TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
DD
Pharell13
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

    Y en a marre, Gerets pas!

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Mer 26 Sep - 0:43

    Rappel du premier message :

    sit off

    OFFICIEL : ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM



    25/09/07 - Eric Gerets

    Info OM.net : La direction de l'OM a pris ce soir la décision de confier la direction de l'équipe première à Eric Gerets.
    Y en a marre, Gerets pas! - Page 17 32495
    « C’est une décision difficile à prendre au regard de l’amitié qui nous lie à Albert Emon et du travail accompli » nous a confié Pape Diouf.
    « Nous l’avons mûrement réfléchie et ce n’est pas sans tristesse que nous la prenons. Mais Albert connaît trop bien le club pour ne pas comprendre notre décision. Et je souhaite qu’il continue à apporter au club sa passion et son expérience comme il le fait déjà depuis tant d’années », a poursuivi le Président de l’OM.
    « L’équipe a aujourd’hui besoin d’un nouvel élan. Eric Gerets est l’entraîneur qui peut nous l’apporter tout en s’inscrivant dans la continuité du travail important réalisé par la direction sportive depuis près de trois saisons. Son expérience et son parcours, aussi bien en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne ou en Turquie, sont des atouts qui aideront notre club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés », a conclu le Président olympien.
    Éric Gerets est né le 18 mai 1954 à Rekem (Belgique). Après avoir été joueur au poste de défenseur au Standard de Liège, au PSV Eindhoven, et en sélection belge, il a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur d’abord en Belgique puis notamment à Eindhoven et au Galatasaray. Avec à chaque fois des titres de champion à la clé.


    Dernière édition par shura le Mar 5 Mai - 12:48, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Invité Mer 25 Juin - 21:00

    moi je pense que ce mec la va faire exploser ben arfa,il va lui filer les clef de la maison ,ben arfa va prendre de l'importance et avecle public il peut tout exploser .il faut que cisse reste et on va avoir une equipe de guerrier avec des individualites enorme,enfin j'y crois

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Ven 27 Juin - 12:05

    Gerets : «Une belle petite équipe» 27/06/2008 10:40

    Dans France Football daté du vendredi 27 juin, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, se dit très confiant sur la qualité du groupe marseillais pour la saison à venir. « Avec la direction, nous partageons la même philosophie. Je peux vous dire qu'on risque d'avoir une belle petite équipe. D'ailleurs, j'ai dit à mon président : « Si tu me donnes les joueurs que je veux et que je n'obtiens pas les résultats, tu peux me tuer ! » Non, en fait, je ne panique pas. » Gerets est d'ailleurs déjà sous le charme de Vitorino Hilton, son nouveau défenseur central venu du RC Lens. « Ce que j'apprécie chez ? Son calme et nous en avons besoin. »


    «Cissé ne m'a pas dit qu'il voulait partir»


    Le technicien belge ne tient pas encore le départ de Djibril Cissé pour acquis. « Il est sous contrat et il ne m'a pas dit personnellement qu'il voulait partir. Dans les heures qui viennent, il n'est pas donc pas envisagé de le voir partir. » En revanche, celui de Samir Nasri est effectif, un joueur que regrette déjà Gerets. « Dommage qu'un des plus grands talents du football français quitte le pays. Mais c'est bien pour lui qu'il rejoigne un club comme Arsenal. Au plan humain, je l'aimais beaucoup, c'est un garçon de caractère. »

    http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080627_104020_gerets-une-belle-petite-equipe_Dev.html
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par TheStrokes Mer 9 Juil - 14:56

    Quand Gerets vire un spectateur

    2 réactions
    Publié le mercredi 9 juillet 2008 à 13H43


    Y en a marre, Gerets pas! - Page 17 2008070821403442_Quicklook-original


    L'intervention d'Éric Gerets a fait fuir le spectateur qui s'en prenait verbalement à Cissé.

    Photo Bruno Souillard


    Il est 11h10, hier. L'entraînement olympien se déroule dans la bonne humeur, l'opposition est intense, techniquement intéressante. Soudain, arrive un homme de 25 ans, jean, tee-shirt rose et pull blanc. Il s'assied en haut de la tribune principale, à l'ombre. Son intention semble préméditée.

    En 30 secondes, le verbe haut, il s'en prend à Djibril Cissé. "Oh, Cissé, qu'est-ce que tu fais ? "Tu n'as que ça à faire ? Tu sais pourquoi Raymond Domenech ne t'a pas pris à l'Euro ?" Il se retourne alors vers un acolyte assis tout près de lui : "P..., je ne le supporte pas ce type."

