par Pharell13 Lun 27 Oct - 17:26
shura a écrit: Pharell13 a écrit: shura a écrit:Moi celui à qui je redonnerai sa chance c'est Cesar. Il est gaucher et c'est déjà un plus. Jusqu'à sa blessure contre le PSG il avait été solide. Je sais pas du tout où il en est, mais accepte de participer à tous les matchs de CFA et est titulaire en sélection. Bref pour moi si y en a à qui il faut redonner sa chance c'est Cesar. D'ailleurs au passage c'est vraiment con qu'on se soit fait sortir en Coupe de la Ligue parce que ça aurait été très bien pour relancer certains joueurs.
Ou sinon, vu nos difficultés derrière actuelle pourquoi pas passer à une défense à 5?
Alors là Cesar franchement je comprends pas,il évolue en CFA2 ou c'est pas un warrior non plus,il est complétement hors-sujet du niveau pro,alors on a droit à Zubar,Erbate c'est encore pire ok,mais de là à titulariser César,c'est un pas que je ne franchirai pas.On a bien laisser 1 an et demi Zubar,on peut continuer à laisser Cana,méme si hier il était à la rue,bien souvent,on peut aussi penser qu'il a perdu les repéres du poste,on peut peut-étre lui donner 4 ou 5 matches de plus,au point ou on en est,c'est sur par contre qu'on transferera le probléme au poste de milieu défensif,mais disont que c'est un peu moins pire,au niveau des possibilités de remplacement.
Je parlais de Cesar parce qu'il est toujours chez nous et je sais pas du tout où il en est. Mais Cana c'est du suicide. Il n'a aucune intelligence de jeu (il a d'autres qualités qui en font un bon milieu déf sans plus non plus faut pas abuser).
Ou sinon à le laisser en déf centrale faut la jouer à 3.
Genre tu fais monter Bonnart. Tu mets Zenden à la place de Taiwo et tu joues à 3 défenseurs:
--------------------------------Mandanda
-------------------Zubar-------Cana-------------Hilton
-------Bonnart--------------------------------------------Zenden
-------------------------M'Bami----------Cheyrou
---------------------------Valbuena/Ziani ou le merdeux
----------------------Niang-----------------Koné
Ben c'est à dire Cana il a une intelligence de jeu à la limite,mais au poste de milieu défensif,lorsqu'il s'agit de pressing,de replacement,de coordonner son autre milieu défensif,mais au poste de défenseur,c'est vrai qu'il a souvent eu des grosses difficultés et pas seulement par manque d'automatismes,il a pas la vision de jeu du défenseur de bon niveau,il a du mal à se situer,il a des érrements sur son placement,il est souvent en retard dans l'alignement défensif,mais c'qui a dérriére c'est tellement ça + lamentable dans les duels,et catastrophique techniquement,que voilà je fais au moins pire.
Sur ta compo,Zenden latéral droit,je suis pas impatient de voir ça un jour :blum: le pauvre les deux fois ou il a joué là,la saison derniére il s'était fait remuer coton.Faut dire une chose sur Taiwo,il se retrouve en phase offensive adverse,sur du 2 contre 1 en permanence,la faut elle en incombe à son milieu de couloir,Ben Arfa,Valbuena ou Koné,qui ne viennent pas aidé,qui ne font pas l'effort de replacement,qui tiennent pas leur role de 1er rideau défensif.Taiwo défensivement c'est pas un monstre c'est sur,mais franchement il est vraiment pas aidé.Je lui reprocherai plutot avec son potentiel athlétique de pas enchainér ,les débordements,les percutions,les centres.Aprés défensivement si tu avais une cohésion défensive digne de ce nom,je te paries qu'il limiterait la casse,mais c'est sur pas mieux,il a de sa formation sur le tard,une culture tactique digne d'un pupille 2 éme année.