TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+4
Papin59
DD
shura
TheStrokes
8 participants

Ligue des Champions

TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Ligue des Champions - Page 16 Empty Ligue des Champions

Message par TheStrokes Ven 7 Aoû - 14:03

Rappel du premier message :

lequipe

Foot - C1 - Tirage
    Lyon jouera Anderlecht

L'Olympique Lyonnais sera opposé au club belge d'Anderlecht lors des barrages de la Ligue des champions, d'après le tirage au sort de ce vendredi. Le match aller aura lieu à Gerland le 18 ou 19 août avant le retour en Belgique une semaine plus tard. L'OL aurait pu tomber plus mal. Il a surtout évité l'Atletico Madrid (qui jouera le Panathinaïkos de D. Cissé), la Fiorentina (opposée au Sporting) et le Celtic Glasgow (défié par Arsenal). Habitué de la Coupe d'Europe, Anderlecht a perdu le titre de champion de Belgique face au Standard la saison dernière à l'issue d'un barrage.

Lyon et Anderlecht se sont déjà rencontrés en Ligue des champions. C'était lors de la saison 2003-2004, en première phase, et chacun avait gagné un match (1-0, 0-1). Il y a deux ans, le club de Bruxelles avait éliminé Bordeaux (2-1, 1-1) en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. Sur le papier, c'est un tirage qui n'a pas de quoi effrayer l'OL au-delà de la plus élémentaire prudence. Mais les chiffres enregistrés par Anderlecht dans toute son histoire européenne lui sont très favorables contre les clubs français.

Le dernier et seul club tricolore à avoir éliminé Anderlecht est le Paris-SG, lors de la saison 1992-1993 en 8es de finale de la Coupe de l'UEFA (0-0, 1-1). A part ça, il a éliminé deux fois Bordeaux de la Coupe de l'UEFA (2002 et 2008) mais aussi Metz en 1988-1989 (1er tour de la C2) et Lens en 1983-1984 (8e de finale de la C3). Claude Puel a déjà planché sur le dossier Anderlecht : c'était en 2006-2007 lors de la première phase de la Ligue des champions. Lille n'avait pas battu le club belge en deux matches (1-1, 2-2).

Lyon, en trois duels éliminatoires contre des clubs belges, n'avait jusqu'ici affronté que le FC Bruges. Il s'est qualifié deux fois (1999, 2001) et avait été éliminé la première (1975), à chaque fois en Coupe de l'UEFA.
    Le tirage

Panathinaïkos - Atletico de Madrid
    Sporting Portugal - Fiorentina
    FC Timisoara - Stuttgart
    Celtic Glasgow - Arsenal
    Lyon - Anderlecht
    Levski Sofia - Debrecen
    FC Copenhague - Apoël Nicosie FC
    FK Ventspils - FC Zürich
    Salzbourg - Maccabi Haïfa
    FC Sheriff Tiraspol - Olympiakos

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Ligue des Champions - Page 16 Empty Re: Ligue des Champions

Message par Pharell13 Mer 7 Avr - 17:30

Walcott est avant tout formé à Souhampton...Wilshere joue trés peu,Ramsey commencait à prendre quelques minutes mais il s'est blessé,oui Ashley Cole là ok,seul exemple notable de pur produit de formation récent qui a réussit...Dommage il y est plus!Parce que les autres exemples c'est de la finition,plus que de la formation je suis désolé,acheter un jeune à 15 ou 16 ans c'est pas de la vraie formation.Bilan c'est trés faible en formation de joueurs Anglais.

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 7 Avr - 17:44

Ils ont 18 ans les gaziés et tu parle déjà de réussite Ligue des Champions - Page 16 614291 J'espère que tu sais quand même que les clubs pro en France recrute pour leur centre de formation la majorité de leur joueurs en moins de 17 ans et un peu en moins de 15 , Anelka tu crois qu'il est arrivé à quel âge au PSG. D'ailleurs avant 15 ans c'est de la préformation parce que le joueur a pas le droit d'aller au centre de formation il me semble , entre 15 et 18/20 c'est la formation et après c'est de la postformation. Des joueurs comme Benzema qui ont commencé en poussin y en a 1/10 000 en France.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 7 Avr - 18:12

