TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

    TROYES

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Et un et deux et Troyes zéro....

    Message par shura Ven 17 Fév - 12:55

    Troyes : Un mois d’absence pour Grax ?
    vendredi 17 février 2006 - 09 h 40

    L’attaquant troyen Sébastien Grax passera vendredi une IRM pour confirmer la nature de sa blessure : victime apparemment d'une déchirure aux ischios jambiers contre Nantes, il pourrait être absent un mois.


    Coup dur pour Jean-Marc Furlan : Sébastien Grax devrait être absent pendant un mois environ en raison d’une déchirure aux ischios jambiers. De plus amples examens sont prévus vendredi pur confirmer ce premier diagnostic.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par shura Mar 5 Déc - 14:30

    lequipe

    Foot -L1-Troyes : Matuidi indisponible 3 semaines


    Victime d'une semelle de la part du Sedanais Aliou Cissé lors du derby champenois remporté par Troyes (2-1), le milieu de terrain défensif, Blaise Matuidi, sera indisponible pendant trois semaines et ne rejouera donc pas avant la trêve.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par shura Mer 6 Déc - 14:32

    foot365

    Troyes : Nivet « out » un mois

    Rédaction Football365 - mercredi 06 décembre 2006 - 12h08




    Benjamin Nivet, le capitaine de Troyes, sera indisponible au minimum jusqu'à la mi-janvier.


    Benjamin Nivet souffre depuis le match face à Sedan (2-1) d'un pneumothorax et d'une côte cassée. Il sera indisponible au minimum jusqu'à la mi-janvier
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par shura Mer 3 Jan - 0:32

    foot365

    « Montero est un égocentrique »
    mardi 02 janvier 2007 - 18 h 53 - Nicolas BERTÉ





    TROYES 48740_TROYES_FURLAN_071106

    PANORAMIC

    Le défenseur Jean-Louis Montero s’est mis d’accord avec Troyes pour résilier son contrat. Son entraîneur, Jean-Marc Furlan, revient sur cet épisode et nous explique les raisons du clash.



    Jean-Marc Furlan, quelle est la situation actuelle de Jean-Louis Montero ? A-t-il été mis à l’écart du groupe ?
    Il n’y a pas eu vraiment de mise à l’écart. Il a demandé une entrevue avec le président. Il voulait jouer et être titulaire. Je lui ai dit qu’on allait trouver une solution pour lui trouver une place de titulaire… dans un autre club. Avec le président, ils se sont mis d’accord sur une résiliation de contrat. Ils doivent se revoir mercredi. Mais nous étions surpris de le voir prendre ses affaires et partir avec la CFA2. Il faisait partie du groupe des professionnels. Mais il n’y a pas de malentendu. On se dit encore bonjour.

    Il y a quelques semaines, vous aviez eu des déclarations très durs quand même, estimant que Saganowski, Weldon, Ba ou Montero n’avaient pas ou plus le niveau L1. Cela a dû le marquer quand même…
    Je m’en suis expliqué avec eux. Les joueurs que j’ai cités sont des joueurs qui peuvent jouer en Ligue 1 dans mon esprit. La preuve, Ba a joué trois fois d’affilée derrière. Par contre, ils ne pouvaient pas enchaîner tous les matchs. Ils peuvent en faire cinq, six ou dix, pas plus. Mais tout ne peut pas aller dans un sens. Il faut savoir qu’avant cela, Jean-Louis Montero s’était épanché dans la presse juste après sa perte de titularisation. Dès le premier week-end. En disant que le choix n'était pas sportif sinon il jouerait. Il a mis mon honnêteté en doute. Ce sont des fautes graves. Il n’y a qu’en France où les joueurs ont le droit de faire de telles déclarations dans les journaux. Ils doivent respecter l’entreprise.

    A Paris, il y a eu un cas similaire avec Vikash Dhorasoo. Il a été ensuite licencié…
    C’est normal. Il n’y a rien de plus normal. L’employé est là pour exécuter les ordres et faire en sorte de ne pas s’exprimer sur les décisions de ses dirigeants. C’est comme cela dans toutes les entreprises.
    « On a été très gentils, c’est un garçon particulier »

    Mais vous n’êtes pas en guerre contre Jean-Louis Montero ?
    Pas du tout. D’ailleurs, l’opinion de Troyes était plutôt dans l’incompréhension ou du côté de Jean-Louis. Mais maintenant, ce n’est plus du tout le cas. Et encore, le président et moi avons été très modérés. Eu égard à son âge, eu égard à sa fin de carrière, eu égard qu’il est troyen… Nous, ce n’est pas cinq colonnes qu’on aurait pu faire sur les agissements de Jean-Louis depuis deux ou trois ans. On a été très gentils. Mais il faut bien le connaître. C’est un garçon particulier.

    C'est-à-dire ?
    C’est un garçon extrêmement orgueilleux et très égocentrique. Avec d’énormes qualités certes et merveilleux. Mais quand tout va dans le bon sens…

    Pourtant, quand on regarde ses statistiques passées, il semblerait que vous lui faisiez confiance. Il a disputé trente matchs de Ligue 1 l’an passé et trente-cinq en L2 la saison d’avant…
    Jean-Louis avait un gros avantage puisqu’on n’avait pas de latéral droit au club. On n’en a jamais eu depuis deux ans et demi. C’est aussi simple que cela. Il n’y a jamais eu de concurrence à ce poste. Quand Drouin est arrivé, il a joué immédiatement. Puis Drouin s’est blessé et Jean-Louis a rejoué. Cela a faussé complètement son jugement.


