TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

+6
DD
Pharell13
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

Y en a marre, Gerets pas!

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Y en a marre, Gerets pas!

Message par shura Mer 26 Sep - 0:43

Rappel du premier message :

sit off

OFFICIEL : ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM

25/09/07 - Eric Gerets

Info OM.net : La direction de l'OM a pris ce soir la décision de confier la direction de l'équipe première à Eric Gerets.
    Y en a marre, Gerets pas! - Page 18 32495
    « C’est une décision difficile à prendre au regard de l’amitié qui nous lie à Albert Emon et du travail accompli » nous a confié Pape Diouf.
    « Nous l’avons mûrement réfléchie et ce n’est pas sans tristesse que nous la prenons. Mais Albert connaît trop bien le club pour ne pas comprendre notre décision. Et je souhaite qu’il continue à apporter au club sa passion et son expérience comme il le fait déjà depuis tant d’années », a poursuivi le Président de l’OM.
    « L’équipe a aujourd’hui besoin d’un nouvel élan. Eric Gerets est l’entraîneur qui peut nous l’apporter tout en s’inscrivant dans la continuité du travail important réalisé par la direction sportive depuis près de trois saisons. Son expérience et son parcours, aussi bien en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne ou en Turquie, sont des atouts qui aideront notre club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés », a conclu le Président olympien.
    Éric Gerets est né le 18 mai 1954 à Rekem (Belgique). Après avoir été joueur au poste de défenseur au Standard de Liège, au PSV Eindhoven, et en sélection belge, il a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur d’abord en Belgique puis notamment à Eindhoven et au Galatasaray. Avec à chaque fois des titres de champion à la clé.

Dernière édition par shura le Mar 5 Mai - 12:48, édité 2 fois

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

Message par Tammat Lun 27 Oct - 14:25

C'est bien de balancer sur les joueurs les dirigeants mais faut pas non plus oublier Gerets. Pour moi il est aussi responsable de la defaite d'hier

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 14:27

Tammat a écrit:C'est bien de balancer sur les joueurs les dirigeants mais faut pas non plus oublier Gerets. Pour moi il est aussi responsable de la defaite d'hier

En quoi il est responsable hier?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 27 Oct - 14:31

Pharell13 a écrit:
    Tammat a écrit:C'est bien de balancer sur les joueurs les dirigeants mais faut pas non plus oublier Gerets. Pour moi il est aussi responsable de la defaite d'hier

En quoi il est responsable hier?

Kaboré à droite. Une expérimentation en défense centrale qui intervient ou trop tard (ça fait un moment qu'on sait que Zubar/Hilton ça marche pas) ou trop tôt (je suis pas sûr qu'associer Cana et Hilton pour un match aussi important qu'hier c'était le moment).

ça sert à quoi de faire rentrer Samassa à 20 minutes de la fin? Et Zenden à 10 minutes de la fin? Pourquoi on change pas à la mi-temps alors qu'on mène miraculeusement 2-1 en prenant le bouillon au milieu de terrain?

Et puis 90% des buts qu'on prend (et ils sont nombreux au global) sont sur coups de pieds arrêtés. C'est pas à lui de faire travailler les joueurs là dessus?
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 27 Oct - 14:34

Pour moi il est responsable pour la defense. Ok on en a marre de Zubar le roi du clavier, mais nous mettre Cana, alors qu'on a Erbatte, Civelli et Givet sur le coté ca m'use un peu.
    Ensuite Cana etant repositionné en defense, il nous met Kabore et M'Bami qu'on a pas vu depuis pas mal de temps.

Sur le match de l'année pour les marseillais, il a changé une fois de plus la defense et en plus le milieu... Bref voila pour moi l'erreur qu'il a faite
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 27 Oct - 14:36

Je suis totalement d'accord avec vous. Je me souviens encore de ma réaction au troquet du coin "C'est quoi cette compo de merde"
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct - 14:37

pour moi l'erreur de gerets c'est d'avoir approuve le recrutement et d'avoir dit que c'etait les joueurs qu'ils voulaient.pour le cas ben arfa il a raison,sinon c'est un aveu de faiblesses.il avait dit aussi que cana en defense c'etait fini.on a atteint nos limites avec le groupes que nous avons recruter,merci diouf et anigo et gerets.je persiste et signe ne pas remplacer cissé a ete la pire des erreurs,ainsi qu'avoir 5 def centraux pour deux places,surtout qu'on va etre eliminer de toutes competitions et que pour le championnat on va avoir un effectif qui risque de se disloques parce qu'avec un match par semaine fini le turnover
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 14:39

Tammat a écrit:Pour moi il est responsable pour la defense. Ok on en a marre de Zubar le roi du clavier, mais nous mettre Cana, alors qu'on a Erbatte, Civelli et Givet sur le coté ca m'use un peu.
    Ensuite Cana etant repositionné en defense, il nous met Kabore et M'Bami qu'on a pas vu depuis pas mal de temps.

