par TheStrokes Sam 9 Sep - 10:29
Le Dizet, c'est déjà fini
A moins d'un coup d'éclat face à Lille, Serge Le Dizet devrait diriger son dernier match à la tête du FC Nantes, samedi. D'après nos sources, la décision a déjà été prise d'un commun accord dans l'après-midi. Si Georges Eo assurera l'interim, Raynald Denoueix et Vahid Halilhodzic sont déjà évoqués.
Avec seulement deux points glanés en quatre journées, le FC Nantes connaît un début de saison agité. La lourde défaite concédée chez Lorient (1-3) avant la mini-trêve internationale n'a fait qu'enfoncer un peu plus le club dans la crise. Un phénomène suffisamment rare dans la maison jaune et verte pour que Serge Dassault monte lui-même au créneau la semaine dernière. Interrogé sur la démission de l'entraîneur nantais réclamée par les supporteurs, l'actionnaire principal avait alors répondu : s'il "n'est pas bon, il n'y a qu'à le changer, ça m'est égal. Si Serge Le Dizet doit partir, qu'il parte le plus tôt possible !". Une intervention qui a fait grand bruit en Loire-Atlantique, d'autant que Rudi Roussilon n'a pas manifesté un soutien très enthousiaste à son entraîneur. "Serge Le Dizet n'est pas menacé. Son engagement est total, entier et plein. Il est passionné. J'apprécie son enthousiasme au travail", avait-il simplement réagi sur RMC.
Le couperet est finalement tombé plus tôt que prévu, avant même la réception de Lille, samedi. Il a en effet été décidé que ce match devrait être le dernier de Serge Le Dizet sur le banc nantais, a-t-on appris de source proche du dossier à l'issue d'une réunion tenue cet après-midi à la Jonelière. A moins d'une improbable révolte face à une équipe de LOSC en pleine confiance, Georges Eo assurera donc l'intérim à la tête de l'équipe première. "Je ne souhaite pas qu'il arrive malheur à Serge. Je ne veux pas lui piquer sa place mais si un changement devait s'avérer inéluctable, je veux être un candidat sérieux", avait déclaré plus tôt l'actuel entraîneur adjoint.
Voilà :)