TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+5
DD
Papin59
Tammat
TheStrokes
shura
9 participants

    Equipe de France A

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 21 Avr - 18:11

    Rappel du premier message :

    N'empêche qu'elle a limite une gueule de trav.

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Lun 5 Juil - 13:00

    D'un autre côté s'il dit rien , on va dire qu'il fait comme G houllier lol !
    Je suis d'accord avec toi , là il a plutôt fait de la politique qu'autre chose !

    Sinon t'as du voir aussi la question de Di Meco , si MU contacte Blanc au bout d'un an il a une clause pour partir , Excellent ! Equipe de France A - Page 28 313420

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 5 Juil - 13:03

    KeKe a écrit:D'un autre côté s'il dit rien , on va dire qu'il fait comme G houllier lol !
    Je suis d'accord avec toi , là il a plutôt fait de la politique qu'autre chose !

    Sinon t'as du voir aussi la question de Di Meco , si MU contacte Blanc au bout d'un an il a une clause pour partir , Excellent ! Equipe de France A - Page 28 313420

    Ouais j'ai vu ça, difficile de se faire une idée ... après Blanc il est pas tout Blanc non plus, j'avais lu qu'il avait demandé 30 000 € pour un truc avec des enfants à Alès ... donc ça ne m'étonnerait pas non plus, surtout qu'il doit l'avoir un peu mauvaise maintenant d'avoir refusé l'Inter Milan ...

    Ca fait 5 ans que tous les lundis matin j'ai la tête dans le fion à cause de cette émission lol
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Lun 5 Juil - 14:28

    KeKe a écrit:
    nasri13 a écrit: mais de là à squatter de cette façon tout l'espace médiatique + les institution je trouve ça excessif ...

    Il fait pas une conférence de presse , il sort du conseil fédéral ou on lui tends 150 micros. Je trouve comme vous qu'il va trop loin et qu'il sort de son rôle , c'est à Blanc de décider de ce genre de choses !

    Mais je trouve son discours juste sur la stupidité , ok on le sait mais c'est le seul qui l'a dit quand même au niveau médiatique hors plateau de télé !
    Il est aussi arrivé au conseil après la reconduction de RD, et quand il y arrive il dit "Il faut dire a RD de changer", le conseil répond " il n'écoute pas on peut rien faire"! Bon là Thuram doit démissionner et partir du conseil fédéral parce qu'il a servi de caution France 98 sans pouvoir agir les évènements , du coup vraiment déçu qu'il ait pas démissionné , je trouve ca même vraiment plus grave que son commentaire sur Evra, idée qui vient même pas de lui mais du foot amateur !

    Je suis pas fan du discours de Thuram mais aussi du discours inverse , notamment celui de Dugarry qui est de dire , ce sont des joueurs de foot , ils ont fait une betise comme si c'était normal , comme si c'était des enfants , ho les mecs ils ont 30 piges on les a infantilisés toute leur vie et on continue !
    C'qui m'dérange déja c'est qu'il vienne comme porte parole de l'ancienne génération,de celle de 98,on sait trés bien que c'est comme si,c'est quelqu'un qui se donne un droit de parole ok,mais il faut etre légitime pour dans ce cas de figure débouler comme ça,moi j'estime qu'il est pas plus légitime qu'un autre,au contraire,je le répéte et je concéde que ça n'a aucun rapport,mais un bohnomme qui va faire des conférences au noim de qui et de quoi?Et qui fait débourser 20 000 pélos,sous prétexte d'avoir une experience du FOOTBALL perd toute légitimité à mes yeux quand il s'agit de venir parler de moralité.

    Aprés j'estime que mettre uniquement Evra en pature pour les chiens,c'est assez misérable,c'est comme si en 2008,aprés son Euro calamiteux,Lizarazu vient demander sa téte.Non seulement ça manque de classe,mais surtout ça manque d'objectivité.Thuram a été honteux en 2008,personne l'a fracassé comme il le fait.

    Sur Dugarry je l'ai entendu bien plus dur,disant qu'il fallait vraiment qu'il y est un ciblage des joueurs responsables et que des sanctions extrémement séveres soit prises,tout comme pour les instances.Parce que le danger il est que ne pouvant pas laisser le Football Français vacant (méme si ça fait longtemps que c'est le cas dans la forme),certains vont se faire oublier,bien se planquer et passer au travers.On les connait ces gens là,les Le Graet,Houiller qui monopolise les divers postes des instances depuis 15 ans,grace à des réseaux,des amitiés bien confortables.Houiller qui a tout coller à Domenech,comme il l'a fait à Ginola en 93,jamais il va devoir rendre des comptes?On va toujours le solliciter pour donner sa grande parole d'expert...On va nous faire un grand audite,qui va bien prendre du temps et couvrir la fournaise,les qualifs pour l'Euro vont commencer,on dira place à la compét et hoooooooop!ni vu,ni connu y aura 1 ou 2 qui vont porter le chapeau pour les autres et les principaux responsables s'en sortiront indemne.

