TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Papin59
denizio
shura
9 participants

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Lun 27 Aoû - 15:44

    Rappel du premier message :

    ddreviens a écrit:
    shura a écrit:
    ddreviens a écrit:Faut avouer que sur le mùatch d'hier, j'étais trouvé les français pratiquaient un jeu justement moins bourrin et beaucoup plus basé sur le jeu au large. Et c'est ça que j'ai trouvé agréable.
    Maintenant, pour Laporte et son bandage sur le jeu bourrin, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais ce que je trouve bien, c'est que nos joueurs paraissent plus prés physiquement à rencontrer les All-Black maintenant. Je parle pas de les battre. Mais on sera plus présent dans le combat physique. Et ça, c'est pas dommage.

    Sauf qu'à joueur le jeu des Néo Zelandais je vois pas trop ce qu'on a à y gagner, vu que c'est eux le plus forts. Bref pour moi on a beau pratiquer un jeu plus physique que la plupart des équipes, mais ça ne suffira pas à battre l'Australie ou les Sud Afs, sans même parler des All Blacks.

    Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de prendre 40 points dans la musette, on en prendra que moitié. Car, on a les moyens de les foutres au sol maintenant. Avant, le gars qui arrivé lancé, il fallait 4 joueurs pour l'arrêter.
    Voilà, c'est juste pour ça. Par contre, si le mec qui remplacera Laporte, il arrive à garder ce niveau physique, et à faire jouer un jeu à la française, la, on sera invincible, ou trés difficile à battre. Mais malheureusement, la Coupe du Monde sera passée.

    Pourtant ça fait 3 ans que je demande le départ de Laporte :cray:

    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Ven 7 Sep - 22:53

    ca va changer en deuxieme mitemps, laporte va leur mettre une branlee

    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Ven 7 Sep - 22:53

    On a un aspect visuel de ce qu'est la Grinta Argentine !!! :black eye:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Ven 7 Sep - 22:56

    denizio a écrit:le jeu donne raison a mon post plus haut bombardement systematique sur heymans qui n est pas un arriere de metier et ça se voit :black eye:

    exact,ils tapent que des chandelles sur heymans,ils jouent meme pas en touches :black eye:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Ven 7 Sep - 23:53

    Félicitations aux argentins !!! Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 62496
    Les irlandais vont nous renvoyer chez nous ... bah non on y est déjà !! 👏
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par denizio Ven 7 Sep - 23:58

    non match de l'equipe de france quant au jeu argentin je prefere ne pas en parler . les français n etais absolument pas concentré sur cette partie trop de faute , de ballons perdu ou rendu a l adversaire , rien a voir avec l equipe qui a joué les anglais en preparation. en bref du rugby mediocre ...
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Sam 8 Sep - 0:12

    D'un côté ça va un peu stopper le tapage médiatique qui voulait nous faire avaler une future inéluctable victoire française dans ce mondial ... la route est longue, gardons les pieds sur Terre.

    Moi j'y crois encore !! Sauf que si on passe c'est les blacks à Cardiff :help: :help: :help:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Sam 8 Sep - 4:03

    Bizaremment je m'en doutais en meme temps c'etait pas dur
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 8:21

    on a mal joué l argentine a tout de suite mis la pression alors que c etait a nous de le faire,faut pas oublié qu on joue chez nous.ensuite beaucoups trop de dechets dans le jeu on leurs a donné beaucoups de ballons.sinon on a pas eté bon en touche,seul point positif la melee et les mauls.va vite falloir regler tout ça,rien n est encore perdu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 9:41

    :black eye: :black eye: :black eye:

    Pourvu que ce soir,ce soit l'inverse!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Sam 8 Sep - 12:21

    Un autre truc m'a bien dégouté !!! On voit Sarko partout !!!!!!!!!!! Villeneuve lui a mis sa pommade d'avant match Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 829419 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 829419 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 829419 Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 829419

    Tout est récupéré par les politiques même les défaites :dirol: allez !!! au mieux c'est les blacks à Cardiif en 1/4 :help: :help:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Pharell13 Sam 8 Sep - 13:16

    Aprés avoir été rongé pendant le match,là ce matin avec du recul,c'est la colére qui prédomine.Comment peut-on faire une telle entrée en matiére,c'est scandaleux,contrairement au foot,on peut pas parler de manque de motivation,dans le Rugby ça n'existe pas,maintenant a bien y regarder ya plusieurs facteurs qui pouvait ammener à ce résultat.

