Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:
+6
Tammat
don corleone
denizio
Ouin²
shura
KeKe
10 participants
CAN et football Africain
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°1
CAN et football Africain
Rappel du premier message :
Pour parler du continent d'Abedi Pelé :afro: , de Didier Drogba :afro: , et de mamadou niang :affraid: :affraid:
DD- Elu Tapiste
- Message n°326
Re: CAN et football Africain
shura a écrit:Les Ghanéens, c'est vraiment des monstres physiques!!!! :help:
2-1 pour le Ghana
Carrément. On dirai des mini Schwarzi.
Sinon, Tata Yoyo sera la le week-end prochain... mauvaise nouvelle.
Pour en revenir au match, j'aurai bien voulu revoir la dernière action du Nigéria. Car perso, je vois une grosse faute du défenseur Ghanéen...
Invité- Invité
- Message n°327
superbe marquage de Taiwo sur le monstre Agogo :help: sur le 2ème but :help:shura a écrit:Les Ghanéens, c'est vraiment des monstres physiques!!!! :help:
2-1 pour le Ghana
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°328
boban13 a écrit:Foot-Ballon d'or-AFR - Drogba a-t-il vraiment perdu ?
D'après
des sources proches de la CAF, Didier Drogba aurait dû obtenir le
Ballon d'or africain, récompensant le meilleur joueur continental de
l'année. C'est finalement Frédéric Kanouté qui a obtenu la récompense.
Que s'est-il donc passé ? Drogba aurait décliné l'invitation de se
rendre à Lomé pour recevoir le prix en raison de sa participation aux
quarts de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire. La CAF aurait alors
exercé une pression pour contraindre le joueur à venir dans la capitale
togolaise. Sans succès. Elle aurait donc décidé de remettre à Kanouté,
son suivant au classement, le prix du meilleur joueur. C'est un fait
unique dans les annales du foot africain.- H.P. à Sekondi
L'equipe
Juste un mot pour dire a ouin-ouin notament, voila une des raisons qui fait que je me fous un peu de la CAN et du football en Afrique, car c'est le grand n'importe quoi, tant que le football Africain, deja pas bien aidé par les instances international, continuera a se tirer une balle dans le pied, je n'arriverais pas a avoir un réel interet pour leur competition continental
voila, juste mon pt de vu
L'OM c'est le grand nimporte quoi mais pourtant j'aime l'OM. :air-kiss:
Si c'est le grand nimporte quoi dans le foot Africain, et l'Afrique en général, la principale grande raison c'est l'argent. Et malheuresement ça c'est pas eux qui l'ont choisi.
Invité- Invité
- Message n°329
quand je dis grand bordel, c'est que tu peux pas regarder un match sans avoir a suspecter l'arbitre d'etre corrompu, ajouté au fait que les instances du foot font n'importe quoi (CF Drogba ballon dor) et le pietre niveau de certain match ...
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°330
boban13 a écrit:quand je dis grand bordel, c'est que tu peux pas regarder un match sans avoir a suspecter l'arbitre d'etre corrompu,.
Ah bon et pas en France?
Sinon je suis d'accord pour dire que l'histoire Kanouté/Drogba c'est pas sérieux et ça n'aide pas à valoriser le trophée.
Invité- Invité
- Message n°331
shura a écrit:boban13 a écrit:quand je dis grand bordel, c'est que tu peux pas regarder un match sans avoir a suspecter l'arbitre d'etre corrompu,.
Ah bon et pas en France?
Sinon je suis d'accord pour dire que l'histoire Kanouté/Drogba c'est pas sérieux et ça n'aide pas à valoriser le trophée.
je sais pas si t'es ironique pour la france mais quand tu vois certains match en afrique, c'est quand meme plus que de la paranoia et de la souspicion qu'on peut avoir
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°332
Oh! Le but de Keita est énorme pour la Côte d'Ivoire!
- Message n°333
Quel raté de Dindane!!!
Toujours 1-0 pour les Ivoiriens.
Invité- Invité
- Message n°334
Logique c'est un lensois :dirol:shura a écrit:Quel raté de Dindane!!!
But de DD!
- Message n°335
but de Drogba!!!! 2-0!
DD- Elu Tapiste
- Message n°336
DIDIER DROGBA LA LALA LALA DIDIER DROGBA LA LALALALA
- Message n°338
3-0 Kalou, sur une passe de DD!
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°339
quelle offrande de DD !
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°341
c'est lourd pour la guinée...C'est le match cauchemar pour eux!
DD- Elu Tapiste
- Message n°342
Pharell13 a écrit:c'est lourd pour la guinée...C'est le match cauchemar pour eux!
La suspension de Feindouno leur fait trés mal.
