Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:
+6
Tammat
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
10 participants
CAN et football Africain
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°1
CAN et football Africain
Rappel du premier message :
Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°376
Re: CAN et football Africain
shura a écrit:Le groupe le plus chaud c'est le groupe A avec le Cameroun d'Eto'o, le Togo d'Adebayor, le Maroc de Chamakh et le Gabon de .... Daniel Cousin lol
+1
C'est le seul groupe où y'a 3 bonne équipes, sinon dans les autres groupes c'est 2.
shura- Administrateur Tapiste
- Message n°377
Le Bénin à part Séssegnon ils ont qui?
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°378
shura a écrit:Le Bénin à part Séssegnon ils ont qui?
Des joueurs de L2, de championnats étrangers faibles, et même de la JS Kabylie
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_du_B%C3%A9nin_de_football
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°379
Foot - TUN - Yahia et Ben Frej écartés
Les internationaux tunisiens Alaeddine Yahia et Saber Ben Frej ont été écartés de leur équipe nationale en raison d'un «comportement blâmable» lors du match amical contre la France le 14 octobre (3-1), a indiqué le sélectionneur Humberto Coelho. Selon l'entraîneur portugais, le Lensois et le Manceau «n'ont pas respecté leurs coéquipiers sur le terrain, ni la discipline».
Selon son entourage, Yahia a eu une altercation avec l'entraîneur avant le match et Ben Frej s'est rendu coupable de «propos injurieux» à l'égard de l'un de ses camarades sur le terrain, alors qu'il se trouvait sur le banc. (Avec AFP)
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°380
Foot - Echos d'Afrique - Eto'o change de look
Le Soulier d'or provoque la colère du congolais Dieumerci Mbokani ; le premier ministre rwandais aime tirer les penalties ; le camerounais Samuel Eto'o change de look ; la fédération ivoirienne au secours de son directeur technique adjoint ; Issam El Aissati n'a pas encore rejoint les Lions de l'Atlas du Maroc ... Les échos africains comme tous les jeudis.
RDC.CONGO : La grosse colère de Dieumerci
L'international congolais du Standard de Liège Dieumerci Mbokani n'a pas apprécié sa sixième place au Soulier d'or consacrant le meilleur joueur Belge de l'année 2008. Une récompense qui a été attribuée à son coéquipier, Axel Witsel. « Je suis le meilleur attaquant de Belgique. C'est du racisme, c'est parce que je suis noir », s'est-il indigné, au bord de la crise de nerfs, le meilleur buteur du championnat. Plusieurs footballeurs lui ont apporté leurs soutiens. Son autre partenaire, le serbe Milan Jovanovic qui a pourtant terminé à la seconde place, a parlé de scandale. « Dieumerci était mon favori. Si vous l'aviez contre vous ou à vos côtés sur le terrain, vous comprendriez. Dieu, c'est tout simplement le meilleur. » Ces propos n'ont pas calmé le congolais qui a juré qu'il quitterait la Belgique pour l'Allemagne à la fin de la saison. :blink:
RWANDA : La "Panenka" du Premier ministre
L'organisation de la 16e édition de la CAN 2009 des moins de 20 ans (juniors) par le Rwanda n'est pas le fait du hasard. En marge de cette compétition, les membres du gouvernement avec à leur tête, le Premier ministre, Bernard Makusa et les hauts gradés de l'armée ont occupé comme chaque week-end le stade annexe Amahoro, pour disputer une rencontre amicale. Le Premier ministre a profité de la présence des Lionceaux du Cameroun pour défier le meilleur gardien du tournoi, le Camerounais François Beyekol, à une séance de tirs au but. Sur les 5 penalties, le chef du gouvernement en a réussi 3, ce qui est suffisant pour «gagner» a-t-il déclaré. Mais, François Beyekol a évité l'humiliation suprême, en bloquant une "Panenka". A signaler que le Ghana et le Cameroun disputeront dimanche, la finale à Kigali.
CAMEROUN : Le nouveau Look capillaire de Eto'o
L'attaquant international du Cameroun Samuel Eto'o n'en finit pas avec ses frasques. Ses coéquipiers de Barcelone ont été surpris de le voir arriver à l'entraînement avec nouvelle coiffure. Une coupe de cheveux exclusive à "l'Iroquoise" et qui risque dans les prochains jours de prendre la première place au hit-parade de la haute coiffure. Le joueur s'est rasé le contour des oreilles mais sans atteindre les tempes. La coupe n'a rien à voir avec la crête de Djibril Cissé ou celle multicolores de Modeste Mbami. Inutile de dire que la séance d'entraînement s'est déroulée dans une ambiance de kermesse. Et même le très sérieux entraîneur Pepe Guardiola n'a pas résisté au plaisir de lancer quelques vannes sur le nouveau look capillaire du Lion indomptable, tout comme le capitaine Carles Puyol. Ce dernier l'a baptisé "Copa Pichichi".
