TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+5
DD
KeKe
Ouin²
Papin59
Pharell13
9 participants

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 10 Empty Re: OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Message par Pharell13 Mar 26 Mai - 15:43

Rappel du premier message :

c'est pas interdit de jouer avec deux milieux au profils similaire,je préfére avoir deux joueurs trés technique,porté vers l'avant,capable d'étre les 1er propulseurs que des joueurs sans vie sur le terrain.En plus cabaye est plus récupérateur dans l'ame que Cheyrou,il a un gros volume de jeu et à ce poste c'est un élément essentiel,c'est trés concordant avec Cheyrou.

Kovacevic...C'est quoi le nouveau tripe du moment?...C'est trés trés loin d'étre un caid,il fait pas une saison en ligue 2 ou il sort du lot,on s'attarde sur quoi sur la saison derniére ou il est pas mauvais?Là pour le coup à mon avis ça serait totalement incompréhensible de remplacer Cana par Kovacevic.

J'ai lu Fanni et trés franchement je vois pas du tout l'intérét de casquer 8M d'euros pour un latéral droit,alors que tu as un petit qui grimpe et qu'il serait assez pertinent de lui laisser du champ pour grandir,jouer l'intermittence au départ,puis lui donner des minutes,parce que c'est un jeune qui a de la qualité.

Erding à droite,ça serait l'enfermer,c'est un joueur qui a besoin d'espace,qui a besoin de bouger,mais dans un champ plutot axial.

Ziani je le laisse jamais dans le 11.Ya quelque chose vraiment qui m'interpelle,j'ai l'impression avec Ziani qu'on cherche absolument à se convaincre qu'il fait une grande 2 éme saison.Si on part d'une comparaison,c'est sur que par rapport à sa 1ére ya pas photo,vu qu'elle était cauchemardesque,il fait des intermittences,bon début de saison,puis blessure,puis une ou deux rentrées sympas,puis plus rien.
    C'est mieux,mais c'est loin d'étre l'enflammade,il fait une saison correct on va dire et encore ça me parait cool.

Enfin Niang je crois qu'on peut l'enlever,il va partir...A 90% je le vois partir,mais c'est mon avis.

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 10 Empty Re: OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi...

Message par Pharell13 Mer 1 Juil - 20:39

shura a écrit:On le vendra jamais à 10 millions. A mon avis 5 ou 6 ce sera le grand max.

Ben moi je vous dis ça sera pas à moins de 8.

5M c'est déja l'offre de base,il a pas spécialement perdu de cote aux yeux de beaucoup de recruteurs.A l'OM personne le vendra à 5M

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 2 Juil - 18:36

Franchement dans l'immédiat, je trouve que notre mercato se passe magnifiquement bien. Y a pas eu 36 rumeurs, y a eu les rumeurs Lucho, Diawara, Cetin, E.Cissé, Plasil et M'Bia et dans l'immédiat on en a déjà fait signer 3 des 5. J'ai pas mémoire d'un mercato comme ça.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 2 Juil - 19:02

shura a écrit:Franchement dans l'immédiat, je trouve que notre mercato se passe magnifiquement bien. Y a pas eu 36 rumeurs, y a eu les rumeurs Lucho, Diawara, Cetin, E.Cissé, Plasil et M'Bia et dans l'immédiat on en a déjà fait signer 3 des 5. J'ai pas mémoire d'un mercato comme ça.

Pareil, je trouve ce mercato trés intelligent. On recrute enfin des joueurs confirmé à des poste clés. Pour E.Cissé, je suis trés content qu'il signe chez nous. Car il est pas trés régulier s'est sur, mais quand il est dans son match, il peut faire trés mal. On marquait pas de loin jusqu'à maintenant, mais cette année, on va avoir de vrai artilleur.
    Sinon, Drogba est libre de signer ou il veut en janvier 2010. :ninja:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 2 Juil - 19:15

Ouais enfin Drogba j'y crois pas trop. On a Brandao. Alors certes Deschamps veut un attaquant supplémentaire, mais je pense plus à 1 Gomis.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 2 Juil - 19:41

Sinon ce serait bien qu'on règle le transfert de Valbuena. Parce que déjà je l'ai jamais trouvé transcendant et ensuite quand j'essaye de visialiser le schéma de Deschamps en 4-3-3, je vois pas du tout où il pourrait jouer. Même ailier droit il est trop nul dans les centres pour qu'il apporte quoi que ce soit.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 2 Juil - 19:45

Je vois bien l'OM jouer comme çà:

-------------------------Mandanda------------------------

Bonnart---------Diawara------------Hilton----------------Taiwo

--------------------Cana ou M'Bia ou Cissé----------------

-----------------Lucho-----------------Cheyrou

-----Ben Arfa ou Koné------------------------------Niang

---------------------------Brandao

En plus avec les joueurs qu'on a y a moyen de passer en 4-4-2.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 2 Juil - 19:50

Ouai sur le papier c'est sympa,maintenant défensivement moi je suis pas non plus super rassuré,j'aimerai bien un axial de plus et je crois savoir que la piste Cetin est déja pas abandonné et que quand bien méme il ne venait pas,il y aurai à coup sur un autre défenseur central,parce que 3 joueurs dont un plastikman,tu fais pas la saison.

A priori sur l'attaquant,ça va se diriger vers l'étranger,c'est là que pourrait intervenir les réseaux deschamps-bernes et ça serait plus dans un style attaquant expérimenté.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 3 Juil - 13:51

provence

Mercato : Lucho, un record raisonnable

14 contributions

Publié le vendredi 3 juillet 2009 à 12H34

Le transfert de l'Argentin est dans le droit fil de l'inflation dans le football
    OM:Vos suggestions, vos commentaires, le bric à brac quoi... - Page 10 Atransfert-original

Les transferts les plus chers de l'OM.

Photos La Provence - PQR

Les records sont faits pour être battus. Mais ce n'est pas encore cette année qu'un attaquant de Ligue 1 battra le record de Josip Skoblar (44 buts dans la saison) et pas l'année prochaine que les 13 buts de Just Fontaine en coupe du monde seront égalés ou dépassés.

En revanche, les 18 millions d'euros dépensés aujourd'hui par l'OM pour acquérir Lucho Gonzalèz ont toutes les chances d'être dépassés dans les années à venir. L'inflation dans le football étant beaucoup plus importante que celle de la vie courante, les records en matière de transferts sont toujours éphémères.

Jamais, effectivement, le club olympien n'avait autant investi qu'aujourd'hui dans le milieu offensif argentin. Même en transposant en euros constants la valeur des transferts des années 80 et 90, aucun joueur n'a été acquis par le club marseillais pour une somme aussi élevée. Le calcul de l'euro constant est fixé par l'Insee.

Une multiplication des francs de telle ou telle année par un quotient autorise les comparaisons. Par exemple, pour traduire les 55MF de 1997 en euros d'aujourd'hui, il faut multiplier par 0,183. On constate toutefois que même en appliquant cette règle, le transfert de Lucho Gonzalèz est le plus élevé.

Mais cela ne ressemble pas à un coup de folie. "11 millions il y a douze ans, 18 aujourd'hui, cela relève d'une croissance normale dans le football", explique Jean-François Nys, économiste du sport à l'université de Limoges, qui donne d'ailleurs des cours aussi à Marseille. "Les études portent beaucoup plus sur les salaires, qui ont été multipliés par trois en France sur les dix dernières années et pratiquement par quatre en Angleterre, avec une plus forte proportion pour les salaires les plus élevés."

"Tout a changé depuis l'arrêt Bosman"
    , poursuit l'économiste, qui prévient toutefois :"En Espagne, ça commence à râler et les députés de gauche demandent une modification de loi permettant certaines exonérations d'impôts pour les salaires au-dessus de 170000 euros par mois." L'autre question que l'on se pose est: Lucho Gonzalèz vaut-il 18M€ ?

Quand on se souvient des performances de son prédécesseur au palmarès, Péguy Luyindula, dont personne ne veut, on peut trembler. Trevor Steven, tout en étant très bon, ne valait pas non plus le prix payé à l'époque. Aucune chance non plus, avec Lucho de réaliser une belle opération financière comme avec Papin, Drogba ou Ribéry. "Dans ce cas précis, l'investissement de l'Olympique de Marseille est sportif, explique encore Jean-François Nys. Il ne fera pas de plus-value sur ce transfert, mais peut espérer se détacher du trio Bordeaux-OM-Lyon.

