par shura Jeu 22 Fév - 20:20
Foot - C1 : Colère de ManchesterLa direction de Manchester United et ses supporteurs ont exprimé leur colère après les accusations lilloises leur imputant la responsabilité des incidents avec la police lors du match de Ligue des champions entre les deux équipes mardi. Lille a notamment reproché à Manchester d'avoir distribué trop tôt les tickets, permettant les contrefaçons qui expliqueraient que la tribune était surpeuplée.
«
Les tickets envoyés par la poste ont été distribués onze jours avant le match, et ceux qui étaient récoltés sur place étaient disponibles le 1er février. Pour nos matches à Old Trafford, nous envoyons nos billets six semaines avant et nous n'avons jamais eu de problème de contrefaçon», a déclaré un porte-parole du club. Mark Harrison, de l'Association indépendante des supporteurs de Manchester United, s'est indigné d'entendre les dirigeants de Lille évoquer des actes de «
hooliganisme». «
Ce sont des conneries complètes. Il n'y a eu aucun comportement violent jusqu'à ce que la police balance ses gaz lacrymogènes, après quoi quelques personnes ont tapé», explique-t-il.
«
Avant, les gens étaient vraiment effrayés, ils appelaient à l'aide et essayaient de sortir de la tribune. La police et les stewards ont cadenassé la porte et balancé les gaz lacrymogènes. Ils semblent qu'ils essaient de trouver une justification parce qu'ils vont avoir des ennuis», a poursuivi Harrison, selon qui les tickets n'étaient pas «
correctement» contrôlés à l'entrée. L'UEFA examinera ces incidents le 22 mars. Manchester United compte présenter un dossier complet et emmener des supporteurs pour qu'ils apportent leur témoignage.
Saha : les joueurs de Lille «devraient avoir honte» Autre sujet de polémique, le seul but du match, malin ou litigieux suivant les interprétations, inscrit par Giggs sur un coup-franc joué alors que les Lillois préparaient un mur. Interrogé sur le sujet, Louis Saha, a estimé que les joueurs de Lille «
devraient avoir honte» de leur attitude. «
Les gens réagissent parfois comme ça quand ils sont déçus. J'ai été très surpris de la décision des joueurs de Lille et de leur encadrement après le but. Ils n'ont pas pris la bonne décision. C'était évidemment difficile à avaler pour eux, mais les règles sont de notre côté. S'ils regardent le règlement, ils s'en rendront compte. La règle est très claire. Ryan a montré son expérience sur ce coup-là. Il n'y a pas besoin du coup de sifflet de l'arbitre, c'est pourquoi il a tiré très vite et marqué un but superbe».