Rappel du premier message :
Match à suivre samedi 26 janvier à 20:00 sur Foot +
Match à suivre samedi 26 janvier à 20:00 sur Foot +
shura a écrit:Ouais enfin parfois même avec la vidéo c'est pas clair. Et puis vous imaginez dans un PSG/OM ou dans St Etienne/Lyon hyper tendu! A mon avis ça ne ferait que renforcer les problèmes dans les stades.
Moi je suis contre la vidéo, parce que j'ai vu ce que ça donne au rugby. Et franchement ce que j'aime pas c'est que les arbitres ne suivent même plus l'action d'essai, ils s'en remettent immédiatement à la vidéo qui (pour moi) hachent un match de rugby.
Moi je considère que l'erreur est humaine, que les arbitres ont toujours fait quelques erreurs, qu'ils en font et qu'ils en feront demain.
Après si les arbitres sont à chier, vidéo ou pas, ils seront toujours à chier. Parce que même si y a vidéo, on va pas arrêter à chaque action litigieuse. Et bien souvent les erreurs d'arbitrage qu'on stigmatise sont des erreurs anodines qui peuvent avoir de grosses conséquences (cf la passe en retrait de Givet sur Mandanda).
Il n'y a qu'un cas où je pense que l'introduction peut être valable et facilement envisageable c'est savoir si un ballon est rentré ou pas. Après pour le reste je suis plus que sceptique.
Tu regardes trop le Real poto c'est pour çaKeke a écrit: exe
Pas du tout d'accord avec les championnat etranger , a chaque fois que je vois un match en espagne par exemple, je suis autant accablé par l'arbitrage qu'en L1
En ce qui concerne la video et pour reprendre ce que dit bobo , il suffit de prendre l'exemple du tennis
chaque entraineur a le droit de demander 3 fois la video suite a une decision arbitrale , si la video confirme l'arbitre c'est moins 1 au niveau de la demande , si la video infirme la video l'entraineur garde son nombre de demande
Simple la video quand même , si les crampons avaient été inventé après platini , ce dernier interdirait de mettre des crampons sur les chaussures
TheStrokes a écrit:
Tu regardes trop le Real poto c'est pour ça
Papin59 a écrit:Vous m'aviez pas dit que Krupo et Ziani ont été ZERO encore ce week end (merci France Futball) !!!
Keke a écrit:Ah donc les arbitres au rugby sont des robots :blink: bon ok
Enfin là on parle pas de mettre la video a chaque fois qu'il y a touche , au pire dans un match y a 3-4 grosses grosses erreurs pas plus
En plus a chaque decision il y a des consequences , si les joueurs savent qu'il y a la video , quel joueur va oser simuler , lequel va foutre un attentat , quel joueur va contester une decision arbitrale , lequel va mettre un coup de coude ? Et tout ca grandit le sport et ca empeche qu'un mec simule pour hacher le match :blum:
Je pense qu'on a les moyens de mettre la video sans s'en servir comme des abrutis ou on est obligé ?
nasri13 a écrit:
Ben aujourd'hui les mecs sont au courant que y'a 100 caméras sur eux, et c'est pas ça qui les empêche de simuler ou d'ouvrir leur gueule. C'est vrai que OBJECTIVEMENT ça va forcément améliorer les choses, puisque la vidéo permet de gommer les erreurs, ou plutot de ne pas les commettre. Donc c'est tout bénéf. Mais à quel prix ? A une disparition de la continuité et fluidité d'un match ? .... et puis les footeux c'est quand même spécial, c'est pas ça qui va les empêcher de blablater ... c'est dur à expliquer mais j'ai vraiment le sentiment que le football va perdre son côté "folklore" pour tendre vers un coté trop rigoureux et trop carré.
Keke a écrit:nasri13 a écrit:
Ben aujourd'hui les mecs sont au courant que y'a 100 caméras sur eux, et c'est pas ça qui les empêche de simuler ou d'ouvrir leur gueule. C'est vrai que OBJECTIVEMENT ça va forcément améliorer les choses, puisque la vidéo permet de gommer les erreurs, ou plutot de ne pas les commettre. Donc c'est tout bénéf. Mais à quel prix ? A une disparition de la continuité et fluidité d'un match ? .... et puis les footeux c'est quand même spécial, c'est pas ça qui va les empêcher de blablater ... c'est dur à expliquer mais j'ai vraiment le sentiment que le football va perdre son côté "folklore" pour tendre vers un coté trop rigoureux et trop carré.
Ca je suis d'accord , mais faut savoir les objectifs que l'on se fixe et ne plus se plaindre de l'arbitrage a chaque match
Bah video sans sanction c'est inutile enfin presque , si tu prends la simulation de Dida , s'il y avait recours a la video pendant le match il aurait jamais osé . Bon au final il a été pénalisé quand même
Keke a écrit:D'un côté c'est vrai , ca penalise l'OM
D'un autre sans penser OM mais football , c'est un geste hyper mega dangereux , et faut bien faire prendre conscience a pagis que ce genre de geste n'a strictement rien a faire sur un terrain de foot.
Pis quand tu prends un rouge tu sors mais tu joues pas non plus le match d'après , encore pire quand t'es exclu quand tu prends plusieurs jaunes sur plusieurs matchs. La logique est de sanctionner l'equipe du joueur pas de faire bénéficier toutes les equipes du championnat