par DD Ven 14 Mar - 21:17
Racisme : Le Zenit se défendLe Zenit Saint-Pétersbourg a rejeté vendredi les accusations de l'Olympique de Marseille selon lesquelles certains de ses supporters se seraient rendus coupables d'actes racistes, mercredi lors du 8e de finale de Coupe de l'UEFA.
"Le Zenit réunit des joueurs de différentes nationalités et eligions", a déclaré le club dans un communiqué. "Notre club compte des millions de supporteurs dans différents pays. Avec ses joueurs il a, à plusieurs reprises, pris part à des programmes de lutte contre le racisme et exprimé son opposition à toute manifestation de racisme."
Le communiqué précise également qu'une banderole anti-raciste avait été placée dans les tribunes du stade Petrovsky par les supporters du Zenit pendant le match contre Marseille. "Le club ne peut qu'exprimer son étonnement au sujet de ces accusations de propagande raciste de la part des supporteurs du Zenit survenues après le départ de l'équipe de Marseille de Saint-Pétersbourg", ajoute le communiqué.
"Il est encore plus surprenant que cela n'ait pas été signalé avant le match ou lors de la conférence de presse qui a suivi", est-il précisé.
Toutefois, le club a promis d'enquêter sur cette affaire afin de savoir qui aurait pu invectiver les joueurs français.