TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
KeKe
shura
6 participants

    [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    shock [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Mer 18 Jan - 23:50

    Rappel du premier message :

    OM : Lamouchi veut prolonger

    C'est une véritable seconde jeunesse qu'est en train de vivre Sabri Lamouchi à l'OM cette saison. Alors que les observateurs prédisaient une retraite dorée pour l'ancien Monégasque en début de saison, le joueur a prouvé que même à 34 ans on peut être performant. D'ailleurs l'ancien Auxerrois se plait dans son nouvel environnement marseillais, et lui qui pensait mettre un terme à sa carrière en fin de saison, envisage désormais sérieusement de prolonger l'aventure avec le club phocéen :

    "On se verra avec les dirigeants prochainement à ce sujet puisque j'ai effectivement la possibilité de prolongation au bout de cette année, mais il est certain que si je prends autant de plaisir ici c'a m'ennuirait de dire stop"

    a commenté le milieu de terrain marseillais dans les colonnes de l'Equipe.
    www.brevesdefoot.com

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par shura Dim 9 Juil - 19:00

    Dans "Le Dauphiné Libéré" du jour, Interview de Sabri Lamouchi qui rappelle ne pas avoir encore signer de prolongation de contrat mais ce n'est selon lui "qu'une formalité".
    Quand au capitanat, Pape Diouf ne lui a pas proposé et c'est une chose qui doit venir naturellement.

    www.opiom.net

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par shura Jeu 17 Aoû - 11:55

    :opiom:

    Lamouchi : «Avoir le visage de la fin de saison dernière»

    L’équipe de France ne te manque pas trop ?
    Pardon ? Je ne m'attendais pas du tout à ce type de question ce matin.

    Vous ne feriez pas un petit film en équipe de France ?
    Ça c’est autre chose.

    Comment allez vous ?
    Très bien.

    Ce départ en fanfare vous rassure ?
    En fanfare pas tant que ça certaines équipes ont fait mieux que nous…

    Par rapport à l’an dernier ?
    Oui mais là il n’était pas difficile de faire mieux.

    L’année dernière on avait commencé par deux défaites donc ce n’était pas difficile. Maintenant les choses sérieuses vont commencer. Auxerre, après on reçoit Le Mans, on va au Parc et on reçoit Bordeaux. Après Bordeaux, on aura l’occasion de faire un autre point.

    Vous avez peur que ces deux bons premiers résultats mettent trop d’euphorie ?
    La peur, c’est autre chose. C’est une crainte qui existe quand on a un groupe jeune ici peut être plus ici qu’ailleurs, c’est ce qui peut arriver à un groupe jeune mais c’est un groupe qui vit bien, qui a bien conscience des points forts et des défauts qu’on peut avoir tout en améliorant ces défauts-là tout en améliorant nos points forts.

    Rennes nous a causé quelques problèmes dans l’entrejeu en première mi-temps. Nous on a eu la chance de marquer un but peut-être à un moment où on ne s’y attendait pas. Je crois quand même que dans l’ensemble, même s’il y a eu des erreurs commises de notre part, là je parle un peu beaucoup pour moi parce qu’on a loupé des choses qu’on n’avait pas l’habitude de louper, des passes assez faciles, mais c’était notre premier match à la maison, il était important de le gagner. Cédric n’a pas eu grand chose à faire même s’il a très bien fait ce qu’il a dû faire, c’est un signe que même si tout n’a pas été parfait sur le plan défensif, on a eu l’occasion à maintes reprises de se mettre à l’abri plus rapidement, c’est ce qu’il faudra essayer de faire à l’avenir. On sait qu’on a des joueurs qui sont capables de marquer à tout moment si on arrive à avoir cette rigueur défensive et ce bloc équipe qui donne moins d’espaces à l’équipe adverse, on sait qu’à tout moment, nos attaquants peuvent faire la différence.

    Le fait de ne pas vouloir prendre de but peut faire déjouer ?
    Je ne le pense pas. Devant, vous avez 4 joueurs à vocation offensive qui sont réellement attirés par le ballon, par le jeu et c’est une bonne chose. Il faut juste qu’on arrive à rester équilibré constamment. À un moment donné, en deuxième mi-temps, on avait l’impression d’être trop éloigné entre les attaquants et les défenseurs. À nous de régler tout ça, c’est en bonne voie.

    Tu as dit, on a déjoué en première mi-temps…
    Je n’ai pas dis qu’on avait déjoué.

    Il y avait moins d’espaces ?
    Voilà oui.

    La première à domicile vous a perturbé ?
    Moi les ballons que j’ai loupés, ce n’est pas le fait de la pression de l’adversaire, du stade ou du premier match à domicile. Ce n’est pas ça. Ce n’était pas le premier match de la saison. C’est des erreurs de placement, de passes qui sont assez simples et qu’on devra éviter de faire, de perdre le ballon bêtement et rapidement.

    Comment tu l’expliques ?
    Peut-être par le souci de bien faire, manque de lucidité. Ce n’est pas évident, mais je suis persuadé qu’avec quelques matchs en plus dans les jambes, quelques automatismes supplémentaires même si l’équipe de dimanche est quasiment la même que l’année dernière, on devrait continuer à progresser et on doit continuer à progresser puisqu’on est loin de ce qu’on peut produire comme jeu.

