Rappel du premier message :
Match à suivre samedi 8 décembre à 17h10 sur Canal+
Match à suivre samedi 8 décembre à 17h10 sur Canal+
Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:06, édité 1 fois
le seul truc que je sais c'est qu'il a fini deuxième et qu'on verra par la suite si un autre entraineur y arrive. Depuis Courbis c'etait pas le cas et Courbis avait une bien meilleure equipe , mais il a fait un meilleur parcours.
Keke a écrit:MDR
Le "il" correspond toujours au dernier nom propre cité , donc il y a aucune ambiguité
Le "mais" est une conjonction de coordination comme le "et" d'ailleurs , sauf qu'il marque une nuance contradictive telle que je voulais l'exprimer dans mon propos
je suis plié en 4 là :tatice2:
NB: Quand tu veux donner une leçon de french , fais le sans faute d'orthographe pour être crédible :tatice2:
boban13 a écrit:
Alors la, je suis extremement curieux de voir ou t'es aller prendre ca
Le juge Albert a comdané courbis a 2 ans de prison, il l'a fait enfermé immediatement (d'apres ta regles, dans cette phrase c'est Courbis qui fait enfermé le juge )
Je vuex bien que je suis un ane en ortho mais la je pense que tu dis un peu nimp :blink:
shura a écrit:Ouais! Si tu pouvais y mettre le mot doigt aussi je serai trop content :rock:
Keke a écrit:boban13 a écrit:
Alors la, je suis extremement curieux de voir ou t'es aller prendre ca
Le juge Albert a comdané courbis a 2 ans de prison, il l'a fait enfermé immediatement (d'apres ta regles, dans cette phrase c'est Courbis qui fait enfermé le juge )
Je vuex bien que je suis un ane en ortho mais la je pense que tu dis un peu nimp :blink:
Courbis c'est un COD dans la phrase , comment veux tu qu'il soit un pronom personnel :tatice2: j'ai l'impression d'être au CP :tatice2:
Le "il" correspond toujours au dernier nom propre cité , donc il y a aucune ambiguité
Keke a écrit:Je pensais juste que tu connaissais la différence entre un COD et un sujet , c'est pas le cas pas grave :bye1:, le pronom personnel pour un COD nom propre c'est "lui " ou "l'"et pas "il", c'est tout :bye1:
par conséquent "il" ne peut pas remplacer un COD, donc quand je dis dernier nom propre cité , ca sous entend automatiquement dernier sujet masculin nom propre cité , c'est juste de la grammaire :bye1:
boban13 a écrit:
Bah ca change quand meme bcp de chose, par ce que entre dire dernier Nom propre, qui n'est pas forcement un sujet, et dernier sujet, y a un monde, encore une fois tu t'es mal expliqué, et t'as inventé
Tammat a écrit:Ptain ca devient lourd... Si vous voulez vous donner des cours de grammaire ou d'ortographe faites le par Mp.
comme tu disTammat a écrit:Ptain ca devient lourd... Si vous voulez vous donner des cours de grammaire ou d'ortographe faites le par Mp.