TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
Tammat
Papin59
shura
7 participants

    Vincent Gragnic prêté à Troyes

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par shura Mar 15 Mai - 18:21

    Rappel du premier message :

    foot365

    A la découverte de Gragnic
    mardi 15 mai 2007 - 15 h 32 - Fabrice LAMPERTI





    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 55077_LIBOURNE_GRAGNIC_150507

    PANORAMIC












    Probable future recrue de l’OM, Vincent Gragnic a emprunté les chemins de traverse avant d’exploser cette saison. Mais la perspective d’évoluer à Marseille n’effraie pas le milieu offensif de Libourne.



    Samedi soir, dans les travées du Stade de France, une personne était particulièrement attentive à la prestation des hommes d’Albert Emon. Et rêvait à un succès olympien dans cette épreuve. Cet homme, c’est Vincent Gragnic. Invité par José Anigo, le milieu de terrain de Libourne Saint-Seurin doit s’engager rapidement avec Marseille pour les trois prochaines saisons. « Libourne et l’OM sont d’accord sur le transfert, dévoile-t-il. Quant à moi, je me suis aussi entendu avec les dirigeants phocéens. Tout n’est pas encore réglé mais on y est presque. »

    Vincent Gragnic (23 ans) manie la prudence. La faute à un parcours cahoteux entamé à Lorient sous les ordres de Christian Gourcuff. Il y a deux ans à peine, le meneur (1,84 m, 75 kg) s’était perdu deux étages plus bas sous la tunique de Sannois Saint-Gratien en National. La faute aux mauvais conseils d’un agent. L’étape francilienne reste douloureuse et la plaie n’est d’ailleurs pas encore cautérisée. A l’époque, Laurent Croci, arrivé en cours de route, ne lui accorde guère de crédit. « Ma réussite actuelle est une grosse revanche envers toutes les galères vécues à Sannois et mon ancien entraîneur. Ce passé me permet d’avancer. »
    Relancé par Tholot

    Didier Tholot n’est pas étranger à l’éclosion de ce joueur qui peut évoluer « à tous les postes offensifs » et que les dirigeants marseillais comparent à Laurent Batlles avec une note plus physique. L’entraîneur des Pingouins, lui, n’a pas hésité à faire confiance à Gragnic et à lui confier les clés de son équipe. Tholot lui regonfle aussi le moral : « Vincent, qui a beaucoup douté de lui, est métamorphosé depuis qu’il joue à Libourne », avance le nouvel impresario du joueur, Christophe Hutteau. « Le coach me laisse une liberté totale, ajoute l’intéressé, auteur de six buts et neuf passes décisives cette saison. J’ai retrouvé mon jeu. Je rattrape le temps perdu. Dans ma tête aussi, j’ai changé. »

    Epanoui sur les terrains, Gragnic l’est également dans sa vie. Depuis octobre 2006, sa compagne a donné naissance à un petit Ilan. « Cet événement m’a fait beaucoup de bien, confesse-t-il. J’ai pris de l’assurance. » Proche de rallier la planète OM, le Breton réalise à peine. « Si quelqu’un m’avait prédit ça il y a deux ans, je lui aurais répondu d’arrêter ses conneries ! » Mais la réalité est là. Et Vincent réalise ce qu’il pourrait vivre. « L’OM, ses supporters, son ambiance, son palmarès, sa pression… C’est vrai, j’étais en National il y a peu. Mais ce changement ne me fait pas peur. A 23 ans, je dois tenter ma chance. Je ne me pose pas de questions. »


    Dernière édition par le Sam 29 Déc - 14:41, édité 4 fois

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par KeKe Ven 1 Juin - 19:09


    Invité
    Invité


    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par Invité Ven 1 Juin - 22:25

    pour ce jeune,je ne le connais ni jamais vu jouer,donc peut etre qu'il a un bel avenir,on verra
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par TheStrokes Jeu 5 Juil - 11:31

    Ouin ouin a raison, regardez la photo: c'est Battles :blink:

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 1667
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par DD Jeu 5 Juil - 13:58

    Carasoo est le seul qui a pas compris ou était le photographe...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par Ouin² Mar 10 Juil - 21:36

    Gragnic : "La concurrence est là"
    Le 10/07/2007 à 19:30

    Transfuge de Libourne St Seurin fin mai, Vincent Gragnic semble déjà s'être parfaitement intégré au sein du club olympien. Le milieu de terrain de 24 ans s'entend déjà très bien avec ses coéquipiers : "Ça se passe bien, l'ambiance est très bonne, on rigole beaucoup" avoue Gragnic dans les colonnes de France Football.

    Auteur de deux apparitions plutôt convaincantes face à Libourne et Bordeaux, Gragnic est déjà comparé à Laurent Batlles pour son style de jeu 👏 : "J'essaie de jouer le plus naturellement possible. Mais si j'arrivais à faire la même carrière que lui voire mieux encore, ce serait génial" note-t-il humblement. Pour l'instant le Breton de naissance tente de se faire une place dans l'effectif marseillais.