"On sait que dans l'augmentation du prix des transferts, il y a le rôle des intermédiaires qu'il faut prendre en compte. Dans le cas de Marseille, il y a un effet d'image, d'annonce, mais l'essentiel paraît être de se renforcer sur le plan sportif, ce qui aura un effet de ricochet sur le plan économique, à travers la Ligue des champions ou un titre."

Un cas qui se rapprocherait de celui de Chris Waddle, revendu quatre fois moins cher que son prix d'achat, mais qui avait largement justifié son investissement sur le terrain.

Les transferts les plus chers de l'OM :
    1) Lucho Gonzalèz : 18 M€
    2) Péguy Luyindula : 12,93 M€*
    3) Daniel Van Buyten : 12,02 M€*
    4) Hatem Ben Arfa : 11,5 M€
    5) Trevor Steven : 11,2 M€*
    6) Fabrizio Ravanelli : 10,06 M€*

Trois stars en référence :
    - Jean-Pierre Papin : 2,86 M€*
    - Chris Waddle : 9,78 M€*
    - Didier Drogba : 7,7 M€*
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Juil - 14:21

Font chier les bordelais....prennent pas Zubzub
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Ven 3 Juil - 14:29

Je n'arriverai jamais à m'y faire: 12m€ Lulula ??!!?? :circle:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Ven 3 Juil - 14:43

Faudrait surtout se dire comment trouver un attaquant comme JPP a 2,86 millions d'Euros aujourd'hui :blink:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 3 Juil - 15:33

Pharell13 a écrit:Ouai sur le papier c'est sympa,maintenant défensivement moi je suis pas non plus super rassuré,j'aimerai bien un axial de plus et je crois savoir que la piste Cetin est déja pas abandonné et que quand bien méme il ne venait pas,il y aurai à coup sur un autre défenseur central,parce que 3 joueurs dont un plastikman,tu fais pas la saison.

A priori sur l'attaquant,ça va se diriger vers l'étranger,c'est là que pourrait intervenir les réseaux deschamps-bernes et ça serait plus dans un style attaquant expérimenté.

Si tu prends M'bia , tu auras comme possible axiaux , Hilton Diawara Rodriguez M'bia et Cisse voir Kabore , je trouve que ca suffit.

Dernière édition par KeKe le Ven 3 Juil - 15:35, édité 1 fois
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 3 Juil - 15:34

shura a écrit:

Le calcul de l'euro constant est fixé par l'Insee.

Celle là c'est la perle de l'année MDRRR , j'envoi ca de suite a mes potes de L'insee :tatice2:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 3 Juil - 18:48

KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:Ouai sur le papier c'est sympa,maintenant défensivement moi je suis pas non plus super rassuré,j'aimerai bien un axial de plus et je crois savoir que la piste Cetin est déja pas abandonné et que quand bien méme il ne venait pas,il y aurai à coup sur un autre défenseur central,parce que 3 joueurs dont un plastikman,tu fais pas la saison.

Si tu prends M'bia , tu auras comme possible axiaux , Hilton Diawara Rodriguez M'bia et Cisse voir Kabore , je trouve que ca suffit.

Ouai c'est aussi ce que j'avais pensé,maintenant il a joué par intermittence à ce poste les 3 derniers mois,est-ce vraiment une garantie?En méme temps aussi à 12M il peut étre polyvalent le brigand,sans déconner j'en reviens pas de ce prix.Ya aussi le petit bocaly qui a beaucoup joué dans l'axe à montpellier.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 3 Juil - 19:33

A priori de ce que je lis c'est quand il a joué dans l'axe qu'il a été le meilleur à Rennes.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Sam 4 Juil - 20:49

Il va bien y avoir l'arrivée d'un autre défenseur central,à priori pas un zebulon pour faire le nombre...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 13:33

Sur Huntelaar le truc c'est qu'il ya méme pas matiére à débattre à mon avis,le Real en veut 25M,Milan epropose 20,question slaire ça me parait totalement irréalisable et alors sur le plan de l'intérét du joueur,j'en parle méme pas.

