par shura Mer 2 Aoû - 13:21
Foot - ANG - Chelsea : Gallas pose un lapin Tout comme l'Allemand Michael Ballack, Williams Gallas, avait rendez-vous dimanche à Los Angeles avec le reste du groupe de Chelsea, actuellement en préparation d'avant-saison à l'université de UCLA. Le Français, qui a plusieurs fois affirmé son désir de quitter Londres à l'intersaison, ne s'est pas présenté et risque des sanctions de la part de ses dirigeants.
«Williams Gallas ne rejoindra pas le FC Chelsea lors de sa tournée d'avant-saison aux Etats-Unis. Il a demandé du repos supplémentaire après le Mondial, mais avait été informé qu'il devait malgré tout se présenter à Los Angeles», indique un communiqué rédigé par le club, qui affirme «étudier les conséquences de son absence» et réclame des explications.
Il veut quitter Chelsea
William Gallas a suivi le chemin de Claude Makélélé, mais le milieu de terrain avait l'autorisation de ne pas se rendre aux Etats-Unis et de rejoindre directement ses coéquipiers à Londres, le 6 août prochain. L'ancien Marseillais semble toujours décidé à quitter le club londonien, lui qui s'était résigné à rester à Chelsea pendant la Coupe du monde alors qu'il avait trouvé peu de temps avant un accord avec l'AC Milan.
Le joueur est lassé par le fait de ne pas avoir trouvé un terrain d'entente quant à une prolongation de contrat satisfaisante. Joueur jugé indiscutable par son entraîneur José Mourinho, Gallas n'a toujours rien signé et se trouve en fin de contrat en juin 2007. Durant ses vacances, il a réfléchi à la question et a fait part à ses proches de son désir de poursuivre sa carrière ailleurs. Plusieurs clubs, comme par exemple le Real Madrid et l'AC Milan, pourraient sauter sur l'occasion.