    La centaine de spectateurs, parmi lesquels de nombreux jeunes enfants, reste médusée. Un éducateur d'un club de foot local, accompagné de ses quatre filles, s'interpose : "Pourquoi tu parles comme ça ? Si tu n'es pas content tu n'as qu'à partir. L'OM nous ouvre l'entraînement. Tu as envie qu'il ferme tout, que ce soit à huis clos et que les gosses soient pénalisés?"

    Le jeune, vivant à Vongy, le village natal de Nicoletta, devenu un quartier de Thonon, poursuit : "Je dis ce que je veux. J'ai le droit de parler, c'est public, non. Oh, Cissé..." Ses propos sont perceptibles depuis le terrain. En bas des tribunes, deux agents de la sécurité de l'OM lui demandent de cesser immédiatement.

    Éric Gerets ne tient plus. Il stoppe brutalement l'entraînement et se dirige, d'un pas décidé et l'oeil noir, vers la tribune : "Qui a dit ça ? Où est-il ?" L'éducateur prend de nouveau à partie le jeune : "Maintenant, tu assumes tes actes, tu te montres." Le jeune se lève. L'entraîneur olympien l'interpelle : "C'est vous ? Taisez-vous, partez !", dit-il en accompagnant son injonction d'un geste du bras. "Je ne veux plus vous voir. Et surtout ne vous avisez pas de revenir. Vous n'avez rien à faire ici."

    Entre-temps, le service de sécurité de l'OM grimpe dans la tribune pour demander au jeune de quitter les lieux. Mais avant que la garde rapprochée du club n'arrive à lui, il a déjà quitté l'enceinte. "C'est un fouteur de m..., raconte un homme présent. Tout le monde le connaît ici. Il est habitué à ce genre de comportement. C'est une petite frappe."

    À Marseille, on dirait un cacou. Alors que trois membres de la sécurité s'avisent que l'énergumène a bien quitté les environs, l'entraînement reprend. Au premier coup de sifflet, les spectateurs présents applaudissent l'équipe. Pour remercier le club de ne pas avoir fermé l'entraînement, pour apporter aussi leur soutien aux joueurs.



    Thierry Muratelle, à Evian (LaProvence.com)


    Dernière édition par TheStrokes le Mer 9 Juil - 15:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Invité Mer 9 Juil - 15:41

    comme quoi il y a des gros c** partout....
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par TheStrokes Mer 9 Juil - 15:45

    gronaldinho a écrit:comme quoi il y a des gros c** partout....
    Oui Eric a encore été solide sur le coup! 🍺
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Tammat Mer 9 Juil - 15:48

    Il aurait pu lui mettre une tannée pour la beauté du geste quand meme et pour la legende ...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par TheStrokes Mer 9 Juil - 16:42

    Tammat a écrit:Il aurait pu lui mettre une tannée pour la beauté du geste quand meme et pour la legende ...
    Oui tu imagines, il monte dans la tribune et met une branlée au mec!!!!!! :clapy: :clapy:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Tammat Mer 9 Juil - 16:50

    Mouais ca aurait put etre drole, enfin ca montre que des tocards il y en a partout, encore un jeune desoeuvré merci Sarko...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par TheStrokes Mer 9 Juil - 17:05

    Tammat a écrit:Mouais ca aurait put etre drole, enfin ca montre que des tocards il y en a partout, encore un jeune desoeuvré merci Sarko...
    Ah bon ça existe depuis Sarko? :help: :help: :help:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Ouin² Mer 9 Juil - 20:28

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Ouin² Ven 18 Juil - 18:39

    foot365


    « Ce serait ridicule d’être inquiet »


    Christian RODAT - vendredi 18 juillet 2008 - 15h52

    Avec l’arrivée de Bakary Koné, Eric Gerets a confirmé que le
    recrutement de l’Olympique de Marseille était quasiment bouclé.
    L’entraîneur belge se dit satisfait de ses recrues et affiche une vraie
    confiance avant le début de la saison.


    Eric Gerets, avec l’arrivée de Bakary Koné, le recrutement de l’Olympique de Marseille est-il terminé ?

    Grosso-modo, oui. Il manque encore un joueur supplémentaire à droite qui servira de doublure à Laurent Bonnart. C’est le seul poste actuellement qui n’est pas doublé. Il est également possible que l’on recrute si un de nos défenseurs centraux devait partir (ndlr : Givet pourrait quitter l’OM).

    Qu’attendez-vous d’un joueur comme Koné ?

    J’attends beaucoup de lui. Avec José Anigo, je me suis battu pour avoir ce joueur. On n’a pas laissé tranquille notre président et je dois aujourd’hui le remercier parce que je sais que ce transfert a été
    difficile et a coûté beaucoup d’argent. Mais on est tous convaincus du talent de Koné. Et sa vitesse, c’est quelque chose… Ce serait fantastique s’il pouvait refaire la même saison qu’il a réussie l’an dernier avec Nice.

    Quand sera-t-il opérationnel ?
    Il sera dans le groupe le plus vite possible. Mais pas demain contre Bordeaux… Le connaissant, je pense qu’il sera en forme dans peu de temps.

    Comment s’adaptent les autres recrues ?

    Concernant Erbate, il me surprend. Il est plus rapide que je ne le pensais. Ben Arfa, lui, oublie certaines choses quand il n’a pas le ballon. Mais c’est quelqu’un qui a montré qu’il avait beaucoup de talent. Quand il a le ballon, il fait quasiment à chaque fois quelque chose de bien.

    Ne craignez-vous pas que votre équipe soit trop dépendante de lui ?

    Une équipe ne peut pas dépendre d’un seul joueur. Niang et Cissé peuvent aussi faire de bonnes choses. Il y a également Valbuena, Ziani, Koné… La complémentarité est là et c’est maintenant ma responsabilité de la démontrer sur le terrain.

    « Cissé ? J’espère qu’il va rester »

    Vous êtes donc satisfait de votre effectif ?

    J’ai pu choisir mon équipe et j’ai confiance dans ce noyau que j’ai à ma disposition. Je crois qu’on va faire un bon petit championnat.

    Les Anglais n’ont pas encore débuté leur Mercato. Djibril Cissé pourrait-il partir cet été ?

    J’espère qu’il va rester. Mais pour des raisons sportives ou familiales, il veut changer d’air. Il m’a dit il y a quelques temps qu’il aimerait retourner en Angleterre. On dit que Djibril est un garçon difficile mais moi, je n’ai jamais eu de problème avec lui. Même quand il était sur le banc, il a bien réagi. Il s’est battu pour revenir dans l’équipe et il a joué un bon rôle dans la deuxième partie de saison. Je ne veux bien sûr pas gâcher sa vie privée ou sportive mais je vais me battre pour qu’il reste ici. Il peut nous être extrêmement utile.

    M’Bami est également courtisé…
    M’Bami ne partira pas !

    Qu’attendez-vous du prochain match amical contre Bordeaux ?

    J’attends plus que des autres matchs. Bordeaux a terminé devant nous l’an dernier et on a l’occasion de se mesurer à un bon adversaire. Mon groupe ne sera pas au complet mais ça sera un match bon test.

    Le début de saison sera délicat avec très vite le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Est-ce une pression supplémentaire ?

    Si j’étais inquiet après notre recrutement, ce serait ridicule. Dans n’importe quel club, tu as la
    pression. Mais j’aime mieux ça avec des objectifs de victoire. Ça correspond à ma mentalité.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Ouin² Mer 23 Juil - 14:01

    OM-Gerets: "Champion, si possible"


    L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, a confié ses objectifs de la saison à venir au Parisien. Le technicien belge estime que l'effectif de l'OM, renforcé notamment par les arrivées de Hatem Ben Arfa et Bakary Koné, est "meilleur que celui de la saison dernière en qualité pure". Ce qui le pousse à voir plus loin que la troisième place, fauteuil occupé par les Phocéens l'an passé: "L'objectif, c'est d'être tout près de la première place et si possible d'être champion pour être qualifié directement en Ligue des champions."

    www.football.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Invité Dim 10 Aoû - 19:03





    Le temps de l'analyse

    10/08/08 - Rennes 4-4 OM

    Avant de se projeter sur Brann Bergen, le temps était à l’analyse à
    la Commanderie. Eric Gerets a programmé une séance vidéo avec ses
    joueurs pour tirer les leçons du match nul à Rennes. «L'OM peut faire
    un beau championnat, du moment qu’on ne reproduit plus les mêmes
    erreurs», assure-t-il

    Y en a marre, Gerets pas! - Page 17 36178


    Une « ambivalence de sentiments ». C’est ainsi que décrivait Pape
    Diouf l’état d’esprit olympien, dans les couloirs du stade de la Route
    de Lorient. Ce mélange, entre satisfaction offensive et (mauvaise)
    surprise défensive, était encore vivace dimanche à la Commanderie, lors
    du décrassage.

    Parce qu’ils ont eu deux fois l’avantage au score, et qu’ils se
    sont faits rejoindre deux fois, la balance penchait plus du côté des
    regrets et de la frustration. Malgré l’équilibre du résultat final.

    « Si tu dis avant le match que tu prends un point à Rennes, tu
    peux vivre avec. Mais après le match, selon le scénario… ». Eric Gerets
    n’a pas eu besoin de finir sa phrase dimanche matin. L’assistance
    présente en conférence de presse avait compris. « Il n’y a pas que le
    dernier but encaissé. Il y a le fait que tu ne maîtrises pas le jeu
    pendant un certain temps, et qu’il y a la panique. C’est ça qui m’a
    tracassé le plus ».

    L’entraîneur marseillais a bien noté que « le jeu défensif n’a pas
    été bon ». Un problème collectif, et pas imputable à sa seule défense.

    « Avant que le ballon arrive devant ma défense, il y a plusieurs
    stations que le ballon passe. Et là malheureusement, il y a des fautes
    qui ont été commises. Non pas par maladresse. Mais parce qu’il y a des
    joueurs qui ont tellement joué dans des situations difficiles,
    tellement joué avec leur cœur, et trop peu avec leur tête. Et ça se
    voit sur certains buts. C’est un peu dommage parce que la volonté est
    certainement là ».

    « Dès que nous avions le ballon nous étions dangereux »


    Des changements à Bergen ?


    La question a naturellement été posée. Elle comporte deux réponses.
    La première est circonstancielle : « Il faudra voir l’état d’Hilton,
    parce que son pied est vraiment bien gonflé ».

    La deuxième réponse est tactique : « Comme c’est un match pour la
    Champions League, à l’extérieur, tu peux donner un peu plus de sécurité
    à ta défense en commençant avec un bloc de trois milieux défensifs.
    Mais d’un autre côté ce qui m’a satisfait le plus c’est la position de
    mon numéro 10 derrière l’attaquant. Hatem a été assez bon dans ce rôle.
    Il me reste deux jours pour me casser la tête et trouver la bonne
    solution ».

    Eric Gerets s’est aussi étonné que les deux secteurs offensifs de
    Rennes et de Marseille avaient pris le dessus sur les deux secteurs
    défensifs. « Ca n’arrive pas souvent en football », a-t-il ajouté.

    Les défaillances l’ont surpris. Il l’a donc dit. Notamment après
    la campagne de préparation, où l’équipe avait passé, avec succès,
    plusieurs bons tests en la matière. « Je ne l’ai pas du tout senti
    venir. C’est pour ça que cela me surprend énormément ce qui s’est passé
    hier. (…) Des choses qui ne doivent pas arriver se sont produites à une
    minute de la fin ».

    Avant cela, l’équipe avait produit du jeu et une première période
    spectaculaire. « Dès que nous avions le ballon nous étions dangereux.
    Mais nous avons ensuite perdu notre équilibre en deuxième période. J’ai
    du faire entrer Benoît et nous étions alors mieux, je trouve ».

    « Une fois qu’on a visionné les images, et qu’on a tiré les conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs, c’est fini »

    "Hilton doit s'habituer à Marseille"

    La
    défense olympienne a affiché une certaine nervosité. A commencer par
    des ballons perdus sur des relaces. «Pour Hilton, c’est un peu
    surprenant», a commenté Eric Gerets. «Cela montre que cela peut arriver
    même à un joueur qui a un certain âge, une certaine tranquillité. Ce
    n’est pas un manque de talent. C’est un garçon sur lequel je compte
    pour le futur. Car c’est un tout bon. Certainement qu’il doit
    s’habituer à Marseille».



    Et puis, il y a ce final. Trois buts en quelque chose
    comme 300 secondes. Le coach belge n’a pas souhaité « aller trop dans
    le détail car c’est surtout à mes joueurs que je veux expliquer ces
    choses-là ».

    Il a attendu pour le faire. « C’est la pire des choses de
    commencer à dire des choses tout de suite après un match dans les
    vestiaires. Toi-même tu es nerveux, les joueurs aussi. Ca ne sert à
    rien. Ce n’est que négatif. C’est pour ça que j’ai attendu jusqu’au
    décrassage pour regarder ensemble les phases importantes ».

    Une séance de vidéo a ainsi été mise sur pied après l’entraînement
    dominical. « Ca ne va pas faire plaisir de revoir les images. Il n’y a
    rien d’autre à faire. Il faut voir et dire « regarde là ta position était mauvaise, tu aurais du être là ». Si tu racontes sans voir les images on ne va pas te croire. Les images c’est la seule vérité ».

    La méthode est avant tout constructive. Prendre en compte des
    enseignements, tout en purgeant le négatif. En éliminant les doutes
    éventuels. « Il ne faut pas en avoir. Parce que le doute amène
    l’erreur. Il faut que chacun prenne ses responsabilités et tout ira
    mieux ».

    « Une fois qu’on a visionné les images, et qu’on a tiré les
    conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs, c’est fini. A
    partir de là, la préparation pour Brann Bergen commence… » sit off
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Ouin² Jeu 25 Sep - 22:07

    foot365

    La tournée du patron


    Christian RODAT - jeudi 25 septembre 2008 - 18h32

    Eric Gerets en a marre : ses joueurs ne répondent pas à ses attentes en
    ce moment. Jeudi, à La Commanderie, il a fait feu de tous bois. Tour
    d’horizon de ce qu’il n’aime pas.


    Le non respect des consignes :
    On a du mal à jouer comme on le prévoir avant le match. Sur le terrain il
    y a pas mal de choses qui se passent autrement que ce que j’ai en tête.
    Forcément ça ne peut pas continuer comme ça… Si tout le monde joue
    comme il a envie de le faire, ce n’est pas bien pour l’équipe. Je me
    casse la tête pour essayer de faire jouer l’équipe le mieux possible,
    pour qu’elle ait le plus d’occasions possibles alors il faut qu’on
    m’écoute plus.

    L’individualisme de certains joueurs :
    C’est maintenant que tout le monde doit oublier sa petite individualité et
    joue en équipe. Ils essayent de le faire mais il y a des joueurs qui
    sont tellement attirés par le ballon qu’ils oublient que pour le bien
    de l’équipe il faut parfois jouer dix ou quinze mètres plus haut. A la
    construction de jeu ça peut changer le monde. En réalité on a parfois
    du mal à le faire.

    Le manque de rigueur défensive :
    Il faut aussi une plus grande rigueur défensive. Sur le goal qu’on
    encaisse on avait un mauvais positionnement sur le coup franc. En plus
    si on donne le temps à un joueur de se retourner et de tirer au but,
    c’est trop simple. Malheureusement ce n’est pas la première fois.

    Le manque d’occasions créées :
    Je crois qu’une équipe comme Marseille ne peut pas se contenter de
    maîtriser le jeu. On sentait qu’on était maîtres sur le terrain en
    première mi-temps sans avoir beaucoup d’occasions de goals. Quand on
    maîtrise le jeu face à une équipe comme Sochaux on doit être capable de
    la mettre beaucoup plus en difficulté. Pour le moment ce qui m’inquiète
    le plus c’est de trouver ce que je dois faire pour être beaucoup plus
    dangereux devant le but adverse. On n’arrive plus à être trois dans les
    seize mètres quand il y a un centre. C’est dommage mais ça va venir.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Mar 7 Oct - 18:29

    Gerets : "Le comportement d'Aguirre est inadmissible"

    Publié le mardi 7 octobre 2008 à 09H33

    L'autre jour encore, à la veille d'Atlético - OM, Éric Gerets avait avoué porter le plus grand respect à son homologue rojiblanco, Javier Aguirre. Les retrouvailles, le 9 décembre à Marseille risquent cependant d'être tendues, pour ne pas dire électriques. Car mercredi dernier, au stade Vicente-Calderon, Aguirre a tombé le masque si l'on s'en tient aux affirmations de Mathieu Valbuena. Ce soir-là, en effet, l'entraîneur de l'Atlético Madrid aurait traité le joueur olympien de tous les noms ("Hijo de puta",...) pendant le match.

    "Je n'ai pas entendu ces insultes, mais j'ai pour habitude de croire mes joueurs, rappelle Gerets. Au retour, au Vélodrome, je profiterai de l'occasion pour m'entretenir avec Javier Aguirre avant le match et le rappeler à l'ordre. Je vais ainsi l'avertir et lui dire qu'il doit se taire à l'avenir. Il ne faut surtout pas qu'il recommence à invectiver mes joueurs de la sorte." L'entraîneur olympien est d'autant plus amer qu'il considérait Aguirre jusqu'ici "comme un homme bien, mais je me suis trompé". Et d'enchaîner : "Dans la position qui est la sienne, c'est un comportement inadmissible."

    www.laprovence.com
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par DD Mar 7 Oct - 22:06

    On va avoir un combat de boxe sur la touche. Moi, je mets ma voiture sur notre Belge.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Invité Mer 8 Oct - 9:13

    ddreviens a écrit:On va avoir un combat de boxe sur la touche. Moi, je mets ma voiture sur notre Belge.
    Espèce de pervers masochiste... :laughbounce2:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par DD Mer 8 Oct - 18:36

    manu-79 a écrit:
    ddreviens a écrit:On va avoir un combat de boxe sur la touche. Moi, je mets ma voiture sur notre Belge.
    Espèce de pervers masochiste... :laughbounce2:

    Ouais, et je l'assume!!!!! 😠 😠 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Mer 8 Oct - 19:13

    A propos de Gerets, je vous conseille le dossier qui lui ai consacré dans le So Foot de ce mois-ci.

    Avec des trucs intéressants sur sa façon d'aborder les choses, genre:
    "Et si un joueur ne respecte vos consignes?
    Réponse: Et bien je le mets sur le banc.

    Ou sinon la gestion du cas Ziani, etc...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Jeu 16 Oct - 15:22

    Gerets : "Je suis là pour défendre mes joueurs"

    Publié le jeudi 16 octobre 2008 à 13H37


    Eric Gerets répond aux critiques qui n'épargnent pas certains éléments de son équipe

    Y en a marre, Gerets pas! - Page 17 Ericgeretsss-original


    Eric Gerets prend la défense de ses joueurs, comme par exemple Zubar et Erbate, souvent critiqués.

    Photo Florian Launette

    Il arpente le terrain tout en disposant méticuleusement des plots pour la séance de travail à venir. Éric Gerets est seul. Ses joueurs effectuent une première série d'exercices sur la pelouse du haut, encadrés par Dominique Cuperly. Le technicien belge interrompt soudainement son cheminement, plongé dans ses pensées.

    On sent que Gerets aime ces brefs moments, à l'écart. "Mais j'ai besoin aussi d'avoir des gens autour de moi. Je ne saurais pas vivre tout seul, tout le temps", confiera-t-il après l'entraînement, en préambule à un long entretien à La Provence consacré notamment à son mode de fonctionnement à la tête d'un effectif. Instructif.

    - On est pratiquement au premier quart du championnat. Votre premier bilan ?


    Eric Gerets : Par rapport à ce qu'on a montré, on n'a pas suffisamment empoché de points. Il y a deux matches où l'on aurait dû décrocher une victoire au lieu d'un nul.

    - Vous faites référence aux matches à Bordeaux (1-1) et surtout au Mans (1-1) où on vous a refusé un but valable...


    E.G. : Oui. Mais ce n'est pas tant le fait que l'on n'ait pas accordé le but qui me contrarie, c'est surtout de voir que l'on était supérieur tant au Mans qu'à Bordeaux. Si on avait fait le boulot (sic), on devrait avoir au minimum 4points supplémentaires et aujourd'hui, on serait ainsi leaders. C'est le seul regret.

    - Le boulot, vous dites que l'OM ne l'a pas complètement fait en L1. Votre équipe l'a fait encore moins en Ligue des champions (2 défaites). Avec le vécu de l'an passé, on pensait qu'elle ne répéterait pas les mêmes erreurs défensives notamment. Est-ce le gros point noir de ce début de saison ?


    E.G. : Si vous préparez votre équipe techniquement et tactiquement pour être compétitive dans de tels matches, vous espérez qu'elle ne commettra pas de fautes grossières. Or, cela a été le cas et ça fait d'autant plus mal que j'avais le sentiment, à chaque fois, que l'on était plutôt bien. Au final, on perd car mes joueurs sont des êtres humains qui de temps en temps ne sont pas concentrés ou ratent un contrôle. C'est ça la différence entre des bonnes équipes et des équipes supérieures.

    - Pourtant, vos joueurs travaillent quotidiennement pour ne pas être sujets à de telles fautes de déconcentration. Avec eux, vous insistez sur ces points-là !


    E.G. : (Il tranche) Oui, mais tu peux discuter durant trente ans, ça ne suffit pas. Un joueur a évidemment envie d'être le plus performant possible. Maintenant, faire des erreurs, cela n'arrive pas seulement à l'OM. Dans cette Ligue des champions, on en voit d'autres. Mais des fautes pareilles sont rarement commises par des équipes comme Chelsea, Liverpool ou encore Manchester United.

    - Mais lorsque vous voyez les erreurs commises par vos joueurs, n'êtes-vous pas ulcéré, vous qui avez été un défenseur international et qui êtes devenu un entraîneur reconnu pour sa rigueur tactique ?

    E.G. : Je peux m'interroger sur les limites de certains, mais je me refuse à tirer des conclusions dès à présent. Je préfère attendre la fin de saison. Il faut donner la possibilité à des joueurs de vraiment montrer ce qu'ils savent faire. Pour certains, j'estime, justement, que ce sera une saison extrêmement importante car ils doivent me montrer qu'ils ont les qualités pour jouer encore à l'OM la saison prochaine même si, qui sait, je ne serai peut-être plus l'entraîneur de l'équipe à ce moment-là.

    - Si on vous dit qu'on a du mal à comprendre que vous puissiez maintenir coûte que coûte en charnière centrale des éléments tels que Ronald Zubar ou Elamin Erbate auteurs d'erreurs régulières, cela vous agace-t-il ?


    E.G. : Non, je peux le comprendre. Seulement, j'ai été défenseur toute ma vie (sic) et je sais comment un joueur fonctionne à ce poste. Si vous enlevez quelqu'un, c'est pour donner la chance à un autre. Cela veut dire que le joueur écarté, qui n'est déjà peut-être pas en confiance, le sera encore moins. De plus, vous allez titulariser un autre qui va avoir une énorme pression sur les épaules et qui doit nécessairement faire le match de sa vie. S'il y parvient, c'est bien, mais si ce n'est pas le cas, vous aurez deux joueurs en manque total d'assurance. Tant que je n'aurai pas le sentiment de ne pas prendre un risque en agissant ainsi, je ne le ferai pas.

    - Même si Zubar et Erbate répètent les erreurs d'appréciation...

    E.G. : Il ne faut pas seulement parler des erreurs qu'ils ont faites. On doit aussi souligner les bonnes choses qu'ils ont accomplies. Hormis la première sortie à Rennes (4-4), on encaisse un ou deux buts maximum dans un match. Cela signifie que notre défense n'est pas trop mal non plus.

    - Quand vous protégez vos joueurs - comme ici Zubar et Erbate -, est-ce votre côté paternaliste qui ressort ?

    E.G. : Bien sûr que je les défends. J'estime que ces deux joueurs ont encore plus le droit que je les défende.

    - Pourquoi ?

    E.G. : Parce que je connais leurs qualités. Si je trouvais qu'ils n'en avaient pas, je les aurais déjà remplacés. Si j'ôte quelqu'un de l'équipe de départ, je veux être sûr d'avoir pris la bonne décision. Et là, je ne suis certain de rien. C'est pour cela que Zubar continue de jouer.

    - Si vous protégez Zubar et Erbate, en revanche, vous n'avez pas hésité dernièrement à piquer Hatem Ben Arfa. N'avez-vous pas été un peu trop dur ce jour-là ? (*)

    E.G. : Je ne trouve pas. J'ai été clair. Oui, mais vos propos venaient au lendemain d'un match (2-1 contre Caen) où Ben Arfa avait été déterminant (un but, une action décisive sur le second)... Ce que j'ai dit était plutôt logique. J'avais bien analysé le match. Bien sûr, il a fait quelques actions extrêmement belles mais cela ne suffit pas pour un joueur de sa qualité. On doit être plus exigeant.

    - La saison dernière, vous aviez agi de la même manière avec Samir Nasri. Est-ce une façon de tirer le meilleur de joueurs aussi doués ?

    E.G. : Non, c'est seulement une analyse. J'en parle parce qu'on m'interroge sur eux. Mais comme je l'avais dit à Samir, à un moment donné, ces joueurs doivent faire davantage et vu la fin de saison qu'il a accomplie et son début d'exercice à Arsenal, cela montre que j'avais raison. Avec des joueurs qui ont plus de talent que les autres, on ne peut pas se contenter qu'ils fassent le minimum. On attend d'eux qu'ils donnent le maximum. S'ils s'y appliquent, ils sont beaucoup plus utiles pour l'équipe.

    - Vous évoquiez Arsenal et l'Angleterre. Pour rester en Premier League, que vous inspirent les déclarations de Djibril Cissé ("Marseille ne me manque pas", France Football)?

    E.G. : S'il dit cela, c'est bien, car si l'OM lui manquait, c'est qu'il se serait trompé en partant à Sunderland. Là-bas, il a trouvé une autre ambiance, une nouvelle vie tout près de sa famille. Il est certainement heureux. C'est bien de l'entendre.

    (*)"Compte tenu de son statut, il fait trop peu. Il perd trop de ballons. Il est trop peu en mouvement." (6/10/2008)

    www.laprovence.com
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Jeu 16 Oct - 15:41

    Gerets évoque son avenir

    Publié le jeudi 16 octobre 2008 à 14H27

    Dans un long entretien à La Provence, Eric Gerets a accepté d'évoquer son avenir.

    - Votre contrat s'achève en fin de saison. Avez-vous déjà songé à cette échéance ? Comptez-vous évoquer votre avenir avec vos dirigeants dans le courant de la saison ?

    Eric Gerets : Pour le moment, je n'y pense pas. Moi, je veux gagner les matches qui vont suivre. Ça, c'est beaucoup plus important que tout le reste. La question de mon avenir viendra automatiquement: soit on est content de moi et on veut continuer, soit on ne l'est pas et on met un terme à notre collaboration. Ce sujet ne m'inquiète pas. Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé de l'emploi. Cela sera certainement aussi le cas la saison prochaine.

    - Le fait de gagner un titre infléchirait-il sur votre réflexion ? Prolongeriez-vous, dès lors, votre aventure à l'OM ?

    E.G. : J'ai des objectifs en tête et je veux y arriver un jour, c'est-à-dire jouer un rôle non seulement sur un plan national, mais aussi européen.

    - Vous n'avez jamais été sélectionneur. Ce poste ne vous tente-t-il pas ?

    E.G. :
    Je l'ai refusé deux fois en Belgique car je ne me sentais pas prêt. C'était trop tôt. Maintenant, je n'ai pas envie de changer car je suis très bien sur le terrain chaque jour.

    - La saison dernière, vous nous aviez confié que vous arrêteriez votre carrière sur une dernière expérience à l'étranger après l'OM. Cela tient-il toujours ?


    E.G. : Oui.

    - Vous ne terminerez donc pas votre carrière à l'OM ?


    E.G. : Je ne connais pas les intentions des dirigeants olympiens. Avant de prendre une décision, à un moment donné, on aura une discussion précise et j'écouterai ce qu'ils ont à me dire. Mais ce n'est pas ma préoccupation actuellement. Dans le football, entraîneur est devenu un métier tellement compliqué que cela ne sert à rien de tirer des plans sur plusieurs années. De toute façon, tout le monde sait que je me sens bien à l'OM. Pour le reste, on va attendre.

    www.laprovence.com
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Ouin² Lun 27 Oct - 2:41

    La réaction d'Eric Gerets


    le 26/10/2008 à 23:20
    Au micro d'OMTV, l'entraineur olympien Eric Gerets est revenu sur cette première défaite de la saison en championnat.

    Gerets avoue qu'il est "frustré" ce soir, voir même "malheureux". Pour lui l'OM avait "le match en main en première mi-temps". Le tournant de la rencontre n'est pas la frappe sur la barre du Cheyrou mais le second but parisien quand Hilton se faisait soigner sur le bord du terrain, le coach belge pense que si Hilton était "sur le terrain, on ne prenait pas ce but". "C'est dur" confie Gerets, mais il termine sur une note d'optimisme "si on a un comportement dans le futur comme aujourd'hui, on va se régaler".

    www.lephoceen.fr

    * Ca c 'est pas faux par contre
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Invité Lun 27 Oct - 14:16

    le qu'il a avec ben arfa va poser un gros probleme a l'equipe parce que au niveau espoir je deviens sceptique sur le reste de la saison.le championnat on a pas la qualite pour jouer le titre,champs league terminer,coupe de la ligue out,plus que la coupe de france,autant dire15 ans sans titre
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par shura Lun 27 Oct - 14:20

    nasri13 a écrit:La réaction d'Eric Gerets


    le 26/10/2008 à 23:20
    Au micro d'OMTV, l'entraineur olympien Eric Gerets est revenu sur cette première défaite de la saison en championnat.

    Gerets avoue qu'il est "frustré" ce soir, voir même "malheureux". Pour lui l'OM avait "le match en main en première mi-temps". Le tournant de la rencontre n'est pas la frappe sur la barre du Cheyrou mais le second but parisien quand Hilton se faisait soigner sur le bord du terrain, le coach belge pense que si Hilton était "sur le terrain, on ne prenait pas ce but". "C'est dur" confie Gerets, mais il termine sur une note d'optimisme "si on a un comportement dans le futur comme aujourd'hui, on va se régaler".

    www.lephoceen.fr

    * Ca c 'est pas faux par contre

    Ouais on va se régaler à coups de défaite 2-4 ou 3-6. Moi désolé je me régale que dans la victoire pas dans un match où on prend 4 buts dont au moins 3 sur des erreurs grossières! Ou sinon on joue le championnat de Belgique!
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Invité Lun 27 Oct - 14:24

    pas dit qu'on le gagnerais le champ belge ,loin de la
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Tammat Lun 27 Oct - 14:25

    C'est bien de balancer sur les joueurs les dirigeants mais faut pas non plus oublier Gerets. Pour moi il est aussi responsable de la defaite d'hier
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Pharell13 Lun 27 Oct - 14:27

    Tammat a écrit:C'est bien de balancer sur les joueurs les dirigeants mais faut pas non plus oublier Gerets. Pour moi il est aussi responsable de la defaite d'hier

    En quoi il est responsable hier?

    Contenu sponsorisé


    cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:09