    Le match à Auxerre vous le voyez comment ?
    On le voit... Il n’y a pas si longtemps on y a été, on a gagné. Jouer à l’Abbé Deschamps ce n’est jamais simple et je sais de quoi je parle, donc on va y aller avec le même état d’esprit en essayant de faire un bon match et de ramener quelque chose d’Auxerre.

    La fin du dossier Ribéry semble avoir libéré tout le monde ?
    Ça ne concernait que lui. Les autres joueurs étaient libérés bien avant. Mais je dois avouer une chose c’est que Franck a fait une grosse, grosse prestation. Il a montré qu’en plus de ses qualités de footballeur, il avait un mental extraordinaire parce qu’il était attendu. Tout le monde attendait sa prestation et il a fait ce qu’il fallait. Il s’est réconcilié avec les supporters parce que les supporters aiment Franck Ribéry, les joueurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes et c’est ce qu’a fait Franck sur le terrain. Quand il était sur le terrain on a vu que Franck plus il avançait, plus on avait l’impression, l’un de vous a titré, je crois que c’est toi XXX qu’il était dans son jardin… C’est effectivement ça. On a vraiment le sentiment qu’il prenait de plus en plus de plaisir. C’est une bonne chose pour nous joueurs qui jouons avec lui et pour tous les marseillais supporters de l’OM. On a l’impression que Franck va encore donner beaucoup, beaucoup de choses à ce club et à cette équipe. Donc aux supporteurs marseillais.

    Il s’est réconcilié avec les supporters et avec les joueurs ?
    Pour s’être réconcilié il aurait fallu qu’il soit fâché. Je n’ai pas eu échos de… Il y a eu des explications, des choses dites, je sais à quoi vous faites allusion, mais il n’y a pas eu de mal entendu dans le vestiaire.

    Mais pour des garçons comme vous, il était important qu’il s’explique ?
    Franck s’est expliqué. On n’a pas attendu qu’il y ait ce match, qu’il y ait des commentaires, Franck s’est expliqué devant nous dans le vestiaire mais on n’a pas demandé à Franck Ribéry le joueur de s’expliquer, on a demandé à Franck Ribéry l’homme de s’expliquer devant des hommes qui vivent avec lui au quotidien et ça c’est très, très bien passé. Franck est un garçon qui donne énormément, on l’a vu dimanche. Il n’y a pas eu de souci particulier.

    Ribéry change l’équipe ?
    Je dois reconnaître que je préfère l’avoir avec moi plutôt que contre. Maintenant j’ai toujours pensé qu’un joueur ne pouvait pas faire l’équipe mais que ce joueur-là dans les meilleures conditions pouvait apporter un plus à l’équipe. C’est le cas avec Franck. Ça a été le cas la saison dernière. J’espère que ça le sera encore plus cette année.

    Vous dites que l’équipe est jeune sur le terrain, certains on encore à apprendre ?
    Évidemment parce que ça peut être préjudiciable un pour l’image du club et aussi pour les résultats à venir. On a tous à apprendre. Même moi qui suis un peu plus âgé qu’eux, mais de, peu, j’ai encore des choses à apprendre. Ce sont des erreurs qu’on ne doit pas commettre. Nous à l’OM on doit juste essayer de pratiquer un bon football, de faire la meilleure saison possible, d’avoir les meilleurs résultats possibles et essayer de ne pas répondre aux provocations des équipes adverses, parce qu’il faut reconnaître que quelques fois, il peut y en avoir. On doit essayer de ne pas s’emporter inutilement, ça arrive des fois également et éviter de parler au corps arbitral de manière à se concentrer uniquement sur nos prestations comme ça on pourra progresser, faire une belle saison et avoir, on l’espère de meilleurs résultats que l’année dernière.

    C’est indiscret de vous demander si certains joueurs vous demandent conseils ?
    Oui c’est indiscret. Vous m’avez donné une possibilité. Non pas du tout mais on vient me voir de temps en temps mais pour tout et n‘importe quoi. Chaque individu du groupe est assez intelligent pour voir, au moment où il dit ou au moment où il fait quelque chose, s’il a dit ou fait quelque chose de bien. S’il est un peu moins intelligent, il persiste dans cette voie-là. C’est un autre problème ça. Comme en règle générale pour l’instant, on n’a rencontré que des personnes qui avaient pris conscience que certaines choses qui avaient été dites ou déformées n’étaient pas très correctes ou certaines qui avaient été faites ne pouvaient pas convenir au groupe, les choses se sont rectifiées d’elles-mêmes.

    Mais en coupe du monde personne n’échappe à un "pétage" de plomb ?
    C’est une comparaison qui n’a pas lieu d’être. Ce n’est pas du tout la même chose à mon sens. On est en train de parler des propos de Ribéry et du coup de Zubar. C’est une réaction mais la différence c’est qu’il y a d’un côté un joueur qui joue le dernier match de sa carrière lors d’une finale de la coupe du monde et de l’autre son premier match de coupe d’Europe en coupe intertoto. Je le vois comme ça après chacun le voit comme il veut. La réaction est la même. La finalité est la même, ils ont pris tous les deux le carton rouge.

