TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+3
DD
Ouin²
shura
7 participants

17ème journée [OM 2-0 Monaco]

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

Message par shura Lun 3 Déc - 17:07

Rappel du premier message :

Match à suivre samedi 8 décembre à 17h10 sur Canal+

Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:06, édité 1 fois

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

Message par Ouin² Sam 8 Déc - 21:21

En parlant de Nasri, y'a des chances qu'il soit là pour mardi ?

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Déc - 21:30

nasri13 a écrit:En parlant de Nasri, y'a des chances qu'il soit là pour mardi ?
    oui je pense.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Sam 8 Déc - 22:05

J'ai pas vu le match, mais c'est une victoire qui fait du bien. Surtout le truc qui me fait plaisir c'est qu'on fait une vraie série positive.

J'espère qu'on va pas trop se griller physiquement contre Liverpool.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Déc - 22:24

je pensais qu'on allait retombe dans nos travers,mais en fait c'etait un superbe match.
    rodriguez et givet tres bon,au milieu valbuena commence vraiment a etre regulier a un tres bon niveau,cana reviens sur ce match a son bniveau de l'annee derniere,premier gros match de ziani et cheyrou,zenden pour moi est moyen mais il a le merite de faire tourner le ballon au sol et collectivement,mamadou toujours pareil,pour finir je suis tres content de m'etre tromper dans les pronos :circle:
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 8 Déc - 22:30

patcino a écrit:je pensais qu'on allait retombe dans nos travers,mais en fait c'etait un superbe match.
    rodriguez et givet tres bon,au milieu valbuena commence vraiment a etre regulier a un tres bon niveau,cana reviens sur ce match a son bniveau de l'annee derniere,premier gros match de ziani et cheyrou,zenden pour moi est moyen mais il a le merite de faire tourner le ballon au sol et collectivement,mamadou toujours pareil,pour finir je suis tres content de m'etre tromper dans les pronos :circle:
    valbuena c est vraiment la confirmation,de mieux en mieux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 3:39

Enorme match (par raport a ce qu'on a connu jusque la)

ce soir y a eu 10 joueurs quasiment au meme niveau, c'est a dire bon
    mise a part Taiwo qui était a coté de ses pompes (quoi qu'il a au moins le merite de pas avoir fait de boullette defensive)

Enfin le 1er bon match de Ziani, bcp de prise d'initiative meme si il a eu 10 er min difficile ou il s'est enflamé

Enormissime Cheyrou et Cana, ils sont les hommes du match pour moi, surtout cheyrou qui a été partout, et quel encheinement en +
    Un valbuena qui me plait plus que Nasri dans l'axe, dont l'entente avec Zenden et Ziani semble meilleur qu'avec Nasri ....
    Un Niang un poil moins affuté, mais tjrs tres bon

et une defense Givet Bonnart et MONSIEUR Rodriguez implacable

tres bon match

Bémol, mention spéciale ENCULE pour les Kapos des SW qui ont pas arrété d'insulté tout le monde de footix et autre en se faisant passé pour les meilleurs supporters du Monde
    Quand on encaisse les cheques des dirigents, qu'on est payé grassement par la mairie pour s'occuper d"un Kop, qu'on defend bec et ongles les dirigents, RLD compris, alors que ca fait 15 ans qu'on est privé de titre, qu'on siffle y a 3 matchs les joueurs en les traitants de chevre et qu'on retourne sa veste en les suçants ce soir, la moindre des chose c'est de la fermer

Frenchement ils m'ont gavé en jouant au gros bras par ce qu"ils ont "leur chiens de garde" a coté d'eux, ils se permetent vraiment des choses ... ils se prennent pas pour des merdes, mais en réalité c'en est de belle
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 9 Déc - 14:10