    -5 défaites en 6 matches façe au Argentins et à chaque fois on se dit qu'on va les battre et à chaque fois y nous renversent comme des crépes,on s'attendait à etre bousculer en mélée,à les écarter par du jeu large,c'est l'inverse,on les a manger en mélée,mais on a été incapable de produire du jeu et on s'est fait rosser sur chaque chandelle d'Hernandez,on les a inquiéter parfois en touche,mais on a été incapable d'enchainer sur de la profondeur,on savait qu'Hernandez allait nous mettre la misére au pied et on la laissé faire.Dans un style différent mais c'est la méme sauce,au lieu de garder le ballon,de raffuter,d'avancer avec du pick and go,on s'est amuser de longue à redoubler des passes sur du jeu à plat,qui ne sert à rien et qui a provoquer l'essai de Corleto,en contre sur une éniéme passe mal ajuster.On savait pourtant que les Pumas serait bien plus dangereux en contre,lorque la France attaquerait,ça s'est vérifier à part le jeu au pied d'Hernandez,y avait pas forcément beaucoup de jeu,par contre il était jamais aussi désicif que quand on était au abord de leur 40 métres.

    -J'adore Laporte,mais là c'est choix son assez incompréhensible,mettre Heymans au poste d'arriére sur un match d'ouverture,alors qu'il n'ya joué qu'un match,il a pris l'eau sur chaque chandelle le pauvre,grave erreur,Poitrenaud a peut etre pas été étincelant face au Gallois,mais il a le mérite d'avoir l'expérience du poste.Skrela qui est un super joueur,on l'a vu a été trés vite dépasser par les événements,il a évolué sous pression en permanence.Quand aux remplacements à mon avis il aurait mérité d'intervenir 10 bonnes minutes plus tot.

    ça fait beaucoup pour un match d'ouverture,seul point positif de la soirée,à une pénalité prés on a conserver le point défensif,qui aurait pu couter trés cher si Contepomi avait transformer en fin de match.Maintenant le destin n'est pu entre nos mains.Faut éspérer le faux pas des Pumas face à l'Irlande,pour pouvoir jouer l'Italie ou l'Ecosse en Quart,sinon et c'est les Blacks à Cardiff :blink:

    Voilà ou peut ammener un résultat comme celui d'hier.Maintenant on connait les Bleus,ils sont jamais autant présent que quand tout va mal et qu'ils ont pris une bonne fessée,ils sont jamais là,quand on les donnent favori,mais ils seront à block aprés une défaite.Souhaitons le!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 14:38

    moi hier j'etais sur le vx port, je pensais frenchement qu'on avait gagné vu le nombre de fois ou le bar d'a coté a hurlé, et vu le nombre de fois ou les gens on chanté la marseillaise
    quand j'ai entendu le score, j'ai compris, le bar etait plein de néo zelandais :blink:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Sam 8 Sep - 14:59

    Les all blacks vont foute 100 points aux italiens :help:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Sam 8 Sep - 15:02

    Keke a écrit:Les all blacks vont foute 100 points aux italiens :help:

    Ils se font massacrer !!!!!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    Carter et son jeu au pied :lust: :lust:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 15:11

    Papin59 a écrit:
    Keke a écrit:Les all blacks vont foute 100 points aux italiens :help:

    Ils se font massacrer !!!!!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    Carter et son jeu au pied :lust: :lust:
    c est la marée noire :blum:
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 16:05

    Pharell13 a écrit:Aprés avoir été rongé pendant le match,là ce matin avec du recul,c'est la colére qui prédomine.Comment peut-on faire une telle entrée en matiére,c'est scandaleux,contrairement au foot,on peut pas parler de manque de motivation,dans le Rugby ça n'existe pas,maintenant a bien y regarder ya plusieurs facteurs qui pouvait ammener à ce résultat.

    -5 défaites en 6 matches façe au Argentins et à chaque fois on se dit qu'on va les battre et à chaque fois y nous renversent comme des crépes,on s'attendait à etre bousculer en mélée,à les écarter par du jeu large,c'est l'inverse,on les a manger en mélée,mais on a été incapable de produire du jeu et on s'est fait rosser sur chaque chandelle d'Hernandez,on les a inquiéter parfois en touche,mais on a été incapable d'enchainer sur de la profondeur,on savait qu'Hernandez allait nous mettre la misére au pied et on la laissé faire.Dans un style différent mais c'est la méme sauce,au lieu de garder le ballon,de raffuter,d'avancer avec du pick and go,on s'est amuser de longue à redoubler des passes sur du jeu à plat,qui ne sert à rien et qui a provoquer l'essai de Corleto,en contre sur une éniéme passe mal ajuster.On savait pourtant que les Pumas serait bien plus dangereux en contre,lorque la France attaquerait,ça s'est vérifier à part le jeu au pied d'Hernandez,y avait pas forcément beaucoup de jeu,par contre il était jamais aussi désicif que quand on était au abord de leur 40 métres.

    -J'adore Laporte,mais là c'est choix son assez incompréhensible,mettre Heymans au poste d'arriére sur un match d'ouverture,alors qu'il n'ya joué qu'un match,il a pris l'eau sur chaque chandelle le pauvre,grave erreur,Poitrenaud a peut etre pas été étincelant face au Gallois,mais il a le mérite d'avoir l'expérience du poste.Skrela qui est un super joueur,on l'a vu a été trés vite dépasser par les événements,il a évolué sous pression en permanence.Quand aux remplacements à mon avis il aurait mérité d'intervenir 10 bonnes minutes plus tot.

