Pharell13 a écrit: Papin59 a écrit: KeKe a écrit: Pharell13 a écrit:.On peut voir aussi le dopage,mais j'y crois moins.
Le foot est le sport ou on se dope le plus
Je crois que le cyclisme est imbattable dans cette compétition :comando:
puis moi je veux bien que le foot c'est le sport qui se dope le plus,mais t'as des preuves de ce que tu dis,des stats,des investigations faites par des mecs serieux.
Ya rien quiprouve ce que tu dis et si on se concentre sur les faits avérés y en a certainement pas plus que dans les autres sports.
Déjà mort de rire sur les statistiques vraiment ! Tu connais le % de dopé dans le cyclisme , sachant qu'ils sont à 99% avec de l'asthme , que les nouvelles techniques de dopage sont indetectables ? Bon bah le football c'est pareil.
Y a rien qui qui prouve ? pourquoi autant d'assurance , MDR , sérieux instruis toi avant de parler ! T'as le très bon livre de Eric Maitrot les scandales du sport , je te le conseille
Mais bon comme tu veux parler stat LOL , je t'aide !
Tous sports - Dopage - Des stéroïdes détectésVoilà, c'est fait. Comme
L'Equipe l'annonçait dans son édition de ce mercredi, l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a rendu publique ce mercredi le résultat des analyses antidopage effectuées sur des cheveux prélevés en Ligue 1 et Ligue 2, Top 14 et Pro D2, athlétisme et cyclisme amateur et professionnel en 2008.
«Effectuées, selon Pierre Bordry, président de l'AFLD,
à titre de sondage sur les pratiques dopantes hors compétition dans ces quatre sports».Ces analyses ont révélé des résultats anormaux : 22 traces de stéroïdes anabolisants ont été trouvées, sur les 138 échantillons capillaires analysés par deux laboratoires spécialisés, Toxlab et Chem Tox. Ces 22 cas se déclinent ainsi : 18 cas de DHEA (ou déhydroépiandrostérone), trois cas de testostérone et un cas mélangeant ces deux produits. La DHEA, interdite à la vente en France, mais facilement disponible sur le net, est une hormone, naturellement produite par l'organisme, qui aurait des effets bénéfiques sur la mémoire, la densité osseuse et la masse musculaire. Aurait, puisque le débat scientifique sur sa prétendue efficacité n'est pas encore clôt.
L'Agence antidopage, qui a alerté les présidents et les médecins des Fédérations concernées, a précisé qu'elle ne divulguera pas les noms de ces sportifs et qu'aucune sanction disciplinaire ne sera prise à leur encontre.
Le sport le plus touché est le football, qui représente 21,8 % de cas.