par KeKe Ven 23 Déc - 12:39
Meite et Koke veulent rester
Le 23/12/2005 à 10:17
Meite et Koke sont placés tout en haut sur la liste des joueurs susceptibles de dégraisser l’effectif marseillais. Pourtant, interrogés par le quotidien La Provence de ce vendredi, aussi bien l’ivoirien que l’espagnol déclarent ne pas vouloir partir de l’OM…
Du moins, c’est plutôt les clubs dans lesquels on les envoit - peut-être un peu rapidement - qui semblent les irriter. Ainsi, Meite déclare clairement : "Il y a des clubs qui m’ont approché, mais aucun d’entre eux n’était véritablement intéressant pour moi. J’ai toujours dit qu’une expérience à l’étranger, en Angleterre par exemple, pouvait me tenter un jour, mais ce ne sera pas n’importe où. Pour que je parte, il faudrait que le club en vaille la peine et je ne quitterai pas l’OM pour aller je ne sais où." A travers ces quelques phrases, l’ivoirien repousse donc officiellement les propositions de tous les « petits » clubs évoqués un temps, comme Birmingham, Middlesbrough ou encore Bolton. Mais pourquoi donc Liverpool ne veut plus de Meite, ce serait tellement plus simple pour tout le monde !
Du côté de l’espagnol, c’est le même son de cloche, mis à part qu’aucun club anglais ne s’intéresse officiellement à lui. C’est même plutôt des clubs de l’hexagone, tels Nancy, Nantes ou encore Saint-Etienne qui seraient sur les rangs. Mais comme l’ivoirien, Koke est formel : "Une chose est sûre, si je devais partir, ce ne serait pas pour rejoindre un autre club français. L’OM est le plus grand club en France et je ne m’imagine pas jouer dans un club de L1 moins huppé. Si je dois quitter l’OM, ce sera pour retourner en Espagne, mais surtout pas ailleurs en France."
La porte est donc un peu plus ouverte pour Koke puisqu’on sait déjà que quelques clubs de Liga verraient d’un bon œil son retour au pays. Par contre, du côté de Meite, les choses semblent sérieusement se compliquer, l’ivoirien allant même jusqu’à répéter son amour pour le club phocéen. "Ma priorité est de m’imposer à nouveau à l’OM et non pas de partir […] ce qui sera bien la preuve de mon attachement au club."
Mais on le sait, et c’est encore plus vrai en période mercato, la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain…
omnet.fr
Bande de parasites :evil: :evil: :evil: :evil: