TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
don corleone
Papin59
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

    La messe du Grand Pape....

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty La messe du Grand Pape....

    Message par shura Jeu 15 Déc - 16:33

    Rappel du premier message :

    Petit sujet sur Diouf, avec cet article d'aujourd'hui pour commencer:

    Foot - OM : Diouf : «Rebâtir avec Ribéry»


    «Il n'y a aucun joueur intransférable», a déclaré Pape Diouf, président de l'Olympique marseillais jeudi dans le quotidien Vingt minutes-Marseille en précisant que le club a la volonté de «rebâtir avec (Franck) Ribéry».

    Face aux convoitises dont fait l'objet l'attaquant, Diouf est clair : «Il ne partira pas au mercato, ni en fin de saison, a-t-il déclaré. Mais si à l'intersaison, Lyon nous propose 50 millions d'euros et John Carew pour l'avoir, il y a des chances que je dise oui».

    Pour la deuxième partie de championnat, le président envisage de renforcer son attaque pour compenser l'absence de plusieurs joueurs, dont Mamadou Niang, engagés dans la Coupe d'Afrique des nations. «Notre priorité est donc de trouver un attaquant. Emmanuel Adebayor (Monaco) et Benjani (Auxerre) ont été contactés. On s'est aussi entretenu avec le représentant de Marco Di Viaio (Valence)», a-t-il poursuivi.

    Il a en revanche reconnu que «la complexité du dossier (lui) interdit de dire si cela pourra se faire» avec l'attaquant international de Liverpool Djibril Cissé. Pape Diouf, qui juge le bilan de Marseille «positif» à mi-championnat, s'est par ailleurs félicité de «l'arrivée d'un homme de consensus comme Louis Acariès (qui) a contribué à la stabilité nouvelle du club. Le club a trouvé un équilibre même s'il doit encore être renforcé».

    www.lequipe.fr

    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 22 Oct - 13:18

    nasri13 a écrit:lequipe


    Foot - L1 - L'OM engrange des bénéfices


    Si sportivement, l'OM se porte plutôt bien, financièrement, la situation
    du club est excellente. Pour la saison 2006-2007, Marseille avait
    dégagé un bénéfice de 12 millions d'euros, surtout grâce à la vente de
    Ribéry au Bayern pour un montant avoisinant les 25 millions. Cette
    bonne santé financière se poursuit pour la saison 2007-2008, selon nos
    confrères du Parisien. L'exercice pour la saison écoulée, validé par le
    conseil de surveillance du club mardi 15 octobre, afficherait un
    résultat positif de 17 millions d'euros. Cette fois-ci, cela serait du
    essentiellement aux recettes télévisuelles et marketing en forte hausse.


    Je savais pas où le mettre ...

    Podolski!!!!!!!!!!

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mer 22 Oct - 14:54

    nasri13 a écrit:lequipe


    Foot - L1 - L'OM engrange des bénéfices


    Si sportivement, l'OM se porte plutôt bien, financièrement, la situation
    du club est excellente. Pour la saison 2006-2007, Marseille avait
    dégagé un bénéfice de 12 millions d'euros, surtout grâce à la vente de
    Ribéry au Bayern pour un montant avoisinant les 25 millions. Cette
    bonne santé financière se poursuit pour la saison 2007-2008, selon nos
    confrères du Parisien. L'exercice pour la saison écoulée, validé par le
    conseil de surveillance du club mardi 15 octobre, afficherait un
    résultat positif de 17 millions d'euros. Cette fois-ci, cela serait du
    essentiellement aux recettes télévisuelles et marketing en forte hausse
    .


    Je savais pas où le mettre ...

    Ils ont du oublier qu'on avait vendu Nasri et qu'en plus on a eu un bonus pour le transfert de Ribéry à la suite de la qualification du Bayern en Ligue des Champions. Bref je pense que c'est un peu n'importe quoi ce qui est annoncé...

    Sinon Manu Podolski je suis à donf! Maintenant je me demande si un défenseur central de haut niveau (en même temps y en a pas sur le marché et un bon défenseur central devient une denrée plus que rare au niveau mondial) ne serait pas la priorité absolue.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Mer 22 Oct - 16:10

    Van Buyten ne va pas accepter longtemps de jouer les seconds rôles ... il se fait vieux (30 ans) et le challenge peut éventuellement l'intéresser ...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mer 22 Oct - 16:40

    nasri13 a écrit:Van Buyten ne va pas accepter longtemps de jouer les seconds rôles ... il se fait vieux (30 ans) et le challenge peut éventuellement l'intéresser ...

