TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
KeKe
DD
Papin59
shura
8 participants

    Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par shura Dim 4 Nov - 13:31

    Rappel du premier message :

    A suivre mardi 6 novembre à 20h45 sur TF1


    Dernière édition par le Mer 7 Nov - 12:16, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 13:51

    shura a écrit:Pour ma part c'est le match le plus abouti de la saison. J'ai adoré M'Bami, j'ai bien aimé l'apport du jeune Ayew. Niang en seul en pointe, rien à voir avec Cissé.

    En revanche Taye Taiwo vous êtes le maillon faible.... au revoir.

    J'ai pas aimé non plus l'association Rodriguez/Givet.

    j'ai préferer le match de Liverpool, on a été plus compacte, et plus mordant

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par shura Mer 7 Nov - 14:02

    A Liverpool je trouve qu'on avait globalement plus subi et j'ai surtout trouvé sur ce match vraiment pour la première fois de la saison un OM plus solide et sûr collectivement.

    Je pense que l'association Cana/M'Bami doit être reconduite parce que plus sûre que Cana/Chèvroux. J'ai trouvé le trio Valbuena/Nasri/Ayew prometteur et également je demande à revoir.

    La seule certitude c'est qu'actuellement Niang seul en pointe c'est autre chose que Cissé seul en pointe. Donc également Cissé mériterait de faire un petit passage sur le banc comme la saison passée et qui sait ça pourrait le relancer.

    Le seul gros point noir c'est vraiment la défense. Et je stigmatise pas que Taiwo (qui est certes une énorme chèvre ambulante), mais un Givet n'est vraiment pas au niveau. Alors certes il se donne, mais y a un moment où la seule combativité ne suffit pas.
    Au corps défendant de la défense on peut quand même souligner que globalement depuis le début de la saison on a pas réussi à stabiliser 4 joueurs plus de 3 matchs consécutifs.


    Mais sur ce que j'ai vu je pencherai pour l'avenir pour une défense

    ?---------Faty------Rodriguez------Bonnart

    Et je me mettrais rapidement en quête d'un latéral droit (Zébina il joue à la Juve?) plus que d'un latéral gauche, Bonnart ayant passé l'essentiel de sa carrière à gauche.
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 14:16

    shura a écrit:A Liverpool je trouve qu'on avait globalement plus subi et j'ai surtout trouvé sur ce match vraiment pour la première fois de la saison un OM plus solide et sûr collectivement.

    Je pense que l'association Cana/M'Bami doit être reconduite parce que plus sûre que Cana/Chèvroux. J'ai trouvé le trio Valbuena/Nasri/Ayew prometteur et également je demande à revoir.

    La seule certitude c'est qu'actuellement Niang seul en pointe c'est autre chose que Cissé seul en pointe. Donc également Cissé mériterait de faire un petit passage sur le banc comme la saison passée et qui sait ça pourrait le relancer.

    Le seul gros point noir c'est vraiment la défense. Et je stigmatise pas que Taiwo (qui est certes une énorme chèvre ambulante), mais un Givet n'est vraiment pas au niveau. Alors certes il se donne, mais y a un moment où la seule combativité ne suffit pas.
    Au corps défendant de la défense on peut quand même souligner que globalement depuis le début de la saison on a pas réussi à stabiliser 4 joueurs plus de 3 matchs consécutifs.


    Mais sur ce que j'ai vu je pencherai pour l'avenir pour une défense

    ?---------Faty------Rodriguez------Bonnart

    Et je me mettrais rapidement en quête d'un latéral droit (Zébina il joue à la Juve?) plus que d'un latéral gauche, Bonnart ayant passé l'essentiel de sa carrière à gauche.

    je suis relativement d'accord avec toi sauf sur ces point la

    contre LFC on a bcp moins subit, on les a attendus pour mieux les contrer, ils ne savaient pas comme nous prendre, on a super bien joué entre les lignes, on été bcp plus compacte et on a pas laissé bcp bcp d'espace

    hier, y a quand meme eu bcp d'oaccaz pour porto alors que LFC n'en avait pas eu tant que ca
    on a laissé des boulevards, surtt en 2scd

    ce qui m'amene a Givet, sur ce match la uniquement, meme si il est mal placé sur le 2sc but et en partie fautif aussi sur le 1er, on ne peut pas vraiment lui en vouloir tellement les ballons revenaient vite sur la defense, a un moment donné tu craques surtout ac un Bami globalement bon, mais surtout mort de chez mort dés l'heure de jeu, un Niang qui pouvait difficilement présser devant, et des Nasri et Valbuena que j'ai trouvé etrangement absent dans la récuperation et le retour defensif

    Quand a Zebina, la juve veut le vendre 😠 mais je prefererais un ArG tant bonnart donne satisfaction a droite, ca serait con de prendre le risque de le foutre a gauche et de s'apercevoir aprés coup qu'il est moins bon qu'a droite
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par KeKe Mer 7 Nov - 14:24

    Je trouve l’analyse de shushu plus que pertinente , rien à rajouter
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 14:34

    pour moi les meilleurs hier soir,valbuena niang cana m bami bonnart rodriguez, sans oubliez mandanda quand a taiwo vite vite le vendre.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Ouin² Mer 7 Nov - 15:27

