Le côté d'Evra était un vrai boulevard :black eye:
Cette équipe de France me fait plus rien ... c'est dur à expliquer mais je ressens plus rien quand je la regarde.
Papin59 a écrit:Je lis les commentaires des internautes de Yahoosport des articles concernant les sifflets ...
On se rend compte qu'il y a de plus en plus de beaufs en France. J'ai peur de la forte montée de la médiocrité et des petits cerveaux.
Il y a les beaufs qui sifflent l'hymne français et de l'autre côté les beaufs qui ont tellement le "processeur" étroit qui préfère englober tous les arabes plutôt que de raisonner un peu.
Mais bon ça changera jamais ...
shura a écrit:Papin59 a écrit:Je lis les commentaires des internautes de Yahoosport des articles concernant les sifflets ...
On se rend compte qu'il y a de plus en plus de beaufs en France. J'ai peur de la forte montée de la médiocrité et des petits cerveaux.
Il y a les beaufs qui sifflent l'hymne français et de l'autre côté les beaufs qui ont tellement le "processeur" étroit qui préfère englober tous les arabes plutôt que de raisonner un peu.
Mais bon ça changera jamais ...
Le racisme et l'intolérance fonctionnent de manière totalement mécanique.
J'ai adoré ce qu'a dit ma copine hier en voyant les petits cons siffler la Marseillaise:
1) Bravo les gars! Continuez à nourrir les préjugés. Si vraiment la France les rend aussi malheureux qu'ils rentrent au bled
2) Merci aux Tunisiens, maintenant les Algériens ne sont plus les seuls à passer pour des cons.
Tammat a écrit:C'est beaucoup de bruit pour rien, j'suis sur que les gars sifflaient pour couvrir la voix de Laam... :glare:
nasri13 a écrit:
1) Y'avait également eu des sifflets à France-Maroc.
2) C'est à chaque fois politisé, mais les gens qui sifflent à la base ne le font pas par message politique, mais juste par débilité, je suis sûr que tu vas voir Algérie-Maroc au Stade du 5 Juillet à Alger y'aura des sifflets pour l'hymne marocain ... pareil pour Cameroun-Ghana etc ... donc ça me fait bien marrer quand les politiques se chauffent alors qu'en face ça n'a aucun but ...
3) Moi je pense qu'on est pas obligé d'aimer la France pour y rester. Si la France les rend malheureux qu'ils rentrent ? rentrer pour quoi ? pour être encore plus malheureux, y'a pas 1% des français qui savent ce qu'est LA VRAIE misère d'une campagne du fin fond de la Tunisie de l'Algérie ou de l'Ouganda. Nos parents ne sont pas venus ici pour aimer la France, ils sont venus parce que leurs familles avaient faim au bled, et quitter un "malheur" pour en trouver un autre de pire...
4) Mais, je trouve quand même les sifflets très irrespectueux.
jeanlou38 a écrit:il y a un mot tout simple le respect meme si on n aime pas sa terre d accueil.
Tammat a écrit:jeanlou38 a écrit:il y a un mot tout simple le respect meme si on n aime pas sa terre d accueil.
celui qui aime pas la france il la quitte @notre president...
Sans rire sans parler de les virer, qu'on enmenne une partie de ces excités dans le pays dont ils sont originaires. Pas dans les coins touristiques mais dans les zones plus reculées. 15 jours au milieu de la misere où les gamins joue au foot avec une boite de conserve, apres avoir bossé 10h dans une usine de textile, où à la moindre incartade tu vas en prison sans passer par la case jugement. Ou la liberte d'expression reside a dire oui amen aux medias "gouvernementaux"... Ils verront que certe la France c'est peut etre pas tout beau tout rose mais qu'ils vivent dans un pays plus que correct
Tammat a écrit:C'est beaucoup de bruit pour rien, j'suis sur que les gars sifflaient pour couvrir la voix de Laam... :glare:
jeanlou38 a écrit:il y a un mot tout simple le respect meme si on n aime pas sa terre d accueil.
Tammat a écrit:jeanlou38 a écrit:il y a un mot tout simple le respect meme si on n aime pas sa terre d accueil.
celui qui aime pas la france il la quitte @notre president...
