Steve Mandanda : «Je remercie le public»11/09/07 - L'Olympien du mois
Elu «Olympien du mois d’août» par les internautes d'OM.net avec 45% des votes, Steve Mandanda revient sur son premier mois sous les couleurs marseillaises et le très bon accueil qu'il a reçu à Marseille.
Pour votre premier mois sous le maillot marseillais, vous avez été élu Olympien du mois par les internautes du site officiel. Comment réagissez-vous ?C’est une satisfaction. Je suis très content et je remercie les internautes. Il faut espérer qu’il y en ait d’autres derrière.
Comment expliquez-vous cette sympathie rapide de la part du public ?Je suis très content de l’accueil que m’ont accordé les supporters. C’est une bonne chose. C’est impressionnant de jouer le premier match, puis au Vélodrome et au Parc des Princes. Ce fût trois rencontres très impressionnantes. Je remercie vraiment le public pour son accueil mais maintenant il faut continuer.
Est-ce plus facile de jouer lorsque l’on se sent soutenu par les supporters ?C’est clair que c’est plus simple mais il ne faut pas oublier mes partenaires, le staff et Laurent (Spinosi) avec qui j’ai beaucoup parlé pour préparer les matches. Je tiens à remercier toutes ces personnes.
Olympien du mois d'août
Le Podium1. Steve Mandanda : 45%
2. Lorik Cana : 16%
3. Cédric Carrasso : 11%
63.243 votants uniques Quel bilan faites-vous de ce mois d’août ?Cela s’est très bien passé. On a bien travaillé avec Laurent (Spinosi), et on a bien préparé les échéances à venir.
Qu’est-ce que Laurent Spinosi vous a apporté dans l’approche des premiers matches ?On a parlé simplement. Il m’a dit de jouer comme je savais, sans me mettre de pression inutile. Il m’a beaucoup apporté mentalement.
Trois matches importants se profilent après cette trêve internationale, avec les réceptions de Toulouse et Besiktas puis un déplacement à Auxerre. Comment se passe la préparation ? On va les préparer comme on l’a fait pour les trois dernières rencontres. On travaille beaucoup en début de semaine puis ensuite, on calme le jeu pour avoir du jus lors du match. On va essayer d’enchaîner comme on vient de le faire lors des trois dernières journées de championnat.
Est-ce particulier pour vous de disputer le premier match de Ligue des Champions à domicile ?C’est sûr que c’est particulier mais avant ce match, il y a encore une journée de championnat face à Toulouse, samedi. Il va falloir prendre les trois points. On est d’abord focalisé sur cette rencontre et ensuite on verra la Ligue des Champions.
Quel est votre avis sur cette équipe de Toulouse ?C’est une très bonne équipe avec un bon attaquant, Elmander. Ensuite, je n’en sais pas plus que cela.
Craignez-vous Elmander ?Je ne l’ai vu qu’à la télévision. J’ai vu ce qu’il pouvait faire dans les défenses de Ligue 1. On va voir ce que cela va donner. Je ne le crains pas, c’est un plaisir de jouer devant de bons attaquants. C’est une bonne chose.