par KeKe Jeu 15 Déc - 12:00
Basket - NBA : Diaw à l'attaque
Dallas Mavericks - Phoenix Suns : 102-96
Les Suns enchaînent une troisième défaite mais Boris Diaw a tout de même brillé sur le parquet de Dallas. Le Français affiche une belle prestation en 42 minutes de jeu (14 points, 8 rebonds et 5 passes) mais se révèle surtout le joueur de Phoenix le plus entreprenant en attaque avec 19 tirs. Il pulvérise par la même occasion son ancien record (14 tirs). Malgré cette belle opération, conjugués aux 23 points de Marion et aux 22 de Nash, les Suns n'ont rien pu faire face au tonitruant Nowitzi, auteur de 29 points et 13 rebonds.
Detroit Pistons - Sacramento Kings : 109-98 :cheers: :cheers:
Les Kings de Sacramento n'ont pas trouvé la solution face au productif Richard Hamilton (36 points) et à l'impeccable Chauncey Billups, qui signe 28 points et 19 passes décisives, le record de sa carrière. Detroit a toujours gardé une longueur d'avance, au moins huit points, sur les Kings, emmenés par Miller (19 points). Une victoire qui conforte les Pistons dans leur place de leader et qui met un terme à la série de trois victoires d'affilée pour les Kings.
Boston Celtics - Indiana Pacers : 85-71
Les Celtics créent la surprise en dominant les Pacers, visiblement déroutés par l'absence de Ron Artest. Le trio Jackson (18 points)-O'Neal (14 points, 10 rebonds) - Jasikevicius (11 points) a manqué de panache et de précision. Boston en profite et se démène pour arracher la victoire. Pierce marque 12 de ses 25 points dans le quatrième quart-temps, Mark Blount signe 22 points, Kendrick Perkins compte 8 rebonds et Ricky Davis 7 passes décisives.
Milwaukee Bucks - Miami Heat : 83-100
Shaquille O'Neal réalise un petit match avec 13 points et 6 rebonds. Mais son retour, depuis la semaine dernière, vient donner un coup de fouet à Miami, qui enregistre sa troisième victoire consécutive (notamment la veille contre Chicago). Dwyane Wade et Gary Payton ont réalisé une belle opération avec respectivement 27 points, 7 passes et 20 points, 6 rebonds. Les Bucks, emmenés par Redd (24 points) et Ford (17 points), n'ont rien pu faire pour inverser la tendance.
Memphis Grizzlies - LA Lakers : 79-94
Kobe Bryant conduit les Lakers vers la victoire en comptabilsant 13 de ses 27 points dans un impressionnant troisième quart-temps. A noter également la belle prestation de Lamar Odom (14 points, 7 rebonds, 5 passes décisives). Les Lakers, encore en quête d'identité il y a quinze jours, semblent avoir trouvé leur rythme.
New Orleans Hornets - LA Clippers : 102-89
J.R. Smith (21 points) et David West (20 points, 12 rebonds) ont permis aux Hornets, en pleine évolution, de s'imposer face aux Clippers. Les Californiens, portés par Cassell avec 26 points, ont lutté, en vain. Ils enregistrent leur troisième défaite à la suite.
New York Knicks - Orlando Magic : 90-105
Le Magic a dû puiser dans ses réserves, avec Pat Garrity (17 points) et Hedo Turkoglu (18 points), pour venir à bout des Knicks. Le grand artisan de la victoire reste la star naissante, Howard qui enregistre 23 points et 13 rebounds pour son 16e double-double de la saison. New York n'a pas résisté et encaisse sa quatrième défaite consécutive. Mais le point positif reste le retour, après 19 matches manqués, du chouchou Grant Hill (7 points en 23 minutes).
Philadelphia 76ers - Atlanta Hawks : 106-101
Allen Iverson, meilleur marqueur de la soirée avec 39 points, apporte aux Sixers leur quatrième victore d'affilée. Avec une moyenne de 34 points par match depuis le début de la saison, Iverson s'illustre comme le meilleur marqueur du championnat, devant Koby Bryant (31,2) et Lebron James (30,7).