    Keke a écrit:Je trouve l’analyse de shushu plus que pertinente , rien à rajouter

    Pareil sauf pour Bami, j'arrive vraiment pas avec lui :béb:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Pharell13 Mer 7 Nov - 15:33

    En tout cas dans l'optique d'une qualif en 8éme,on a perdu un point ultra important,le match nul c'était impecc,avec une victoire à Besiktas on passait,là ça va etre trés trés compliqué,ça va se jouer contre Liverpool au Vel.Aprés on peut considérer que 7 points c'est déja pas mal,compte tenu du niveau de jeu d'un Porto ou d'un Liverpool qui se reprends bien.
    En méme temps la différence LDC-Championnat est pas si étonnante que ça,face à un Liverpool ou Porto,on ne part pas favori,on s'appuie sur une défense solide,en subissant le jeu,en évoluant en contre-attaque,alors il faut quand méme intégrer le schéma,contre Metz ou Lorient c'est à nous de produire du jeu,de se créer des occasions et aprés 3 mois de compét on peut déja constater qu'ils en sont pas capable faute de talent et d'intention de jeu.
    Ya un manque d'envergure qui malgré ces 7 points pris est visible,ajouté à ça le manque d'expérience Européén,Chaque erreur se paye cash à ce niveau,on l'a encore vu hier soir.

    Il s'agit de tenter le coup quand méme jusqu'au bout,méme si ça sera trés difficile,c'est la seul bouffée d'oxygéne d'une saison qui risque d'etre tres tres longue et frustrante.En ligue 1 on se reléve pas d'un début pareil,il va falloir limiter la casse,on en est là... :blink:


    Dernière édition par le Mer 7 Nov - 16:06, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 15:59

    très bonne analyse ShuShu,rien à redire :good:
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 16:41

    Tammat a écrit:J'ai adore ce match, j'ai fini avec 625 points au bout de 3 parties de bowling...

    out
    dans une partie on marque pas plus de 300 points :blum:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Tammat Mer 7 Nov - 17:08

    flmfred a écrit:
    Tammat a écrit:J'ai adore ce match, j'ai fini avec 625 points au bout de 3 parties de bowling...

    out
    dans une partie on marque pas plus de 300 points :blum:

    Ben chez moi 3 parties x 300 points = 900 points... 😕
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 23:05

    Commentaire d'un collègue :« Les quenelles vont passer et l'OM se fera éliminer »...
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Mer 7 Nov - 23:19

    Pharell13 a écrit:En tout cas dans l'optique d'une qualif en 8éme,on a perdu un point ultra important,le match nul c'était impecc,avec une victoire à Besiktas on passait,là ça va etre trés trés compliqué,ça va se jouer contre Liverpool au Vel.Aprés on peut considérer que 7 points c'est déja pas mal,compte tenu du niveau de jeu d'un Porto ou d'un Liverpool qui se reprends bien.
    En méme temps la différence LDC-Championnat est pas si étonnante que ça,face à un Liverpool ou Porto,on ne part pas favori,on s'appuie sur une défense solide,en subissant le jeu,en évoluant en contre-attaque,alors il faut quand méme intégrer le schéma,contre Metz ou Lorient c'est à nous de produire du jeu,de se créer des occasions et aprés 3 mois de compét on peut déja constater qu'ils en sont pas capable faute de talent et d'intention de jeu.
    Ya un manque d'envergure qui malgré ces 7 points pris est visible,ajouté à ça le manque d'expérience Européén,Chaque erreur se paye cash à ce niveau,on l'a encore vu hier soir.

    Il s'agit de tenter le coup quand méme jusqu'au bout,méme si ça sera trés difficile,c'est la seul bouffée d'oxygéne d'une saison qui risque d'etre tres tres longue et frustrante.En ligue 1 on se reléve pas d'un début pareil,il va falloir limiter la casse,on en est là... :blink:

    ca c'est certain, avec un brin d'experience en plus, le match d'hier on le perdais pas
    cela dit, ca reste largement jouable, il suffit de ne pas perdre contre LFC, ou d'esperer qu'ils fassent moins bien que nous lors de la 5em journée
    on a encore de grosse chance de se qualifier
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par KeKe Jeu 8 Nov - 0:27

    Voyageur a écrit:Commentaire d'un collègue :« Les quenelles vont passer et l'OM se fera éliminer »...

    J'espere que t'as porter plainte 👍
    avatar
    Invité
    Invité


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Invité Jeu 8 Nov - 11:07

    Keke a écrit:
    Voyageur a écrit:Commentaire d'un collègue :« Les quenelles vont passer et l'OM se fera éliminer »...

    J'espere que t'as porter plainte 👍


    ben,c'est pas impossible qu'on se ramasse,apres lyon je m'en bat les ,,,,,,
    maintenant pour jouer le maintien ca serait peut etre bien qu'on finisse 4 eme du groupe :ninja:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Ouin² Jeu 8 Nov - 12:05

    On est tellement insolite et spéciale comme club qu'on serait bien capable de jouer le maintien et d'aller accrocher un 8ème voire un Quart de finale ...

    Contenu sponsorisé


    triste Re: Ligue des Champions Poule A [Porto 2-1 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:07