boban13 a écrit:Enorme match (par raport a ce qu'on a connu jusque la)
    mise a part Taiwo qui était a coté de ses pompes (quoi qu'il a au moins le merite de pas avoir fait de boullette defensive)
    Enfin le 1er bon match de Ziani, bcp de prise d'initiative meme si il a eu 10 er min difficile ou il s'est enflamé
    Enormissime Cheyrou et Cana, ils sont les hommes du match pour moi, surtout cheyrou qui a été partout, et quel encheinement en +
    Un valbuena qui me plait plus que Nasri dans l'axe, dont l'entente avec Zenden et Ziani semble meilleur qu'avec Nasri ....
    tres bon match
    Bémol, mention spéciale ENCULE pour les Kapos des SW qui ont pas arrété d'insulté tout le monde de footix et autre en se faisant passé pour les meilleurs supporters du Monde
    Quand on encaisse les cheques des dirigents, qu'on est payé grassement par la mairie pour s'occuper d"un Kop, qu'on defend bec et ongles les dirigents, RLD compris, alors que ca fait 15 ans qu'on est privé de titre, qu'on siffle y a 3 matchs les joueurs en les traitants de chevre et qu'on retourne sa veste en les suçants ce soir, la moindre des chose c'est de la fermer
    Frenchement ils m'ont gavé en jouant au gros bras par ce qu"ils ont "leur chiens de garde" a coté d'eux, ils se permetent vraiment des choses ... ils se prennent pas pour des merdes, mais en réalité c'en est de belle

Justement Niang est moins bon quand Nasri est pas là ... c'est pas juste une remarque c'est un constat. Sinon moi aussi j'ai aimé Ziani qui a besoin de match comme ça pour retrouver son niveau. Zenden j'ai pas trop aimé ... il fait un peu peur sur certaines situations. Cheyrou bien aussi mais pas autant que Cana :lust: .
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Déc - 15:09

http://www.opiom.net//index.php?option=com_content&task=view&id=7079&Itemid=39

J'adore cette phrase de Gerets: "Le petit problème c’est que Cana a été touché… Mais il faudrait qu’il ait la jambe cassée pour ne pas jouer mardi."
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 15:21

Papin59 a écrit:
    boban13 a écrit:Enorme match (par raport a ce qu'on a connu jusque la)
    tres bon match

Justement Niang est moins bon quand Nasri est pas là ... c'est pas juste une remarque c'est un constat. Sinon moi aussi j'ai aimé Ziani qui a besoin de match comme ça pour retrouver son niveau. Zenden j'ai pas trop aimé ... il fait un peu peur sur certaines situations. Cheyrou bien aussi mais pas autant que Cana :lust: .

c'est vrai, d'un coté un a un bon trio Ziani Valb Zenden, de l'autre un bon duo Nasri Niang

va falloir trouver la bonne mayonnaise

bien que de toute facon, c'est sans doute encore trop tot pour juger ca comme quelque chose d'acquis

Pour Zenden, je l'ai pas trouvé mauvais, ni super, il a fait son match, il tire un super corner, il est aussi de l'action du 1er but en se battant, il a montrer un bel etat d'esprit, mais comme ziani il a eu tendance a perdre certain ballon tres betement
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Déc - 15:23

Je pense moi que certains joueurs rejouent à leur niveau. Et ils peuvent avoir un effet locomotive sur ceux qui sont en dedans depuis le début de la saison comme Ziani, Zenden, Cheyrou ou Cissé.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 15:25

cissé qui a d'ailleur pas fait une mauvaise entré, il a joué tres peu de ballon mais s'en ait bien servit pour une fois

j'ai bcp aimé l'entré de granic qui en 2 3 transversalle a donné de tres bonne possibilité
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Déc - 15:41

Emon a fait 9 matchs de championnat cette saison.
    Bilan:
    Victoires: 1
    Nuls: 4
    Défaites: 4
    Soit 7 points pris sur 27 possibles, soit 0,77 point par match

Gerets a fait 8 matchs de championnat cette saison.
    Bilan:
    Victoires: 4
    Nuls: 2
    Défaites: 2
    Soit 14 points pris sur 24 possibles, soit 1,75 points par match

Alors difficile de tirer des conclusion, mais y a quand même de très grand mieux.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 9 Déc - 15:47

C'est clair les chiffres parlent d'eux même, en plus j'aime bien Gerets moi. Mais je reste persuadé qu'en gardant Emon et bien on serait aussi bien dans le jeu aujourd'hui et on aurait aussi remonté au classement. C'est juste que OM et Patience ça va pas ensemble.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 15:52

shura a écrit:Emon a fait 9 matchs de championnat cette saison.
    Bilan:
    Victoires: 1
    Nuls: 4
    Défaites: 4
    Soit 7 points pris sur 27 possibles, soit 0,77 point par match

