shura a écrit:Ouais Bobo, mais moi même si les "noms" et le passé des joueurs qu'on a recruté sous Diouf sont a priori satisfaisant, ce qui me soule et c'est vrai pour les 3/4 des joueurs qu'on a recruté ses dernières années (de Pedretti à Ziani en passant par une bonne vingtaine de joueurs), c'est que nos dirigeants n'ont toujours pas intégré que biensûr idéalement faut que le joueur il ait un minimum de talent, mais que pour jouer chez nous (vu la pression médiatique) faut un mental énorme. Enfin voila, moi c'est ça que je leur reproche.
Donc perso j'aurais pas vu d'un mauvais oeil qu'on recrute des gars de Galatasaray que connaît Gerets (même si nous on en a jamais entendu parlé), que des gars qui jouent dans leur campagne face à 3 plumés et 2 tondus comme Auxerre, Chocho ou Le Mans (même si Bonnard s'avère être finalement une des rares satisfaction de l'été) et qui doivent limite payer pour qu'un journaliste s'intéresse à eux.
Les meilleurs recrutement qu'on a fait lors de ses 2/3 dernières années c'était Ribéry (Galatasaray), Niang et Pagis (Strasbourg où la pression est très forte) et Rodriguez (Rangers). Bon y a biensûr des contre exemples: Mandanda (Le Havre) ou Bonnard (Le Mans) et dans l'autre sens Fiorèse (PSG) ou Lizarazu (Bayern).
D'ailleurs ce qui m'inquiète avec Akalé c'est justement qu'il ait pas réussi à Lens. Car même si l'exposition médiatique y est moindre qu'à l'OM, la pression des supporters peut être caparable. Enfin moi c'est surtout ça qui me fait flipper.
je pense pas que ca soit une question de mental, ou de passer mediatique
regarde un valbuéna, meconnu, qu'a pas un brin la préssion, et qui se regal
a l'inverse, un pedretti etait quand meme capitaine de sochaux (d'un bon sochaux)
et ya plein de contre exemple
comme tu dis, liza, fio, costa (qui vient de bordeaux et du brésil) tuzzio (pression argentine) et plein d'autre, qui ont échoué
a l'inverse, valbuena, bonnart, mandanda, toif .. qui n'ont jamais vraiment évoluer dans un club a grosse préssion ont réussi a l'"om
Je pense juste que le mercato, des fois ca marche, d'autre fois ca marche pas alors qu'on pensé que ca allé marché, c'est la loterie
je pense aussi que si ca marche pas, c'est en grande partie a cause de l'entraineur en place et du public et de l'attente surtt
tient par exemple, a l'epoque de Jeanot, il a eu touuuut le temp d'acclimater ses joueurs, comme avec niang, qui mangé quand meme pas mal au debut, et qui aurait pu etre lever
a la meme epoque, on remarque que le public etait relativement indulgent, les dirigents n'avait pas fait de cette saison une montagne, au final, ca a marché
cette année, c'est tout le contraire, grosse attente des dirigents et supp, un entraineurs qui te fous au placard trop vite (CF cas Zenden) et tu te rates
plus qu'au cas par cas, c'est quand l'equipe se plante qu'il y a des deceptions
Pedretti avec le niveau qu'il a eu chez nous, si il avait eu la chance d'etre la l'an passé, je suis sur qu'il n'aurait pas laissé se souvenir amer