qui kiffe pas le jeu de Rajon Rondo j'ai envie de dire?Le garçon j'suis pas fan,mais le joueur c'est quelque chose,l'évolution qui l'a pris dans l'équipe de Boston,c'est exeptionnel,c'est devenu la piéce maitrese,le chef d'orchestre de l'équipe.Faut rappeler qu'il est drafté en 21 éme position et que l'année du titre,il est élu "le joueur le plus surévalué de la Ligue",et tout le monde dit de lui que c'est le chattard de l'année,qui est tombé au meilleur,endroit au meilleur moment...3 ans plus tard c'est devenu l'un des touts meilleurs meneur de la ligue...Lors du match 4 sa performance elle est surréaliste pour un meneur,29 pts,13 passes défs et surtout 19 rebonds,2 éme meilleur performance en Playoffs pour un meneur...C'est un habitué des triple-double en saison réguliére,mais mettre ce niveau de jeu en Playoffs c'est monumental...Mais derriére tout ça,ya un travail gigantesque qui justifie cette progression,il a énormément travaillé sa vision du jeu,son explosivité,sa réactivité et dire que c'est un joueur qui a strictement aucun shoot,inexistant à longue distance,d'une faiblesse incroyable pour un meneur aux lancer francs,il a un petit jump shot à mi-distance qu'il a travaillé,mais sa gamme de shoot est inexistante,mais à coté de ça il compense en étant extraordinaire en pénétration,dans sa maniére de faire jouer son équipe,c'est trés fort!Et puis il est entouré de trés grands joueurs d'experience,Kevin Garnett,Paul Pierce,Ray Allen c'est plus facile à faire jouer que les tromblons du coin.
Ouai sinon le King,une nouvelle fois ça va pas au bout et comme on pardonne rien aux plus grands,il en prend dans la gueule,en France je lis divers forums,j'en parle méme pas,c'est ridicule!il est stratosphérique ce mec,le joueur surement le plus complet de tous les temps,il a finit avec une déchirure du ligament du coude et malgré tout sans étre au top sur ces 2 derniers matches,il avait un beau niveau de jeu.Non!ce qui cloche c'est autour,non pas qu'il y est rien,mais les Mo Williams qui la nuit derniére est trés fort en 1ére mi-temps puis aprés disparait,le Shaq qui a toujours un gros impact dans la raquette,mais qui est tous le temps brider par les fautes,Varejao qui est un trés gros batailleur,mais dont l'utilisation sur les systémes d'attaque est trés limité,Jamison qui est un terrible échec,le trade bidon de l'année,il était censé apporter un vrai scoring en plus pour les Playoffs,résultat,il a désarticuler complétement l'équipe et il a complétement couler au fur et à mesure,manque de gnac,manque de répondant à ce niveau et vu son salaire,Jamison au Cav's,c'est la grosse enfilade,mais qui était un peu prévisible!A 34 ans,quand tu as bouffer le fond du caniveau pendant autant de temps avec les Washington Wizards,ta confiance est trés limité et ta capacité à t'intégrer à la dynamique d'une équipe qui gagne,pas si évidente!
Pour dire qu'en fait les Mo Williams,les Anthony Parker,Varejao,Jamison et compagnie,c'est bon en saison réguliére,mais en Playoffs quand la pression augmente,que les défenses sont ultra compacte à partir des demies,ça tient plus la route.Sachant aussi que Mike Brown est bien sympa,mais que à part poser les systémes en défense,il sert à nib,le coach c'est Lebron James tout le monde le sait,Brown moufte pas devant lui et ça quelque part c'est pas normal,Jordan était monstrueux,c'était un putin de leader,mais en dehors des lignes de jeux,y avait un monsieur qui s'appelait Phil Jackson.
Son investissement à ce niveau là,implique trop de chose,Lebron doit étre un leader de parquet,mais doit avoir un coach de renom pour l'emmener au titre c'est LA condition.Il serait bien qu'il est aussi un vrai lieutenant dihgne de ce nom,comme pouvait l'étre Pippen aux Bulls.
J'suis par ailleurs vraiment surpris,qu'un joueur comme J.J Hickson est été utilisé aussi peu,voilà un joueur qui aurait pu apporter plus de variété dans le jeu.Mike Brown a montré toutes ces limites encore une fois en période de Playoffs.
Hier ça chambrait au Garden avec des "New-York Knicks!New-York Knicks!",mais je pense que Lebron restera à Cleveland!méme si le buisness serait fois 10 à NY,que ça aurait une dimension extraordinaire,il ya trop à faire,trop à reconbstruire aux Knicks,aux Cav's c'est déja le boss,il lui manque pas grande chose,je le vois resigner un contrat puis aprés partir pour le buisness.