Gerets a fait 8 matchs de championnat cette saison.
    Bilan:
    Victoires: 4
    Nuls: 2
    Défaites: 2
    Soit 14 points pris sur 24 possibles, soit 1,75 points par match

Alors difficile de tirer des conclusion, mais y a quand même de très grand mieux.

surtout que le calendrier de Gerets etait plus compliqué que celui de Emon
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 16:07

surtout niveau jeu, c est nettement mieux y a pas photos.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Dim 9 Déc - 16:48

nasri13 a écrit:C'est clair les chiffres parlent d'eux même, .

Je trouve pas la comparaison pertinente , surtout sur 9 matchs

A croire que Emon n'a entraine l'om que 9 matchs :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Déc - 16:52

Ben a effectif égal on est à nombre de match équivalent...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:02

shura a écrit:Ben a effectif égal on est à nombre de match équivalent...

Exactement, si on parle de Emon l'an passé, il faut alors prendre en compte le travail de fond effectuer par J.fernandez, qui a mis en place le systeme qu'a utilisé Emon, qui a fait le recrutement (Pagis Maoulida Ribery notamment sont venus en partie grace a J.F)
    bref tout ca pour dire que Emon n'a fait que prolonger l'air J.F de bonne maniere certe, mais dés que ce qu'avait mis en place J.F a disparu (depart des 3 cités au dessu, donc changement de la tactique) ca a plus du tout était la meme

Enfin, c'est qu'un avis personnel mais j'accorde que tres peu de crédit au résultat obtenu par Emon, pour moi ce n'est pas grace a lui que l'OM a fini 2em l'an passé ...
    🍺
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:10

Un but contestable mais pas contesté
    Quand ils regarderont les images de la rencontre, les Monégasques devraient l'avoir mauvaise. Inscrit à la 52e minute, le premier but de l'OM est entâché d'une position de hors-jeu du défenseur buteur Julien Rodriguez. Repoussée par la transversale de Roma, la frappe puissante de Benoît Cheyrou est reprise de la tête par Rodriguez à l'affût...mais hors-jeu. Les signes de mécontentement de l'entraîneur monégasque Ricardo ont été exclusivement destinés à sa défense quand d'autres s'en seraient pris à l'arbitre de la rencontre. Le deuxième but, signé du capitaine Lorik Cana, de la tête (70'), a réglé le sort des joueurs de la Principauté. La victoire marseillaise est incontestable.

http://www.myfreesport.fr/sports/football/ligue1/0/om-se-replace-38295.html

Je voulais parler du but de Rodriguez qui est Hors jeu, il n'y a rien a redire
    mais la regle est génante
    selon la regle, le but aurait pas du etre validé, mais est ce que Rodriguez finallement profite de sa position de H-J ?

je m'explique
    si on prend le but de juninho contre le Barca, Fred qui contrairement a Rdriguez ne touche pas le ballon, mais a un comportement qui influence clairement le jeu, et fait action de jeu

Or Rodriguez lui, sur la frappe de Cheyrou ne s'occupe absolument pas du ballon, il remonte se replacer, et c'est qu'une fois le ballon rebondit sur la barre qu'il se met a le jouer
    au passage, Niang aurait sans doute marqué si rodriguez n'etait pas arrivé en 1er, et je pense que meme si rodriguez avait eu le temps de remonter a la hauteur des defenseur monegasque au moment de la frappe, il aurait était quand meme le 1er sur le ballon

ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que la position de Rodriguez influence le jeu, d'ailleur si on regarde bien les immages, au moment on le ballon rebondit sur la barre, J.R est au niveau des defenseurs monegasque donc il part de la meme ligne et ne profite pas de son avantage

Bref, si on s'en tient a la regle, il aurait pas du etre accepté, et on est bien aidé par l'arbitre, mais au vu de la situation, je pense pas qu"on puisse dire que ce HJ de position avantage vraiment rodriguer

qu'est ce que vous en pensez ?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Déc - 17:17

Pour moi y a hors jeux. Mais très difficile à juger pour l'arbitre de touche!