    J'ai dit un bon défenseur central lol Van Buyten c'est pas la Sécurité Sociale lol
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Mer 22 Oct - 16:51

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:Van Buyten ne va pas accepter longtemps de jouer les seconds rôles ... il se fait vieux (30 ans) et le challenge peut éventuellement l'intéresser ...

    J'ai dit un bon défenseur central lol Van Buyten c'est pas la Sécurité Sociale lol

    Van Buyten en Ligue 1 il se ballade :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mer 22 Oct - 16:55

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:Van Buyten ne va pas accepter longtemps de jouer les seconds rôles ... il se fait vieux (30 ans) et le challenge peut éventuellement l'intéresser ...

    J'ai dit un bon défenseur central lol Van Buyten c'est pas la Sécurité Sociale lol

    Van Buyten en Ligue 1 il se ballade :blink:

    Sur ce que j'ai vu de lui depuis qu'il est Bayern, je pense qu'en L1 il se fait ballader...

    Et puis je me souviens bien de sa dernière moitié de saison chez nous il avait quand même vachement de mal.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Tammat Mer 22 Oct - 17:04

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:Van Buyten ne va pas accepter longtemps de jouer les seconds rôles ... il se fait vieux (30 ans) et le challenge peut éventuellement l'intéresser ...

    J'ai dit un bon défenseur central lol Van Buyten c'est pas la Sécurité Sociale lol

    Van Buyten en Ligue 1 il se ballade :blink:

    C'est ce que dit Shushu DVB se ballade, il marche sur la pelouse, regarde les fleurs, ceuille des pissenlits et ecoute les oiseaux chanter :blum:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Pharell13 Mer 22 Oct - 17:15

    J'aime bien Rami aussi,sous-coté comme joueur,c'est un bon défenseur...Et mon éternel Marko Basa qui joue trés peu au Lokomotiv Moscou,il a quand méme une super panopli de défenseur,pour peu qu'il est pas de pépin c'est un bon je trouves,seul probléme il a le profil joueur de couverture comme Hilton.
    avatar
    Invité
    Invité


    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Invité Mer 22 Oct - 18:19

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:lequipe


    Foot - L1 - L'OM engrange des bénéfices


    Si sportivement, l'OM se porte plutôt bien, financièrement, la situation
    du club est excellente. Pour la saison 2006-2007, Marseille avait
    dégagé un bénéfice de 12 millions d'euros, surtout grâce à la vente de
    Ribéry au Bayern pour un montant avoisinant les 25 millions. Cette
    bonne santé financière se poursuit pour la saison 2007-2008, selon nos
    confrères du Parisien. L'exercice pour la saison écoulée, validé par le
    conseil de surveillance du club mardi 15 octobre, afficherait un
    résultat positif de 17 millions d'euros. Cette fois-ci, cela serait du
    essentiellement aux recettes télévisuelles et marketing en forte hausse
    .


    Je savais pas où le mettre ...

    Ils ont du oublier qu'on avait vendu Nasri et qu'en plus on a eu un bonus pour le transfert de Ribéry à la suite de la qualification du Bayern en Ligue des Champions. Bref je pense que c'est un peu n'importe quoi ce qui est annoncé...

    Sinon Manu Podolski je suis à donf! Maintenant je me demande si un défenseur central de haut niveau (en même temps y en a pas sur le marché et un bon défenseur central devient une denrée plus que rare au niveau mondial) ne serait pas la priorité absolue.
    Bien sûr que l'on a besoin d'un énorme DC mais bon vu ce que l'on a sur le marché...je prèfère encaisser 2 buts par match et en mettre un de plus .
    Purée Podoslki à l'OM, Niang et Koné se régalerait
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par DD Mar 11 Nov - 15:31

    OM: Diouf pense à prolonger Gerets

    Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en septembre 2007, Eric Gerets suscite l'admiration des supporters phocéens et le respect des joueurs. En fin de contrat en juin prochain, le "Lion de Rekem" ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Toutefois, Pape Diouf, le président du directoire olympien, pense d'ores et déjà à prolonger le technicien belge en temps voulu. "Ce qu'il faut savoir sur Eric Gerets c'est qu'entre lui et moi existe une vraie relation de confiance et de qualité qui fait que je n'ai pas à me précipiter pour lui demander une prolongation ni lui pour savoir ce qu'il va en être de son avenir. On a échangé à ce propos en début de saison, et nous savons exactement quelles sont les échéances que nous nous sommes fixées. Nous sommes conscients de son apport au club et lui aussi manifeste le plaisir qu'il a d'être à Marseille. Alors entre parties intelligentes, il ne sera pas dur de pouvoir s'entendre", déclare l'ancien agent de joueurs dans les colonnes de La Provence.

    Sports.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Mer 12 Nov - 13:05

    La meilleure attaque olympienne depuis dix ans


    C'est l'attaque du siècle ! Depuis le début du XXIe, jamais l'OM n'avait fait aussi bien : 27 buts en 13 journées. Par comparaison, la saison dernière, l'attaque olympienne n'en avait marqué que 9 au même moment. Il faut chercher jusqu'en 1998-99 pour trouver un meilleur départ offensif.


    www.laprovence.com
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Pharell13 Dim 7 Déc - 20:40

    Pape Diouf le barry white du foot français dixit carlier dans stade 2 🤣
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Sam 20 Déc - 13:59

    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par DD Jeu 15 Jan - 14:04

    lequipe

    Foot - L1 - Marseille - La réponse de Diouf à RLD

    Mercredi, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, remontait les bretelles de Pape Diouf dans les colonnes de L'Equipe. Premier de ses griefs, le manque de résultats du club. Le président phocéen s'est donc fendu, jeudi, d'une réponse, apaisée et conciliatrice, dans La Marseillaise : «Je laisse à chacun le soin de juger l'opportunité ou non de ce type de déclaration. Je crois qu'en tant que principal bailleur de fonds, qui est là depuis tant d'années, qui donne de lui-même, il a le droit de s'exprimer. Mais je ne pense pas que le moment qu'il a choisi pour s'exprimer soit le meilleur. Après, dans le contenu de cette déclaration, je crois que tout n'est pas très juste.»

    Diouf : «Je suis prêt à partir »
    Et Pape Diouf de défendre consciencieusement son bilan : «On peut accepter au moins que les bilans soient positifs ! Je pense que depuis que je suis à la tête du club, un, j'ai amené une certaine stabilité. Deux, les comptes sont de nouveau au vert. Trois, une paix sociale s'est instaurée entre le club et les supporters. Quatre, il n'y a pas de dossier pipé, aujourd'hui, qui pourrait amener un juge à encore s'intéresser à nos activités. Cinq, il y a eu la Ligue des champions deux années de suite. Je pense que le bilan est plutôt positif.» Vexé, Diouf évoque même l'idée de départ : «Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir le rôle de président tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir ».



    Et Anigo dans tout ça, il est aussi prêt à partir? Car c'est surtout lui qu'il faut virer. D'ici là qu'on nous le foute président à la place de Pape...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Jeu 15 Jan - 14:10

    Je pense que Pape est un bon président, il a apporté de la stabilité, des bons classements en champinnat, 2 finales de coupe de france (sniff), des belles affaires tant niveau achat que ventes. Bon y'a aussi des erreurs c'est sûr, recrutement ou autres. Mais bon globalement je lui fait largement confiance, je le sens intègre et sérieux. C'est surtout les parasites qu'il faut virer pour laisser le club continuer dans cette voie.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Pharell13 Jeu 15 Jan - 14:49

    bon président si tu vises la 3 éme place,au delà de ça,c'est pas par hasard si le club stagne,ne franchit pas un cap supplémentaire,surtout Anigo mais Diouf également,sont deux personnes trés limité en c'qui concerne la politique sportive et l'évolution du club.Alors si effectivement sachant le peu de choses que fait RLD puis ds années,ses erreurs passés on peut à juste titre trouver ses déclarations assez honteuses,sur le fond il a raison,si il n'ya pas du concret en fin de saison,il faudra que le binome prennes ces responsabilités,et qu'ils laissent les clés du club,parce que contrairement à ce que tu dis qualif en LDC depuis deux ans ou pas,oui le club s'est stabilisé...dans la médiocrité.Je signes de suite pour que ça soit le bordel en interne et qu'on est des résultats,que ça soit alice au pays des merveilles en coulisses on en a rien à foutre,c'est pas la finalité d'un club de footbal.

