TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Papin59
denizio
shura
9 participants

Un coup de Blanco sur la coupe du monde

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 Empty Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par shura Lun 27 Aoû - 15:44

Rappel du premier message :

ddreviens a écrit:
    shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Faut avouer que sur le mùatch d'hier, j'étais trouvé les français pratiquaient un jeu justement moins bourrin et beaucoup plus basé sur le jeu au large. Et c'est ça que j'ai trouvé agréable.
    Maintenant, pour Laporte et son bandage sur le jeu bourrin, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce que je trouve bien, c'est que nos joueurs paraissent plus prés physiquement à rencontrer les All-Black maintenant. Je parle pas de les battre. Mais on sera plus présent dans le combat physique. Et ça, c'est pas dommage.

Sauf qu'à joueur le jeu des Néo Zelandais je vois pas trop ce qu'on a à y gagner, vu que c'est eux le plus forts. Bref pour moi on a beau pratiquer un jeu plus physique que la plupart des équipes, mais ça ne suffira pas à battre l'Australie ou les Sud Afs, sans même parler des All Blacks.

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de prendre 40 points dans la musette, on en prendra que moitié. Car, on a les moyens de les foutres au sol maintenant. Avant, le gars qui arrivé lancé, il fallait 4 joueurs pour l'arrêter.
    Voilà, c'est juste pour ça. Par contre, si le mec qui remplacera Laporte, il arrive à garder ce niveau physique, et à faire jouer un jeu à la française, la, on sera invincible, ou trés difficile à battre. Mais malheureusement, la Coupe du Monde sera passée.

Pourtant ça fait 3 ans que je demande le départ de Laporte :cray:

Invité
    Invité

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par Invité Dim 26 Oct - 9:05

bien content :clapy:

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

Message par Ouin² Mer 29 Oct - 14:10

J'ai rien compris à cette histoire de Michalak, il se barre 6 mois et là il revient à Toulouse normal :blink: il a été preté ? y'a eu un accord ? apparement il pourrait jouer le prochain match déjà
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 29 Oct - 15:16

nasri13 a écrit:J'ai rien compris à cette histoire de Michalak, il se barre 6 mois et là il revient à Toulouse normal :blink: il a été preté ? y'a eu un accord ? apparement il pourrait jouer le prochain match déjà

Déjà il est parti depuis la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Il y avait signé un contrat d'un an et à la base il était pas prévu qu'il y reste plus que ça. Après il se retrouvait donc à pouvoir négocier avec qui il veut pour fin octobre. Il a eu des propositions du BO, de Toulon, de Toulouse et d'Angleterre. Et même si les propositions étaient supérieures ailleurs, il a choisi de revenir dans son club, conseillé par sa famille.

En revanche là à la charnière ça va être la guerre. Ils sont 7 pour 2 postes: Kelleher, Ellisalde, Michoko, Skrela, Du Toit et les deux espoirs Belie et Bezy :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 29 Oct - 15:18

lequipe

Rugby - XV de France - Le groupe des 23

Marc lièvremont a dévoilé la liste des 23 joueurs qui disputeront les test de novembre. Un groupe au fort accent toulousain (huit joueurs) dans lequel on note le grand retour de Benoît Baby et la première sélection de Maxime Médard.

Les 23 joueurs :
    AVANTS
    Première ligne : Barcella (Biarritz), Faure (Sale, Ang), Mas (Perpignan), Lecouls (Toulouse).
    Talonneurs : Kayser (Leicester), Szarzewski (Stade Français).
    Deuxième ligne : Nallet (Castres, cap.), Chabal (Sale, Ang.), Millo-Chlusky (Toulouse).
    Troisième ligne : Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Dusautoir, (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz).

ARRIERES
    Demis : Elissalde (Toulouse), Parra (Bourgoin), Beauxis (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier).
    Centres : Jauzion (Toulouse), Baby (Clermont).
    Ailiers:Arrières : Heymans (Toulouse), Malzieu (Clermont), Palisson (Brive), Médard (Toulouse)

La nouvelle était attendue depuis son exceptionnelle saison 2007-2008 conclue par un titre de champion de France avec le Stade Toulousain. Maxime Médard en a donc fini de ronger son frein et connaît enfin sa première sélection en équipe de France. Il est d'ailleurs le seul néophyte de cette sélection. Révélation du dernier exercice en Top 14, l'arrière polyvalent va enfin se mesurer au niveau international.