Sur le match de l'année pour les marseillais, il a changé une fois de plus la defense et en plus le milieu... Bref voila pour moi l'erreur qu'il a faite

Pour moi on peut pas reprocher de mettre Cana,alors que vu c'qui a en défense,on éspérait tous que ça.Erbate on a vu le résultat...Et Givet,Civelli on a eu tout le temps de s'en apercevoir par le passé,on éspérerait quoi que du jour au lendemain les 2 canassons serait ok pour courir le grand prix d'amérique? faut pas abuser.

Ensuite au milieu on est obligé de compenser Cana au milieu,ya pas 10 000 solutions,ouai effectivement t'es pas obligé de jouer en milieu à 3,surtout pour voir Kaboré prendre le couloir,je te l'accordes,c'est pour moi son erreur hier.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct - 14:41

pas sur qu'avec un civelli (je l'avais oublier)hoarau se serait amuser autant
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 14:45

patcino a écrit:pas sur qu'avec un civelli (je l'avais oublier)hoarau se serait amuser autant

C'est vrai qu'on l'a vu en matches amicaux,il est trés rassurant.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 27 Oct - 14:46

Pour moi la piste n°1 pour remplacer Zubar c'est Civelli. Il a été pas mauvais pendant une certaine période où il était titulaire. Après c'est clair que je sais pas son niveau actuel, mais bon il a été preté et a eu l'occasion de jouer... faut lui laisser sa chance!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct - 14:52

Pharell13 a écrit:
    patcino a écrit:pas sur qu'avec un civelli (je l'avais oublier)hoarau se serait amuser autant

perso il est pas moins rassurant que zubar et largement
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 15:10

patcino a écrit:
    Pharell13 a écrit:

perso il est pas moins rassurant que zubar et largement

Ah ouai mais là tu choisis l'extréme c'est comme si tu avais le choix entre la peste et le choléra.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 15:12

nasri13 a écrit:Pour moi la piste n°1 pour remplacer Zubar c'est Civelli. Il a été pas mauvais pendant une certaine période où il était titulaire. Après c'est clair que je sais pas son niveau actuel, mais bon il a été preté et a eu l'occasion de jouer... faut lui laisser sa chance!

Et si on mets Civelli et qu'il confirme,qu'il se plante,on trouvera qui cette fois,on demandera le retour de Rodriguez méme en béquille.ça pue un peu le désespoir,d'éspérer Civelli en sauveur.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 27 Oct - 15:16

Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Pour moi la piste n°1 pour remplacer Zubar c'est Civelli. Il a été pas mauvais pendant une certaine période où il était titulaire. Après c'est clair que je sais pas son niveau actuel, mais bon il a été preté et a eu l'occasion de jouer... faut lui laisser sa chance!

Et si on mets Civelli et qu'il confirme,qu'il se plante,on trouvera qui cette fois,on demandera le retour de Rodriguez méme en béquille.ça pue un peu le désespoir,d'éspérer Civelli en sauveur.

Ben à un moment donné faut bien choisir le meilleur. Et dans notre situation le meilleur c'est le moins pire, c'est triste mais c'est comme ça. Et le moins pire c'est Civelli puis après c'est Givet. Justement on a le choix entre la peste et le choléra, alors moi je choisis celle qui me tuera le moins rapidement. Sinon on fait quoi ? On laisse Zubar et on continue de pleurer à chaque match ? (avec lui c'est vraiment CHAQUE match) donc bon faut bien changer quelque chose.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 15:20

nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Ben à un moment donné faut bien choisir le meilleur. Et dans notre situation le meilleur c'est le moins pire, c'est triste mais c'est comme ça. Et le moins pire c'est Civelli puis après c'est Givet. Justement on a le choix entre la peste et le choléra, alors moi je choisis celle qui me tuera le moins rapidement. Sinon on fait quoi ? On laisse Zubar et on continue de pleurer à chaque match ? (avec lui c'est vraiment CHAQUE match) donc bon faut bien changer quelque chose.

T'as certainement raison,mais alors putin j'arriverai jamais à faire un choix sur tant de médiocrité.Givet,Civelli,Erbate,César,Zubar c'est la méme clique pour moi.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 27 Oct - 15:23

Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

T'as certainement raison,mais alors putin j'arriverai jamais à faire un choix sur tant de médiocrité.Givet,Civelli,Erbate,César,Zubar c'est la méme clique pour moi.

Chui d'accord.
    Mais là on rebondit justement sur un autre problème, notre effectif défensif de merde :black eye:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 15:30

nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Chui d'accord.
    Mais là on rebondit justement sur un autre problème, notre effectif défensif de merde :black eye:

Donc sur le recrutement,donc sur les dirigeant,Gérets y compris qui a validé le mercato.On connait tellement ce scénario,c'est une histoire sans fin!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct - 15:51

Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Chui d'accord.