    La concurrence au milieu sera rude, Gragnic le sait bien : "J'aime jouer milieu axial et c'est vrai que la concurrence est là. J'étais vraiment conscient qu'en choisissant Marseille, je n'étais pas sûr de jouer car je viens de Ligue 2. Mais il y a de la concurrence partout, et il y a tellement de matches à disputer sur une saison" conclut-il d'un air optimiste.

    Durex
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par DD Mar 10 Juil - 21:50

    On pourra éventuellement s'en servir de doublure pour Nasri.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par DD Jeu 12 Juil - 20:31

    sit off

    A. Emon satisfait de Vincent Gragnic
    Contre Montpellier, Vincent Gragnic est entré pour la dernière demi-heure de jeu. «il m’a bien plu contre Montpellier au niveau de sa qualité de passes, avoue Albert Emon, je pense qu’il est bien entré dans le match avec moins de pression dans sa tête. Il était plus calme dans son jeu. C’est un joueur de qualité».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par shura Mer 1 Aoû - 16:12

    sit off

    Vincent Gragnic, par Didier Tholot



    01/08/07 - Recrues 2007/08

    Vincent Gragnic foulera pour la première fois de sa carrière une pelouse de Ligue 1 avec l’OM. Didier Tholot, son ex-entraîneur à Libourne Saint-Seurin et ancien joueur pro, vous présente le néo-Olympien dans notre série spéciale "les recrues vues par..."
    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 31869

    « L’OM, ses supporters, son ambiance, son palmarès, sa pression… C’est vrai, j’étais en National il y a peu. Mais ce changement ne me fait pas peur. A 23 ans, je dois tenter ma chance. Je ne me pose pas de questions. » Vincent Gragnic le sait, son début de carrière relève plus d’un parcours du combattant que d’une promenade de santé. Mais, au final, son rêve s’est bel et bien réalisé…
    Alors qu’il y a seulement deux saisons, il évoluait en National avec l’Entente SSG (Saint-Gratien), le voilà aujourd’hui engagé en Ligue des champions avec l’OM. « Ma réussite actuelle est une grosse revanche face à toutes les galères vécues à Sannois. ». Il a, en peu de temps, accompli un pas de géant.

    Vincent GRAGNIC

    Milieu de terrain

    Né le 23/06/1983 à Quimperlé
    Nationalité française

    1m84 / 75 kg
    Parcours
    Lorient : 2003-05
    St-Gratien : 2005-06
    Libourne : 2006-07

    Un moral et un jeu retrouvé



    Relancé la saison dernière en L2 par Didier Tholot, le coach de Libourne Saint-Seurin, le milieu de terrain breton « retrouve son jeu et son moral ». « Je l’ai vu jouer lorsqu’il évoluait à Saint Gratien. J’ai gardé cette image d’un jeune d’une grande qualité ballon au pied. J’ai donc tenté le pari en le faisant venir à Libourne. A son arrivée, il était motivé car il n’avait pas beaucoup joué en National mais il a fallu quand même qu’on le remette en confiance pour qu’il puisse s’épanouir »
    Grâce à la liberté que lui concède son entraîneur, Vincent Gragnic réalise une saison pleine (6 buts et 9 passes décisives), devenant même le moteur des « Pingouins ».
    C’est avec une grande satisfaction que l’ex-Girondin, buteur lors du mythique Bordeaux-Milan AC en Coupe de l’UEFA (1996), a savouré la signature de son protégé à Marseille : « Nous sommes ravis. Sans prétention, on peut dire qu’on l’a sorti des oubliettes. On l’a mis en lumière et cela a marché. »

    Un maître mot : progresser



    Véritable meneur de jeu, Vincent Gragnic peut évoluer à tous les postes du milieu de terrain comme le confirme Didier Tholot : « Vincent a des qualités techniques hors pair. On l’a vu en amical contre nous (ndlr : le 4 juillet à Capbreton). Il a aussi une bonne vision du jeu, ce qui fait de lui un vrai numéro 10, très altruiste. Mais il se débrouille bien aussi en 6 ou en 8 car il est fort dans la récupération et il a des relances très propres ». Adroit dans ses passes, Vincent Gragnic est régulièrement comparé à un ancien Marseillais, Laurent Batlles, pour « son jeu fin et posé». Selon l’entraîneur aquitain, il ne manque pas grand chose à Vincent Gragnic pour qu’il réussisse à s’imposer en terre provençale. « Il faut encore qu’il progresse en terme de confiance. De toute façon, en signant à l ’OM, il savait très bien qu’il y aurait une forte concurrence. Il doit sortir de sa réserve pour progresser encore et pour qu’il puisse montrer l’étendue de son potentiel. A l’entraînement, c’est quelqu’un de très pro, qui veut tout le temps apprendre et donc s’améliorer. Dans la vie, sa discrétion lui est profitable mais sur le terrain, il ne faudra pas qu’il baisse la tête, c’est le conseil que je peux lui donner. Mais faites-moi confiance, je pense que l’on entendra bientôt parler de lui… ».
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par shura Lun 24 Déc - 1:43

    avatar
    Invité
    Invité


    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par Invité Mer 26 Déc - 2:39