    Sur Blanc ne pensons pas une seconde qu'il avait pas peser les conséquences de sa signature.L'état du foot Français date pas d'hier,il a bien peser les conséquences.Il pourra pas révolutionner,mais savoir qu'il ya un patron à bord,qui imposera une discipline,un respect,une vie de groupe,on est tellement descendu bas,qu'avant de parler terrain,il faudra revenir aux fondamentaux de groupe.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mar 6 Juil - 16:21

    ET personne ne parle de Laurent Blanc ???
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 6 Juil - 16:24

    Tammat a écrit:ET personne ne parle de Laurent Blanc ???
    Le but qu'il met contre le Paraguay Equipe de France A - Page 28 419871 la déviation de la tête de Trezeguet sur le coup c'est du grand art
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Mar 6 Juil - 16:28

    Et le péno du 5-4 contre Montpellier!!! Quelle match de fou. Et bdire qu'on perdait 4-0 à la mi-temps...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mar 6 Juil - 16:29

    Lolo j'espere il est en train de refonder tout l'encadrement,les choix me paraissent bon.Là ou il devra étre trés fin c'est dans les entretiens individuels qu'il aura avec les joueurs,parce qu'ils vont jouer les petits saints,il fautr étre intraitable pour repartir de l'avant.Les antécédents nuisent à un groupe quoi qu'il arrive,on ne peut pas repartir avec les mémes.

    Je crois que son analyse est bien construite,il vapas la dévoiler devant les journalistes,mais avant de parler jeu,il ya tout un travail structurel à effectuer et pourtant dans 1 mois on joue.C'est pour ça que la reconstruction sera forcément trés progressive.C'est un bon Lolo,mais il a un sacré chantier qui l'attend.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 6 Juil - 16:30

    Pharell13 a écrit:Lolo j'espere il est en train de refonder tout l'encadrement,les choix me paraissent bon.Là ou il devra étre trés fin c'est dans les entretiens individuels qu'il aura avec les joueurs,parce qu'ils vont jouer les petits saints,il fautr étre intraitable pour repartir de l'avant.Les antécédents nuisent à un groupe quoi qu'il arrive,on ne peut pas repartir avec les mémes.

    Je crois que son analyse est bien construite,il vapas la dévoiler devant les journalistes,mais avant de parler jeu,il ya tout un travail structurel à effectuer et pourtant dans 1 mois on joue.C'est pour ça que la reconstruction sera forcément trés progressive.C'est un bon Lolo,mais il a un sacré chantier qui l'attend.

    D'après ce qu'il a dit en gros c'est pas à lui de donner des sanctions, il a dit qu'il prendra les meilleurs donc à mon avis tout le monde (sauf Anelka) sera de retour en Bleu ...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Mar 6 Juil - 16:32

    Pharell13 a écrit:Lolo j'espere il est en train de refonder tout l'encadrement,les choix me paraissent bon.Là ou il devra étre trés fin c'est dans les entretiens individuels qu'il aura avec les joueurs,parce qu'ils vont jouer les petits saints,il fautr étre intraitable pour repartir de l'avant.Les antécédents nuisent à un groupe quoi qu'il arrive,on ne peut pas repartir avec les mémes.

    Je crois que son analyse est bien construite,il vapas la dévoiler devant les journalistes,mais avant de parler jeu,il ya tout un travail structurel à effectuer et pourtant dans 1 mois on joue.C'est pour ça que la reconstruction sera forcément trés progressive.C'est un bon Lolo,mais il a un sacré chantier qui l'attend.

    Ce qui est bon pour lui c'est qu'il avait 3 joueurs a lui dans le bus, donc il connaitra la verite
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Mar 6 Juil - 16:33

    Oui, il pourra surtout compter sur Gourcuff pour tout lui balancer.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 6 Juil - 16:38

    Nan mais la vérité on la connait je vois pas ce qu'on pourrait apprendre de plus ... un groupe de 4-5-6 joueurs avait prémédité de faire grève, les autres se sont sentis "obligés" de suivre alors qu'ils n'étaient pas d'accord et puis voilà. La seule incertitude c'est de savoir si ces joueurs ont été menacés physiquement ou pas, et pour moi ça ne change rien au problème global.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mar 6 Juil - 16:40

    Bien sur qu'officiellement il va pas sanctionner,c'est pas son role,mais il doit avoir un discours musclé,une relation moderne,mais basé sur une grosse disciplinbe de vie.Et puis j'estime que nouvelle ére,on remet les compteurs à zéro et les plus valeureux sont sélectionnable.On a quoi à perde à tout chambouler là concrétement?

