par DD Ven 22 Déc - 20:56
Vente de l'OM : Pape Diouf réagit
Le 22/12/2006 à 18:42
De retour du Sénégal où il a assisté aux obsèques de sa mère, le président de l'OM Pape Diouf a tenu à réagir aux rumeurs de vente du club olympien qui se sont amplifiées cette semaine :
"Je ne pense pas que ce soit Robert Louis-Dreyfus lui-même qui ait annoncé ou confirmé cette vente. Que Robert Louis-Dreyfus soit périodiquement l’objet de sollicitations allant dans ce sens, c’est possible et il me l’a lui-même confirmé. Que cette fois-ci, il ait été l’objet de cette sollicitation, c’est vrai mais on est très loin de la coupe aux lèvres" a déclaré Diouf sur le plateau d'OMTV.
Il rajoute : "D’abord, c’est l’entraîneur suédois Eriksson qui en a parlé et qui a été à la base de cette information. Mais ce que je peux confirmer pour en avoir discuté avec Robert Louis-Dreyfus, c’est que tout cela n’est aujourd’hui que supputations et rien ne peut amener qui que ce soit à parler d’une vente de l’OM et encore moins à fixer des prix."
Pape Diouf explique qu'il a confiance en RLD : "Pour ma part, et c’est un sentiment personnel, je peux dire que Robert Louis-Dreyfus a beaucoup donné à ce club en heures, en énergie et en argent. Je peux concevoir qu’un jour et pour des raisons qui lui sont propres, il soit amené à s’éloigner un peu du club et à envisager la vente. Mais ce dont je suis certain, car je le tiens de lui-même, c’est que s’il devait partir un jour, ce serait d’abord avec la certitude que les acquéreurs feront tout pour donner à l’OM un nouvel élan. Ceci en apportant un investissement considérable qui permettrait au club de prendre une autre envergure".
Et de conclure : "La deuxième certitude, c’est que Robert fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ceux qui ont travaillé pour le club soient préservés dans leur intégralité et leur intégrité professionnelle. Ce sont des points sur lesquels Robert Louis-Dreyfus ne va pas transiger et je peux, sans trahir sa pensée, le dire et le redire ici".
durex.fr