TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Tammat
shura
Papin59
9 participants

Equipe de France A

Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Equipe de France A - Page 7 Empty Re: Equipe de France A

Message par Papin59 Jeu 21 Aoû - 14:18

Rappel du premier message :

Le côté d'Evra était un vrai boulevard :black eye:
    Cette équipe de France me fait plus rien ... c'est dur à expliquer mais je ressens plus rien quand je la regarde.

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 15 Oct - 18:58

ddreviens a écrit:En même temps, on peut aimer son pays et pas son hymne. J'en fais partie. Et ça fait pas de moi un mauvais "français". On est quand même en démocratie. On a le droit de pas aimer certaines choses. Même si celle-ci sont des valeurs profonds de notre pays.
    Et puis quand s'est les espagnols ou les italiens qui la siffle, c'est bizarre on en entends pas parler...

Poto ça n'a rien à voir. Tu aimes pas l'hymne français (c'est une chose), mais je me mets ma main à couper que quand tu vas voir l'Equipe de France tu siffles pas l'hymne. Que même si tu l'aimes pas tu le respectes. Pour l'Italie ou l'Espagne je te renvois à ce que j'ai dit plus haut, ça n'a rien à voir.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 16 Oct - 0:34

Franchement j'ai pas de mots, ça m'a écoeuré...

Je suis français et fils d'immigré : père né en Italie et mère polonaise. Mon père, arrivé en France juste après-guerre, se faisait
    traité de « sale macaroni » et de « sale fascite », car à l'époque obligatoirement rital=facho, alors que mon grand-père a été un
    résistant au sein des FTP-MOI.

Siffler l'hymne et je n'oublie pas les sifflets systématiques tout au long du match, ça me donne la gerbe. Ça a des conséquences terribles...

1) La réaction des millions de mecs de base en voyant le match
    Bah, qu'est-ce que vous croyez qu'ils se sont dits ces gars ?
    Les bougnoules, vous êtes pas contents ? Bah, vous vous cassez !
    C'est le borgne qui se frotte les mains, une superbe pub pour le FN, on pouvait pas mieux faire... Putain, ça me met la rage...

2) Le racisme anti-France
    Les sifflets, ça voulait dire quoi ?
    Pas besoin de sortir de Polytechnique pour choper le message : c'était clairement du racisme anti-français et le plus idiot dans l'histoire, de la part de mecs qui sont eux-mêmes français, même s'ils sont d'origine tunisienne.
    Simplement dans le politiquement correct débile d'ajourd'hui, ça on a pas le droit de le dire, faut fermer sa gueule. Le blanc, jusqu'à preuve du contraire, c'est une couleur également.
    C'est AUSSI DÉGUEULASSE que les cris de singes et insultes contre des joueurs parce qu'ils sont noirs ou arabes. Un individu, ça se respecte.

On vit dans une société pourrie où le culte du pognon se mêle à la bêtise, à la haine et à la violence. Il y a un Hiroshima par jour dans le monde avec ceux qui crèvent de faim, par contre on n'hésite pas à allonger la monnaie à coup de centaine de milliards quand il s'agit de sauver les marchés financiers.

Un philosphe disait : « Puisque nous sommes parmi les humains, alors pratiquons l'humanité ».
    On en est loin...
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 16 Oct - 10:00

juste une petite réflexion personnelle, je ne sais pas si cela a déjà été dit, ne pensez vous pas que si se match avait eu lieu à Marseille ces sifflets n'auraient pas eu lieu ? je pense plus que c'est un phénomène de banlieue parisienne et non un phénomène généralisé...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 16 Oct - 11:40

Voyageur a écrit:Franchement j'ai pas de mots, ça m'a écoeuré...

Je suis français et fils d'immigré : père né en Italie et mère polonaise. Mon père, arrivé en France juste après-guerre, se faisait
    traité de « sale macaroni » et de « sale fascite », car à l'époque obligatoirement rital=facho, alors que mon grand-père a été un
    résistant au sein des FTP-MOI.