Là il faudra pas trop réer,avec la Desh,l'attaquant à venir ça sera pas un Samassa,mais faut pas réver à du lourd,voir méme du mi-lourd.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 6 Juil - 15:55

Pharell13 a écrit:Sur Huntelaar le truc c'est qu'il ya méme pas matiére à débattre à mon avis,le Real en veut 25M,Milan epropose 20,question slaire ça me parait totalement irréalisable et alors sur le plan de l'intérét du joueur,j'en parle méme pas.

Là il faudra pas trop réer,avec la Desh,l'attaquant à venir ça sera pas un Samassa,mais faut pas réver à du lourd,voir méme du mi-lourd.

Moi plus que l'indemnité, c'est le salaire qui me dérange. D'autant que pour l'instant on cherche un joueur de complément. Donc payer un mec 400.000€ par mois pour faire banquette, ça me paraît un peu du suicide dans l'absolu.

sinon:

foot365

MARSEILLE : LES RECRUES PRÉSENTÉES MARDI

lundi 06 juillet 2009 - 12h44
    Les quatre recrues marseillaises (Fomen, E.Cissé, Lucho Gonzalez et S.Diawara) seront présentées mardi à Evian.

Prévue lundi, la présentation des recrues marseillaises (Fomen, E.Cissé, Lucho Gonzalez et S.Diawara) a été retardée d’une journée suite au retard pris par Lucho Gonzalez pour rejoindre Evian depuis Porto via Paris puis Genève. Le joueur argentin s’est pourtant bien envolé pour la France ont constaté les journalistes portugais.

La présentation aura lieu à 14h00 entre les deux séances d'entraînemnts concoctées par Didier Deschamps à 10h30 et 17h30. En plus de ces deux séances, un footing à 7h30 est prévu.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 6 Juil - 19:28

Non mais attends si dans l'absolu tu signais Huntelaar,jamais de la vie,il viendrait faire banquette,c'est Brandao qui en patirai.Aprés question salaire oui c'est évident que c'est du lourd,mais faudra déja m'expliquer comment tu pourras sortir 20Mminimum d'indemnité.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 6 Juil - 21:04

Pour Huntelaar, j'y crois pas une seconde, ou alors, on à vidé le compte en banque à RLD avant qu'il meurt...
    Mais si jamais ça se fait, j'ai trop envie de voir la tête de Aulas. Huntelaar vient de leur mettre un vent, les boules!!! :just_Cuz_01:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 7 Juil - 9:33

Sachant que Milan a déjà fait une offre et que le Real l'a refusé je vois pas comment on pourrait faire mieux. Et Huntelaar a aussi refusé la Bundesliga donc la Ligue1 à priori il devrait pas être trop chaud. Pour les néerlandais du Real ça va surement mettre du temps à se décanter car ils ont payé leurs joueurs chers et aujourd'hui les offres sont ridicules (Chelsea a proposé 15 pour Sneijder, ils l'ont acheté 27)

En attendant on ferait mieux d'arrêter nos conneries et de se mettre sur Van Nistelrooy qui ne coutera pas cher (on peut considérer que son transfert sera le prix de son transfert ...)

Histoire que Van Nistelrooy - Brandao devienne Morientes - Prso, au niveau du quota de queue de cheval on est bon, pareil pour la classe internationnale et le sens inné du but.

Valbuena dans le rôle de Giuly (sic), Ben Arfa celui de Rothen.
    Bernardi Zikos --> Cheyrou Lucho :circle:

D'ailleurs ça me fait penser, j'ai lu que Boca Juniors était en crise et devait vendre ses joueurs, ben moi à l'époque j'avais beaucoup aimé Ibarra :lust:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 9:55

toi tu finis ton chocolat chaud,tu mets ton cartable et tu vas à l'école,finis les conneries là... :air-kiss:

Moi je penses que Huntelaar a pu étre proposer comme à 150 clubs en europe,sachant que Madrid veut vendre à tout prix.Je suis déja absolument pas dans l'idée qu'il ya eu une offre.Huntelaar comme tu dis a déja refusé Hambourg,la Ligue 1 ya à mon avis pas une chance sur 10000 qu'il y atterisse.Sur le plan salarial compte tenu des investissements c'est infaisable et méme sans ça me parait trés compliqué.C'est un joueur qui finira dans l'un des clubs top 10 européen gentiment.