CÔTE D'IVOIRE : La FIF a bonne mémoire
L'Africa Sports d'Abidjan n'a pas perçu sa prime de six millions de Francs cfa pour son titre de champion de Côte d'Ivoire. La fédération ivoirienne (FIF) lui a donné un chèque en bois et a remis la somme à son ancien entraîneur, Gbonké Tia Martin pour éponger une vieille dette. La réaction des dirigeants des Aiglons n'a pas tardé. « La FIF n'est pas un service de recouvrement », a souligné le vice-président Alexis Vagba qui parle de provocation et menace de ne pas participer au prochain championnat national. La fédération quant à elle, présidée par Jacques Anouma, rappelle qu'en 2004, la Commission de litige, avait donné raison à l'ex-employé des Aiglons et ordonné de lui verser ses salaires. A signaler que Gbonké Tia Martin est actuellement employé à la fédération comme directeur technique adjoint.
MAROC : La valse-hésitation d'Issam El Aissati
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, Roger Lemerre, a dressé une liste de 32 joueurs, pour disputer le match amical contre la République Tchéque le 11 février, au complexe Mohammed V à Casablanca. La majorité évolue à l'étranger. L'ex-défenseur Parisien Talal El Karkouri, qui avait annoncé sa retraite internationale, y figure au milieu des jeunes comme Adil Rami, Michael Bassir, Adil Hermach. En revanche, la venue de Issam El Aissati qui porte les couleurs du club hollandais d'Ajax Amsterdam ne semble plus d'actualité. Il hésite à rejoindre les Lions de l'Atlas après avoir donné son accord. L'attaquant d'Ajax n'a pas répondu aussi aux multiples convocations du sélectionneur hollandais, Foppe de Haan, qui désire l'intégrer au sein des Oranges. - AB. LAHOUARI
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°381
ALGÉRIE : Le cheval blanc du président
Kacem Elimam, le président du Mouloudia d'Oran, le club le plus populaire de l'Ouest algérien, a tenu son pari. Avant la rencontre contre Skikda (2-0) et pour fêter l'accession du club des hamraouas en L1, il a pénétré dans le stade Bouakel juché sur un cheval blanc, fusil à baroud en bandoulière et revêtu de la tenue blanche de l'émir Abdelkader, symbole de la lutte armée en Algérie. Un spectacle qui n'a pas manqué de réjouir les fidèles et nombreux supporters des Rouge et Blanc. Le Mouloudia d'Oran retrouve la L1, une saison après l'avoir quittée. Jusque-là, il n'avait jamais connu la relégation depuis la création de la compétition en 1964.
:just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°382
Ce soir un match AU SOMMET entre l'Algérie et l'Egypte il va y avoir une ambiance de DINGUE DE DINGUE tout le pays est en effervescence et attend une victoire, allez Ziani mène nous vers le succès :rock:
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°383
POPOPOPOPOOOOOOOOOO avec 1 semaine de retard
On les a niqué 3-1 les pharaons
les buts
On les a niqué 3-1 les pharaons
les buts
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°384
Avec encore du retard, victoire le week end dernier contre la zambie chez eux 2-0, premier du groupe avec 7 points sur 9, réception du Rwanda et de la Zambie en vue, contre un déplacement en Egypte.