Siffler l'hymne et je n'oublie pas les sifflets systématiques tout au long du match, ça me donne la gerbe. Ça a des conséquences terribles...

1) La réaction des millions de mecs de base en voyant le match
    Bah, qu'est-ce que vous croyez qu'ils se sont dits ces gars ?
    Les bougnoules, vous êtes pas contents ? Bah, vous vous cassez !
    C'est le borgne qui se frotte les mains, une superbe pub pour le FN, on pouvait pas mieux faire... Putain, ça me met la rage...

2) Le racisme anti-France
    Les sifflets, ça voulait dire quoi ?
    Pas besoin de sortir de Polytechnique pour choper le message : c'était clairement du racisme anti-français et le plus idiot dans l'histoire, de la part de mecs qui sont eux-mêmes français, même s'ils sont d'origine tunisienne.
    Simplement dans le politiquement correct débile d'ajourd'hui, ça on a pas le droit de le dire, faut fermer sa gueule. Le blanc, jusqu'à preuve du contraire, c'est une couleur également.
    C'est AUSSI DÉGUEULASSE que les cris de singes et insultes contre des joueurs parce qu'ils sont noirs ou arabes. Un individu, ça se respecte.

On vit dans une société pourrie où le culte du pognon se mêle à la bêtise, à la haine et à la violence. Il y a un Hiroshima par jour dans le monde avec ceux qui crèvent de faim, par contre on n'hésite pas à allonger la monnaie à coup de centaine de milliards quand il s'agit de sauver les marchés financiers.

Un philosphe disait : « Puisque nous sommes parmi les humains, alors pratiquons l'humanité ».
    On en est loin...

J'ai un peu la même analyse, sauf que j'appliqurai un peu à la situation une phrase biblique: "Pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font.".

Ce que je veux dire c'est que je persuadé que ces mecs là n'ont aucune conscience du geste qu'ils ont fait et de la portée que ça peut avoir.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 16 Oct - 12:16

gronaldinho a écrit:juste une petite réflexion personnelle, je ne sais
    pas si cela a déjà été dit, ne pensez vous pas que si se match avait eu
    lieu à Marseille ces sifflets n'auraient pas eu lieu ? je pense plus
    que c'est un phénomène de banlieue parisienne et non un phénomène
    généralisé...

C'est pas faux du tout.

C'est aussi dû au cosmopolitanisme de Marseille, alors qu'à Paris .... action / réaction

shura a écrit:J'ai un peu la même analyse, sauf que j'appliqurai un peu à la situation une phrase biblique: "Pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font.".

Ce que je veux dire c'est que je persuadé que ces mecs là n'ont aucune conscience du geste qu'ils ont fait et de la portée que ça peut avoir
    .

C'est ce que j'essayais de dire hier, mais tu dis les choses toujours tellement mieux :air-kiss:
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 16 Oct - 18:19

Bon ,on reparle de foot?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 16 Oct - 19:45

manu-79 a écrit:Bon ,on reparle de foot?

Malouda est mauvais :ninja:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 16 Oct - 19:48

nasri13 a écrit:

Boumsong aussi :ninja:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 16 Oct - 21:56

shura a écrit:
    nasri13 a écrit:

Boumsong aussi :ninja:

Evra est nul comparé à Clichy. :ninja:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 17 Oct - 14:03

lequipe

Foot - Sifflets - Platini : le foot, «otage» politique

«Le football est pris en otage par le monde politique» : dans une interview au journal Le Monde daté de samedi, le président de l'UEFA, Michel Platini prend à son tour position dans l'affaire de La Marseillaise sifflée avant France - Tunisie, mardi soir au Stade de France. «Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport», estime l'ancien n°10 qui parle également de «récupération politique».

«Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains, ajoute Platini. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne». Pour le président de l'UEFA, ces sifflets ne constituaient pas «une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir». Il se montre également dubitatif sur certaines solutions préconisées par la classe politique française.

