TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+3
DD
Ouin²
shura
7 participants

    17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par shura Lun 3 Déc - 17:07

    Rappel du premier message :

    Match à suivre samedi 8 décembre à 17h10 sur Canal+


    Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Lun 10 Déc - 17:45

    le seul truc que je sais c'est qu'il a fini deuxième et qu'on verra par la suite si un autre entraineur y arrive. Depuis Courbis c'etait pas le cas et Courbis avait une bien meilleure equipe , mais il a fait un meilleur parcours.

    La nnon plus, et pourtant ce "il" vaut bien pour Emon
    c'est d'ailleur pour ca que les pronoms existe, pour eviter la répétition des noms

    Et puis pour que ta phrase ait un sens exacte, il aurait fallu dire "Depuis Courbis c'etait pas le cas meme si Courbis avait une bien meilleure equipe , et qu'il a fait un meilleur parcours."

    voila 17ème journée [OM 2-0 Monaco] - Page 5 749603 (dire que je fais une lecon de french, juste moi 👏)

    mais bon, avec cette merde d'internet, et de msn, et tout ce qui y ressemble, sans les intonations, c'est pas simple je te l'accorde

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Lun 10 Déc - 18:00

    MDR

    Le "il" correspond toujours au dernier nom propre cité , donc il y a aucune ambiguité

    Le "mais" est une conjonction de coordination comme le "et" d'ailleurs , sauf qu'il marque une nuance contradictive telle que je voulais l'exprimer dans mon propos

    je suis plié en 4 là :tatice2:

    NB: Quand tu veux donner une leçon de french , fais le sans faute d'orthographe pour être crédible :tatice2:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Lun 10 Déc - 21:30

    Keke a écrit:MDR

    Le "il" correspond toujours au dernier nom propre cité , donc il y a aucune ambiguité

    Le "mais" est une conjonction de coordination comme le "et" d'ailleurs , sauf qu'il marque une nuance contradictive telle que je voulais l'exprimer dans mon propos

    je suis plié en 4 là :tatice2:

    NB: Quand tu veux donner une leçon de french , fais le sans faute d'orthographe pour être crédible :tatice2:

    Alors la, je suis extremement curieux de voir ou t'es aller prendre ca


    Le juge Albert a comdané courbis a 2 ans de prison, il l'a fait enfermé immediatement (d'apres ta regles, dans cette phrase c'est Courbis qui fait enfermé le juge )

    Je vuex bien que je suis un ane en ortho mais la je pense que tu dis un peu nimp :blink:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Mar 11 Déc - 11:50

    boban13 a écrit:

    Alors la, je suis extremement curieux de voir ou t'es aller prendre ca


    Le juge Albert a comdané courbis a 2 ans de prison, il l'a fait enfermé immediatement (d'apres ta regles, dans cette phrase c'est Courbis qui fait enfermé le juge )

    Je vuex bien que je suis un ane en ortho mais la je pense que tu dis un peu nimp :blink:

    Courbis c'est un COD dans la phrase , comment veux tu qu'il soit un pronom personnel :tatice2: j'ai l'impression d'être au CP :tatice2:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par shura Mar 11 Déc - 11:52

    Moi en vous lisant j'ai vraiment l'impression d'être au CP :help:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Mar 11 Déc - 11:58

    T'as raison je vais aller faire une blague avec le mot anus
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par shura Mar 11 Déc - 12:00

    Ouais! Si tu pouvais y mettre le mot doigt aussi je serai trop content :rock:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Tammat Mar 11 Déc - 12:07

    shura a écrit:Ouais! Si tu pouvais y mettre le mot doigt aussi je serai trop content :rock:

    Je prends une option sur le mot poil :blum:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Mar 11 Déc - 15:15

    Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

    Alors la, je suis extremement curieux de voir ou t'es aller prendre ca


    Le juge Albert a comdané courbis a 2 ans de prison, il l'a fait enfermé immediatement (d'apres ta regles, dans cette phrase c'est Courbis qui fait enfermé le juge )

    Je vuex bien que je suis un ane en ortho mais la je pense que tu dis un peu nimp :blink:

    Courbis c'est un COD dans la phrase , comment veux tu qu'il soit un pronom personnel :tatice2: j'ai l'impression d'être au CP :tatice2:

    Le "il" correspond toujours au dernier nom propre cité , donc il y a aucune ambiguité


