par Ouin² Jeu 19 Juil - 11:08
Foot - Ligue 1 - OM Steve Mandanda, qu'Elie Baup garde comme capitaine, se dit prêt à travailler avec le nouvel entraîneur des gardiens, Laurent Spinosi, qui remplace Nicolas Dehon, son confident.
Steve Mandanda regrette le départ se on ami Nicolas Dehon mais assure que tout se passe bien avec "Lolo". (L'Equipe)
Steve Mandanda a appris à garder le sourire désormais en toute circonstance. Il a repris l'entraînement lundi comme tous les internationaux marseillais, en ayant suivi de près pendant ses vacances les changements qui se sont succédés à l'OM. En juin, il a donc appris qu'il devrait retravailler avec Laurent Spinosi qui était l'entraîneur des gardiens en 2007 à son arrivée et qu'il a conservé jusqu'en 2010. Il se dit prêt à travailler avec lui. «Avec Laurent Spinosi, on a eu une discussion très courte et qui s'est très bien passée. Je connais sa manière de travailler, il connaît la mienne. Cela fait deux jours qu'on a très bien travaillé ensemble, avec aussi du travail athlétique dans la bonne humeur.»
«il faut faire avec. Ce n'est pas de la déception mais je suis sûr qu'on va bien travailler avec Lolo.»Rien ne les a vraiment opposés à l'époque et c'est Deschamps qui a pris l'initiative de l'écarter pour imposer Nicolas Dehon dans le staff. Le gardien international l'avait connu dans les équipes de jeunes au Havre et continuait à l'appeler régulièrement en cas de besoin. Entre les deux hommes, Mandanda et Dehon, il s'agit un feeling particulier qui dépasse largement le cadre professionnel. Dehon ne laissait rien passer à son jeune gardien sur le plan sportif mais il lui permettait aussi de se régénérer sur le plan mental à la moindre contre performance. Et les deux dernières saisons où le gardien marseillais a atteint une dimension supérieure, doivent beaucoup à cette collaboration très étroite. Alors malgré ce qu'il en dit, Mandanda a accusé le coup.
Vincent Labrune le président de l'OM, conscient de cette situation, a même tenté de garder Nicolas Dehon malgré le départ de Deschamps. Mais l'ancien Havrais n'a pas pu donner suite à la proposition, compte tenu de l'ambiance générale du vestiaire. Mandanda est donc contraint de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'accepter de travailler avec Spinosi. «Il y a eu une discussion et une décision de prise, maintenant, on est pro, le staff est parti, il faut faire avec. Ce n'est pas de la déception mais je suis sûr qu'on va bien travailler avec Lolo.» Baup compte toujours sur Mandanda. Ce sera aussi son capitaine... -Hélène FOXONET à Marseille