Sans rire sans parler de les virer, qu'on enmenne une partie de ces excités dans le pays dont ils sont originaires. Pas dans les coins touristiques mais dans les zones plus reculées. 15 jours au milieu de la misere où les gamins joue au foot avec une boite de conserve, apres avoir bossé 10h dans une usine de textile, où à la moindre incartade tu vas en prison sans passer par la case jugement. Ou la liberte d'expression reside a dire oui amen aux medias "gouvernementaux"... Ils verront que certe la France c'est peut etre pas tout beau tout rose mais qu'ils vivent dans un pays plus que correct
shura a écrit:Tammat a écrit:C'est beaucoup de bruit pour rien, j'suis sur que les gars sifflaient pour couvrir la voix de Laam... :glare:
Et puis franchement arrêter les matchs contre les pays du Maghreb je suis plus que d'accord. Là on s'est tapé Laam contre la Tunisie. Et si on continue on va avoir quoi? Amel Bent qui chante la Marseillaise pour le prochain France/Algérie. L'escalade ira jusqu'où? Enrico Macias qui chante la Marseillaise face au Maroc?
Non je dis non, il faut stoper l'hémérogie dès maintenant!!! :crazy:
shura a écrit:nasri13 a écrit:
1) Y'avait également eu des sifflets à France-Maroc.
2) C'est à chaque fois politisé, mais les gens qui sifflent à la base ne le font pas par message politique, mais juste par débilité, je suis sûr que tu vas voir Algérie-Maroc au Stade du 5 Juillet à Alger y'aura des sifflets pour l'hymne marocain ... pareil pour Cameroun-Ghana etc ... donc ça me fait bien marrer quand les politiques se chauffent alors qu'en face ça n'a aucun but ...
3) Moi je pense qu'on est pas obligé d'aimer la France pour y rester. Si la France les rend malheureux qu'ils rentrent ? rentrer pour quoi ? pour être encore plus malheureux, y'a pas 1% des français qui savent ce qu'est LA VRAIE misère d'une campagne du fin fond de la Tunisie de l'Algérie ou de l'Ouganda. Nos parents ne sont pas venus ici pour aimer la France, ils sont venus parce que leurs familles avaient faim au bled, et quitter un "malheur" pour en trouver un autre de pire...
4) Mais, je trouve quand même les sifflets très irrespectueux.
1) Oui et je pense d'ailleurs que ce sont les mêmes mecs
2) Siffler l'hymne est déjà un acte politique. De plus là on parle de français qui ont sifllé l'hymne français et non de Marocains qui sifllent l'hymne Algérien ou l'inverse qui dans ce cas n'a aucun sens politique, juste révélateur de la haine entre les peuples (même si j'en conviens siffler un hymne est par principe complètement con)
3) Je ne suis pas d'accord non plus avec le Slogan de Sarko "la France tu l'aimes ou tu la quittes". Néanmoins quand tu éprouves de la haine au point de t'en prendre à ses valeurs les plus profondes (je suis peut-être très nationaliste, mais pour moi l'hymne, le drapeau et la République sont les seuls valeurs communes d'un peuple), là oui je me pose la question. D'ailleurs l'argument de ma meuf qui a vécu au bled c'est de dire que ces mecs là qu'ils voient en effet ce que c'est que la vie au bled.
4) Pareil.
shura a écrit:Tammat a écrit:C'est beaucoup de bruit pour rien, j'suis sur que les gars sifflaient pour couvrir la voix de Laam... :glare:
Et puis franchement arrêter les matchs contre les pays du Maghreb je suis plus que d'accord. Là on s'est tapé Laam contre la Tunisie. Et si on continue on va avoir quoi? Amel Bent qui chante la Marseillaise pour le prochain France/Algérie. L'escalade ira jusqu'où? Enrico Macias qui chante la Marseillaise face au Maroc?
shura a écrit:Je saurais pas te dire exactement. Tout ce que je sais c'est que c'est à la frontière avec la Maroc. D'ailleurs elle a une partie de sa famille de l'autre côté de la frontière.
Papin59 a écrit:shura a écrit:Tammat a écrit:C'est beaucoup de bruit pour rien, j'suis sur que les gars sifflaient pour couvrir la voix de Laam... :glare:
Enrico Macias est né en Algèrie Shushu :circle:
ddreviens a écrit:En même temps, on peut aimer son pays et pas son hymne. J'en fais partie. Et ça fait pas de moi un mauvais "français". On est quand même en démocratie. On a le droit de pas aimer certaines choses. Même si celle-ci sont des valeurs profonds de notre pays.
Et puis quand s'est les espagnols ou les italiens qui la siffle, c'est bizarre on en entends pas parler...