    Cette regle n'existe pas, que Courbis soit un COD n'empeche pas que ce soit un nom propre
    Or d'aprés toi, le pronom personnel correspond toujours au dernier nom propre cité (je ne fais que répeter ce que tu dis)
    Dans la phrase, Courbis est le dernier nom propre cité, et pourtant le "Il" n'y fait pas reference

    T'as juste inventé une regle, mais c'est pas grave :bye1:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Mar 11 Déc - 15:28

    Je pensais juste que tu connaissais la différence entre un COD et un sujet , c'est pas le cas pas grave :bye1:, le pronom personnel pour un COD nom propre c'est "lui " ou "l'"et pas "il", c'est tout :bye1:

    par conséquent "il" ne peut pas remplacer un COD, donc quand je dis dernier nom propre cité , ca sous entend automatiquement dernier sujet masculin nom propre cité , c'est juste de la grammaire :bye1:
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Mar 11 Déc - 15:42

    Keke a écrit:Je pensais juste que tu connaissais la différence entre un COD et un sujet , c'est pas le cas pas grave :bye1:, le pronom personnel pour un COD nom propre c'est "lui " ou "l'"et pas "il", c'est tout :bye1:

    par conséquent "il" ne peut pas remplacer un COD, donc quand je dis dernier nom propre cité , ca sous entend automatiquement dernier sujet masculin nom propre cité , c'est juste de la grammaire :bye1:

    Bah ca change quand meme bcp de chose, par ce que entre dire dernier Nom propre, qui n'est pas forcement un sujet, et dernier sujet, y a un monde, encore une fois tu t'es mal expliqué, et t'as inventé 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Mar 11 Déc - 15:58

    boban13 a écrit:
    Bah ca change quand meme bcp de chose, par ce que entre dire dernier Nom propre, qui n'est pas forcement un sujet, et dernier sujet, y a un monde, encore une fois tu t'es mal expliqué, et t'as inventé 🍺

    Ouais enfin le "il" ne concerne que des sujets , je pensais que tu le savais , ca s'apprend en école primaire :bye1: Mais j'aurais du précisé 🍺

    http://www.latl.unige.ch/safran/data/gramm/refer/3_const/2_pro/tableau.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Mar 11 Déc - 16:49

    A l'ecole primaire on apprend aussi que quand on dit un mot, ca ne veut pas dire autre chose
    Quand tu dis nom propre, ca veut pas dire sujet
    la regle que tu donnais étais completement fausse
    donc c'est pas une question de préciser ou pas, c'est une question de pas dire n'importe quoi
    mais je vais m'arreter la, par ce que de toute facon, tu reconnaitras pas que ce que tu disais n'avait aucun sens 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Mar 11 Déc - 17:15

    Ok ca n'avait aucun sens , je vais me reprendre

    Le juge Albert a comdané courbis a 2 ans de prison, il a il fait enfermé immediatement

    ca va mieux là ?
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Mar 11 Déc - 17:35

    Le "il" correspond toujours au dernier nom propre cité , donc il y a aucune ambiguité

    C'est une regle qui n'existe pas dans la langue francaise
    aprés tu peux toujours essayé de faire croire que tu voulais metre le mot Sujet au lieu des mots nom propre

    Jinvente-des-regles-de-grammaire.com
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Tammat Mar 11 Déc - 17:38

    Ptain ca devient lourd... Si vous voulez vous donner des cours de grammaire ou d'ortographe faites le par Mp.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Mar 11 Déc - 17:51

    Tammat a écrit:Ptain ca devient lourd... Si vous voulez vous donner des cours de grammaire ou d'ortographe faites le par Mp.

    Tu as raison, dsl :embrassed:
    je ferais 4 avé Tapie ce soir, et un je vous salut Boli :first_move:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par KeKe Mar 11 Déc - 18:04

    Et Voila mon collègue chante brassens maintenant 17ème journée [OM 2-0 Monaco] - Page 5 524663
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Invité Mar 11 Déc - 18:28

    Tammat a écrit:Ptain ca devient lourd... Si vous voulez vous donner des cours de grammaire ou d'ortographe faites le par Mp.
    comme tu dis 👏
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par DD Mar 11 Déc - 19:02

    Pourquoi, moi ça m'intéresse. :crazy: :crazy: :crazy:
    Et sinon, le sujet peut-il être complement en même temps que COD? 👏 :blum: :crazy: :doofywave:

    Contenu sponsorisé


    cool Re: 17ème journée [OM 2-0 Monaco]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:25