    Aprés l'imporetant pour lui c'est méme pas de savoir ce qu'il s'est passé,il a son analyse globale,la source d'enseignement c'est des joueurs qui refusent de s'entrainer ou de jouer unmatch,plus que tout autres ragots.Et c'est à partir de là qu'il va falloir etre sans pitié,parce qu'on est quand méme à la base de la base.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 7 Juil - 15:33

    «Le vrai problème, c'était Domenech» 07/07/2010 13:38


    Dans les Inrockuptibles, Williams Gallas ne mâche pas ses mots à l'égard de Raymond Domenech. C'était «le vrai problème» du fiasco en Afrique du Sud, selon lui. Rien à voir avec la langue de bois d'Evra, Abidal ou Henry. Morceaux choisis. (Photo Presse-Sports)
    Sur Domenech :


    «Domenech nous a martelé : «Mettez votre ego de côté». Mais je pense que lui a oublié de le faire. S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi, il ne faut pas se voiler la face : elles viennent de l'entraîneur. (...) Le vrai problème, c'est le sélectionneur. (...) Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus. Il y a vraiment eu un problème de communication. Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas.»

    La tactique :


    «Je regrette que nous n'ayons pas joué avec deux attaquants. (...) Même les entraînements n'étaient pas au niveau. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats.»
    Anelka :


    «Ce qui s'est passé est le résultat d'un ras-le-bol qui durait depuis plusieurs semaines.»
    Gourcuff :


    «Il y avait une très bonne ambiance. Personne ne l'a écarté.»


    Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760 Equipe de France A - Page 28 768760

    Ce guazié me fait vomir,Domenech c'est bon on a fait le tour de la question,mais lui son auto-critique à quel moment il l'a fait?Que dis-je auto-critique encore un souhait de grand réveur...Quel grosse merde celui là,je le mets au méme rang de responsabilité qu'"Anelka.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Mer 7 Juil - 15:47

    Gallas j'espère que sa sanction sportive sera de signer au PSG, quelle merde ce type

    "Bien aimé le passage même si on a des bons joueurs , on peut rien faire sans un bon entraineur" Et 2006 c'est du poulet ?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mer 7 Juil - 15:51

    Il l'a faite son autocritique il a dit "Je n'ai pas été bon" LOOOOOL
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mer 7 Juil - 15:52

    KeKe a écrit:"Bien aimé le passage même si on a des bons joueurs , on peut rien faire sans un bon entraineur" Et 2006 c'est du poulet ?

    J'aime quand tu parles comme ça Equipe de France A - Page 28 616694
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 7 Juil - 15:53

    KeKe a écrit:Gallas j'espère que sa sanction sportive sera de signer au PSG, quelle merde ce type

    "Bien aimé le passage même si on a des bons joueurs , on peut rien faire sans un bon entraineur" Et 2006 c'est du poulet ?

    O combien d'accord!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Mer 7 Juil - 16:39

    Pour ma part, je suis pas étonné de ses propos. Du Gallas tout craché. Je penses surtout que personne va vouloir le recruter. Même le PSG, c'est pour dire.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mer 7 Juil - 16:46

    Il va finir au Pana lui aussi pour former la triplette que personne ne veut...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mer 7 Juil - 16:53

    Pharell13 a écrit:Il va finir au Pana lui aussi pour former la triplette que personne ne veut...

    A croire qu'ils ont saisis au pied de la lettre quand on leur disait "va te faire enc**** chez les grecs"
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 7 Juil - 17:54

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Il va finir au Pana lui aussi pour former la triplette que personne ne veut...

    A croire qu'ils ont saisis au pied de la lettre quand on leur disait "va te faire enc**** chez les grecs"

    Ou le "La France tu l'aimes ou tu la quittes" Equipe de France A - Page 28 632952
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Ven 9 Juil - 14:23

    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Ven 9 Juil - 14:58


    Faudra leur dire d'évoluer un peu. Ca, c'est ce qu'on faisait en 5ème. Putain, mais quelle honte.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 9 Juil - 17:24

    Surtout le méga gros problème c'est qu'ils font ça juste parce qu'il est homo... Bref on retourne 50 ans en arrière. Et il me semble que les cas d'homophobie avérée ou de racisme sont sévèrement dans les statuts de la FIFA.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Ven 9 Juil - 17:33

    shura a écrit:Surtout le méga gros problème c'est qu'ils font ça juste parce qu'il est homo... Bref on retourne 50 ans en arrière. Et il me semble que les cas d'homophobie avérée ou de racisme sont sévèrement dans les statuts de la FIFA.
    Enfin ça n'engage que toi.Si on commence à prendre à la lettre tout ce que déblatére le tout Paris on n'en finit plus
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Ven 9 Juil - 17:36

    On est sur qu'il est homo ?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Ven 9 Juil - 17:42

    Tammat a écrit:On est sur qu'il est homo ?
    T'sais en EDF si t'es pas à moitié illetré,que tu dis pas "wesh t'as vu" ou "sisi la famille" et que t'as un minimum d'éducation,t'es vite catalogué homo...Moi j'y crois pas du tout!

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 28 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 5:52