    De plus c'qui me gave chez Diouf c'est cette tendance de plus en plus répété à l'autoritarisme,à sans cesse remballer,sans cesse rappeler qu'il a les coudés franches,que c'est lui le boss,que c'est lui qui valide ou pas,il ne répéte que ça,bon ça va 2 mins ça,est-ce que les grands présidents Européens communiquent comme ça?jamais de la vie.Alors j'estime que si l'OM ne franchit pas un pallié cette année Pape et sa clique doivent se casser.Tu peux pas avoir le beurre,l'argent du beurre et le sourire de la crémiére.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par KeKe Jeu 15 Jan - 14:58

    Honnêtement le bilan de Diouf est positif , je pense que peu de personnes sont capables de faire ça dans le contexte marseillais. Maintenant il n'a plus le droit à d'années de transition pour un club comme l'OM , donc la fin de saison reste à mon avis décisive pour lui. Le plus gros hic , reste le maintien de anigo (mais vu les antagonismes avec Pape , je suis pas sur que Pape a vraiment un pouvoir de decision la dessus) et la com de diouf que j'aime pas trop.

    Mais je reviens sur les déclarations de RLD , ca m'enerve les mecs qui critiquent sans mettre les mains dans le camboui.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Pharell13 Jeu 15 Jan - 15:22

    KeKe a écrit:Honnêtement le bilan de Diouf est positif , je pense que peu de personnes sont capables de faire ça dans le contexte marseillais. Maintenant il n'a plus le droit à d'années de transition pour un club comme l'OM , donc la fin de saison reste à mon avis décisive pour lui. Le plus gros hic , reste le maintien de anigo (mais vu les antagonismes avec Pape , je suis pas sur que Pape a vraiment un pouvoir de decision la dessus) et la com de diouf que j'aime pas trop.

    Mais je reviens sur les déclarations de RLD , ca m'enerve les mecs qui critiquent sans mettre les mains dans le camboui.


    Mais clairement je lui reconnais une activité qui a permis à pas mal de niveaux de remettre le club sur des bases saines,aprés c'est de savoir si on peut se contenter de ça à l'OM?Evidemment non! Est-il capable de faire franchir un stade supplémentaire au club? J'en doute!Et puis comme tu dis la présence et le maintien d'Anigo à un poste aussi stratégique que celui de directeur sportif,décrédibilise un peu aussi le fonctionnement de Diouf.Aprés a-il assez de poids pour décider du départ d'Anigo? C'est pas sur du tout.Voilà ya du positif c'est certain,mais il ya énormément de lacunes qui court-circuites la progression du club.

    Par contre concernant RLD c'qui est certains,c'est que l'article paru hier est d'un timing des plus catastrophique,c'est d'une gestion épouvantable,mais finalement digne du personnage et de sa présence depuis 13 ans au club.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Pharell13 Jeu 15 Jan - 17:27

    oh putin déja juste ce passage de l'interview de Diouf à la Marseillaise,parce que c'est bonnar "Je ne vais pas multiplier les exemples, mais quand Cavenaghi est venu, si cela avait été à Marseille peut-être ne serait-il resté que six mois. Comme Erbate dont on ne saura jamais s’il aurait pu être un nouveau Naybet." :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:


    allez aprés m'étre destroyer les abdos kronenbourg la suite...



    Les cinq piliers de Diouf
    15-01-2009






    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Diouf%20et%20brandao%20RT
    Alors que RLD a haussé le ton ces dernières semaines, Pape Diouf poursuit son action à la tête du club avec pour maitres mots : stabilité, calme, rigueur financière, transparence et réussite sportive. Seul manque un titre...(Photo RT)
    Direction. Du côté de la direction sportive de l’OM, l’intervention de Robert Louis-Dreyfus ne suscite pas d’inquiétude, du moins en façade. Le président marseillais estime son bilan positif.



    La journée d’hier a été bien remplie pour Pape Diouf. Le président de l’OM a finalisé la signature de Brandao, l’attaquant brésilien du Shakhtar Donetsk. Il a également encaissé les déclarations de Robert Louis-Dreyfus chez nos confrères de « L’Equipe ». Des propos de l’actionnaire du club qui montrent une certaine lassitude de sa part vis-à-vis de l’absence de résultat sportif. Et qui ressemblent à une sorte d’ultimatum pour l’équipe dirigeante en place.
    Il était donc intéressant de savoir comment avaient été perçues les confessions du grand argentier de l’OM. Lors de la présentation de Brandao, Pape Diouf n’a pas souhaité réagir en public. Il l’a fait, sur quelques points, dans l’ambiance feutrée de son bureau, au premier étage de la Commanderie. Affichant toujours une certaine sérénité, conscient d’avoir redressé un navire qui était mal en point lorsqu’il en a pris le gouvernail.

