Le côté d'Evra était un vrai boulevard :black eye:
Cette équipe de France me fait plus rien ... c'est dur à expliquer mais je ressens plus rien quand je la regarde.
ddreviens a écrit:En même temps, on peut aimer son pays et pas son hymne. J'en fais partie. Et ça fait pas de moi un mauvais "français". On est quand même en démocratie. On a le droit de pas aimer certaines choses. Même si celle-ci sont des valeurs profonds de notre pays.
Et puis quand s'est les espagnols ou les italiens qui la siffle, c'est bizarre on en entends pas parler...
Voyageur a écrit:Franchement j'ai pas de mots, ça m'a écoeuré...
Je suis français et fils d'immigré : père né en Italie et mère polonaise. Mon père, arrivé en France juste après-guerre, se faisait
traité de « sale macaroni » et de « sale fascite », car à l'époque obligatoirement rital=facho, alors que mon grand-père a été un
résistant au sein des FTP-MOI.
Siffler l'hymne et je n'oublie pas les sifflets systématiques tout au long du match, ça me donne la gerbe. Ça a des conséquences terribles...
1) La réaction des millions de mecs de base en voyant le match
Bah, qu'est-ce que vous croyez qu'ils se sont dits ces gars ?
Les bougnoules, vous êtes pas contents ? Bah, vous vous cassez !
C'est le borgne qui se frotte les mains, une superbe pub pour le FN, on pouvait pas mieux faire... Putain, ça me met la rage...
2) Le racisme anti-France
Les sifflets, ça voulait dire quoi ?
Pas besoin de sortir de Polytechnique pour choper le message : c'était clairement du racisme anti-français et le plus idiot dans l'histoire, de la part de mecs qui sont eux-mêmes français, même s'ils sont d'origine tunisienne.
Simplement dans le politiquement correct débile d'ajourd'hui, ça on a pas le droit de le dire, faut fermer sa gueule. Le blanc, jusqu'à preuve du contraire, c'est une couleur également.
C'est AUSSI DÉGUEULASSE que les cris de singes et insultes contre des joueurs parce qu'ils sont noirs ou arabes. Un individu, ça se respecte.
On vit dans une société pourrie où le culte du pognon se mêle à la bêtise, à la haine et à la violence. Il y a un Hiroshima par jour dans le monde avec ceux qui crèvent de faim, par contre on n'hésite pas à allonger la monnaie à coup de centaine de milliards quand il s'agit de sauver les marchés financiers.
Un philosphe disait : « Puisque nous sommes parmi les humains, alors pratiquons l'humanité ».
On en est loin...
gronaldinho a écrit:juste une petite réflexion personnelle, je ne sais
pas si cela a déjà été dit, ne pensez vous pas que si se match avait eu
lieu à Marseille ces sifflets n'auraient pas eu lieu ? je pense plus
que c'est un phénomène de banlieue parisienne et non un phénomène
généralisé...
shura a écrit:J'ai un peu la même analyse, sauf que j'appliqurai un peu à la situation une phrase biblique: "Pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font.".
Ce que je veux dire c'est que je persuadé que ces mecs là n'ont aucune conscience du geste qu'ils ont fait et de la portée que ça peut avoir.
manu-79 a écrit:Bon ,on reparle de foot?
nasri13 a écrit:manu-79 a écrit:Bon ,on reparle de foot?
Malouda est mauvais :ninja:
shura a écrit:nasri13 a écrit:manu-79 a écrit:Bon ,on reparle de foot?
Malouda est mauvais :ninja:
Boumsong aussi :ninja:
ddreviens a écrit:Moi, on va me trouver parano, mais au moment ou nos dirigeants déclarent vouloir recruter Gomis, il est sélectionné en équipe de France, et là, ça recommence avec Savidan.
Domenech essaierait il pas de nous casser les roustoux en s'amusant à faire flamber la cote des joueurs qu'on vise?
Et en plus de ça, il prend pas Cheyrou. Je confirme, il me gonfle le Raymond. Va falloir lui dire que Saifi est pas sélectionnable, car il est capable de le sélectionner la prochaine fois.
shura a écrit:Autant prendre Pagis pour célébrer sa carrière!
shura a écrit:ddreviens a écrit:Moi, on va me trouver parano, mais au moment ou nos dirigeants déclarent vouloir recruter Gomis, il est sélectionné en équipe de France, et là, ça recommence avec Savidan.
Domenech essaierait il pas de nous casser les roustoux en s'amusant à faire flamber la cote des joueurs qu'on vise?
Et en plus de ça, il prend pas Cheyrou. Je confirme, il me gonfle le Raymond. Va falloir lui dire que Saifi est pas sélectionnable, car il est capable de le sélectionner la prochaine fois.
L'OM sur Gregory Pujol
Après le recrutement d'Hernan Crespo José Anigo a confié au Micro d'OM TV que les négociations étaient avancées avec l'attaquant de Valenciennes Grégory Pujol.
Plus d'informations dans quelques instants.