    Mais Zubar a joué de gros matchs internationaux ?
    Je ne vois pas où tu veux en venir. Mais même s’il n’est pas international il n’a pas à faire ça. Tu joues à l’OM tu laisses tes potes à 9. En match international, tu ne peux pas….
    Ce qui m’embête c’est qu’on a très mal entamé ce match, on a eu la possibilité de se mettre à, l’abri, la semaine prochaine on va jouer tous les trois jours, si on avait ou récupéré ou se mettre à l’abri ça aurait été très bien, là il faudra jouer pour se qualifier ce n’est pas chose faite. On en reparlera en temps voulu, mais il a bien conscience de ce qu’il a fait, je suis sûr que c’est le premier à s’en vouloir. International ou pas, un joueur professionnel ne doit pas faire ça.

    Pour revenir à Auxerre ?
    C’est bien de revenir sur l’actualité.

    Ça va te faire drôle de retrouver Fernandez sur le banc d’en face ?
    Un peu parce qu’il nous a quitté il n’y a pas si longtemps.
    On a vécu quand même une saison excitante jusqu dernier quart d’heure jusqu’au dernier match. Un quart d’heure avant la fin, on était en Champions League et une semaine avant on jouait la finale de la coupe de France.
    Je crois que Marseille avait vécu une belle année même s’il n’y a pas eu de titre ou la League des champions mais entre lui et moi il y a eu une affinité, une petite collaboration qui est assez agréable quand tu as la confiance de l’entraîneur. Quand c’est le cas c’est assez formidable.

    Il y a un goût d’inachevé ?
    On ne va pas énumérer tous les entraîneurs que j’ai eus, j’en ai eu quelques-uns, mais tous m’ont appris quelque chose en bon ou en mauvais. Il y a eu de meilleurs rapports avec certains, de moins bons avec d’autres, mais j’ai toujours fait mon boulot de la même manière. Mais Fernandez est parti, le club a opté pour la solution interne qui me paraissait être la plus appropriée puisqu’ Albert était là l’année dernière, il connaît la plupart du groupe, c’était plus facile que de repartir avec un entraîneur qui ne connaissait pas la moitié de l’effectif, qui avait de nouvelles méthodes, il aurait fallu un temps d’adaptation, avec Albert, les choses sont reparties de plus belle.

    Tu l’as su quand qu’il partait ?
    Je pense au même moment que vous. C’est vous qui l’avez annoncé plus ou moins dans les écrits même si c’est vrai qu’à un moment il a dit qu’il restait et après il est revenu. On avait lu qu’il y avait la possibilité qu’il s’en aille puisqu’il y avait la possibilité qu’il s’en aille même s’il avait dit après qu’il restait.

    L’équipe est jeune, elle est fragile ?
    Non mais j’aimerais sentir ce que j’ai senti la saison dernière en fin de saison, c’est-à-dire que l’équipe progressait nettement. On sentait qu’après chaque sortie, elle progressait individuellement et collectivement à la maison comme à l’extérieur. En fin de saison, l’équipe n’était pas la même que celle du début de la saison. Il faut que cette année, on arrive à avoir le visage de la fin de saison dernière et de continuer sur cette marge de progression qui est encore importante pour essayer d’élever notre niveau d’exigence et essayer d’avoir des résultats qui sont plus à la hauteur de ce club.

    Pape souhaiterait un renfort défensif. Vous partagez ce souhait ?
    Si le Président le dit. Moi je suis juste joueur. Que ce soit mon président, mon Directeur sportif et encore plus mon entraîneur, ils connaissent le football certainement plus que moi. Ils savent les joueurs qui nous manquent pour faire de cette équipe une belle équipe…

    Tu rigoles…
    Non mais la question est belle, mais le joueur que je suis ne peut pas répondre à cette question. Mon rôle est le même que les autres, de donner le meilleur, être compétitif à chaque match. Mon rôle c’est d’être joueur, pas conseiller. Il y a le Président, l’entraîneur le directeur sportif qui savent exactement ce qu’il faut. Ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, c‘est très bien. Ce qu’ils feront sera encore mieux. Plus il y aura des joueurs mieux ça sera pour nous pour la vie du groupe et pour l’équipe. Le Président a raison de penser ça. Plus on aura de joueurs de qualité mieux ça sera sans aucun doute.

    Mais un renfort aux côtés de Cana ?
    Moi je ne vois pas le problème comme ça. C’est un problème d’équilibre. On ne peut pas attaquer à 4 ou 5 attaquants. Lorsqu’on aura trouvé l’équilibre comme on l’avait trouvé l’année dernière les choses iront beaucoup mieux. Quand il y a trop d’espaces entre les lignes, que ce soit Rennes ou une autre équipe, que ce soit Cana Lamouchi ou peu importe, si ce soir Viera ou Diarra se retrouvent seuls au milieu, il risque forcément d’avoir une supériorité et il y aura un problème dans l’entrejeu. Mais ça ne viendra pas forcément de Viera ou de Diarra. C’est mon point de vue. Après c’est un problème tactique, mais ça ne nous regarde pas trop.

