Y a plus qu'à convertir Ouin-Ouin :clapy:
Foot -Bleus : Domenech de plus en plus plébiscité Il y a trois mois, l'équipe de France se hissait en finale de la Coupe du monde. Il y a trois semaines, les Bleus battaient l'Italie (3-1) au Stade de France. Ces bons résultats pour l'équipe de France ont aussi eu leur effet sur la popularité du sélectionneur, Raymond Domenech, qui jouie aujourd'hui d'une côte de plus en plus favorable auprès des Français.
Selon un sondage CSA pour «L'Equipe» et publié jeudi dans les colonnes du quotidien sportif, un Français sur deux pense en effet que son opinion vis à vis du sélectionneur a évolué avantageusement depuis l'épopée allemande. Parmi ceux qui s'intéressent beaucoup au football, le chiffre est encore plus important. Les deux tiers, soit près de 63 % des personnes interrogées, donnent une appréciation plutôt positive à l'encontre du sélectionneur. Ce sondage corrobore cependant celui effectué le 30 mai dernier, date à laquelle Raymond Domenech bénéficiait déjà d'une certaine confiance de ses compatriotes (68 % d'entre eux lui faisait confiance). «Ce dont je suis fier, c'est d'avoir contribué aux bons résultats de l'équipe de France» a simplement commenté l'intéressé mercredi à Clairefontaine. Une contribution d'autant plus importante qu'ils sont 76 %, et 85 % pour les passionnés de football, à voir une corrélation entre ses décisions et les bons résultats des Bleus.
Pour l'ensemble des Français, c'est bien l'autorité du sélectionneur qui ressort (22 %) comme sa qualité première, devant le choix des joueurs (29 % des personnes qui disent s'intéresser au football). «Je peux être très impopulaire, je serai toujours confronté à la même nécessité : gagner. Si on plaît aux gens, tant mieux. Mais si je ne plais pas, je ne peux rien y changer» a assuré le technicien dont la communication dans les médias n'apparaît qu'au cinquième rang de ses qualités. Peut-être plus surprenant, en revanche, le «coaching» de Domenech est mieux ressenti du côté des amateurs de football (20 %) que l'ensemble des Français (16 %). Quant à son «relationnel avec les joueurs», il demeure moins bien perçu par les passionnés de football (17 % d'opinion favorable contre 21 % pour l'ensemble des Français). La faute, sans doute, à l'affaire du retour des «anciens» Zidane, Thuram, Makelele ou à l'imbroglio de ce dernier, contraint et (forcé ?) de poursuivre sa carrière en équipe de France même si, paradoxalement, 80 % des amateurs de football pense que Domenech à pris la bonne décision sur ce sujet.
Une question ne figure cependant pas dans ce sondage et concerne son relationnel avec...les entraîneurs de clubs. Elle aurait pourtant un échos retentissant, surtout ces derniers temps, auprès de Gérard Houllier ou encore d'Arsène Wenger qui fustigent son manque de communication.