L'arrêt du match si l'hymne est sifflé ? «La France perdra 3-0 sur tapis vert ! Si l'équipe de France joue en Azerbaïdjan, le président (Nicolas Sarkozy) fait arrêter le match ?», s'interroge Platini. Supprimer les hymnes ? «Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi jouer sans arbitre pour éviter qu'ils se fassent siffler», relève-t-il.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Oct - 14:22

«une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir»

Pour une fois de ma vie je suis d'accord avec Platini, et pas que sur cette phrase mais sur tout l'article :blink:

ça se fête

Equipe de France A - Page 7 542123%20%20Champagne%20set
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 17 Oct - 18:09

On peut pas dire que c'est une manifestations contre un adversaire d'un soir.Si tu vas en Lituanie,que tu es sifflé c'est la manifestation d'un soir,là non seulement c'est sur le sol Français,mais en plus c'est pas seulement la manifestation contre un adversaire d'un soir,puisque c'est bis répétita de France-Algérie et France-Maroc.

Maintenant ça permet de donner du contenu à des instances du Football Français,aux politiquos juste bon à rien.Je suis dans un autre registre bien plus choqué qu'au final,il n'y est ni sanction,ni comdanation,ni quoi que se soit concernant l'affaire de la banderole des ch'tis,plutot que les sifflés de Mardi soir.
    Je suis d'accord que si on est pas Français et qu'on est pas content sur ce sol,on se casse,maintenant là,on a pas à faire à une vague d'immigration qui s'est déversé sur le stade,c'est des Français,on découvre quand méme pas le malaise social dans ce pays en 2008!L'hymne ça se respecte et bla,bla,bla,bla...moi cet hymne de guerrieros il peut représenter ce qu'il veut,je m'en tamponne,parce que historiquement on a pas les mains propres non plus,mais ça dérange de le dire...comme ça dérange de se faire cracher dessus...de se faire siffler...Parce que les coups de baton c'est plus souvent la France qui les mets,le colonialisme et compagnie c'est pas une tranche de beurre dans les épinards.

Mon pére comme beaucoup il est arrivé à Marseille avec la vague de 1960,et y fait pas bon de dire qu'ils ont subi ces gens là pire que ce qui faisait en Italie,le raçisme,l'humiliation,la pauvreté,la guettoisation,putin c'est pas une légende,c'est un Pays ou l'on accueilles pour se donner bonne conscience et qui te sodomise dérriére,combien ya d'exemple? Alors ouai je remercie de pas etre tomber dans un pays du tier-monde,d'avoir la sécu et tutti quinti...Mais l'institution elle va s'faire mettre parce qu'elle est pas assez clean pour regarder ces enfants dans les yeux.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 17 Oct - 21:31

" Les deux hommes ont la même aisance technique, et même une ressemblance physique " Equipe de France A - Page 7 948374

Aux infos sur France 2 en parlant de Gourcuff et Zidane

Ajoutés à ça :

- Gourcuff avait le numéro 14 samedi dernier comme Zidane le jour de son premier match

- La France perdait 2-0 et revient en 2-2 avec un doublé de ZZ, but et passe décisive de Gourcuff

Ayé c'est officiel, les médias ont décidé, on a notre nouveau Zidane !!!!! et avec la MEME AISANCE technique !!!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Ven 17 Oct - 23:44

Et il joue à Bordeaux ...