    Comment a été votre journée ?
    « Cela a été une journée de travail tout à fait normale. Pourquoi voudriez-vous qu’il en soit autrement ? »
    Alors que le club semblait apaisé, les déclarations de Robert Louis-Dreyfus ne risquent-elles pas d’altérer cette situation ?
    « Je laisse à chacun le soin de juger de l’opportunité ou non de ce type de déclaration. Je crois qu’en tant qu’actionnaire, principal bailleur de fonds qui est là depuis tant d’années, qui donne de lui-même, il a le droit de s’exprimer. Mais je ne pense pas que le moment qu’il a choisi pour s’exprimer soit le meilleur. Voilà ce que je pense. Après dans le contenu de cette déclaration, je crois que tout n’est pas très juste. »

    Vous partagez son analyse sur le bilan général ?
    « On peut accepter au moins que les bilans soient positifs ! Je pense que depuis que je suis à la tête du club, un, j’ai amené une certaine stabilité; Deux, les comptes sont de nouveau au vert; Trois, une paix sociale s’est instaurée entre le club et ses supporters; Quatre, il n’y a pas de dossier pipé aujourd’hui dans les tiroirs qui pourrait amener un juge à encore s’intéresser à nos activités; Cinq, il y a eu la « Champion’s League » deux années de suite. Je pense que le bilan est plutôt positif. »

    Antoine Veyrat et Vincent Labrune sont-ils amenés à prendre plus de responsabilités au sein du directoire de l’OM ?
    « Je continuerai, moi, à travailler comme j’ai toujours travaillé ! »
    Président, après l’échec de la venue de Larsson, l’OM reste-t-il un club attirant ?
    « Mais bien sûr ! Le cas de Larsson est particulier. C’est un garçon qui avait déjà refusé de prolonger une expérience pourtant réussie à Manchester. On peut admettre le fait qu’il hésite avant de dire oui à l’OM. Il a 37 ans, une famille dont il fallait tenir compte. Puis un tas de réflexions peut-être un peu trop longues à notre goût. Ce qui fait que nous avons choisi de procéder autrement. »

    « Cavenaghi ne serait pas resté six mois à l’OM »

    Brandao, c’est vraiment une bonne affaire ?
    « On le dira après. On ne peut pas le savoir aujourd’hui ! Lorsque Halilhodzic est arrivé à Nantes, il y a presque trente ans, sa première saison fut catastrophique. Il fut ensuite, plusieurs années de suite, le meilleur buteur nantais. Je ne vais pas multiplier les exemples, mais quand Cavenaghi est venu, si cela avait été à Marseille peut-être ne serait-il resté que six mois. Comme Erbate dont on ne saura jamais s’il aurait pu être un nouveau Naybet. Alors oui, aujourd’hui, Brandao arrive. Je suis plein d’espoir que ce garçon réponde à notre attente. On ne peut pas présumer des choses sauf la seule chose que je peux dire est que nos observateurs l’ont vu à plusieurs reprises et ont validé ce choix. »

    Cela ne vous agace pas justement cette impatience à Marseille ?
    « C’est agaçant et surtout dommage. L’année dernière, combien de supporters, voire même de spécialistes, auraient misé un kopek sur le retour de Ziani ? Aujourd’hui, il compte parmi nos meilleurs joueurs. On l’aurait peut-être soldé l’an dernier en disant simplement qu’il ne s’adapte pas à Marseille. Oui, c’est agaçant parfois de ne pas laisser aux joueurs le temps de s’adapter. Aujourd’hui par exemple, Samassa est l’objet de quolibets, de jugements très sévères… Il en va ainsi à Marseille, où le contexte est rarement patient. »