KeKe a écrit:Ils ont 18 ans les gaziés et tu parle déjà de réussite Ligue des Champions - Page 16 614291 J'espère que tu sais quand même que les clubs pro en France recrute pour leur centre de formation la majorité de leur joueurs en moins de 17 ans et un peu en moins de 15 , Anelka tu crois qu'il est arrivé à quel âge au PSG. D'ailleurs avant 15 ans c'est de la préformation parce que le joueur a pas le droit d'aller au centre de formation il me semble , entre 15 et 18/20 c'est la formation et après c'est de la postformation. Des joueurs comme Benzema qui ont commencé en poussin y en a 1/10 000 en France.
    Je dis juste que jusqu'à présent c'est pas productif,ya pas un roulement comme c'est le cas au Barça,sans parler de talent,le Barça c'est une école,trés jeunes on les prends et on leur enseigne une seule et unique maniére de jouer au football.Et je trouve ça parfait,y a autant de détection,on les prends juste plus jeunes,10-11 ans.

Pourquoi tu me parle du football français?Quel rapport entre Arsenal qui verse une indemnité conséquente pour acquérir des Walcott ou Ramsey et la France ou les clubs effectuent un travail de détection,et pratiquent le circuit classique.Arsenal a banquer tous ces jeunes qu'ils ont former,pré-former,post-former tout ce que tu veux...Les Fabregas,Walcott,Ramsey,Vela,Merida ils les ont casquer,comme on casquerai un néo-pro le badge pro,en moins...Comparons ce qui est comparable...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 7 Avr - 18:40

Pharell13 a écrit:
    Je dis juste que jusqu'à présent c'est pas productif,ya pas un roulement comme c'est le cas au Barça,sans parler de talent,le Barça c'est une école,trés jeunes on les prends et on leur enseigne une seule et unique maniére de jouer au football.Et je trouve ça parfait,y a autant de détection,on les prends juste plus jeunes,10-11 ans.

Pourquoi tu me parle du football français?Quel rapport entre Arsenal qui verse une indemnité conséquente pour acquérir des Walcott ou Ramsey et la France ou les clubs effectuent un travail de détection,et pratiquent le circuit classique.Arsenal a banquer tous ces jeunes qu'ils ont former,pré-former,post-former tout ce que tu veux...Les Fabregas,Walcott,Ramsey,Vela,Merida ils les ont casquer,comme on casquerai un néo-pro le badge pro,en moins...Comparons ce qui est comparable...

Si tu veux comparer ce qui est comparable arrête de comparer Iniesta 28 ans à Ramsey 18 ans Ligue des Champions - Page 16 834712 Bref la productivité on la connaitra dans 10 ans. Wenger met en place un truc qui existe depuis depuis les années 80 a barcelone, en gros c'est de cruyff qui a repris exactement le modèle de l'ajax par ailleurs, quand on verra la formation des gunners arrivée, wenger ne sera surement plus l'entraineur.

On parle de formation , le fait qu'il y a de l'argent ou pas n'a aucun interet puisque la période de formation c'est 15-20 ans. La préformation ca se fait très peu en France parce que je trouve a juste ca malsain que des gosses de 10 ans quittent leur parents alors que les années desisives se jouent a partir de la 15 ème voir 16 ème année , voir plus tard pour certains. En gros on peut pas savoir ce que va devenir un jeune avant sa croissance.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 7 Avr - 18:54

Il a 25 Iniesta, il va sur les 26.

A 15 ans il faisait ses débuts dans l'équipe 2.

Sur le fond de votre débat y a du vrai des deux côtés mais ce qui est sûr c'est qu'Arsenal et surtout comparé au barça en a pas sorti énorme des jeunes. Tu regardes sur leurs titulaires tous leurs jeunes sont achetés ailleurs et ont pas forcément été formé là-bas.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 7 Avr - 19:04

KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Si tu veux comparer ce qui est comparable arrête de comparer Iniesta 28 ans à Ramsey 18 ans Ligue des Champions - Page 16 834712 Bref la productivité on la connaitra dans 10 ans. Wenger met en place un truc qui existe depuis depuis les années 80 a barcelone, en gros c'est de cruyff qui a repris exactement le modèle de l'ajax par ailleurs, quand on verra la formation des gunners arrivée, wenger ne sera surement plus l'entraineur.