    ça fait beaucoup pour un match d'ouverture,seul point positif de la soirée,à une pénalité prés on a conserver le point défensif,qui aurait pu couter trés cher si Contepomi avait transformer en fin de match.Maintenant le destin n'est pu entre nos mains.Faut éspérer le faux pas des Pumas face à l'Irlande,pour pouvoir jouer l'Italie ou l'Ecosse en Quart,sinon et c'est les Blacks à Cardiff :blink:

    Voilà ou peut ammener un résultat comme celui d'hier.Maintenant on connait les Bleus,ils sont jamais autant présent que quand tout va mal et qu'ils ont pris une bonne fessée,ils sont jamais là,quand on les donnent favori,mais ils seront à block aprés une défaite.Souhaitons le!

    Daccord sur beaucoup de points que tu as développé, mais une chose a été criante lors de cette rencontre : le manque d'intelligence et de versatilité des joueurs et ça, c'est plus dommageable pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 16:38

    c'était un gros non-match, un peu comme l'OM nous y a habitué cette saison, ils auraient dû jouer au vel', le public était rôdé... :black eye:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Sam 8 Sep - 16:44

    Zizou à la place de Skrela contre l'Irlande et on passe :dirol:

    Preuve à l'appui
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par denizio Sam 8 Sep - 20:02

    les blacks egaux à eux meme ! les australien rien à dire tant l opposition etait faible ! et les anglais sur cette premiere mi temps pas tres conquerant face a une equipe americaine certe limitée mais courageuse :bedoman: 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Sam 8 Sep - 20:10

    ca va faire de sacree quart de finale
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Dim 9 Sep - 1:43

    On va se qualifier,on va se taper n'importe qui en 1/4 ,on le passe et on ramène la coupe à Marcoussis 😠

    Cf:France 2006 avec les espagnols qui allaient mettre Zizou à la retraite :fuck: :fuck:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Dim 9 Sep - 22:26

    Bon ben Laporte prouve une nouvelle fois son incompétence. Non seulement il met en place une tactique en bois (cf mes posts précédents), mais en plus si on perd c'est de la faute des joueurs. Allez comme disait Gregan sur le terrain aux Neo Zélandais en demi-finale de la Coupe du Monde 2003: "Four more years". En espérant qu'on ait pas Ibanez comme sélectionneur (fils spirituel de Laporte), mais un Galthié ou un Novès pour être prêt pour 2011 en Nouvelle Zélande.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Dim 9 Sep - 22:38

    Scandaleux arbitrage du Français Joël Judge en faveur des Irlandais!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Invité Dim 9 Sep - 23:02

    shura a écrit:Scandaleux arbitrage du Français Joël Judge en faveur des Irlandais!

    c'est les chinois du fbi lyonnais tu crois ? :help:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par shura Dim 9 Sep - 23:06

    boban13 a écrit:
    shura a écrit:Scandaleux arbitrage du Français Joël Judge en faveur des Irlandais!

    c'est les chinois du fbi lyonnais tu crois ? :help:

    Non je pense juste que du fait du contexte il a pété les plombs (pourtant c'est un des meilleurs arbitres du Monde). Les Irlandais ont galéré pour battre la Namibie et alors que les Africains revenaient totalement dans le match il n'ose même pas demander la vidéo sur l'essai qui donne la victoire aux Irlandais (essai qui y est absolument pas).
    Enfin je pense qu'il y a eu une grosse erreur de la part de l'organisation de lui faire arbitrer un match dans notre poule.

    Sinon je pense que dimanche, vu la prestation des Namibiens et le niveau de confiance des Bleus, on va encore bien galérer (cf France/Fidji en 1999)
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Papin59 Dim 9 Sep - 23:21

    shura a écrit:Bon ben Laporte prouve une nouvelle fois son incompétence. Non seulement il met en place une tactique en bois (cf mes posts précédents), mais en plus si on perd c'est de la faute des joueurs. Allez comme disait Gregan sur le terrain aux Neo Zélandais en demi-finale de la Coupe du Monde 2003: "Four more years". En espérant qu'on ait pas Ibanez comme sélectionneur (fils spirituel de Laporte), mais un Galthié ou un Novès pour être prêt pour 2011 en Nouvelle Zélande.

    T'y crois plus trop pour cette année ?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par KeKe Dim 9 Sep - 23:25

    Papin59 a écrit:

    T'y crois plus trop pour cette année ?

    Parce que tu y crois :help: :help:

    T'as pas vu le match de la france , de la nouvelle zelande , et de l'af sud :help:

    En plus du fait qu'on a été complètement nul , l'argentine a été très loin d'etre bonne , j'ose meme pas imaginer le carnage pour les matchs suivants

    Contenu sponsorisé


    Un coup de Blanco sur la coupe du monde - Page 4 Empty Re: Un coup de Blanco sur la coupe du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:11