Euh Bobo, marquer après un hors jeux, je sais pas ce que c'est si c'est pas grave profiter d'une position de hors jeu...
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:21

shura a écrit:Pour moi y a hors jeux. Mais très difficile à juger pour l'arbitre de touche!

Euh Bobo, marquer après un hors jeux, je sais pas ce que c'est si c'est pas grave profiter d'une position de hors jeu...

Le hors jeu, je le conteste pas, bien au contraire, il est hors jeu de 1 metre
    ce que je conteste, c'est plus la regle, Rodriguez ne profite pas de sa position de HJ

Faut revoir l'action, mais sur la frappe, rodriguez continue a remonter

c'est pas comme si au moment de la frappe il etait venu se placer devant roma en attendant qu'il relache le ballon

En faite, ce que je veux dire, c'est que dans cette situation, je trouve que la barre fait un peu office de joueur, et remet dans le jeu rodriguez, alors que la regle stipule que la barre est neutre et n'est pas considéré comme un joueur
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:22

shura a écrit:Pour moi y a hors jeux. Mais très difficile à juger pour l'arbitre de touche!

😕 :crazy: tu me la refait stp :air-kiss:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Dim 9 Déc - 17:54

Puis Niang est signalé injustement hors jeu quand il part seul en 2ième mi temps ...
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 9 Déc - 18:18

Moi, ce que je trouve pourrie dans cette règle, c'est que si on regarde bien le ralenti du but, au moment au le ballon touche la barre, Rodriguez n'est plus hors-jeu. Alors, pourquoi ner pas regarder au moment ou le ballon revient en jeu?
    Sinon, j'aimerai trouver un ralenti plus proche des joueurs. Car, il y a deux joueurs cote à cote au moment de la frappe. Rodriguez et Cana si je ne me plante pas. Donc, j'aimerai voir si c'est bien Rodriguez en position de hors-jeu. Si vous avez un bon ralenti, je compte sur vous pour m'éclaircir.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Dim 9 Déc - 19:11

ddreviens a écrit:Moi, ce que je trouve pourrie dans cette règle, c'est que si on regarde bien le ralenti du but, au moment au le ballon touche la barre, Rodriguez n'est plus hors-jeu. Alors, pourquoi ner pas regarder au moment ou le ballon revient en jeu?
    Sinon, j'aimerai trouver un ralenti plus proche des joueurs. Car, il y a deux joueurs cote à cote au moment de la frappe. Rodriguez et Cana si je ne me plante pas. Donc, j'aimerai voir si c'est bien Rodriguez en position de hors-jeu. Si vous avez un bon ralenti, je compte sur vous pour m'éclaircir.

Rodriguez est clairement hors jeux et il profite de sa position car il est devant les defenseurs monégasque qui sont tous bien remontés et comme c'est pas carl lewis, de plus le rebond n'aurait pas été aussi favorable s'il etait derrière les defenseurs , mais bon y a eu un hors jeux non existant sur niang , ca s'equilibre
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Dim 9 Déc - 19:12

shura a écrit:Ben a effectif égal on est à nombre de match équivalent...

C'est pas le constat que je remet en cause c'est le nombre d'observations, faire des conclusions avec 9 matchs

Pis le truc Emon a profité de JF :crazy:
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Déc - 19:59

Keke a écrit:
    ddreviens a écrit:Moi, ce que je trouve pourrie dans cette règle, c'est que si on regarde bien le ralenti du but, au moment au le ballon touche la barre, Rodriguez n'est plus hors-jeu. Alors, pourquoi ner pas regarder au moment ou le ballon revient en jeu?

Rodriguez est clairement hors jeux et il profite de sa position car il est devant les defenseurs monégasque qui sont tous bien remontés et comme c'est pas carl lewis, de plus le rebond n'aurait pas été aussi favorable s'il etait derrière les defenseurs , mais bon y a eu un hors jeux non existant sur niang , ca s'equilibre

Au moment du rebond de la balle sur la barre, rodriguez est sur la meme ligne que les def monegasque si je ne m'abuse

pour Emon, il a clairement surfé sur la vague JF
    La tactique Emon, c'est JF qui l'a faite, et qui a instauré les bases, Emon c'est contenté de reprendre ac de meilleur joueurs

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:00