Autre surprise des lignes arrières, le retour de Benoît Baby après trois ans d'absence en sélection nationale (3 sélections en 2005). Le Clermontois a quitté Toulouse où il ne jouait pas assez pour s'épanouir à Clermont. Bien lui en a pris car, en Auvergne, Baby est passé à un niveau supérieur. Pouvant jouer au centre mais aussi à l'arrière ou même à l'ouverture, il présente un profil à même de séduire le staff tricolore qui cherche des joueurs portés vers l'offensive et capables de glisser d'un poste à un autre.

Michalak et Skrela attendront
    Parfois évoqué, surtout en 9, Frédéric Michalak devra encore attendre avant de retrouver le XV de France. Tout juste rentré d'Afrique du Sud où il a remporté la Currie Cup avec les Sharks de Durban, le joueur est laissé à la disposition de son club. Un club au sein duquel il devra regagner sa place avant de postuler à l'équipe nationale. Il pourra patienter avec son nouveau coéquipier, David Skrela, qui ne fera pas partie du groupe lui non plus. L'ancien Parisien, irrégulier en ce début de saison, laisse sa place à un autre Parisien, Lionel Beauxis, véritable taulier du Stade Français.

En ne choisissant qu'un seul total néophyte (Médard) le staff des Bleus a décidé de s'inscrire dans la continuité après la large tournée d'effectif qui a eu lieu lors des sept derniers matches du XV de France. D'où la confiance accordée à Morgan Parra, qui n'est pas un titulaire indiscutable à Bourgoin, à la jeune garde de Montpellier (Ouedraogo, Trinh-Duc, Picamoles) et à Alexis Palisson (Brive). Avec un bilan comptable largement défavorable (quatre défaites en sept matches en 2008), Marc Lièvremont a clairement fixé l'objectif, trois victoires en autant de matches.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Nov - 17:01

Victoire des francais hier!

Par contre , je trouve les critiques très sévères...sur ce match , j'ai senti une très grosse défense après en attaque, il manque de la concentration et une entente entre certains joueurs.Mais je sens que cette équipe a un très gros potentiel et le picamoles va être énorme.
    Je voudrais juste aussi signaler que l'on concède énormément de pénalités stupides hier même la moitié de celles ci ont été sifflées par un arbitre mal réveillé
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 9 Nov - 17:18

Moi, je regrette qu'ils aient pas fait rentrer Palisson plus tot. Car, il aurait mis le feu dans la défenseargentine avec ses relances. Pour ma part, dessus complet du jeu offensif. On a pas arrêté de balancer de grand coup de pied. On a quasiment jamais joué à la main. Poutant, jusqu'à présent depuis leur nomination, les nouveaux sélectionneur prévilégiaient plus justement ce jeu. La j'ai pas compris.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Nov - 17:27

ddreviens a écrit:Moi, je regrette qu'ils aient pas fait rentrer Palisson plus tot. Car, il aurait mis le feu dans la défenseargentine avec ses relances. Pour ma part, dessus complet du jeu offensif. On a pas arrêté de balancer de grand coup de pied. On a quasiment jamais joué à la main. Poutant, jusqu'à présent depuis leur nomination, les nouveaux sélectionneur prévilégiaient plus justement ce jeu. La j'ai pas compris.
    ouais le peu que j ai vu je me suis vraiment fais chié 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 9 Nov - 17:31

Par contre Hernandez m'horripile , il ne sait que taper au pied, il ne donne aucun ballon à sa ligne de 3/4
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 9 Nov - 18:11

manu-79 a écrit:Par contre Hernandez m'horripile , il ne sait que taper au pied, il ne donne aucun ballon à sa ligne de 3/4

Ouais. D'ailleurs, il a fait une série de coup de pied complètement dévissé. :just_Cuz_01:
    Ce joueur me déçoit. Je trouve qu'il a baissé nveau jeu. Il est beaucoup moins influent qu'avant. Je sais pas si c'est qu'il a chopé le melon, mais il est moins "magique" qu'à une époque.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 9 Nov - 18:46

Moi franchement j'ai pas été séduit hier. J'attends avec impatience le retour de Michoko qui va transformer le jeu.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 9 Nov - 18:55

shura a écrit:Moi franchement j'ai pas été séduit hier. J'attends avec impatience le retour de Michoko qui va transformer le jeu.