    Gragnic : "Gerets a du coeur"
    22 réactions

    Publié le mardi 25 décembre 2007 à 05H26

    L'Olympien a été touché par les excuses du coach qui l'avait blâmé après la blessure de Faty

    "Le coach a prouvé qu'il avait d'authentiques valeurs humaines, souligne Vincent Gragnic. En s'excusant, il a voulu signifier que l'incident était clos. On repart de zéro." À l'OM? Pour l'heure, il ne sait pas s'il sera prêté ou non au mercato d'hiver.

    © BRUNO SOUILLARD

    * En savoir plus
    * Article : Info La Provence : Arrache sera prêté à Toulouse

    Il l'avoue aujourd'hui, il a "vécu des heures difficiles la semaine passée." En ralliant l'OM, cet été, Vincent Gragnic espérait se signaler aux yeux de tous dans le courant de la saison. Il n'avait évidemment pas prévu que cela se ferait de cette manière. En blessant involontairement Jacques Faty, jeudi dernier à l'entraînement, l'ancien Libournais s'est retrouvé dans "une situation qui (l')a dépassé."

    "J'ai été surpris par la tournure prise par les événements et cela m'a mis franchement mal à l'aise, confie-t-il. Je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur." Si cette histoire s'est emballée, c'est en bonne partie en raison des propos tenus par Éric Gerets devant la presse, après cette fameuse séance d'entraînement. Le technicien, qui venait de voir un troisième défenseur central partir à l'infirmerie (après Givet et Rodriguez) à deux jours de recevoir Le Mans, s'était exprimé sèchement.

    "Faty a été blessé sur un tacle qui n'était pas nécessaire de la part d'un joueur sans doute frustré de ne pas suffisamment jouer, avait-il déclaré. Mais s'il entend se montrer, mieux vaut ne pas le faire de cette façon-là. C'est un manque de respect pour les autres. Si un joueur est frustré, il peut courir dix kilomètres avant l'entraînement, mais il n'a pas à râler comme il l'a fait hier (mercredi) ou à tacler inconsidérément. Sinon, qu'il prenne sa valise et qu'il s'en aille."

    Brutal, mais suffisamment explicite. "J'ai compris la colère du coach, indique un Gragnic "longtemps sonné". Il était confronté à un problème d'effectif dans le secteur défensif. Mais je n'ai évidemment pas voulu faire mal à Jacques. C'est vrai, ma situation n'est pas facile à vivre; on aspire toujours à être titularisé. Pour autant, je ne blesserai jamais personne délibérément, par frustration. Je ne suis pas un mec méchant."

    Cela n'a d'ailleurs pas échappé à Éric Gerets, lequel a tenu à s'excuser publiquement, samedi dernier, pour des mots jugés "déplacés." Il a ainsi fait passer le message en salle de presse, à l'issue du match OM - LeMans, reconnaissant "avoir été un peu loin dans (ses) déclarations." Mais Gerets s'était auparavant adressé directement à Gragnic.

    Ce dernier raconte: "Cela s'est passé juste avant l'échauffement. Le coach a réuni le groupe et il m'a présenté ses excuses devant tout le monde. Il voulait que ce soit ainsi. Ça m'a énormément touché. Une fois de plus, il a prouvé qu'il avait d'authentiques valeurs humaines. Il a du coeur. C'est vraiment un type bien. C'était aussi une façon de signifier que l'incident était clos et que l'on repartait à zéro."

    À l'OM? C'est loin d'être sûr pour Vincent Gragnic dont un départ sous forme de prêt au mercato d'hiver a été évoqué la semaine dernière, en marge de la "mini-affaire". "Est-ce que je vais rester? Est-ce que je vais partir? Pour le moment, rien n'a été décidé, signale-t-il. En tout cas, j'ai toujours gardé le moral ces derniers temps. Même si j'ai peu joué (69 minutes en L1 et 5 minutes en C1), j'ai beaucoup appris et j'ai emmagasiné de l'expérience à chacune de mes apparitions dans l'équipe. Maintenant, c'est vrai, je ne cache pas que j'ai envie de jouer davantage, c'est normal. Alors, on verra si un prêt peut être une bonne solution. C'est une possibilité. De toute manière, si je devais être prêté, il n'y aurait pas d'option d'achat.Je pourrais revenir à l'OM en fin de saison. Je ne suis pas résigné: je veux montrer que les dirigeants ont fait le bon choix en m'engageant."

    laprovence

    Contenu sponsorisé


    Vincent Gragnic prêté à Troyes - Page 2 Empty Re: Vincent Gragnic prêté à Troyes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:17