Sauf faux pas (ce qui n'est pas impossible du tout avec les algériens ...) ça sent très bon !!!!!!!! j'ai jamais vu l'Algérie à la coupe du monde de mon vivant ça serait la folie :crazy:
les buts :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zambie+algerie/video/x9mzb9_zambia-0-2-algeria-les-deux-but-alg_sport
Sauf faux pas (ce qui n'est pas impossible du tout avec les algériens ...) ça sent très bon !!!!!!!! j'ai jamais vu l'Algérie à la coupe du monde de mon vivant ça serait la folie :crazy:
les buts :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zambie+algerie/video/x9mzb9_zambia-0-2-algeria-les-deux-but-alg_sport
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°385
Avec un trés bon sélectionneur je trouves Rabah Saadane,que j'aime bien qui était déja dans le staff à la grande époque de l'algérie 82 et 86,je l'est entendu souvent et je trouves que c'est un mec bien,un ancien,un sage,qui a rétablit une certaine discipline collective,au niveau du terrain et de la vie de groupe.Il a réussit à bien réguler l'arrivées des nouveaux,j'trouves qu'il fait un super travail avec l'Algérie,c'est l'ancienne école,mais ça marche bien.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°386
Pharell13 a écrit:Avec un trés bon sélectionneur je trouves Rabah Saadane,que j'aime bien qui était déja dans le staff à la grande époque de l'algérie 82 et 86,je l'est entendu souvent et je trouves que c'est un mec bien,un ancien,un sage,qui a rétablit une certaine discipline collective,au niveau du terrain et de la vie de groupe.Il a réussit à bien réguler l'arrivées des nouveaux,j'trouves qu'il fait un super travail avec l'Algérie,c'est l'ancienne école,mais ça marche bien.
Moi j'avoue que je connais pas trop la sélection, enfin les principaux joueurs si, mais pas le sélectionneur. En tout cas ce que j'entends de lui généralement c'est plutôt l'inverse à savoir des critiques sur son travail en général, mais bon c'est souvent le cas avec n importe quelle sélectionneur et sélection du monde. En tout cas ce serait une belle récompense pour cette génération parce que y'a de très bon joueurs ... et puis ça serait surtout logique pour un pays aussi important que l'Algérie en Afrique après ces plusieurs années de disettes et d'instabilités chroniques.
DD- Elu Tapiste
- Message n°387
nasri13 a écrit:Pharell13 a écrit:Avec un trés bon sélectionneur je trouves Rabah Saadane,que j'aime bien qui était déja dans le staff à la grande époque de l'algérie 82 et 86,je l'est entendu souvent et je trouves que c'est un mec bien,un ancien,un sage,qui a rétablit une certaine discipline collective,au niveau du terrain et de la vie de groupe.Il a réussit à bien réguler l'arrivées des nouveaux,j'trouves qu'il fait un super travail avec l'Algérie,c'est l'ancienne école,mais ça marche bien.
Moi j'avoue que je connais pas trop la sélection, enfin les principaux joueurs si, mais pas le sélectionneur. En tout cas ce que j'entends de lui généralement c'est plutôt l'inverse à savoir des critiques sur son travail en général, mais bon c'est souvent le cas avec n importe quelle sélectionneur et sélection du monde. En tout cas ce serait une belle récompense pour cette génération parce que y'a de très bon joueurs ... et puis ça serait surtout logique pour un pays aussi important que l'Algérie en Afrique après ces plusieurs années de disettes et d'instabilités chroniques.
Là, je placerai Aimet Jacquet. Tout le monde le critiquais, et on a vu ce que ça donnais...
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°388
ddreviens a écrit:
Là, je placerai Aimet Jacquet. Tout le monde le critiquais, et on a vu ce que ça donnais...
Domenech 2006 :ninja:
Papin59- Elu Tapiste
- Message n°389
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°390
Quelqu'un lui a eu le temps de lui dire que y'avait pas d'argent au Cameroun ?
DD- Elu Tapiste
- Message n°391
nasri13 a écrit:Quelqu'un lui a eu le temps de lui dire que y'avait pas d'argent au Cameroun ?
Je crois qu'il a l'intention de vendre Eto'o à la France. :just_Cuz_01:
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°392
ddreviens a écrit:nasri13 a écrit:Quelqu'un lui a eu le temps de lui dire que y'avait pas d'argent au Cameroun ?
Je crois qu'il a l'intention de vendre Eto'o à la France. :just_Cuz_01:
Humour noir :laughbounce2:
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°393
CAN 2010
Groupe A (Luanda) : Angola, Mali, Malawi, Algérie
Groupe B (Cabinda) : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Togo
Groupe C (Benguela) : Egypte, Nigeria, Mozambique, Benin
Groupe D (Lubango) : Cameroun, Gabon, Zambie, Tunisie
Groupe de la mort pour les Ivoiriens, l'Algérie hérite d'un groupe plutôt facile y'a largement moyen de finir dans les 2 premiers, Egypte-Nigeria sympa dans le groupe C, et le Cameroun va survoler le groupe D
Groupe A (Luanda) : Angola, Mali, Malawi, Algérie
Groupe B (Cabinda) : Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Togo
Groupe C (Benguela) : Egypte, Nigeria, Mozambique, Benin
Groupe D (Lubango) : Cameroun, Gabon, Zambie, Tunisie
Groupe de la mort pour les Ivoiriens, l'Algérie hérite d'un groupe plutôt facile y'a largement moyen de finir dans les 2 premiers, Egypte-Nigeria sympa dans le groupe C, et le Cameroun va survoler le groupe D
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°394
Roger Lemerre entraîne toujours la Tunisie?