    Vous connaissez bien ce club ?
    Déjà le fait que j’y retourne, j’y suis retourné avant ça fait toujours plaisir de retrouver un endroit où on a vécu de belles choses. Il y a des gens qu’on apprécie, qu’on est content de revoir. Après les pièges à éviter c’est tout simplement de ne pas penser qu’on va Auxerre et qu’il suffit de se présenter sur le terrain pour faire la différence. En face il y a un entraîneur qui connaît très bien notre équipe, à nous d’être rigoureux, concentrés et de rater peu d’occasions en étant présent lorsqu’on aura ces occasions.
    En 1994 lorsqu’on est arrivé à Auxerre, déjà Auxerre ne démarrait pas très bien la saison, Mais à l’arrivée, ils ont toujours été là. Je ne m’inquiète pas pour l’AJA. On va plutôt s’intéresser à nous…

    Je ne suis pas pressé, mais Greg m’a demandé de faire vite parce qu’il avait faim…

    Que faire pour retrouver le bon niveau ?
    Si on peut retrouver le niveau de la fin de la saison dernière où on était très solides très compacts, mais là on est sur la bonne voie. On se crée pas mal d’occasions, à la maison comme à l’extérieur. Il y a des choses à régler, mais on va les régler. L’avantage c’est que les trois quarts de l’équipe de dimanche étaient présents l’année dernière. Ça aide. C’est beaucoup plus facile.

    L’OM doit rester l’OM et imposer son jeu ou s’adapter à l’adversaire ?
    Il faut poser la question à l’entraîneur. A partir du moment où on a un bon collectif, une bonne équipe, si elle arrive à jouer à, la maison comme à, l’extérieur, ça deviendra une très grande équipe.

    Une dernière décalée C’est Guy Roux qui dirige toujours Auxerre ?
    On a déjà des soucis ici s’il faut savoir ce qui se passe à l’extérieur.

    Lorsque vous revenez de Bourgogne, vous ramenez du bon Chablis ?
    Non j’en ai déjà.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par shura Lun 18 Sep - 16:33

    Perso je suis dégouté de son départ! :bye2:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Lun 18 Sep - 16:43

    moi aussi , je me demande qui ont va prendre pour le remplacer , pape diouf doit bien avoir son idée , en tout cas , voila un joueur qui n'est pas venu pour rien a marseille il a bcp apporté au groupe et je pense qu'on regretera son experience :bye2:
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Lun 18 Sep - 16:44

    Shura a écrit:Perso je suis dégouté de son départ! :bye2:
    je comprend vraiment pas sa decision?venant d un pro comme lui,surtout qu il n est plus tres jeune,c est bizarra quand meme,une decision si rapide.
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Lun 18 Sep - 17:01

    il doit peut etre se dire que c'est sa derniere saison au top et qu'il veut pas la passer sur le banc
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Lun 18 Sep - 17:11

    boban13 a écrit:il doit peut etre se dire que c'est sa derniere saison au top et qu'il veut pas la passer sur le banc
    ou peut etre un probleme interne?car venant de sa part je trouve ca bizarre,surtout que l equipe tourne bien que cette année on peut esperé faire quelque chose et que l on a besoin d un bon groupe.surtout qu il y a pas si longtemp c etait le premier a dire qu il y avait une tres bonne ambiance dans le groupe,non la vraiment je ne comprend pas???
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par shura Lun 18 Sep - 17:28

    Surtout que vu le nombre de mactch qu'on va jouer il aurait forcément eu du temps de jeu. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que ça se passait bien sur le terrain entre les joueurs, j'espère que ça va pas mettre la ouaille!
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Lun 18 Sep - 17:53

    :blink: :blink: :blink: je suis sur le cul!!!moi pas comprendre !! :blink: :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par shura Lun 18 Sep - 19:07

    :opiom:

    Diouf « La concurrence a paru être au-dessus de ses forces »

