par Invité Lun 10 Déc - 11:40
Les réponses de Pape Diouf Le 10/12/2007 à 01:23
Dans l'émission "100% Foot" dimanche soir sur M6, le président olympien Pape Diouf est revenu sur la nomination d'Eric Gerets en septembre dernier : "Le choix de Gerets a été pensé. En dehors de son expérience, il y avait chez moi le sentiment fort qu'Eric avait une capacité d'adaptation, il l'avait démontré précédemment en Allemagne ou en Turquie. A Marseille chez un entraîneur c'est un trait essentiel. J'étais convaincu que c'était l'homme qu'il nous fallait."
Interrogé sur le futur mercato d'hiver, le président a indiqué que l'OM chercherait "un ou deux attaquants, un latéral et peut-être un milieu." Pape Diouf a cependant démenti certaines rumeurs. Des contacts avec le Manceau Tulio De Melo ? "Ce n'est pas vrai même si je reconnais que c'est un très bon joueur" a indiqué Diouf. Le Brésilien Wagner Love ? "Non plus".
Concernant l'ancien Nantais aujourd'hui à Getafe Franck Signorino, "c'est un nom qui circule chez nous." Par contre, Rodrigo Palacio est "trop cher" selon Diouf même s'il "intéresse beaucoup José Anigo". Quand au Havrais Guillaume Hoarau, pressenti à l'OM notamment : "Il nous intéresse dans une perspective plus lointaine, Le Havre ayant indiqué qu'il ne partirait pas au mercato d'hiver."
Un autre nom, celui de l'attaquant stéphanois Bafétimbi Gomis a été évoqué. "Personnellement il me plait beaucoup" a avoué Diouf. "C'est un joueur qui a beaucoup de qualités. Mais d'une, il faudrait que l'entraîneur valide ce choix et de deux, il faudrait que le club de St Etienne veuille se séparer du joueur. On est loin de cela pour l'instant."
www.lephoceen.fr