    La saison repart sur de bonnes bases ?
    « Auxerre a redonné le sourire à la communauté, il a montré malgré les absences que notre effectif avait suffisamment de qualités pour aller chercher une victoire. C’est un résultat qui arrive à un bon moment. Il nous permet d’aborder avec encore beaucoup d’ambitions, de cœur la suite. Notre objectif est une qualification en « Champion’s League », on va tout faire pour y arriver même si cette saison, les choses sont plus difficiles, parce que, contrairement à la saison dernière, où Nancy était le seul à traîner derrière Lyon, cette année, ils sont légion. Il y a Bordeaux, mais il y a Rennes qui me parraît très solide. Paris, qui reviendra certainement aussi, car la défaite de Bordeaux ne le condamne pas. Le scenario serait que nous soyons là au mois de mars pour nous accaparer d’une des deux premières places. En coupe de France, nous affronterons Lyon, un adversaire tenace. L’UEFA va mobiliser énergie et beaucoup de monde pour aller le plus loin possible. »

    Le fait que la TV assume une partie des revenus, vaut-il la peine de sacrifier le jeu à ce qu’elle impose ?
    « Je suis d’avis qu’il faille tenir compte des engagements pris, les cahiers des charges étant signés. Mais il faut faire appel au bon sens. Ce bon sens qui impliquait que nous ne jouyions pas ni à Besançon, ni à Auxerre, deux matches pourtant victorieux. Cela montre que mes propos relèvent de la bonne fois et non des circonstances... Rien ne milite pour que ces genres de matches se jouent quand on voit que les conditions ne sont pas réunies. Thiriez ne pensait lui qu’aux engagements pris, mais ils ne doivent pas exclure le bon sens. »


    Interview réalisée
    par Michel GAROSCIO


    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Lun 2 Fév - 14:25

    Un président sous pression ?


    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Villeneuve_diouf

    Début janvier, Robert Louis-Dreyfus était sorti de son mutisme dans une interview au quotidien L'Equipe et avait critiqué la direction de l'OM, Pape Diouf en tête : "Si les objectifs ne sont pas atteints, nous aurons, c'est sûr, une conversation mais je pense qu'ils en tireront eux-mêmes les conséquences." Le président olympien avait alors répondu dans La Provence : "Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir le rôle de président tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir".

    Selon le journaliste de la radio RTL, Pierre Salviac, l'ancien président du PSG, Charles Villeneuve, débarqué la semaine dernière, serait proche du président du Conseil de surveillance de l'OM, Vincent Labrune, les deux hommes ayant travaillé à TF1. Selon Salviac, qui cite une source proche du dossier, en cas de démission de Pape Diouf en juin prochain "Labrune pousserait la candidature de Villeneuve".
    Comment peut-on envisager que l'OM prenne pour président un homme qui a été tout simplement viré par le PSG ? Déjà qu'il n'est pas facile de réussir à Marseille, ce serait dans ce contexte et ces conditions tout bonnement impossible...Autant dire qu'il s'agit encore ni plus ni moins que de bruits de couloir !

    DUREXXXX

    :tatice2: :tatice2: :tatice2:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par KeKe Lun 2 Fév - 14:32

    Je l'avais annoncé :dirol:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Papin59 Lun 2 Fév - 14:39

    J'avais entendu cette rumeur sur Europe1 la semaine dernière ... je sais pas quoi en penser ??

    J'espère juste qu'on aura assez vite le droit de savoir La messe du Grand Pape.... - Page 28 608109
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Lun 2 Fév - 15:08

    Papin59 a écrit:J'avais entendu cette rumeur sur Europe1 la semaine dernière ... je sais pas quoi en penser ??

    J'espère juste qu'on aura assez vite le droit de savoir La messe du Grand Pape.... - Page 28 608109

    pas mal :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par KeKe Lun 2 Fév - 15:50

    Papin59 a écrit:J'avais entendu cette rumeur sur Europe1 la semaine dernière ... je sais pas quoi en penser ??

    J'espère juste qu'on aura assez vite le droit de savoir La messe du Grand Pape.... - Page 28 608109

    MDRRRRR
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par DD Lun 2 Fév - 19:44

    Mis à part le fait que ce gars est la pire merde que la télé a construit, si c'est pour nous faire venir des vrais joueurs, je serait pas loin d'être d'accord...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Ouin² Lun 2 Fév - 20:12

    Gallas Vieira Dacourt ça serait pas mal La messe du Grand Pape.... - Page 28 749603
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par shura Lun 2 Fév - 20:48

    En même temps relayer un truc qu'a prononcé Salviac c'est un peu comme si le Monde faisait sa Une avec une information de Détective...

    Contenu sponsorisé


    La messe du Grand Pape.... - Page 28 Empty Re: La messe du Grand Pape....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:12