On parle de formation , le fait qu'il y a de l'argent ou pas n'a aucun interet puisque la période de formation c'est 15-20 ans. La préformation ca se fait très peu en France parce que je trouve a juste ca malsain que des gosses de 10 ans quittent leur parents alors que les années desisives se jouent a partir de la 15 ème voir 16 ème année , voir plus tard pour certains. En gros on peut pas savoir ce que va devenir un jeune avant sa croissance.
    Mais jamais de la vie j'ai comparer tel joueur du Barça à tel joueur de Arsenal,ni en therme de vécu et j'ai plusieurs fois précisé aucune comparaison au niveau du talent.Je parle de Cursus.Je te signale que j'ai précisé dés le début relis moi que la formation du barça avait été instaurer par Cruyff.Sinon 10 ans?Qui attendrait 10 ans?Personne attendra jamais 10 ans,que l'on parle de deux cycle de 3 ans pour mettre en place,je veux bien,mais que tu me dises 10 ans pour en récolter les fruits,si au bout de 5 t'es^pas foutu de voir en tant qu'éducateur si c'est prometteur ou pas,c'est qu'il ya un soucil.Et Arsenal c'est pas non plus tout neuf l'affaire,il a plus récolter les fruits,des graines que les autres avaiennt semé qu'autre chose.Qu'on me dise pas que c'est le temple de la formation,on les prends juste avant d'éclorent pour pas se les faire piquer ou les banquer plein pot,c'est bien joué!mais c'est pas de la formation!La vérité regarde les 30 joueurs de l'effectif et regarde combien on l'appelation formé au club.C'est en ça que je parlais de l'ame du Barça dés le début,j'ai jamais comparer le talent,C'est une école du football!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 20:52

Si Lyon se qualifie, chaque joueur touchera une prime de 100 000 euros
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 7 Avr - 20:54

Les titulaires ou tout le groupe? car dans ces cas là ça ferait 2.1 M lol
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 21:01

TheStrokes a écrit:Les titulaires ou tout le groupe? car dans ces cas là ça ferait 2.1 M lol

Là par contre je peux pas te dire.

Mais bon même si c'est juste les titulaires c'est énorme
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 7 Avr - 21:03

oui ça fait du 1.1M
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 7 Avr - 21:35

Rooney titulaire pour MU!!!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 7 Avr - 21:54

8 min de jeu, et déjà 2-0 pour MU...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:01

ddreviens a écrit:Rooney titulaire pour MU!!!

putain j'en reviens pas quel escroc de ferguson LOL

Le temps de zapper de l'OM à MU et djà 2-0, dégouté Ligue des Champions - Page 16 834712
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:24

United paye sa tournée ce soir, c'est la régélade, all drinks on meeeeeeeee semble dire rooney
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:27

Oh my goooooooooooood, putain mais pourquoi c'est pas tout le temps comme ça le football !!!!!! j'aime pas Valencia mais quel travail !!! et Naniiiiiiiiii, mon ami Naniiiiiiii, il fait une super saison je suis content pour lui avec sa dégaine de pécheur cap verdien
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:29

3-1 le match est relancé, c'est complètement fou fouuuuuuuuuuuu
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 7 Avr - 22:30

AAAAAAAAAAAAAAa but de chamakh, c'est énorme!!
    Franchement, ils les dominent largement là Lyon. J'espère qu'ils vont passer et ça nous arrangerait!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:32

van der saaaaaaaaaaar, le hollandais volant !!! le cousin à spiderman c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:32

TheStrokes a écrit:AAAAAAAAAAAAAAa but de chamakh, c'est énorme!!
    Franchement, ils les dominent largement là Lyon. J'espère qu'ils vont passer et ça nous arrangerait!!!

y'a un autre match en retard de L1 ce soir ? mouhahahahahha

il a marqué de la tête ? stp dis moi oui
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 7 Avr - 22:33

Non du pied :P
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:34

TheStrokes a écrit:Non du pied :P

Ha merde Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 22:56

Ouah à peine le temps d'aller préparer quelques tartoches et un rouge pour Rafael, ça change touuuuuuuuuuuut
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 23:07

Naaaaaaaaaaaaaaaan, Nani qui rate le triplééééééééééééééé
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 23:18

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

putain quel but de robben
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 23:20

putain si c'est le bayern qui passe on va avoir un club français en finale
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mer 7 Avr - 23:36

Lyon fait un bon match de merde en jouant qu'en contre. Ils s'en sortent à 1-0! Je suis dégoûté!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Avr - 23:37

Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944 Ligue des Champions - Page 16 556944

La voie est libre pour le Barça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:07