Invité- Invité
- Message n°343
Expulsion qu'il pouvait éviter ,je crois qu'il va s'en vouloirddreviens a écrit:Pharell13 a écrit:c'est lourd pour la guinée...C'est le match cauchemar pour eux!
- Message n°344
Foot-Ballon d'or AFR - Drogba n'y participera plus
Info L'Equipe : Comme nous le révélions dans notre édition de dimanche, Didier Drogba devait remporter le titre de meilleur joueur africain, vendredi à Lomé, récompense finalement décernée à Frédéric Kanouté. Dimanche midi, la star des Blues et capitaine des Eléphants a raconté comment s'était déroulée son éviction.
L'attaquant ivoirien a déclaré qu'un membre éminent de la CAF (Confédération africaine de football), sans le citer, l'avait appelé vendredi après-midi pour lui demander de venir à la cérémonie. Devant son refus, la personne lui a expliqué que le n°2, Frédéric Kanouté, serait nommé vainqueur. Drogba a donc décidé de ne plus faire partie des nominés au meilleur joueur africain de l'année. «C'est une décision difficile à prendre, car j'ai beaucoup de respect pour ce titre qui m'avait rendu très fier l'année dernière, mais je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé. Ma femme devrait se rendre à Lomé récupérer le prix, et on m'a expliqué que ce n'était pas à elle de venir, mais à moi. C'est un véritable scandale pour la CAF. » D'après nos informations, le président de la CAF Issa Hayatou aurait été l'auteur du coup de fil.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°345
manu-79 a écrit:Expulsion qu'il pouvait éviter ,je crois qu'il va s'en vouloirddreviens a écrit:Pharell13 a écrit:c'est lourd pour la guinée...C'est le match cauchemar pour eux!
En méme quand tu vois ce qu'il reste,je sais pas si ils auraient pu aller bien plus loin,c'est quand méme 1 ou 2 cran au dessus le Cameroun,l'Egypte,la Cote-d'Ivoire,méme l'Angola.
D'ailleurs l'Angola va poser des problémes à l'Egypte,je penses,méme si l'Egypte sur le plan collectif c'est surement la meilleure équipe de la C.A.N,les Angolais je les est trouvé pas mal du tout.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°346
Rho le but de l'Angola !!!!!!!!!!! pfffffffiouuuu
apparement c le fameux angolais de Manchester United
apparement c le fameux angolais de Manchester United
Invité- Invité
- Message n°347
Fais chier!je voulais Ghana-CIV et c'est Egypte-Cameroun en finale
- Message n°348
Quel gachis la Cote d'Ivoire! Franchement hier avec des défenseurs avec un niveau supérieur à la PHR, ils tollaient les Egyptiens!
DD- Elu Tapiste
- Message n°349
shura a écrit:Quel gachis la Cote d'Ivoire! Franchement hier avec des défenseurs avec un niveau supérieur à la PHR, ils tollaient les Egyptiens!
En même temps, en défense centrale, il y avait Touré qui revenait que de blessure, qui était associè à un certains Méité... Donc forcement, on se rappel tous de ce super joueur bidon.
Tammat- Administrateur Tapiste
- Message n°350
ddreviens a écrit:shura a écrit:Quel gachis la Cote d'Ivoire! Franchement hier avec des défenseurs avec un niveau supérieur à la PHR, ils tollaient les Egyptiens!
En même temps, en défense centrale, il y avait Touré qui revenait que de blessure, qui était associè à un certains Méité... Donc forcement, on se rappel tous de ce super joueur bidon.
La CIV c'est un peu le marseille de l'Afrique, une attaque et un milieu bons mais une defense en bois, il leur manque que Mandanda :blum:
Invité- Invité
- Message n°351
mouais je dirais plutot que la CIV a le meme niveau defensive que 90 % des equipes africaines, dans les 10% restant t'as l'egypte qui est en train d'expliquer a tout le continent comment gagner une competition juste en ayant un block solide, parce que question individualité, ils sont un peu au fraise d'ailleur
c'est le seul match de la CAN que j'ai regardé, et jusqu'au deuxieme but de l'egypte, je me suis bien fait chier, et je regrette pas du tout d'avoir raté le reste
Hier la CIV n'a pas répondu presente, ni devant ni derriere
c'est le seul match de la CAN que j'ai regardé, et jusqu'au deuxieme but de l'egypte, je me suis bien fait chier, et je regrette pas du tout d'avoir raté le reste
Hier la CIV n'a pas répondu presente, ni devant ni derriere
- Message n°352
J'ai pas vu Ghana/Cameroun, mais apparemment les Camerounais ont gagné également en bétonnant derrière.
Maintenant pour la CIV le problème aussi c'est qu'ils ont pas de gardien.
Maintenant pour la CIV le problème aussi c'est qu'ils ont pas de gardien.