par shura Mer 29 Oct - 16:08
Foot - ARG - Messi, pas de soucis avec Maradona«Aucun problème.» C'est ainsi que
Lionel Messi a réagi à la désignation de Diego Maradona comme sélectionneur de l'Argentine. Dans les colonnes de
La Gazzetta dello Sport, le prodige du FC Barcelone ne tarit pas d'éloges à propos du champion du monde 1986.
«C'est un grand, je l'admire pour ce qu'il a donné au football argentin.»Début septembre, Maradona avait pourtant pointé du doigt le présumé individualisme du Barcelonais, annoncé comme son digne héritier sous le maillot de
l'Albiceleste. «Parfois, Messi joue pour Messi, avait alors déploré "El Diez".
Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu. C'est le FC Messi. S'il jouait avec Agüero ou Riquelme (en sélection),
il ferait davantage douter ses adversaires.» Réponse de l'intéressé :
«Ce sont des choses qui se disent sur le moment. Je sais que Diego m'apprécie et ne me porte pas de rancoeur.» Foot - ARG - Le Brésil doute de MaradonaAu Brésil, la nomination de Diego Maradona à la tête de la sélection argentine est accueillie avec scepticisme. C'est un euphémisme. Au pays de la
Seleçao, le meilleur ennemi de l'
Albiceleste, la presse souligne le manque d'expérience du
«Pibe de Oro» et pointe une vie de tous les excès. Pour étayer leur argumentaire, les médias s'appuient sur des sondages qu'ils ont eux-mêmes commandés.
Sur 326 personnes interrogées pour une étude de l'agence d'Etat, 79% pensent que Maradona échouera dans son nouveau rôle. Et à la question posée par
Lancenet (le jeu de l'Argentine va-t-il s'améliorer avec Maradona ?), 971 des 1445 sondès (soit 67,2%) ont répondu
«non, car cela ne suffit pas d'être une idole et d'avoir quelques stars dans son effectif». En revanche, 32,8% estiment que
«oui, parce que (Maradona)
comprend le football». (Avec AFP)