Le Zidane du ballon ovale, le damoiseau de ces dames, la fusée bondissante, le roi des pas latéraux :lust:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 9 Nov - 20:17

shura a écrit:Moi franchement j'ai pas été séduit hier. J'attends avec impatience le retour de Michoko qui va transformer le jeu.

Caremment. Surtout qu'avec la ligne d'arrière qu'on a!!! On va envoyer les essais là. Et on va se régaler.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 10 Nov - 2:18

L'idee de Livremont c'est michalak en 9 et Beauxis en 10
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Lun 10 Nov - 9:55

KeKe a écrit:

L'idee de Livremont c'est michalak en 9 et Beauxis en 10

Ouais enfin là c'est du n'importe quoi si il fait ça. Michalak c'est un 10. Pour le poste de neuf, il y a largement ce qu'il faut en France plutot que de faire ça. Des mecs comme Elissalde, Parra, Durand, Mignoni (malgrés son age, je trouve qu'il pourrait apporter as mal), ils sont meilleur que Michalak à ce poste. Et Michalak est meilleur quand il joue 10.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 14 Nov - 13:34

+ 1 DD.

Maintenant je reste persuadé aussi que Michoko a la possibilité de faire un 9 d'exception... Mais faudrait-il qu'il occupe cette position là en club et y a déjà Kelleher et Ellisalde.

Sinon franchement n'importe quoi Gasnier.... C'est pas lui qui va décider de jouer en EDF....

lequipe

Rugby - AUS - Gasnier avec les Bleus ?

L'Australien Mark Gasnier, qui porte depuis le début de la saison les couleurs du Stade Français, pourrait bien se retrouver en équipe de France d'ici trois ans. Selon Ewen McKenzie, l'entraîneur australien du club parisien, le joueur n'aurait pas très envie de retourner jouer avec les Wallabies. «Il se sent bien ici à Paris, souligne McKenzie Pour être honnête, on n'a pas vraiment remarqué dans son comportement un désir de retourner jouer en Australie»

Les responsables de la Fédération australienne ont prévu de rencontrer Gasnier lors de la prochaine tournée des Wallabies en Europe et lui demanderont à l'occasion s'il compte retourner en Australie pour évoluer dans le Super 14 avant la Coupe du monde 2011. L'intéressé avoue qu'il n'a pas encore pris de décision «Je peux retourner en Australie, c'est possible mais je pourrais également me retrouver avec le XV de France dans trois ans.» Affaire à suivre...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 14 Nov - 13:50

Surtout que des ailiers de haut niveau , on en a un paquet
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 15 Nov - 2:09

KeKe a écrit:Surtout que des ailiers de haut niveau , on en a un paquet

Carrément. Et en plus, nos ailiers ont pas grand chose à lui envier.Perso je le trouve pas si exceptionnel que ça.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 16 Nov - 15:20

Je commence sérieusement à me poser des questions sur les capacités de Lièvremont. On nous a dit qu'on nommait un entraîneur avec un plan de jeu, 1 an plus tard, y en a toujours pas. On a fait déjà un tournoi pourri (qu'on excuse), mais là faudrait pas en faire un deuxième consécutif... J'ai peur qu'on prenne une grosse branlée contre l'Australie la semaine prochaine.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 17 Nov - 14:32

Pas Vu mais l'USAP est leader du Top 14 , meilleure defense , meilleure attaque et Dan est pas encore arrivé :clapy: :clapy: :clapy:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 17 Nov - 15:19

