par shura Mar 24 Oct - 21:34
Foot-ANG - West Ham : Mascherano mordu au bras ! Qu'est-il passé par la tête de
Jermaine Defoe, dimanche lors du match Tottenham-West Ham comptant pour la 9 journée de Premier League ? L'attaquant des Spurs s'est en effet rendu coupable d'un geste peu répandu dans le football qui fait déjà grand bruit en Europe. Sur la pelouse de White Hart Lane, taclé par
Javier Mascherano, Defoe décide alors de se venger, tandis que les deux joueurs sont encore au sol, en mordant le milieu argentin au bras gauche !
« Jermaine Defoe devait être expulsé, a réagi Mascherano sur le site de la BBC.
Etre mordu est la chose la plus laide qui me soit arrivée depuis que je suis arrivé en Angleterre. La chose la plus étrange est que l'arbitre ne l'a pas expulsé. Même si ça ne se déroulait pas idéalement pour moi, c'est un geste outrageant. » Richard Caborn, le Ministre des Sports britannique souhaite l'ouverture d'une enquête sur cet événement. «
Je n'accepte pas un tel épisode, spécialement venant de professionnels qui doivent se comporter en modèles pour les plus jeunes », a lâché M. Caborn.
Pour sa part, Defoe s'est défendu en soulignant avoir réagi de
« manière comique ». « Ca fait partie du jeu, a rétorqué l'attaquant anglais.
J'ai subi trois fautes en dix minutes et j'ai voulu exprimé ma frustration de manière comique. » Des photos de cette morsure sont notamment visibles mardi en « Une » du quotidien sportif italien
Corriere dello Sport qui comparecet épisode avec la célèbre morsure de Mike Tyson à l'encontre d'Evander Holyfield.