    18/09/2006
    [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 Diouf2gua9

    Mesdames Messieurs bonjour…
    Les nuits sont courtes…
    C’est toujours un plaisir d’être devant vous.
    J’ai tenu à vous rencontrer pour vous faire part d’une information que je tenais à vous livrer rapidement, pour couper court à toutes sortes d’interprétations.
    Il s’agit, dans notre effectif, d’un joueur du nom de Sabri Lamouchi, qui, après le match d’hier, a souhaité me rencontrer, en présence du directeur sportif, pour nous annoncer qu’il vivait aujourd’hui une situation très difficile pour lui. Une situation compliquée qu’il n’arrivait pas à gérer et que, à ce titre là, il souhaitait avec nous trouver une solution pour que son contrat soit résilié. Evidemment, ce fut pour nous une surprise.
    Sabri, nous sommes allés le chercher la saison dernière pour son expérience et pour son talent. Il nous a rendu les services qu’on était en droit d’attendre de lui.
    Cette saison, c’est vrai que vu la configuration de l’effectif, la concurrence est devenue plus vive, plus difficile pour tous les joueurs. Et si j’ai décrypté son message, je pense qu’à son âge, puisqu’il en a fait référence aussi, il ne lui était pas possible de vivre cette concurrence comme elle est établie aujourd’hui par les responsables techniques du club.
    Le moment de surprise passé, nous nous sommes livrés à une réflexion en tenant compte de la situation générale du club, de l’état d’esprit qui prévaut aujourd’hui dans le club et avons retenu les arguments qu’il nous a avancés.
    L’un des arguments c’est de dire qu’il ne se sentait pas moralement de tirer le groupe vers le bas alors que le groupe aujourd’hui vit une vie plutôt enthousiasmante, une vie que valident les résultats que sont les nôtres.
    C’est toujours un regret de se séparer de certains joueurs dont il n’était pas question au départ, mais il en a décidé ainsi et nous avons accédé à sa demande.
    J’ai averti les joueurs ce matin lors d’une réunion, j’ai grosso modo donné la même explication que celle que je viens de vous donner puisque c’est celle de Sabri.
    Alors on le regrette évidemment, pour nous aujourd’hui qui avions configuré l’équipe-type, nous avons réfléchi à la manière de procéder rapidement puisque avec tous les objectifs qui sont les nôtres, nous sommes tenus de mettre à la disposition des entraîneurs l’effectif compétitif.
    Sabri comptait parmi ces joueurs importants de l’ensemble. Il l’a démontré déjà en début de saison à Auxerre, quand il a fallu faire appel à lui aussi à Paris, en cours de match, il a été là. Jeudi, il a été présent en coupe d’Europe, on mesure en tout cas l’importance qu’il avait aux yeux de l’entraîneur, nous allons approfondir la réflexion, il serait peut-être bon pour de trouver en tout cas sur le marché l’équivalent de Sabri Lamouchi. On va réfléchir là-dessus. On ne va pas se précipiter, ne me demandez pas de nom, je n’en ai pas. Ne me demandez pas si ça va être un joker, je ne sais pas. Ne me demandez pas si ça va être un chômeur, puisque les chômeurs, son encore
    « engageables ».
    On réfléchira sur la question.
    Autre précision que je tenais à vous donner : les joueurs ont compris la situation, ils l’ont entendue, ils l’ont intégrée. Voilà ce que je voulais vous dire mesdames, messieurs.


    Ca sera poste pour poste ?
    Vraisemblablement ça sera poste pour poste. Mais la réflexion est menée. Tout ça c’est produit de manière assez brutale, rapide, puisque c’est seulement hier après le dîner que nous avons eu avec lui cet entretien. C’est quand même assez neuf tout ça.


    "Quand on est joueur à l’OM, on doit savoir que la vie ne s’arrête pas à soi. Que la vie est une vie de groupe et que chacun doit se soumettre aux règles de cette vie de
    groupe."



    Il prend sa retraite ?

    Il n’y a que lui qui peut répondre. Je ne sais pas du tout ce qui va en être. Je crois simplement savoir que la concurrence telle qu’elle a été instituée aujourd’hui par l’entraîneur a paru être au dessus de ses forces.


    Le match d’hier a révélé quelque chose ?
    Je pense que le match d’hier n’a été qu’une confirmation dans son esprit. Mais il reste le mieux placé pour vous répondre.


    Avec son expérience, sa décision ne vous surprend pas ?
    Evidemment. Après, chacun peut avoir un avis, son sentiment sur la question. J’ai le mien. Il vaut ce qu’il vaut mais je le garde pour moi. Mais chacun a une manière d’interpréter la situation.


    Surtout qu’il disait comprendre la concurrence, qu’elle était saine...
    C’est vrai qu’aujourd’hui toutes ces questions sont légitimes. Mais moi la seule chose que je retiens, je pense que ce point là vous serez en majorité d’accord avec moi, le choix de l’entraîneur est toujours suggestif. Ca reste à l’appréciation de chacun. On peut toujours penser qu’un choix est injuste, précipité, mais au moment où je parle, même si hier j’ai eu à le dire, on ne fait pas le bilan d’une saison après seulement 6 journées, c’est trop tôt et prématuré. On peut à peine faire un point. Mais je pense que depuis le début de la saison, les résultats enregistrés et entérinés valident en tout cas les choix de l’entraîneur.
    A partir de là, je renouvelle à mes entraîneurs une confiance totale, dans le travail et dans la conduite qu’ils font des affaires.

    Il faut avoir vécu dans le groupe, en interne pour savoir quelles sont les conséquences que peut avoir un départ de cette nature.
    Les joueurs ont le sens des responsabilités, ils savent qu’aujourd’hui, il y a des objectifs très hauts qui sont les leurs, ils ont envie de les atteindre. Moi, pour ma part, je dois dire que je ne me pose pas ce genre de questions. Notre rôle à nous est de regarder ce qui se passe, de prévenir tout ce qui peut nuire à cette dynamique de groupe qui existe aujourd’hui et de faire en sorte de continuer sur la lancée qui est la nôtre.


    Avec la blessure de Cana c’est un coup dur ?
    Si on est réunis là pour parler de cela c’est que c’est un problème. Mais les problèmes sont faits pour être réglés. C’est un peu pour ça que nous sommes là. Pourquoi vous le cacher ? Je me serai bien passé de ça...
    Je ne dis pas que c’est rien, messieurs, dames. Je m'en serais évidemment passé. Mais à partir du moment où c’est là, il faut faire avec.
    On ne va pas perdre la boussole devant le premier obstacle venu. C’est vrai que je me serais bien passé de ça, mais c’est comme ça. A partir du moment où les choses sont comme je le dis, il faut faire avec et essayer de remplir au mieux le rôle qui est le nôtre, c'est à dire de réduire au strict minimum, les problèmes qui pourraient surgir.


    Ca peut donner des idées à d'autres joueurs…
    Je pense que vous me ferez l’amitié de connaître Pape Diouf sans sa détermination. Quand je suis déterminé dans quelque chose, il est difficile de me bouger. Mais les situations ne sont jamais les mêmes. C’est presque une situation, j’allais dire "inédite" dans le milieu. On s’en va généralement à l’inter-saison, pendant le mercato... mais il s’agit de Lamouchi, de son âge, des arguments qu’il a avancés même si on n’y souscrit pas. On n’est pas obligés d’y souscrire, d’être d’accord, on n’est pas obligé de lui donner raison, mais on peut comprendre. Il faut traiter les cas spécifiquement tels qu’ils se présentent. On ne peut pas globaliser quand on gère, quand on dirige un club, on n’a pas à interpréter toutes les situations de la même manière. Chaque cas est un cas particulier.


    Vous avez essayé de le retenir ?
    Il y a des moments où, j’espère avoir une certaine qualité d’écoute quand les gens me parlent, j’essaye de les entendre, j’essaye de retenir quelqu’un mais je pense que dans ce genre de situation, je pense que ça ne valait pas la peine. Sabri a bientôt 35 ans... C’est un international qui a bourlingué partout, il a joué dans les grands clubs, il connaît la réalité peut-être mieux que vous et moi réunis. A partir du moment où il a pris cette décision-là, je ne voyais pas pourquoi j’allais m’époumoner à essayer de le convaincre de rester.
    Je lui ai posé quelques questions, je lui donne mon avis. Il sait ce que je pense de sa décision, je lui ai dit le reste, je n’avais pas vraiment à forcer pour le retenir.


    C’est surprenant après son match en coupe d’Europe…
    Je crois que j’ai marqué ma surprise en commençant mon intervention.


    Il arrête le foot ?
    Il vous répondra si vous lui posez la question. Si je dois m’occuper de l’après OM de Lamouchi, ça serait compliqué... Laissez-moi m’occuper de ce qui se passe chez moi.


    Olembé peut le remplacer…
    C’est un garçon qui avait été placé sur la liste des transferts et il n’est pas parti. Il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de sérieux lorsqu’il a été fait appel à lui pour renforcer l’équipe-réserve. Il a répondu présent. Il n’a jamais manqué un entraînement, on lui avait promis que si au terme du marché il était toujours là, il réintègrerait le groupe. C’est ce qui se passe aujourd’hui.


    La reconversion de Sabri ?
    Ce n’est pas déflorer un secret que de le dire, nous lui avions effectivement proposé la possibilité d’une reconversion au sein du club. Nous avions évoqué cette possibilité au moment où il avait prolongé son contrat. Cette promesse allait être tenue.
    José Anigo l’a rencontré en début de semaine dernière pour lui signifier qu’on était d’accord pour lui assurer une reconversion comme cadre technique, étant entendu que la décision lui appartiendrait en fin de saison.
    Soit il continuait à jouer s’il estimait qu’il pouvait le faire. C’est dire la considération dans laquelle on tient l’homme.


    Le fait qu’il n’ait pas été retenu hier ?
    A un moment donné, il n’y a que lui qui peut répondre. Chacun peu supputer. Ce que j’ai répété aux joueurs, c’est que nous sommes aujourd’hui dans une configuration où chaque joueur a envie de jouer, chaque joueur pense être le joueur qui doit être choisi, je le sais, mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé aujourd’hui la potion magique qui me permettrait d’avoir 11 joueurs qui ne seraient jamais blessés, fatigués, suspendus, malades et performants... Si vous avez la potion ou la recette, vous me la donnez.
    Quand on est joueur à l’OM, on doit savoir que la vie ne s’arrête pas à soi. Que la vie est une vie de groupe et que chacun doit se soumettre aux règles de cette vie de groupe. La force aujourd’hui du groupe de l’OM c’est que depuis le début de la saison, il y a eu une sorte de turn-over qui a donné des résultats jusqu’ici. Les joueurs ont été changés d’un match à l’autre sans que les rendements de l’ensemble n’en soient affectés. La force du groupe est là, dans la gestion de l’effectif dans le respect de cette gestion-là. Moi ça me parait naturel.