KeKe a écrit:Pas Vu mais l'USAP est leader du Top 14 , meilleure defense , meilleure attaque et Dan est pas encore arrivé :clapy: :clapy: :clapy:

Vous avez pas encore joué Toulouse 😠
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 17 Nov - 15:31

shura a écrit:
    KeKe a écrit:Pas Vu mais l'USAP est leader du Top 14 , meilleure defense , meilleure attaque et Dan est pas encore arrivé :clapy: :clapy: :clapy:

Vous avez pas encore joué Toulouse 😠

Si monsieur et on a perdu avec notre equipe C tellement on avait de bléssé , d'ailleurs c'est pour ca que toulouse reste leader , car au goal average général on vous explose 😠
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 17 Nov - 15:32

Moi j'dis allez le RCT :ninja:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 21 Nov - 15:26

lequipe

«CHEZ MOI, À TOULOUSE»
    Par Aymeric MARCHAL

Tandis que les All Blacks sont en Angleterre en quête de Grand Chelem, Byron Kelleher sera lui vendredi à Bourgoin pour la 11e journée du Top 14. Le demi de mêlée toulousain est aujourd'hui loin des joutes internationales et se concentre à 100% sur sa nouvelle vie, sur son club. Il ne cache pas son bonheur de vivre et de jouer dans la ville rose, et jure qu'il ne regrette rien. Première partie de l'entretien.
    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 211108_kelleher_v31
    Byron Kelleher était mercredi à Paris en séance de dédicaces, pour son sponsor. (L'Equipe)

Son choix de quitter la Nouvelle-Zélande
    «J'étais très déterminé après la Coupe du monde, pour me remettre en cause au niveau de ma vie et au niveau de mon rugby. J 'ai fait partie des All Blacks pendant dix ans, j'ai disputé trois Coupes du monde, et j'avais besoin d'autre chose. Pour la Coupe du monde en France, j'ai eu l'impression que c'était la meilleure équipe pour laquelle j'ai jamais joué. C'était la mieux préparée, on a gagné beaucoup de matches et de compétitions, mais la Coupe du monde, c'est différent et on a perdu. J'étais très déçu et j'ai décidé de tourner la page. Avant la Coupe du monde déjà, j'avais décidé que je jouerais en France après le mondial, et je n'ai négocié avec aucun club d'un autre pays.»

Pourquoi la France ?
    «Je voulais apprendre la langue française, la culture, le mode de vie, et j'ai pensé que c'était un challenge passionnant pour moi-même, au-delà du rugby, que de me confronter à un autre pays, à d'autres mentalités. La façon de vivre est totalement différente ici en France par rapport à la Nouvelle-Zélande, et c'est ce que je cherchais. Je voulais m'ouvrir à autre chose, tenter une expérience nouvelle dans ma vie d'homme.»

Toulouse et pas Agen
    «En fait, je n'avais pas vraiment signé de contrat officiel avec Agen. On était en contact, mais les médias ont dit que c'était fait. Après, mon objectif était de venir vivre en France, pas juste jouer au rugby. Mais je voulais aussi trouver un club performant, pour être le meilleur et gagner le Bouclier de Brennus et la Coupe d'Europe. Je l'avais déjà dit dans une interview en Nouvelle-Zélande avant de venir ici. Je ne suis pas venu ici en touriste. Toulouse s'est manifesté et c'est une équipe fantastique. Mais le club n'avait rien gagné en France depuis sept ans, ce qui est beaucoup pour une équipe de ce standing. Leur discours m'a plu, et le challenge était intéressant.»

L'intégration à Toulouse
    «Les trois premiers mois ont été très durs. J'étais seul, sans ma famille, sans mes amis, dans une ville inconnue, avec des gens qui vivent différemment de chez moi. Ce fut très dur, parfois même déprimant. Il ne faut pas oublier que la Nouvelle-Zélande est un petit pays, avec une seule culture, une seule cuisine. Donc moi j'ai quitté la vie que je connaissais depuis trente ans, pour me plonger dans un nouveau monde dans lequel je n'étais pas capable de communiquer correctement. C'est frustrant. Après trois-quatre mois, j'ai décidé de me prendre en main et de faire des efforts pour m'intégrer à la vie locale, à la communauté, après m'être intégré à l'équipe. Après avoir compris l'histoire de ce club et de cette ville, j'ai décidé de mettre à chaque fois mon coeur sur la pelouse. La manière avec laquelle j'avais défendu le maillot des All Blacks, c'est la manière avec laquelle je défendrai celui de Toulouse.»