Donc sur le recrutement,donc sur les dirigeant,Gérets y compris qui a validé le mercato.On connait tellement ce scénario,c'est une histoire sans fin!

c'est tout a fait ca,en gros on s'en sortira jamais de cette merde
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 27 Oct - 16:50

Moi celui à qui je redonnerai sa chance c'est Cesar. Il est gaucher et c'est déjà un plus. Jusqu'à sa blessure contre le PSG il avait été solide. Je sais pas du tout où il en est, mais accepte de participer à tous les matchs de CFA et est titulaire en sélection. Bref pour moi si y en a à qui il faut redonner sa chance c'est Cesar. D'ailleurs au passage c'est vraiment con qu'on se soit fait sortir en Coupe de la Ligue parce que ça aurait été très bien pour relancer certains joueurs.

Ou sinon, vu nos difficultés derrière actuelle pourquoi pas passer à une défense à 5?
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Oct - 16:50

maintenant concernant ses choix on comprends mieux faut vite le calmé le merdeux 😠 en plus ziani malade 😠
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 16:59

shura a écrit:Moi celui à qui je redonnerai sa chance c'est Cesar. Il est gaucher et c'est déjà un plus. Jusqu'à sa blessure contre le PSG il avait été solide. Je sais pas du tout où il en est, mais accepte de participer à tous les matchs de CFA et est titulaire en sélection. Bref pour moi si y en a à qui il faut redonner sa chance c'est Cesar. D'ailleurs au passage c'est vraiment con qu'on se soit fait sortir en Coupe de la Ligue parce que ça aurait été très bien pour relancer certains joueurs.

Ou sinon, vu nos difficultés derrière actuelle pourquoi pas passer à une défense à 5?

Alors là Cesar franchement je comprends pas,il évolue en CFA2 ou c'est pas un warrior non plus,il est complétement hors-sujet du niveau pro,alors on a droit à Zubar,Erbate c'est encore pire ok,mais de là à titulariser César,c'est un pas que je ne franchirai pas.On a bien laisser 1 an et demi Zubar,on peut continuer à laisser Cana,méme si hier il était à la rue,bien souvent,on peut aussi penser qu'il a perdu les repéres du poste,on peut peut-étre lui donner 4 ou 5 matches de plus,au point ou on en est,c'est sur par contre qu'on transferera le probléme au poste de milieu défensif,mais disont que c'est un peu moins pire,au niveau des possibilités de remplacement.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 27 Oct - 17:04

Pharell13 a écrit:
    shura a écrit:Moi celui à qui je redonnerai sa chance c'est Cesar. Il est gaucher et c'est déjà un plus. Jusqu'à sa blessure contre le PSG il avait été solide. Je sais pas du tout où il en est, mais accepte de participer à tous les matchs de CFA et est titulaire en sélection. Bref pour moi si y en a à qui il faut redonner sa chance c'est Cesar. D'ailleurs au passage c'est vraiment con qu'on se soit fait sortir en Coupe de la Ligue parce que ça aurait été très bien pour relancer certains joueurs.

Alors là Cesar franchement je comprends pas,il évolue en CFA2 ou c'est pas un warrior non plus,il est complétement hors-sujet du niveau pro,alors on a droit à Zubar,Erbate c'est encore pire ok,mais de là à titulariser César,c'est un pas que je ne franchirai pas.On a bien laisser 1 an et demi Zubar,on peut continuer à laisser Cana,méme si hier il était à la rue,bien souvent,on peut aussi penser qu'il a perdu les repéres du poste,on peut peut-étre lui donner 4 ou 5 matches de plus,au point ou on en est,c'est sur par contre qu'on transferera le probléme au poste de milieu défensif,mais disont que c'est un peu moins pire,au niveau des possibilités de remplacement.

Je parlais de Cesar parce qu'il est toujours chez nous et je sais pas du tout où il en est. Mais Cana c'est du suicide. Il n'a aucune intelligence de jeu (il a d'autres qualités qui en font un bon milieu déf sans plus non plus faut pas abuser).

Ou sinon à le laisser en déf centrale faut la jouer à 3.

Genre tu fais monter Bonnart. Tu mets Zenden à la place de Taiwo et tu joues à 3 défenseurs:

--------------------------------Mandanda

-------------------Zubar-------Cana-------------Hilton

-------Bonnart--------------------------------------------Zenden

-------------------------M'Bami----------Cheyrou

---------------------------Valbuena/Ziani ou le merdeux

----------------------Niang-----------------Koné
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 17:26

shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Je parlais de Cesar parce qu'il est toujours chez nous et je sais pas du tout où il en est. Mais Cana c'est du suicide. Il n'a aucune intelligence de jeu (il a d'autres qualités qui en font un bon milieu déf sans plus non plus faut pas abuser).