Moi j'aime beaucoup Gourcuff, il a vraiment la classe sur un terrain et c'est l'un des seuls en EDF. Il a 22 ans j'crois donc laissons lui encore du temps pour voir jusqu'où il peut aller.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 20 Oct - 19:30

lequipe

Foot - Bleus - Platini se justifie pour Domenech

Michel Platini estime dans un entretien à paraître mardi dans France Football que son soutien à Raymond Domenech «n'aurait pas dû surprendre». «La transition entre Michel Hidalgo et Henri Michel, en 1984, avait plutôt bien fonctionné. Alors que les successions sèches, brutales, n'ont jamais fonctionné, explique le président de l'UEFA. C'est beaucoup plus simple pour le sélectionneur en place de connaître tous les joueurs que pour celui qui arrive, comme moi en 1988. J'ai sélectionné des joueurs que je n'avais jamais vus de ma vie. Et les matches, je les ai perdus. Et on ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde

Le patron de l'instance européenne rend, par ailleurs, hommage à l'attitude «nickel» de Didier Deschamps, dont le nom a régulièrement été évoqué pour succéder à Domenech. «On l'a mis en avant, mais il n'a jamais parlé». Platini réfute l'idée selon laquelle son soutien à Domenech aurait été dicté par une possible inimitié avec l'ancien capitaine des Bleus. «Non, j'aime beaucoup Didier. Je l'ai fait débuter en équipe de France quand j'étais sélectionneur et je l'ai ensuite toujours retenu
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Nov - 15:58

La liste des 23 Bleus dévoilée

le 13/11/2008 à 13:42
    Equipe de France A - Page 7 Logo_fffLe sélectionneur national Raymond Domenech a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus pour le match amical contre l'Uruguay mercredi prochain au stade de France.

Déception pour Hatem Ben Arfa qui n'a pas été sélectionné, au contraire de Steve Mandanda.

A noter la présence de Steve Savidan pour la première fois appelé en Equipe de France ainsi que le retour de Samir Nasri et de Mikaël Sylvestre.

La liste des 23 Bleus

Gardiens

Hugo Lloris (Lyon)
    Steve Mandanda (OM)
    Yohann Pelé (Le Mans)

Défenseurs

Gaël Clichy (Arsenal, ANG)
    Julien Escudé (FC Séville, ESP)
    Patrice Evra (Manchester United, ANG)
    Rod Fanni (Rennes)
    William Gallas (Arsenal, ANG)
    Philippe Mexès (AS Rome, ITA)
    Bakary Sagna (Arsenal, ANG)
    Mikaël Silvestre (Arsenal, ANG)

Milieux

Alou Diarra (Bordeaux)
    Lassana Diarra (Portsmouth, ANG)
    Yoann Gourcuff (Bordeaux)
    Samir Nasri (Arsenal, ANG)
    Jeremy Toulalan (Lyon)
    Patrick Vieira (Inter Milan, ITA)
    Franck Ribéry (Bayern Munich, ALL)

Attaquants

Nicolas Anelka (Chelsea, ANG)
    Karim Benzema (Lyon)
    Jimmy Briand (Rennes)
    Thierry Henry (FC Barcelone, ESP)
    Steve Savidan (Caen)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 13 Nov - 18:21

Toujours pas de Cheyrou... Sinon Savidan je trouve qu'on se fout un peu de la gueule du monde!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 13 Nov - 18:29

Faut pas déconner...Savidan chez les Bleus,c'est bon pour faire une BD,dans la réalité ça fait quelque peu tache.Ya quand méme une différence entre un bon joueur de Ligue 1 et un International,eh bien pour notre ami Raymond non!

Cheyrou toujours pas sélectionné c'est pour moi purement honteux,là ou en équipe de France on aurait bien besoin d'un premier relais technique au milieu,se passer de Cheyrou,ça fait parti des incohérences,mais avec Domenech on est pas à ça prés.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 13 Nov - 18:36

Surtout que quand Vieira est pas là (et c'est quand même hyper souvent) on a personne dans nos milieux (qui sont bons hein! je remets pas en cause leurs valeurs) qui savent projeter le jeu vers l'avant.

Sinon vraiment j'ai du mal à digérer Savidan. Autant prendre Pagis pour célébrer sa carrière! Et puis on prend 5 attaquants pour en faire jouer 1 et demi. Nan franchement je suis vraiment pas à la base un détracteur de Domenech, mais là faut vraiment arrêter le n'importe quoi.... Ca m'étonne qu'il ait pas pris Zubar tant qu'il y était...