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°395
non ça fait un momentTheStrokes a écrit:Roger Lemerre entraîne toujours la Tunisie?
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°396
Foot-CAN
Visite surprise de Zidane à l'Algérie
Actuellement présente dans le sud de la France pour préparer la Coupe d'Afrique des nations (10-31 janvier), la sélection algérienne a reçu samedi la visite de Zinedine Zidane, révèle Le Parisien. Une grande surprise et une grande joie pour les Fennecs qui ont beaucoup d'admiration pour le champion du monde d'origine kabyle. «Il nous a dit qu'il était content de notre parcours. Son soutien nous a fait forcément plaisir. Il a promis de revenir nous voir», a confié l'attaquant de Mönchengladbach, Karim Matmour. A la CAN, l'Algérie sera opposée au Mali, au Malawi et à l'Angola, le pays hôte.
DD- Elu Tapiste
- Message n°397
Foot - CAN
Le car togolais mitraillé
Le car transportant l'équipe nationale du Togo a été mitraillé par des rebelles alors que la sélection rejoignait l'Angola pour participer à la CAN, selon des témoignages de joueurs recueillis par RMC Info. Deux joueurs seraient gravement touchés, selon le témognage de Thomas Dossevi, le joueur de Nantes, que nous avons pu joindre sur place. Un autre joueur togolais, le Grenoblois Romao a parlé lui de sept blessés. Parmi les autres victimes de l'attaque, figureraient le chauffeur du bus, un des entraîneurs adjoint, un membre et un médecin de la délégation ainsi que un journaliste qui accompagnait la sélection.
Selon les mêmes sources, l'attaque a eu lieu vers 15h15, alors que le car des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, l'un des quatre sites de la 27e édition de la compétition continentale africaine où doivent évoluer les quatre équipes du groupe B (Togo, Côite d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso). Le car avait quitté plus tôt Pointe-Noire, au Congo Brazzaville. Les témoins ont précisé que l'attaque a été très brutale. La délégation s'est protégée en se couchant dans le car dont toute la partie avant a été prise pour cible.
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°398
Truc de malade mental
DD- Elu Tapiste
- Message n°399
Serge Gapké joueur de Monaco gravement touché, ainsi qu'un joueur de Pontivy et un autre, mais j'ai pas entendu le nom.
DD- Elu Tapiste
- Message n°400
ddreviens a écrit:Serge Gapké joueur de Monaco gravement touché, ainsi qu'un joueur de Pontivy et un autre, mais j'ai pas entendu le nom.
Finalement Gapké aurait rien. Vraiment des truffes Infosport...
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°401
Un chauffeur et l'adjoint de Vélud décédé...le truc c'est qu'un acte isolé comme ça,dans l'esprit général,ça nuit à la Coupe du Monde en AFS,de suite le lien est fait,ce qui est complétement con,parce que c'est un acte complétement incontrolable,méme aux states avec renseignement généraux,F.B.I et compoagnie,ya des turries quasi tous les jours,alors en Afrique,avec les moyens qui sont les leurs,c'est impossible à gérer et encore d'aprés le témoignage d'Hubert Vélud,sans la réactivité de l'armée Angolaise ça finissait en turie pure et simple,alors que dans certains pays hautement plus puissant,on compte plus le nombre de fois ou ils étaient complétement à la ramasse.
En tout cas y en a qui doute de la participation ou non du Togo,mais comme dit Adebayor,quand t'as touché du doigt la mort,t'as plus qu'une envie rentrer chez toi et retrouver les tiens...Le football doit jamais étre à tout prix,ya rien qui vaut de se mettre en danger pour un jeu,malgré le sens de l'honneur de l'Africain,ça mérite vraiment pas.
En tout cas y en a qui doute de la participation ou non du Togo,mais comme dit Adebayor,quand t'as touché du doigt la mort,t'as plus qu'une envie rentrer chez toi et retrouver les tiens...Le football doit jamais étre à tout prix,ya rien qui vaut de se mettre en danger pour un jeu,malgré le sens de l'honneur de l'Africain,ça mérite vraiment pas.
- Message n°402
Malawi 2-0 Algérie à la mi-temps.