    L’arrivée de M’Bami…
    Ca ne peut pas être l’explication que je retiendrais puisque Sabri lui-même a appelé de ses vœux, je ne déflore aucun secret de délibération entre lui et moi, le soir du match d’Auxerre, sur l’aérodrome il m’avait dit : "je pense Pape, c’est bien ce que nous faisons, mais il serait bien aussi de renforcer le milieu de terrain ".
    Je ne pense pas que ça puisse être ça.


    Il se passe toujours quelque chose ?
    C’est ce qui fait le sel de la vie. Il faut faire avec. Que voulez-vous qu’on fasse dans cette affaire ? On entérine et on essaye de faire avec les moyens du bord. On va faire en sorte que les choses continuent comme avant. Ce n’est jamais simple, c’est vrai. Si c’était simple, on le saurait. Mais ça ne l’est pas...

    Il va avoir une reconversion au club ?
    Ca me paraît difficile. A partir du moment où il quitte le club, il me parait que c’est de manière définitive. Après, la vie c’est la vie. Peut-être qu’un jour, il sera technicien. Vous savez, même les montagnes se rencontrent dans le milieu du foot…

    Ce n’est pas un transfert ?
    C’est une résiliation simplement. Il peut signer un autre contrat dans un autre club.


    Dernière édition par le Lun 18 Sep - 20:03, édité 1 fois
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Papin59 Lun 18 Sep - 19:37

    Bon la langue de bois de Diouf ... on saura pas la vérité !! Moi je pense qu'il part car il veut jouer titulaire pour sa dernière année au haut niveau.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par KeKe Lun 18 Sep - 20:50

    Papin59 a écrit:Bon la langue de bois de Diouf ... on saura pas la vérité !! Moi je pense qu'il part car il veut jouer titulaire pour sa dernière année au haut niveau.

    Je pense que y a deux raisons :

    1- Sabri veut jouer les gros matchs (PSG , bordeaux , Lyon) or il s'est apercu qu'il est le troisième choix derriere m'bami et oruma , cana etant indeboulonnable

    2 - des gamins qui chantent popopopo :dance3: il doit se sentir comme don corleone sur ce forum :fuck:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par don corleone Lun 18 Sep - 21:53

    Don kekeman a écrit:
    Papin59 a écrit:Bon la langue de bois de Diouf ... on saura pas la vérité !! Moi je pense qu'il part car il veut jouer titulaire pour sa dernière année au haut niveau.

    Je pense que y a deux raisons :

    1- Sabri veut jouer les gros matchs (PSG , bordeaux , Lyon) or il s'est apercu qu'il est le troisième choix derriere m'bami et oruma , cana etant indeboulonnable

    2 - des gamins qui chantent popopopo :dance3: il doit se sentir comme don corleone sur ce forum :fuck:

    :blink: :blink: tu as fendu mon petit coeur fragile :cray: :cray: :cray:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par KeKe Lun 18 Sep - 23:47

    don corleone a écrit:

    :blink: :blink: tu as fendu mon petit coeur fragile :cray: :cray: :cray:

    ca m'a échappé :embrassed:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par DD Mar 19 Sep - 0:11

    Qu'il se casse la mouche qui péte!!! :devil: :devil: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 918528 [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 918528
    Et pour Don, il est une figure emblématique pour tous, et lui a une vrai personnalité. [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 954121 [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 954121 [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 62496 [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!! - Page 2 62496
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Mar 19 Sep - 1:19

    Marseille : Diouf réfléchit à un joker
    Rédaction Football365 - lundi 18 septembre 2006 - 16h55


    Le départ surprise de Sabri Lamouchi va pousser l'OM à rechercher un milieu de terrain supplémentaire a confié Pape Diouf lundi à La Commanderie lors d'un point presse.



    Lundi, lors d'un point presse, Pape Diouf a indiqué qu'il allait se mettre en quête avec José Anigo d'un remplaçant pour Sabri Lamouchi : « Il serait peut-être bon pour nous de trouver sur le marché l'équivalent de Sabri Lamouchi. Vraisemblablement ça sera poste pour poste. On ne va pas se précipiter, ne me demandez pas de noms, je n'en ai pas. Ne me demandez pas si ça va être un joker, je ne sais pas. Ne me demandez pas si ça va être un chômeur, puisque les chômeurs, sont encore engageables. » Pape Diouf a par ailleurs indiqué à la presse que les joueurs, prévenus du départ de Sabri Lamouchi lundi matin lors d'une réunion, avaient « compris la situation. Ils l'ont entendu, ils l'ont intégré. »

    Pape Diouf a par ailleurs indiqué que c'était à Sabri Lamouchi d'indiquer s'il arrêtait ou non sa carrière : « Il n'y a que lui qui peut répondre. Je ne sais pas du tout. »

    ODLB

    foot365
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par KeKe Mar 19 Sep - 9:29

    D'après Guy Roux à l'émission " Les Spécialites" sur Canal, il irait au Quatar !
    Son ex-entraîneur justifie son départ en argumentant que Lamouchi a toujours été titulaire dans tous ses précedents clubs et que son rôle de leader en souffrait.
    __________________

    Opiom
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par KeKe Mar 19 Sep - 9:48

    Foot - L1 : Lamouchi : «On m'a pris du plaisir»

    Quinze mois après son arrivée à Marseille, Sabri Lamouchi a décidé de quitter un club et une région qui lui sont chers et où il souhaitait terminer sa carrière. Ancien joueur d'Auxerre, de Monaco, de Parme ou encore de l'Inter Milan, il a livré quelques explications dans les colonnes du quotidien L'Equipe publié mardi. Depuis plusieurs mois, le mode le fonctionnement «ne lui correspondait plus», laissant entendre que sa proximité avec Jean Fernandez, qui avait décidé de quitter l'OM à l'intersaison et dont il salue le travail accompli, aurait peut-être amoindri son influence sur le terrain mais aussi en dehors.