    Edit: Arno

    Tu t'es pas remis du réveillon? Troyes et Sedan ont fait une
    entente? :embrassed:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par shura Jeu 22 Mar - 14:12

    lequipe






    Foot - L1 -Troyes : Furlan attaqué par Montero

    Jean-Louis Montero restera t-il dans le football français comme le premier joueur professionnel à avoir déposé plainte contre son entraîneur ? C'est malheureusement ce que craint le président de Troyes, Thierry Gomez, qui a condamné la décision prise par le défenseur de l'ESTAC de porter plainte contre son coach, Jean-Marc Furlan, pour diffamation, discrimination professionnelle et atteinte à son image.


    L'histoire remonte au début de saison nous explique Jean-Pierre Kiehn dans les colonnes de L'Equipe daté de jeudi. Titulaire, lors du dernier exercice en Championnat, Montero, trente-cinq ans, rempile pour une saison supplémentaire. Trois matches plus tard, dont une défaite le 9 septembre à Lyon (2-0), il se retrouve sur le banc. Le joueur, au club depuis 2004, n'accepte que moyennement. Les semaines passent et sa relation avec Jean-Marc Furlan se gâte, au point de vouloir quitter le club au mercato.

    Sans offre intéressante de l'extérieur, Montero ronge son frein. Pour Furlan, l'arrière latéral droit n'a pas (ou plus) les éléments en sa faveur pour sauver le club du maintien. L'entraîneur le qualifie même d'égocentrique. Une parole de trop pour Montero qui décide alors d'ester en justice. «Il a mis en cause mon honneur et mon sérieux» raconte le plaignant. Jean-Marc Furlan n'a pas souhaité faire de commentaires, préférant se concentrer sur son objectif de maintien pour le club. A noter qu'un autre joueur, Florian Boucansaud, qui avait été placé comme Montero dans un groupe d'entraînement à part baptisé "Elite", a fait constater sa condition par un huissier
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par shura Ven 11 Mai - 16:42

    lequipe

    Foot - Transferts - Charbonnier veut un club pro


    Pressenti pour entraîner l'ESTAC en cas de départ de Jean-Marc Furlan, Lionel Charbonnier se dit prêt à relever le défi, à condition que la place se libère effectivement. L'actuel entraîneur de Sens, club de CFA2, nous confie qu'il souhaite désormais entraîner chez les pros.



    « Lionel Charbonnier, vous seriez apparemment le mieux placé pour entraîner Troyes en cas de départ de Jean-Marc Furlan. Qu'en est-il exactement ?

    Thierry Gomez est quelqu'un que je côtoie régulièrement. Ça m'est souvent arrivé de lui donner des petits coups de pouce lorsqu'il a fait appel à moi, pour des forums avec les supporters. Mais on n'a jamais abordé ensemble la question de ma venue. En plus, je ne suis pas là pour prendre la place de quelqu'un. Je ne mange pas de ce pain là. Après, si la place se libère, il connaît mon numéro...



    Ce poste serait donc susceptible de vous intéresser ?

    Bien évidemment. J'ai toujours apprécié ce club et les personnes qui le dirigent. Il ne faut pas non plus oublier l'équipe qui lutte chaque jour avec abnégation pour sa survie en Ligue 1. C'est vraiment un club familial. C'est ce qui me plaît. J'ai toujours privilégié les aventures humaines. Quelque part, j'ai l'impression de revoir Auxerre à mes débuts. Réussir là où l'AJA ne veut pas de moi, ça serait magnifique.



    Pourquoi dites-vous ça ?

    Parce que j'ai tout de suite compris que je ne rentrais pas du tout dans les plans de Gérard Bourgoin. Un jour, il m'a même dit, ''ne me demande pas de vendre de l'invendable''. Ce jour là, j'ai compris que Charbonnier entraîneur d'Auxerre, c'était invendable. C'est dommage...



    Troyes est sur le point de descendre en Ligue 2. Est-ce que cela pourrait être un obstacle à votre venue ?

    Non, mais la Ligue 2, pour moi, c'est le minimum. Je dis ça avec beaucoup d'humilité, mais j'estime que je mérite au moins ça. L'amateurisme, j'ai déjà donné. Les dirigeants essayent de tirer la couverture à eux à des fins politiques. Tout ça parce que poser avec Charbonnier, ça fait bien. Pour le moment, je vais essayer de réussir mon objectif qui est de maintenir Sens en CFA 2 en ayant le plus petit budget de France. Mais après, basta ! Je veux entraîner au niveau professionnel. Si j'ai passé des diplômes, c'est dans ce but là.



    Vous serez donc sur le marché des transferts cet été ?

    Oui, les dirigeants qui voudront s'attacher mes services sauront que je suis disponible. Je ne sais pas comment ça se passera au niveau du staff, mais j'ai déjà d'anciens joueurs de renom qui veulent me suivre. Ça prouve que je ne dois pas être un si mauvais entraîneur que ça...



    Avez-vous des contacts pour la saison prochaine ?

    Pas pour l'instant. »
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par shura Lun 21 Mai - 17:39

    Retour en L1, retour du sujet

    Contenu sponsorisé


    TROYES Empty Re: TROYES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 7:43