Legarda le président du Mans a reconnu dans l'équipe une offre de l'OM pour Gervinho,là on touche une piste déja plus crédible,c'estun joueur qui est interessant,qui peut prendre un peu tous les postes de l'attaque,maintenant pour l'avoir pas mal vu jouer,c'est un gars qui compte tenu des occasions qu'il se créer pourrait mettre 20 buts par saison,mais il a un déchet devant le but vraiment considérable et ça 'est vraiment pas ce qu'il nous faut.

Sur ce que t dis en comparaison avec Monaco,on va jouer en 4-3-3,Monaco jouait en 4-4-2,Ben Arfa va jouer à droite et non à gauche,au milieu tu sera à 3,à priori M'Bia en sentinelle devant la défense,Lucho à droite,Cheyrou à gauche.

Enfin moi les flashback dans le passé,j'suis pas du tout fan,Ibarra je vois pas ce qu'il viendrai foutre t'as bonnart et bocaly,sur qui je mise parce que c'est un trés bon petit et puis moi le trippe exotique,l'enflammade sur les joueurs AMSUD me gonfle prodigieusement parce qu'il yatellemet un contraste terrible entre lefootball pratiqué là bas et celui d'europe et qui plus est en ligue 1,que je suis trés sceptique quand au taux de réussite,il ya une dimension physique avant tout en Ligue 1 qui est hyper importante,le rhytme aussi,là bas c'est le calcio des années 90,attaques placés et puis l'aspect tactique,ou l'espace est trés mince en France,sans oublier lintégration,en somme c'est trop d'incertitudes pour des investissements conséquents.Ils sont rares ceux qui mérite,là bas t'as le nouveau petit du lotisement qui réussit tous les 3 jours,on en fai le nouveau Maradona,c'est abusé comme jamais.Si y en a un que je serai curieux de voir c'est Palacio de Boca,buteur et capable de jouer à droite,mais physiquement j'ai quelques doutes,Anigo l'adore.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 7 Juil - 10:06

Pour le schéma je voulais juste faire une comparaison avec Monaco2004 mais oui on devrait jouer en 4-3-3.

---------------M'Bia---------------
    ---Lucho----------------Cheyrou--

---Ben Arfa--------------Niang----
    -------------Brandao--------------

Par contre dans ce sytème je vois pas comment Gervinho pourrait être titulaire, seulement à la place de Ben Arfa. Et faut pas oublier Koné qui peut être :blink: va se réveiller. Au fait, quid de wiltord?
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 7 Juil - 10:21

wiltord est reparti de son prêt....après j'aurais pas été contre de le garder mais ça doit être son salaire qui pose problème.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 10:22

nasri13 a écrit:Pour le schéma je voulais juste faire une comparaison avec Monaco2004 mais oui on devrait jouer en 4-3-3.

---------------M'Bia---------------
    ---Lucho----------------Cheyrou--

---Ben Arfa--------------Niang----
    -------------Brandao--------------

Par contre dans ce sytème je vois pas comment Gervinho pourrait être titulaire, seulement à la place de Ben Arfa. Et faut pas oublier Koné qui peut être :blink: va se réveiller. Au fait, quid de wiltord?

Wiltord fin de contrat.Pas de news.

Sinon qui a dit que Gervinho passait du Mans à l'OM pour étre d'entrée titulaire indiscutable,il a tout à prouver,faut pas déconner.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 7 Juil - 10:22

gronaldinho a écrit:wiltord est reparti de son prêt....après j'aurais pas été contre de le garder mais ça doit être son salaire qui pose problème.

il avait résilier son contrat avec Rennes avant de signer à l'OM,il est donc libre de tout contrat.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 7 Juil - 11:23

Cruz, j'en ai parlé plusieurs fois les mercatos précédents il est ptete un peu cramé mais sinon :lust::lust::lust:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:33