    Prenant le contrepied de Pape Diouf, qui expliquait lundi en conférence de presse que son milieu défensif de 35 ans n'était plus à même de supporter la forte concurrence dans ce secteur de jeu (Cana, M'Bami, Oruma...), Lamouchi a rétorqué que ce n'est «absolument pas» la raison qui l'a poussé a résilier son contrat avec l'OM. «Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme, déplorant le peu d'égard et d'élégance» qu'on lui a accordé au sein du club après avoir émis le souhait de partir. «On m'a pris du plaisir» a également assuré Lamouchi, qui aurait aimé se reconvertir au sein du club phocéen mais dont il doute que cela puisse désormais être le cas. Concernant son avenir, il a quasiment exclu l'idée d'évoluer contre son ancienne équipe avec un autre club français (Monaco), mais évoqué l'hypothèse d'un départ vers des club du Qatar, avec lesquels ils est en contact depuis plusieurs années.


    lequipe
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par KeKe Mar 19 Sep - 9:55

    Dans lequipe papier il dit que le fonctionnement du club ne lui convenait pas

    et il s'en apercoit maintenant , il nous laisse bien dans la merde , c'est pas gentil sabri :helpsmilie:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Tammat Mar 19 Sep - 9:56

    Si a chaque fois qu'un joueur part on evoque le cas de Fernandez, ca devient ridicule... Il a envie de partir tant mieux mais pourquoi attendre la 6eme journée...

    Ca me fait penser un peu a Lizarazu...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par KeKe Mar 19 Sep - 10:01

    Tammat a écrit:
    Ca me fait penser un peu a Lizarazu...

    il a eu au moins la decence d'attendre le mercato hivernal
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Tammat Mar 19 Sep - 10:13

    Je ne me souviens pas, mais c'est un peu le meme cas de figure, Lamouchi donne l'impression de ne pas vouloir subir la concurrence, alors que vue le nombre de match qu'on va devoir jouer cette saison, il aurait eu du temps de jeu
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par shura Mar 19 Sep - 11:06

    Don kekeman a écrit:Dans lequipe papier il dit que le fonctionnement du club ne lui convenait pas

    et il s'en apercoit maintenant , il nous laisse bien dans la merde , c'est pas gentil sabri :helpsmilie:

    "L'année dernière, j'ai vécue quelque chose d'extraordinaire. J'ai été magnifiquement accueilli par le club et les supporters. J'ai eu la chance de travailler avec Jean Fernandez. Aujourd'hui l'équipe récolte les fruits de son travail. Je tenais aussi à m'excuser auprès des joueurs et des supporters qui sont peut être surpris par ma décision. Je n'oublierais jamais ce stade qui m'a fait tant vibrer. Je suis profondément triste. Moi qui pensais terminer ma carrière à l'OM, moi qu'on voyait entamer ma reconversion à l'OM, je me vois sortir par la petite porte avec peu d'égards et d'élégance. Je n'aime pas vraiment faire parler de moi en dehors du terrain. J'espère que l'OM aura la saison qu'il mérite, qu'il remportera le titre. Cette décision a été mûrement refléchie mais difficile à prendre. Certaines choses ne me correspondaient plus. Ce n'est pas le joueur qui part, c'est l'homme."
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Mar 19 Sep - 12:24

    il me semble aussi que à part la concurence, le fait donc de ne plus etre titulaire et de ne pas étre devenu le capitaine de l'OM à retiré de son aura au prés des joueurs. je crois que c'est ça le probléme. il n'influe plus sur le joueurs comme avant...on sent deshormais que beye et cana on pris l'ascendant de même zubar dans une moindre mesure ne defense....
    avatar
    Invité
    Invité


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Invité Mar 19 Sep - 12:27

    gronaldinho a écrit:il me semble aussi que à part la concurence, le fait donc de ne plus etre titulaire et de ne pas étre devenu le capitaine de l'OM à retiré de son aura au prés des joueurs. je crois que c'est ça le probléme. il n'influe plus sur le joueurs comme avant...on sent deshormais que beye et cana on pris l'ascendant de même zubar dans une moindre mesure ne defense....
    c est ce que je pense aussi,mais ca parait bizarre quand meme :blink:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par DD Mar 19 Sep - 20:05

    Papa deruda est surement passé par là!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Papin59 Mar 19 Sep - 20:23

    Moi je dis que Diouf et cie doivent prendre les joueurs de haut ...

    Contenu sponsorisé


    shock Re: [Départ] Lamouchi quitte l'OM!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:43