Sa première saison
    «Je crois que j'ai déjà marqué l'histoire. J'ai gagné le Bouclier de Brennus, et j'ai été élu meilleur joueur de la saison, ce qui est vraiment énorme. C'est plutôt une bonne année (rires). C'est une grande expérience de pouvoir jouer d'autres compétitions que celles que je connaissais. Dans l'esprit, le rugby est le même dans le Top 14, mais la manière de le vivre est différente. Il ne s'agit pas seulement de mettre des joueurs sur un terrain, mais il y a une vie autour, notamment avec les supporters, avant, pendant et après le match. Surtout à Toulouse où le rugby est le sport numéro un. Je suis très fier d'avoir remporté le Bouclier de Brennus mais je suis surtout très fier que tout le monde m'ait adopté à Toulouse. Maintenant, je veux rendre aux gens ce qu'ils m'ont donné. Je veux remercier tout le monde de m'avoir accueilli aussi bien. Le club, les joueurs, les supporters mais aussi les médias. Donc maintenant, il s'agit juste de rendre ce qu'on m'a donné. Je suis chez moi ici maintenant, et je sais que je vais rester ici après ma carrière.»

Son avis sur les doublons Top 14 - XV de France
    «Je suis très surpris par ce calendrier en France, c'est difficile. Il faut s'adapter, il y a les matches du Top 14, ceux de la Coupe d'Europe et les matches internationaux. En ce moment, les internationaux changent d'équipe et de partenaires et il faut s'adapter, c'est compliqué. A Toulouse, c'est aussi un vrai challenge parce qu'il y a des jeunes joueurs qui arrivent pour remplacer les internationaux. Il faut apprendre à jouer avec d'autres joueurs en très peu de temps. Mais d'un autre côté, je trouve ça très intéressant parce qu'il faut savoir jouer avec tout le monde, des joueurs de classes mondiales comme des jeunes qui ont besoin d'être guidés.»

Le retour de Frédéric Michalak
    «Tout le monde l'attendait, la pression était énorme, mais je pense qu'il a besoin de temps. Le jeu des Sharks et celui de Toulouse sont très différents, il faut qu'il réapprenne le jeu toulousain. Mais je ne suis pas inquiet, on a déjà beaucoup parlé et on a tout pour bien jouer ensemble. C'est un joueur de très grand talent.»

Le match à Bourgoin
    «Ce sera un match difficile. C'est une équipe jeune, mais qui est très forte à la maison, et les conditions météo devraient être compliquées. Et on sait qu'ils ont de bons buteurs et un gros pack. Donc il faudra faire attention à ne pas jouer à l'envers et à ne pas faire de fautes. On s'attend à un gros combat, mais on y va pour gagner.»

L'après-rugby
    «J'ai déjà commencé à m'en occuper. Je suis un homme occupé. J'ai investi depuis six ans en Nouvelle-Zélande dans des machines pour recycler le plastique. Maintenant, je me suis associé avec un ancien Springbok, Ollie Meyer, et on recycle tous les déchets plastiques liés à la Coupe du monde de foot en Afrique du Sud. On récupère tous les plastiques pour en faire des matériaux de construction pour faire des maisons aux sans-abri en Afrique du Sud. Au lieu de les brûler et de polluer, on s'en sert pour les pauvres. Et puis je suis très concerné par l'environnement. Il faut penser aux générations futures, et il faut leur laisser une planète propre. J'ai aussi créé une fondation pour les jeunes de 10 à 18 ans qui veulent avoir une opportunité dans le sport, que ce soit au rugby, au foot, au judo, à la gym.»