Le seul truc qui me plait c'est qu'il n'y ait pas Ben Arfa. A défaut d'avoir des dirigeants couillus, au moins y a une sorte de petite sanction avec l'EDF.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 13 Nov - 19:39

Moi, on va me trouver parano, mais au moment ou nos dirigeants déclarent vouloir recruter Gomis, il est sélectionné en équipe de France, et là, ça recommence avec Savidan.
    Domenech essaierait il pas de nous casser les roustoux en s'amusant à faire flamber la cote des joueurs qu'on vise?
    Et en plus de ça, il prend pas Cheyrou. Je confirme, il me gonfle le Raymond. Va falloir lui dire que Saifi est pas sélectionnable, car il est capable de le sélectionner la prochaine fois.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 13 Nov - 19:46

Moi je trouve que cheyrou est autant un bon joueur de ligue 1 que savidan , donc bon ...

Ce qui m'etonne c'est d'avoir 4 gaucher en defense et 0 au milieu et en attaque :crazy:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Jeu 13 Nov - 19:50

Depuis le début de saison Savidan m'impressionne et j'ai changé d'avis sur lui. Il est assez complet et est un vrai "guerrier" sur le terrain ... moi ça me gêne pas trop sa sélection. C'est un peu notre Dirk Kuijt :embrassed:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 13 Nov - 20:31

ddreviens a écrit:Moi, on va me trouver parano, mais au moment ou nos dirigeants déclarent vouloir recruter Gomis, il est sélectionné en équipe de France, et là, ça recommence avec Savidan.
    Domenech essaierait il pas de nous casser les roustoux en s'amusant à faire flamber la cote des joueurs qu'on vise?
    Et en plus de ça, il prend pas Cheyrou. Je confirme, il me gonfle le Raymond. Va falloir lui dire que Saifi est pas sélectionnable, car il est capable de le sélectionner la prochaine fois.

sit off

L'OM sur Gregory Pujol

Après le recrutement d'Hernan Crespo José Anigo a confié au Micro d'OM TV que les négociations étaient avancées avec l'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol.

Plus d'informations dans quelques instants.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 13 Nov - 20:33

shura a écrit:Autant prendre Pagis pour célébrer sa carrière!

On a beaucoup parlé de Mickael Pagis. Vous êtes-vous posé la question sur une possible sélection ?
    Oui. C’est un joueur de talent et obligatoirement, je suis obligé de me poser la question. Mais voilà, on ne peut pas prendre tout le monde en même temps…

www.rmcinfo.fr

Mdr!!!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 13 Nov - 20:37

shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Moi, on va me trouver parano, mais au moment ou nos dirigeants déclarent vouloir recruter Gomis, il est sélectionné en équipe de France, et là, ça recommence avec Savidan.

sit off

L'OM sur Gregory Pujol

Après le recrutement d'Hernan Crespo José Anigo a confié au Micro d'OM TV que les négociations étaient avancées avec l'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol.

Plus d'informations dans quelques instants.

Hiboux ! J'aime autant Pujol que Keseru
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 13 Nov - 20:38

Dans 5 ans tout le monde aura Pujolstral à la bouche
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 13 Nov - 20:40

Ah carrément pas d'accord avec vous les potos :stop: concernant la sélection de SAVIDAN !!!!!!!!

C'est un EXCELLENT attaquant de notre L1 (je suis à 1000% pour son arrivée à Marseille comme ça se murmure).

Maintenant vu les quelques taches qui se sont inscrustés en EdF (sous prétexte pour certains que ça joue à l'étranger et mon cul sur la commode), faudrait ipso facto que ça soit direct en EdF.

La sélection de Savidan et très LOIN d'être imméritée et on va voir ce qu'il a dans le ventre. Autant ça me fait plaisir pour lui, autant un mec comme Cheyrou devrait, lui aussi, avoir sa chance.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 14:55