :
    "que ce qui pense comme moi crient dirigent demission, que les autres ailles se faire enculer"

voila, de toute facon, il y a du favoritisme dans les tribunes, ca se sent
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 21:21

pff guerre de clochers..........ils n'ont qu'à arreter de donner la gérance des abos au supp et basta , ce serait plus calme
    c'est juste une histoire de conflits d'interet ,chacun voit midi à sa porte,ca devient n'importe quoi à l'image de notre saison en L1....
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 21:25

manu-79 a écrit:pff guerre de clochers..........ils n'ont qu'à arreter de donner la gérance des abos au supp et basta , ce serait plus calme
    c'est juste une histoire de conflits d'interet ,chacun voit midi à sa porte,ca devient n'importe quoi à l'image de notre saison en L1....

attend, tu te trompes de debat, la les enculer dans le coup, c'est pas les supp mais les dirigents, et si ils retirent la gérance (qu'on soit pour ou contre ce systeme la n'est pas le probleme) ca renforcera encore + la colere des supp

surtout que, concernant les ultras, la c'est plus une question de frics, mais de foot, d'ou la banderole "payer nous avec des victoires, pas avec des euros"
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 21:29

boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:pff guerre de clochers..........ils n'ont qu'à arreter de donner la gérance des abos au supp et basta , ce serait plus calme

attend, tu te trompes de debat, la les enculer dans le coup, c'est pas les supp mais les dirigents, et si ils retirent la gérance (qu'on soit pour ou contre ce systeme la n'est pas le probleme) ca renforcera encore + la colere des supp

surtout que, concernant les ultras, la c'est plus une question de frics, mais de foot, d'ou la banderole "payer nous avec des victoires, pas avec des euros"
    sincèrement , je pense et je soutiendrais que si cette auto gérance est abandonnée,ca gueulera peut etre sur le coup mais on serait plus tranquille par la suite.
    Et puis ,je suis certain que cette guéguerre interne est ,en partie ,dû aux confilts d'interet entre groupe
    Mais bon ce n'est que mon pt de vue
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 21:32

manu-79 a écrit:
    boban13 a écrit:

sincèrement , je pense et je soutiendrais que si cette auto gérance est abandonnée,ca gueulera peut etre sur le coup mais on serait plus tranquille par la suite.
    Et puis ,je suis certain que cette guéguerre interne est ,en partie ,dû aux confilts d'interet entre groupe
    Mais bon ce n'est que mon pt de vue

j'ai du mal a comprendre poto, en quoi on serait plus tranquille, qu'est ce qui serait plus tranquille ? les supps? ca m'etonnerait, si tu leur leves les abos, tu leves tout pouvoir de préssion sur eux, et la t'auras des mecs que plus rien retient, et compte tenu du pietre spéctacle qu'il y a au vel, ca sera le bordel

je comprend pas non plus l'histoire de la guéguerre ?, tu parles de quelle guéguerre ? celle entre groupe de supp ou celle entre diouf, nigo, de la bross ... par ce que la 1er n'a rien avoir ac la 2scd
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 21:38

nous sommes les seuls à avoir ce système d'abos et nous sommes les seuls à avoir des pb entre groupes et là en + avec les dirigeants aussi
    ché pas moi mais regarde à Lyon, je n' ai jamais entendu les Bad Gones s'embrouiller avec un autre groupe ni dans un autre club non plus.....
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 22:28

manu-79 a écrit:nous sommes les seuls à avoir ce système d'abos et nous sommes les seuls à avoir des pb entre groupes et là en + avec les dirigeants aussi
    ché pas moi mais regarde à Lyon, je n' ai jamais entendu les Bad Gones s'embrouiller avec un autre groupe ni dans un autre club non plus.....

:blink:
    paris, sainté, rien que ca deja ca calme
    quant a l'embrouille entre supp marseillais, elle est loin d'etre violente, elle est presque bon enfant
    enfin, l'exemple de lyon me fait rire, ils n'ont pas de vrai groupe de supp, et quand bien meme on décreterait qu'ils en ont un, ils sont 6 fois champions, bientot 7, aucune raison de s'embrouiller, tout va bien la bas
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 22:43

boban13 a écrit:
    manu-79 a écrit:nous sommes les seuls à avoir ce système d'abos et nous sommes les seuls à avoir des pb entre groupes et là en + avec les dirigeants aussi

:blink:
    paris, sainté, rien que ca deja ca calme
    quant a l'embrouille entre supp marseillais, elle est loin d'etre violente, elle est presque bon enfant
    enfin, l'exemple de lyon me fait rire, ils n'ont pas de vrai groupe de supp, et quand bien meme on décreterait qu'ils en ont un, ils sont 6 fois champions, bientot 7, aucune raison de s'embrouiller, tout va bien la bas
    ouais....bof...........t'aime bien dénigrer les lyonnais quand meme,t'es jaloux? :fuck:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Nov - 23:11

bah mise a part quelque rare spécimen, la plus part on découvert le foot y a 6 ans
    puis des mecs qui siffle leur equipe pour une ou deux defaites alors que ca fait 6 fois qu'ils gagnent le titre ... voila quoi
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 8 Nov - 13:22

Je savais pas trop où le mettre :

Guy Roux : "Les dirigeants de l'OM se sont trompés"

http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/guy-roux-dirigeants-om-se-sont-trompes-36333.html
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Jeu 8 Nov - 13:53

nasri13 a écrit:Je savais pas trop où le mettre :

Guy Roux : "Les dirigeants de l'OM se sont trompés"

http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/guy-roux-dirigeants-om-se-sont-trompes-36333.html

Quel naze ... Regarde ce que tu as fait a Lens avant de parler.... La messe du Grand Pape.... - Page 21 829419
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Jan - 22:55

Au micro d'eurosport , pape diouf a été intérrogé sur le mercato:

Pape Diouf: (revenu de congés au senegal) et qui assistait ce soir au Match "

Comme j'ai l' habitude de dire , le mercato d'hiver est un marché de réajustement. notre objectif etait de réequilibrer l' effectif avec les départs de nos joueurs pour la CAN. Nous verrons bien le resultat dans les semaines à venir mais nous serons attentifs et s'il y a encore 1 à 2 opportunités qui se presentent nous les saisirons. Concernant Karim Ziani , il faut etre ferme. malgré plusieurs sollicitations, Karim restera avec nous . Quant à Djibril , oui il restera à l' OM. ni lui , ni nous n'avons envie d'un départ."
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 9 Jan - 12:04

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Jan - 14:12

un article qui ne m'etonne pas.le transfert de drogba etait acté en mai et l'argent verse sur un compte en afrique.c'est pour ca akale,mbami etc,,,,en fait il se sucre tranquille en prenant des joueurs de seydi.impeccable.
    c'est un gars qui parle comme un livre et qui a reussit a endormir beaucoup de monde La messe du Grand Pape.... - Page 21 829419

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 21:54