Ou sinon à le laisser en déf centrale faut la jouer à 3.

Genre tu fais monter Bonnart. Tu mets Zenden à la place de Taiwo et tu joues à 3 défenseurs:

--------------------------------Mandanda

-------------------Zubar-------Cana-------------Hilton

-------Bonnart--------------------------------------------Zenden

-------------------------M'Bami----------Cheyrou

---------------------------Valbuena/Ziani ou le merdeux

----------------------Niang-----------------Koné

Ben c'est à dire Cana il a une intelligence de jeu à la limite,mais au poste de milieu défensif,lorsqu'il s'agit de pressing,de replacement,de coordonner son autre milieu défensif,mais au poste de défenseur,c'est vrai qu'il a souvent eu des grosses difficultés et pas seulement par manque d'automatismes,il a pas la vision de jeu du défenseur de bon niveau,il a du mal à se situer,il a des érrements sur son placement,il est souvent en retard dans l'alignement défensif,mais c'qui a dérriére c'est tellement ça + lamentable dans les duels,et catastrophique techniquement,que voilà je fais au moins pire.

Sur ta compo,Zenden latéral droit,je suis pas impatient de voir ça un jour :blum: le pauvre les deux fois ou il a joué là,la saison derniére il s'était fait remuer coton.Faut dire une chose sur Taiwo,il se retrouve en phase offensive adverse,sur du 2 contre 1 en permanence,la faut elle en incombe à son milieu de couloir,Ben Arfa,Valbuena ou Koné,qui ne viennent pas aidé,qui ne font pas l'effort de replacement,qui tiennent pas leur role de 1er rideau défensif.Taiwo défensivement c'est pas un monstre c'est sur,mais franchement il est vraiment pas aidé.Je lui reprocherai plutot avec son potentiel athlétique de pas enchainér ,les débordements,les percutions,les centres.Aprés défensivement si tu avais une cohésion défensive digne de ce nom,je te paries qu'il limiterait la casse,mais c'est sur pas mieux,il a de sa formation sur le tard,une culture tactique digne d'un pupille 2 éme année.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 27 Oct - 17:29

Ouais sauf que là Zenden je le mets pas latéral droit mais gauche, dans un rôle moins défensif que dans une défense à 4.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 27 Oct - 19:37

En même temps pour une équipe qui est seconde du championnat à 1 pt de Lyon, passer d'une défense à 4 à une défense à 5 (ou à 3 on dit comme on veut c'est kif kif) ça la fout un peu mal. On a perdu une bataille mais pas la guerre (désolé c'est pas original). J'attendrais bien 4-5 matchs de voir comment on va réagir.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 19:47

nasri13 a écrit:En même temps pour une équipe qui est seconde du championnat à 1 pt de Lyon, passer d'une défense à 4 à une défense à 5 (ou à 3 on dit comme on veut c'est kif kif) ça la fout un peu mal. On a perdu une bataille mais pas la guerre (désolé c'est pas original). J'attendrais bien 4-5 matchs de voir comment on va réagir.

C'qui a c'est que c'est le constat c'est clair,2éme à 1 point de Lyon,on peut se dire que ça mérite pas la déferlente de critiques et de questionnements.Mais la question est-ce que c'est pas 2 éme à 1 point,mais de quel Lyon? Quand on a répondu à cette question,on saura quel est est la valeur réelle des 10 journées passéés?

Et si on veux mon avis,c'est un 1er bilan sérieusement galvauder.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 28 Oct - 12:08

Gerets sur Givet : "J'ai mes raisons"

le 28/10/2008 à 07:28

Tandis que la défense olympienne continue de tâtonner, avec l'échec de l'option Lorik Cana dimanche contre le PSG, Eric Gerets ne veut pas entendre parler de Gaël Givet qui a joué ce week-end avec l'équipe réserve de l'OM. "C'est plus compliqué maintenant de le faire jouer" a déclaré Gerets qui a ajouté : "J'ai mes raisons" sans préciser le fond de sa pensée.

L'entraîneur olympien a également expliqué pourquoi Cana avait remplacé en défense Ronald Zubar contre le PSG : "Je voulais laisser un peu souffler Zubar parce qu'il en avait besoin. Mais je reste convaincu qu'il peut faire une belle carrière en Ligue 1" a-t-il répondu. Zubar sera-t-il aligné mercredi à Nantes ? "Vous allez voir" a répliqué Gerets.

:blink: Sur Givet je comprends assez,par contre il me gave sérieusement avec Zubar,pour le coup il a vraiment de la merde dans les yeux,donc là il l'a fait reposer,rebelotte,on va se le taper Y en a marre, Gerets pas! - Page 18 918528 j'en peux plus!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé