MARSEILLE / ERIC GERETS :
« Il reste des choses à améliorer »Bien que satisfait des dernières prestations de son équipe, Eric Gerets, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, estime néanmoins qu' « il reste des choses à améliorer ».
Eric Gerets, quel bilan tirez-vous de cette série de sept matchs que vient de disputer l'OM ?C'est positif parce qu'on a pris beaucoup de points mais il reste encore des choses à améliorer. On va revoir le match à Grenoble parce qu'il y a des petites choses que je veux absolument améliorer sur le plan
technique et tactique. C'est en faisant ce travail qu'on va encore progresser. Pour le moment, l'équipe fait mieux bloc qu'il y a quelques mois mais on a un peu plus de réussite qu'en début de saison. A Grenoble juste avant la mi-temps, ils ont une occasion et s'ils marquent ils ont une autre motivation. Mais ça n'a pas été le cas.
Votre équipe commet souvent les mêmes erreurs...Il y des variantes sur le plan technique et tactique. C'est pour ça que c'est bien de revoir les matchs tous ensemble. Si tu ne montres pas les images, le joueur reste avec ses propres idées. Face aux images, certains ne sont pas d'accord et des discussions parfois intéressantes s'engagent mais globalement tout le monde reconnaît en voyant les images qu'il y a des choses à améliorer.
La préparation a-t-elle été bonne ?On a eu très peu de blessés. On s'est entraîné deux semaines de suite sans avoir de blessé. C'est rare. J'ai choisi de faire une préparation plus longue d'une semaine par rapport à ce que j'avais l'habitude de faire pour être prêt au début du championnat et je crois qu'on n'a pas raté beaucoup de matchs.
Votre groupe peut-il récupérer facilement ?Certains jours, ça peut faire plus mal que d'autres. Avec l'humidité, le froid qui arrive, les pubalgies, on va faire beaucoup plus d'étirements après l'entraînement. On s'est posé la question de savoir ce qu'il fallait faire contre ces multiples pubalgies. En fait, on dit vite pubalgie mais ce n'est souvent qu'une surcharge de matchs, un problème aux adducteurs. Mais pubalgie est un mot moderne alors on dit ça. Elles sont logiques au vu du nombre de matchs que certains ont joué. Mais j'ai une confiance totale envers le médecin. Il prend ses responsabilités et j'adore les gens qui prennent leurs responsabilités.
Je me régale de travailler avec ce staff médical.
« Tu joues le football que te permet de jouer ton effectif »
Est-ce votre volonté d'entraîneur d'avoir une équipe aussi offensive ?En début de saison, je vous avais dit qu'on avait une équipe avec beaucoup de joueurs capables de marquer des goals. Avec les joueurs qu'on a, l'équipe est plus complète et plus collective. Mais si j'étais
entraîneur de Grenoble, j'aurais la même tactique que l'entraineur de cette équipe. Tu joues le football que te permet de jouer ton effectif. Notre effectif est tellement riche offensivement que tu as un peu mal à
la tête de temps en temps pour faire l'équipe.
Que craignez-vous de cette équipe de Lorient ?Je respecte tout le monde mais je ne crois pas qu'il faut avoir peur. Si on parvient à faire notre jeu, on gagne si on ne parvient pas on souffre de temps en temps.
Ayew va certainement jouer avec Lorient. Vous suivez ses prestations ?On suit tous les joueurs qu'on prête. Les uns avec plus d'intérêt que d'autres mais c'est dommage que certains joueur qu'on prête ne joue pas. Généralement on prête les jeunes pour qu'ils aient plus de temps
de jeu.
Ce week-end Lyon affronte Bordeaux, comment voyez-vous ce match ?Si on gagne, ça sera un match intéressant.
Il faut gagner pour pouvoir regarde cette rencontre avec un petit cigare et un verre de champagne :just_Cuz_01:
. Si tu ne gagnes pas le match, tu ne vas même pas regarder cette rencontre. L'essentiel pour nous c'est de gagner nos matchs à domicile plus qu'avant.