Le maillot Black lui manque-t-il ?
    «Non. Je crois que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ce maillot pendant dix ans, maintenant je suis passé à autre chose. Ce qui me manque sans doute, c'est de faire le haka, c'est pour ça que je l'ai fait sur le bus pour fêter le Bouclier de Brennus (rires). Maintenant, je suis à Toulouse, je suis bien dans mes baskets, j'adore la vie à Toulouse et je veux juste faire pour Toulouse ce que j'ai fait pour les Blacks.»

Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 35 637805
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Dim 23 Nov - 1:55

Je reviens du Stade de France et j'ai été franchement déçu par les Australiens. Les Français ont été égaux à eux même depuis des années, c'est à dire sérieux et appliqué, mais sans aucune créativité ni prise de risque. Sinon Skrela flingue bien le match en ratant 4 pénalités et 1 drop.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Dim 30 Nov - 17:13

lequipe

Rugby - Top 14 - Brive est de retour

Brive est de retour dans le haut de tableau, et la victoire à Montpellier (22-9) confirme que le club a trouvé le bon rythme depuis quelques journées. Le CAB se place en candidat sérieux pour la qualification européenne.

Montpellier et Brive sont deux valeurs montantes du rugby français, deux clubs ambitieux qui rêvent de se mêler à la lutte en haut de tableau, et au moins de se qualifier pour la coupe d'Europe. Leur affrontement au stade Yves du Manoir promettait donc beaucoup, et il s'agissait de confirmer un nouveau statut. Amoindri par les blessures, le MHRC savait qu'il jouait gros face à un CAB en pleine bourre, et le début du match lui a donné raison. Au prix d'un bon pressing, d'une alternance bien sentie et du talent de certaines individualités (Goode, Vosloo, Estebanez...), les Corréziens ont dominé l'entame. L'essai de Bianco est venu récompenser le sérieux d'une équipe sans faille, qui n'était pas venue pour faire de la figuration.

Bloqués par une grosse défense, acculés dans leur camp, les Montpelliérains ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu et à se montrer dangereux. Après 20 minutes compliquées, ils ont quand même réussi à mettre la main sur le ballon et à accélérer pour essayer de déplacer la rugueuse défense briviste. Performants dans la conservation, les hommes de Didier Nourault ont pris à leur tour le contrôle du match. Avec patience, ils ont poussé leurs adversaires à la faute, et le carton jaune d'Arnaud Méla leur a facilité la tâche pour recoller au score avant la pause (9-13).

Au retour des vestaires, la rencontre était toujours aussi équilibrée, avec une succession de bonnes périodes de part et d'autre. La décision allait donc se faire sur la capacité de chaque équipe à marquer sur ses temps forts. Et sur la discipline évidemment. Brive a ainsi été plus souvent sanctionné, mais les deux échecs de McHugh ont coûté cher. Car les Corréziens, eux, ont su se montrer réalistes, et Andy Goode a confirmé sa redoutable précision (une pénalité, un drop) pour creuser un écart définitif. La défense a fait le reste, et le CAB remonte à la sixième place, son meilleur classement depuis le début de saison, et a bel et bien trouvé son rythme de croisière.

🍺 🍺 🍺
    On se replace tranquille. Je sents une place dans les 4 en fin de championnat. On enchaine sur 3 matchs à domicile, puis un match à Castres puis 2 nouveaux matchs à la maison. Ok, on reçoit des gros, mais je pense qu'on fera le plein à domicile. Ca fait du bien de retrouver une VRAI équipe. Une équipe à un mental, des joueurs solide, un ENORME 10 avec Goode, un vrai 9 en la personne de Pic, et des avants trés trés solide. Ils nous manque juste un centre de classe internationale, et la, on aura une équipe extrémement compétitif.
    Je vous dis, on est vraiment de retour. Fini la lutte pour la relégation...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Lun 1 Déc - 18:56

On est dans la poule des blacks pour la coupe du monde , Après surement deux adversaires de merde

On risque de finir deuxième mais au moins on est déjà en quart et on sait que ce sera pas les blacks
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Jan - 17:11

Merda!!!! Toulouse est en train de se prendre une branlée!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 10:13